Air France: vol Paris - Punta Cana le 27 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars le 27 juin de Paris pour 12 jours à Punta Cana sur un vol régulier Air France (Vol AF 3563). Mon agent de voyage me dit qu'il s'agit d'un Boeing 747-400. Or, je vois sur le forum qu'aujourd'hui les vol affrètés par Air France vers Punta Cana sont des 777-300. Sur le site Air France, pareil, 747-400. Qu'en est-il ? Pensez-vous qu'il va bien s'agir d'un 747-400 ou je dois m'attendre à un changement d'appareil ? Je sais que beaucoup n'apprécient pas Air France, il y a mieux, ect Mais des deux appareils, quel est selon vous le mieux ? Qu'en est-il des IFE ?

Merci beaucoup pour vos réponses! 😏
TI Tigroudemvd Veteran ·
Le vol AFR3563 est toujours programmé en B747-400, mais c'est sur les 777-300 sont plus recents. Quelques 747 d'AF sont equipes d'IFE a tous les sieges en classe Voyageur, le reste de la flotte uniquement sur le pont superieur. Pour ma part, mon meilleur choix, c'est la reservation d'un Siege Plus sur le pont superieur, directement sur le site d'AF ou s'enregistrant 30 heures avant la HLE du depart, 6:30 du matin le dimanche 26 (toujours via le site web)

Rotation du 030611 AFR3563 CDGPUJ F-GISC (equipes d'IFE sur le pont superieur, mais pas sur a l'etage principal, a confirmer cependant)

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
HC Hcl75 Regular ·
Vivement la fin de cet incessant débat, l'an prochain, en 2012, quand toute cette foutue flotte de B747 sera équipée de PTV ! D'ailleurs clin d'œil, les fameux GITH-I-J que tout le monde s'arrache aujourd'hui seront du coup les moutons noirs puisque les autres auront un système d'IFE plus récent.
CH Charlotte017 Regular ·
Merci pour vos réponses! Je vais essayer d'être à temps pour l'enregistrement sur le pont supérieur. Ayant un vol d'une durée de 8h45, c'est 50€/Personne il me semble... En effet, vite la fin de ce débat, on ne sait vraiment plus où mettre la tête! 🏴‍☠️
JC Jca77 ·
Bonjour Charlotte,

Nous partons a la meme date pour la meme destination :)

Vous partez de Paris j'imagine?
Bonjour Charlotte,

Nous partons a la meme date pour la meme destination :)

Vous partez de Paris j'imagine?

Exactement, de Paris. 😉 A quel hotel serez-vous ?
JC Jca77 ·
AU club Med et vous?
AU club Med et vous?

Nous seront au Royal Suites Turquesa by Palladium. Nous avons longtemps hésité avec le Club Med mais finalement, n'étant pas une grande sportive et fêtarde (et ce malgré mon âge 😛), j'ai choisi un autre hôtel.
JC Jca77 ·
je suis sur qu'il est bien aussi. Normalement ce club est plus Famille. nous y allons avec nos 2 filles
je suis sur qu'il est bien aussi. Normalement ce club est plus Famille. nous y allons avec nos 2 filles

Je pense que pour les enfants, l'encadrement Club Med est idéal ! En tout cas, je vous souhaite de très bonnes vacances, peut-être auront nous l'occasion de parler à CDG.
JC Jca77 ·
merci oui avec plaisir, par contre pas facile de se retrouver :)
merci oui avec plaisir, par contre pas facile de se retrouver :)

En effet, surtout à CDG. Mais bon, si vous voyez un jeune couple avec un grand au cheveux bruns et une petite aux cheveux bruns (Bien que je vienne de décrire les 75% de couples qui y ressemble), n'hésitez pas ! 😏
JC Jca77 ·
:) oui pas facile, nous nous sommes parfois un peu bruyant : 2 filles de 7 et 5 ans
MO Mokshu Regular ·
Bonjour, je pars le 27 juin de Paris pour 12 jours à Punta Cana sur un vol régulier Air France (Vol AF 3563). Mon agent de voyage me dit qu'il s'agit d'un Boeing 747-400. Or, je vois sur le forum qu'aujourd'hui les vol affrètés par Air France vers Punta Cana sont des 777-300. Sur le site Air France, pareil, 747-400. Qu'en est-il ? Pensez-vous qu'il va bien s'agir d'un 747-400 ou je dois m'attendre à un changement d'appareil ? Je sais que beaucoup n'apprécient pas Air France, il y a mieux, ect Mais des deux appareils, quel est selon vous le mieux ? Qu'en est-il des IFE ?

Merci beaucoup pour vos réponses! 😏

Bonjour,

Premièrement, AF n'affrète pas de vols vers Punta Cana, ils sont tous réalisés en moyens propres, c'est à dire avec du personnel et des appareils Air France. C'est juste une question de vocabulaire, pour éviter que des cheveux s'hérissent chez certains ;-)

Sinon effectivement, ces vols sont programmés en B747-400, mais de temps à autres pour des raisons d'exploitation et de tension flotte, ils sont opérés par d'autres appareils (777-300ER par exemple).

Au niveau des avantages et des inconvénients, les 747-400 sont vieillissants (seuls 3 avions F-GITI, F-GITH, F-GITJ possède des PTV à la fois au pont supérieur et au pont inférieur), et les 777-300ER ont par contre une configuration 3-4-3 en Eco, ce qui est assez dense.

Voilà, bon voyage !
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
FL Flaian78 ·
niveau des avantages et des inconvénients, les 777-400 sont vieillissants (seuls 3 avions F-GITI, F-GITH, F-GITJ possède des PTV à la fois au pont supérieur et au pont inférieur),

Il voulait dire 747-400...
MO Mokshu Regular ·
niveau des avantages et des inconvénients, les 777-400 sont vieillissants (seuls 3 avions F-GITI, F-GITH, F-GITJ possède des PTV à la fois au pont supérieur et au pont inférieur),

Il voulait dire 747-400...

Oups, typo de ma part, désolé! C'est corrigé, merci d'avoir remarqué.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
Voilà, enregistrement fait sur le pont supérieur rangé 63 L ET K. Par contre... Pas payant... ! Normal ?
TI Titelle84 Regular ·
😉 bonsoir je viens de lire ton message sur le vol AF3563, et je souhaiterai savoir quel avion tu as eu finalement ! y avait-il des écrans individuels ? Nous partons au mois d'octobre sur le même vol avec nos 2 fils et il est vrai que nous souhaiterions avoir les écrans individuels. Merci par avance Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
TI Tigroudemvd Veteran ·
270611 AFR3563 CDGPUJSDQCDG F-GITD, vous avez la reponse
Prochains vols :
TI Titelle84 Regular ·
?
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
TI Tigroudemvd Veteran ·
Il me semble que vous demandiez l'immatriculation du 747 assurant la rotation AFR3563 CDGPUJSDQ et je vous ai repondu 🙂, c'etait le F-GITD a cette date la du 270611
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like