Iraqi Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'avais cru lire te comprendre qu'Iraqi Airways avait essayé de reprendre ses activités, surtout entre Londres et Baghdad ; l'autre jour leur B737 était sur le tarmac à Istanbul Atatürk. Quelqu'un en sait plus sur cette compagnies qui essaie de renaître ? Ses vieux avions sont toujours parqués à Amman, je crois.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est fini Cie dissoute http://www.tourmag.com/Iraqi-Airways-a-ete-dissoute_a38829.html pourrait renaitre sous un autre nom ... a suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est ce que j'avais lu, mais le B737 n'était pas parqué, il était en attente de passagers.

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Salut Michel, cette compagnie, c'est un tour de passe-passe. En effet, elle a été dissoute pour fuir les créanciers koweïtiens rendus gourmands par un avocat londonien, mais pour mieux être refondée... sous le même nom, et avec les mêmes appareils! Donc, elle vole toujours, et elle nous promet des vols pour Paris à l'automne (je ne crois pas du tout qu'ils tiendront les délais). Bien à toi, F
TA Tatra Globetrotter ·
Merci....

Sur le même sujet, j'ai aussi vu aujourd'hui un 737 d'Ariana Afghan Airways... Ils volent, eux ?

Michel
CO Colombiano Veteran ·
Apparemment oui...

https://www.flyariana.com/subpage.php?id=1
Libertad o muerte
FR Frontliner Veteran ·
Tout à fait, oui, et c'est un des grands avantage de la plate-forme d'Istanbul que d'avoir toutes ces dessertes: Kaboul, Bagdad (x2 puisque TK opère aussi) et Bassora, entre autres.
LE Leloops Veteran ·
Donc, elle vole toujours, et elle nous promet des vols pour Paris à l'automne

tout comme AIGLE AZUR qui a annoncé en juin qu'elle souhaitait ouvrir une ligne Paris (Orly ou CDG)- Bagdad en septembre

je ne crois pas du tout qu'ils tiendront les délais

Tout comme AIGLE AZUR car rien n'a encore été annoncé et confirmé. Sachant que nous sommes en août et qu'elle prévoyait de commencer à la rentrée ... et qu'il lui manque encore quelques autorisations ...
TA Tatra Globetrotter ·
Tout à fait, oui, et c'est un des grands avantage de la plate-forme d'Istanbul que d'avoir toutes ces dessertes: Kaboul, Bagdad (x2 puisque TK opère aussi) et Bassora, entre autres.

Erbil et Suleymaniye, il me semble.

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Oui, aussi, mais ces destinations kurdes se sont beaucoup normalisées. Air Berlin, par exemple, les dessert maintenant plusieurs fois par semaine (3 je crois). L'aéroport le plus "sensible" reste toutefois celui de Dubaï, le seul du monde à offrir des vols réguliers directs vers plusieurs destinations irakiennes, mais aussi Kaboul, Kandahar et Mogadiscio.
TA Tatra Globetrotter ·
Air Berlin, par exemple, les dessert maintenant plusieurs fois par semaine (3 je crois).

Je n'ai pas le temps de vérifier mais je me demande si Austrian ne va pas à Erbil. Dans un autre genre, Anadolujet fait maintenant Istanbul SAW - Nakhcivan, voilà qui est original !

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Si si OS va a Erbil en 320
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
C'est loin en A320.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
La compagnie low-cost turque Atlasjet va aussi à Erbil et à Suleymaniye, à tarifs pas très attractifs d'ailleurs, depuis Istanbul Atatürk.

Michel
C'est loin en A320.

Michel

Oh pas si loin, 3H35 de vol depuis VIE
TA Tatra Globetrotter ·
Dans un A320 je trouve ça long. Pour moi 3 heures c'est peu un maximum.

Michel
Tu feras pas des vols Canaries avec moi alors , 4H45 en 737 Ryanair 189 sièges
TA Tatra Globetrotter ·
Tu feras pas des vols Canaries avec moi alors , 4H45 en 737 Ryanair 189 sièges

Non, ça je ne fais pas..... 🙂

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Dans un A320 je trouve ça long. Pour moi 3 heures c'est peu un maximum. Michel

Saudi opère maintenant ses vols sur Riyad et Djedda en A320 mais certainement pas grand chose a voir avec le A320 lambda, config 112/132 sièges selon les versions (un A320 tt eco peut aller jusqu'a 180 sièges) Saudi en a commandé 22 a Airbus principalement pour ses lignes Europe et Inde
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frontliner Veteran ·
J'ai fait pire que ça: plus de 6 heures de vol sur 737. Sur TK, Istanbul-Nairobi. C'est la limite de ce que peut faire un 737 sans réservoirs supplémentaires (à la façon des 319 Dedicate d'AF).
FR Frontliner Veteran ·
Pour les vols sur le Kurdistan irakien (comme sur les autres aéroports du pays d'ailleurs), les billets sont très chers à cause des taxes d'aéroport (il faut être cousin d'un ministre au moins pour diriger un aéroport et mettre dans sa poche les taxes dans ce pays), et aussi dans une certaine mesure des assurances.
VI Viadi Globetrotter ·
Je n'ai pas le temps de vérifier mais je me demande si Austrian ne va pas à Erbil.

Ca fait de très nombreuses années qu'Austrian dessert Erbil. Ils ont été la première compagnie occidentale à s'y rendre et y sont restés seuls très longtemps. Un article paru sur la revue Airliners il y a plusieurs mois relatait un de ces vols assez "particulier" avec des procédures spécifiques.

Pour ce qui est des A32s, les compagnies nord américaines font de nombreux long vols, dont des transcontinentaux dans ces oiseaux.
PH PHT Veteran ·
Saudia en A 320 c'est 90 ECO; 30 C/Class. Comme ça en effet c'est faisable. Par ailleurs des Cies charters (AIR MED; NOUVEL AIR..) font du PAR/JED (au moment du HAJJ) en 321... Et là c'est pas 90 ECO...
P.

Similar discussions

You might also like