Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Catou29 16 years ago · MariaPierra
Caméra perdue à l'aéroport de Varadero (vol Canjet du 6 août)
Bonjour,

Je suis à la recherche de voyageurs partis de Varadero, Cuba le 6 août dernier, sur le vol 917 de Canjet qui auraient trouvé une caméra photo/vidéo de marque Nikon, Coolpix L100 dans son étui noir avec 5 batteries rechargeables dans le compartiment devant.

Nous sommes très malheureux d'avoir perdu nos photos de voyage et aimerions beaucoup les récupérer.

Si vous le désirez, vous pourriez vous renvoyer que la carte mémoire.

Offrons récompense !
Open
VA
Vanbasten 16 years ago
Compagnies aériennes et prix pour un vol intérieur Jakarta-Makassar?
bjr j'arrives le 20 sept a 16HOO a jakarta et desireux de me rendre le lendemain a makassar par une ligne interieure, est-il possible de reserver des mon arrivée a jakarta(y a t'il plusieurs compagnies aeriennes dans l'aeroport et les prix varient-ils d'une compagnie a une autre?) merci d'avance pour vos reponses
Open
VO
Voleasyjet 16 years ago
Vol Marrakech-Lyon annulé par EasyJet
Bonjour,

Mon amie devait revenir hier de Marrakech pour Lyon via vol easyjet cependant le vol a été annulé la raison a été avancée : "nos employés ont fait trop d'heure ils ne peuvent repartir" ceci étant empierrement la faute de la compagnie j'imagine qu'elle se doit d'honorer le règlement européen c-a-d :

- 400€ de compensation (1900K% etant entre 1500 - 3500)

- l'hebergement

- les repas

- les rafraichissement

- 2 coup de téléphones

Si l'hébergement a été fournis hier soir aujourd'hui les passagers sont dans le terminal a attendre un avion qui n'arrive pas !! Sans aucune personne pour leur porté assistance in honorer la règlementation européenne !

1- ais-je raison ?

2- quel papier doit fournir la compagnie sur place pour que elle doive ensuite honorer ses engagement ? (aucun personnel sur place de toute façon ...)

3- comment engager ces procédures envers la compagnie ?

4- ces pénalités sont elle valable a chaque départ annoncé par la compagnie si cela doit éterniser ? hier + aujourd'hui + demain .... y a il une pénalité supplémentaire par jour de retard pour la compagnie ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir lors de cette doulo
Open
SC
Scotbie 16 years ago · Vicky8127
Voler avec Malaysia Airlines?
Bonjour,

Nous devons repartir à Bali en juin prochain. Nous avions emprunté l'année dernière Cathay Pacific.

Nous avons une proposition de prix intéressante sur MALAYSIA AIRLINES, et sur un temps de voyage moins long (moins d'attente entre les 2 avions) que sur CATHAY et QATAR, et une arrivée en tout début d'après midi à Denpasar.

Merci à ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, d'avoir la gentillesse de me faire savoir ce qu'ils en pensent. Qualité des prestations, confort des avions (B777) nous connaissons les A330 et savons que c'est bien...

Nous devrions booker nos billets la semaine prochaine, merci par avance de vos informations.

Dans cette attente...
Open
LA
Larri 16 years ago
Réservation de sièges sur Alitalia?
Bonjour, J'aimerais faire une réservation de sièges par internet sur Alitalia. Est-ce possible? et si oui comment doit-on procéder? Merci d'avance Larri
Open
XV
Xvd 16 years ago
Choix d'une compagnie aérienne pour un vol Francfort-Hanoï?
bonjour Je pars au vietnam fin octobre, je cherche a réservé mon billet d'avion. Je pars de francfort(plus près de chez moi),2 compagnie on retenu mon attention, malaysia airline et china airlines. En fesant des recherches malaysia airlines est apparement une excellente compagnie, china airline pas terrible d'après certain commentaire(très rare cependant). Par contre niveau tarif et surtout niveau horaire china airline sont vraiment mieux pour moi. Est ce que quelqu'un a déjà pris cette compagnie?est ce que c'est bien? merci d'avance
Open
PO
Poulettteeee 16 years ago
Paris-Sydney: compagnies aériennes à ne pas prendre ou à prendre?
bonjour à tous,

je vais partir en australie et j'ai trouvé un billet à - de 900€ A/R Paris-Sydney, via china eastern. que vaut cette compagnie ? il y a d'autres compagnies, des prix differents, quelle compagnie faut-il prendre? je suis un peu perdue dans mon choix de la compagnie. pour cette destination il y a beaucoup de compagnies que je connais pas.

merci
Open
DE
Demarrer 16 years ago
Service "Comfort Service" de Jetair?
Bonjour, comme les commentaires sur sur ce site concernant le service 'comfort service jetair' date depuis quelques années....quelqu'un a-t-il une expérience plus récente de ce service. Notamment sur les lignes vers la République Dominicaine et plus précisement à partir de Belgique, mais l'expérience à partir de France est aussi bienvenue. Les articles récents concernant ces vols ne sont guère positifs....merci de votre avis.
Open
RA
Racooool 16 years ago · Floetrom
Voyage sur mesure en Premium Voyageur ou Business avec Air France?
Bonjour, je recherche depuis longtemps sans succes, une possible combinaison vol + hôtel sur Air France avec un vol en Premium Voyageur ou Business. Je ne trouve toujours pas car on me met directement en classe éco. On peut faire sans combinaison mais le prix monte car dit : Hotel resevation sec... Merci de me répondre avec renseignement :)
Open
FA
Fanzi 16 years ago
Voyager avec Air India entre Paris et Delhi?
Bonjour, Qui a déjà voyagé avec Air India sur leur vol international direct Paris-Delhi ? Qu'en avez-vous pensé ? Je ne fais pas référence au vol en partage Air France/Air India qui s'opère avec un avion AF que j'ai déjà utilisé. Merci.
Open
MI
Mikou750 16 years ago · Locosurf34
Vol Londres-Phuket avec Air Asia à 400 euros début 2011
Bonsoir,

Nous allons retourné en thailande fin janvier 2011, j'ai donc commencé à chercher les meilleurs tarifs pour cette période et j'ai lu sur VF que l'on pouvait partir de londres pour un tarif super competitif.. Après quelques recherche j'ai trouvé sur air asia pour fin Janvier 2011 vol a/r londres phuket via kuala lumpur à environ 400€ , apparement c'est sensiblement le meme prix à destinayion de bangkok donc voila ma question est-ce que quelqu'un à déjà pris air asia sur ce trajet ? quelles sont les conditions de vols pour de tels prix? Merci pour les réponses mik🙂
Open
FA
Fabh 16 years ago · Legolas0606
Partir en Australie avec Qatar Airways?
Bonjour, je pense partir en Australie avec Qatar Airways billets ar 950€, est ce une bonne compagnie ? confort rt sécurité car quand même 23h de vols !!! merci de vos infos
Open
AL
Alan 16 years ago · Launatclemma
Philippines - Avion entre les îles?
Bonjour,

Selon les habitués de ces îles, y a t il des vols quotidiens entre Manille - Davao - Puerto Princesa - Manille ...... et puis je les prendre directement sur place avec un à deux jours de battement .... ? et cela pour la période du mois de Novembre .....

Merci pour les retours ...
Open
LI
Lilie8517 16 years ago · Lepenseurfou
Lotus Air: compagnie aérienne sérieuse?
Bonjour,

Nous souhaitons partir vers l'Egypte et l'agence vient de nous informer du nom de la compagnie aérienne Air lotus ayant déjà voyager en charter mais pas avec celle-ci je souhaite savoir si quelqu'un avait déjà voyager avec cette compagnie Air lotus, afin de me faire part de vos ressentis sur ce vol ................??????????? bons et mauvais ...! (propreté, qualité de service, attente...)

merci d'avance😉
Open
JO
Joelle76 16 years ago · Parptp
Air Austral pour la Réunion/Maurice: charger un ordinateur portable en classe éco?
Bonjour à tous,

Je part en fin d'année pour la Réunion et Maurice par Air Austral en classe éco, et j'aimerai me servir de mon ordi, mais celui ne tient la charge que 2h, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé un adaptateur USB qui se branche sur la prise écouteur et ou en trouver une ? Merci à vous par avance. JOELLE
Open
IO
Ioannis 16 years ago · Vorko
Obésité à bord de l'avion
Bonsoirtous le monde, J'ai entendu pas mal de fois que les personnes etant obeses devaient reserver deuxsieges a la place d'un commenormale, celapour le confort des autres passagers.

Seulement, combien de kilos doit-on peser pour en arriver la ? Pouvez vous me donner plus d'informtions?

Merci beaucoup!!!
Open
AS
Assimil 16 years ago · Kedor
Programme d'hiver de Wizz Air: vol aéroport de Paris-Beauvais-Tillé (BVA) - Prague?
j'ai reçu un email de wizz'air aujourd'hui ventant le programme d'hiver, par curiosité, j'ai fait des tests sur différentes destinations sur le mois de novembre (BVA/CLUJ-BVA/Bucarest-BVA/Varsovie-BVA/Poznan).Toutefois la destination BVA/prague n'est pas ouverte à la réservation sur cette période. Est ce un bug ou la compagnie prévoit elle un abandon de la ligne?
Open
PA
Paquebec 16 years ago · Fzoo
Vol Québec-Paris: meilleur moment pour acheter?
Bonjour,

Je vais voyager à Paris le 16 decembre et je voudrais savoir quelles sont les meilleures dates pour acheter le billet d'avion. Est-ce que je dois acheter maintenant ou plus tard ? Quelqu'un a eu l'experience de voyager dans cettes dates ?

Merci beaucoup 🙂
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Locosurf34
Seoul, nouvelle destination d'AirAsiaX
Enfin... depuis le temps que l'ouverture sur la Corée est annoncée AirAsiaX va ouvrir KUK Seoul, en reservation sur site Cie vol quotidien KUL-ICN: 1355-2115 ICN-KUL: 2320-0505
Open
FO
Foubouh 16 years ago · Michelzen
Doit on présenter la CB utilisée lors de l'achat avec Oman Air?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà utilisé Oman Air et acheté son billet en ligne sur le site de la compagnie par CB, a eu à présenter sa carte lors de l'embarquement?

J'ai égaré 😊 ma carte bancaire récemment et j'ai donc reçu une nouvelle carte avec de nouveaux codes... Comment faire pour leur prouver que la carte qui a servi lors du paiement était bien la mienne? J'ai déjà lu sur d'autres sujets du forum qu'il fallait un justificatif de la banque, voir l'ancienne carte que je n'ai plus... ça m'inquiète un peu tout ça...

Merci d'avance!

Fabien
Open
WO
Wootwoot 16 years ago · Floetrom
Problème d'enregistrement Air France pour New York City
Salut,

J'ai un problème un peu fâcheux : au moment de faire mon enregistrement ce matin, j'ai ce message qui s'est affiché :

Pourtant, j'ai tout bien rempli, j'ai fait la procédure ESTA etc. et même le service téléphonique d'AF n'a rien été capable de me dire sur la nature de ce message. Quelqu'un y a déjà été confronté ? Merci d'avance.Open in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.com
Open
LA
Lampard91 16 years ago · Legolas0606
Problème avec expedia pour un vol vers les USA
Bonjour à tous,

Je poste un message car je ne parviens à trouver une réponse sur le forum. J'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec expedia. je dois me rendre samedi à Eugene en Oregon avec une amie samedi 7 Aout. J'ai réservé en mars dernier mon billet sur expedia.fr et je vole avec United en codeshare avec Air Canada. J'effectue 2 escales dans la même journée avant d'arriver à ma destination finale .Je voyage à l'aller par les vols suivants: CDG-Toronto (par air canada), Toronto -denver ( United express) et Denver-Eugene (United Express) J'ai reçu hier matin un appel d'expedia pour me dire que le tronçon Toronto-Denver était annulé par la compagnie et que j'allais etre dérouter sur un autre vol. j'ai recu dans l'après midi un email avec les nouveaux vols: CDG-Chicago ( avec United) puis Chicago-Denver et je rattrape donc le vol Denver-Eugene. Tout ça pour le 7 Aout.En revanche mon amie qui fait les mees vols que moi n'a pas reçu d'appel d'expedia. je l'ai prévenu du problème. Nous avons appeler et envoyer des mails sans succès. Expedia n'arrive pas à nous trouver un vol ensemble le 7 mais le 8. Je les rappelle mais la plate-forme dont les téléconseillers parlent très mal français sont injoignables. J'appelle United pour changer de vol et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans expedia. J'apprends par la même occasion que United a prévenu expedia depuis le mois d'Avril de ce changement de vol et j'apprends le litige par téléphone que hier matin. Je trouve ça inadmissible d'une boite qui fait sa promo sans cesse à la télé. Mon amie à l'heure actuelle aucun vol et moi j'ai un vol mais qui pars sans elle

Ma question est donc la suivante:

- United Airlines peut elle nous changer ensemble de vols en utilisant leur code de réservation et non celui d'expedia? ( en nous trouvant des places sur des compagnies qui partagent des code shares comme Air canada, Continental ou Lufthansa)

- Quels sont mes recours face à un tel problème avec une assistance d'expedia incompétente avec des conseillers clients qui parlent mal français?

Ce qui m'arrive est indépendant de ma volonté ( je n'ai pas d'erreur sur mon temps de séjour ou sur mon nom ou quelque chose du genre en réservant mon billet), c'est de la faute d'expedia et de United.

Merci d'avance,

Lampard91
Open
ST
Stef2Mars 16 years ago · Venezia
Ryanair: Marseille - Rome en novembre 2010
La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé aujourd’hui le lancement prochain d’une nouvelle ligne entre l’aéroport MP2 de Marseille (MRS) et Rome Ciampino (CIA) en Italie.

Cette ligne entrera en service en novembre 2010. Trois vols seront opérés par semaine, sans que l’on connaisse pour l’instant les jours exacts de ces vols.

Au départ de Marseille, cette nouvelle ligne sera la 31ème ligne opérée par Ryanair, qui avait déjà annoncé la semaine dernière l’ouverture d’une ligne vers Palerme (PMO) en Sicile.

Les réservations pour cette ligne ouvriront le 6 août 2010.

Ces annonces sont étonnantes au regard de la menace que fait peser la compagnie sur l’aéroport de Marseille : Ryanair pourrait ainsi fermer sa base si le tribunal d’Aix en Provence la juge coupable de travail dissimulé à Marseille.

Cette menace est cependant à relativiser : l’aéroport MP2 cesserait certes d’accueillir les quatre appareils basés à Marseille et pourrait perdre une dizaine de lignes, mais cela ne signifie pas pour autant que Ryanair déserterait totalement le cité phocéenne.

Source : Ryanair / QuelleCompagnie.com
Open
PO
Poseidon 16 years ago · Floetrom
Classes Affaires et Première
Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 600 of 994 Next