Nouveaux sièges "coque" de Cathay Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous,

Qui a déjà essayé les sièges "coque" (shell) de la classe éco de Cathay ?

Le siège ne bascule plus mais "glisse" dans sa coque Ils disent que c'est plus confort, on se sent plus agressé par le siège de devant qui bascule vers vous, et on se sent plus les passagers derrière ...
LU Luneblonde Veteran ·
Il n'est pas nouveau. En tout cas je l'ai déjà eu sur le CDG HKG en novembre 2008. Et je confirme. C'est mieux qu'un siege classique. Fini le siege de devant qui vous tombe dessus.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TG TGV Regular ·
En effet votre espace personnel reste inchangé même si le passager devant s'incline.

Cela permet entre autres de conserver l'écran de l'IFE à bonne distance de vos yeux (écran IFE très grand, et d'ecellent qualité d'ailleurs).

Il est amusant de noter que la Premium Voyageur (Eco Plus) qu'Air France lance en ce moment a des sièges de ce modèle et qu'ils en font un argument de vente. C'est bien, mais c'est d'autant plus nécessaire que le pas entre sièges est réduit.

Or les compagnies l'installent dans l'ordre inverse des classes. Il faut donc saluer Cathay qui équipe la classe Eco d'un tel produit.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Je précise que j'ai pris l'airbus A340 de cathay le 1er mai dernier pour le vol hong kong paris 22h50 - 6h30 et pas de siège coque.

A l'aller avec le boeing 747, no problème , siège coque , surtout que quand tu as 3 sièges pour 2 coté hublot c'est farniente ....

Séb.
TG TGV Regular ·
En effet seul les 744 ont été rénovés avec un siège coque en Eco.
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Je confirme que ce type de siège est + adéquate pour une zone éco et permet de ne pas modifier l'espace dont vous disposez. Vous sentirez toujours le passager de derrière surtout si celui-ci prend appui sur votre dossier pour se mouvoir et lorsqu'il utilise la tablette. Le 747 était déjà équipé en 12/2007 sur Paris - Hong-Kong.
LU Luneblonde Veteran ·
Le vol opéré en 340 n'opere plus à partir du 31 octobre de toute façon.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DA Damss974 Veteran ·
est-ce qu'il y a une photo de ces sieges ? 🙂
TG TGV Regular ·
est-ce qu'il y a une photo de ces sieges ?

Vous pouvez allez voir le lien suivant:

http://www.cathaypacific.com/cpa/fr_FR/whatonboard/neweconomyclass

et http://www.airliners.net/photo/Cathay-Pacific-Airways/Boeing-747-467/1384513/L/
DA Damss974 Veteran ·
Merci je comprends mieux maintenant 😉
DA Damss974 Veteran ·
écran IFE très grand, et d'ecellent qualité d'ailleurs

En regardant ces fotos, je me rend encore une fois compte que ces ecrans IFE sont enormes comparés à AF. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi quand on regarde les écrans (je parle déjà juste en éco) des compagnies telles que Emirates, Qantas, Cathay Pacific, ... on remarque toujours que les écrans AF sont ridicules à côté.. 😕 ?
TG TGV Regular ·
Parce que Air France ne s'intéresse pas (plus ?) à la clientèle Eco, et dégrade de façon régulière son produit Eco (la taille des écrans IFE est sans doute un peu anecdotique, le rajout d'un siège en largeur dans les 777 ne l'est pas). 😕
DA Damss974 Veteran ·
J'avoue.. 😕 Les 773 AF pour les Caraïbes et océan indien en config 3-4-3, cela pouvait se "justifier" (et encore..) par la forte demande des DOM-TOM, mais l'annonce de AF disant que TOUS les 773 et même 772 d'AF seront dans cette configuration... ca passe pas tres bien et cela explique effectivement bien la politique de AF qui préviligie les profits, et se fout du confort des passagers... 😕
FT FTP Regular ·
En regardant ces fotos, je me rend encore une fois compte que ces ecrans IFE sont enormes comparés à AF. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi quand on regarde les écrans (je parle déjà juste en éco) des compagnies telles que Emirates, Qantas, Cathay Pacific, ... on remarque toujours que les écrans AF sont ridicules à côté.. 😕 ?

Simple. Parce qu'AF est à la traine et n'est pas aussi riche que les compagnies que tu cite tout simplement.

Tous les IFE dont tu parles (Emirates, Qantas, Cathay Pacific et on pourrait rajouter Singapore Airlines) sont tous les mêmes, où plutôt ont tous la même base technique ! L'écran affiche la personnalisation et le contenu voulus par ces compagnies, mais pour tous il s'agit de l'eX2 de Panasonic. Ecran 16/9, HD ready, etc. Cet IFE est récent, c'est le plus moderne du marché, les compagnies les plus riches se sont bien évidement jetées dessus les premières, mais il n'équipe que leurs derniers appareils. Sur les plus anciens, si tu regardes de plus près, tu verras que même chez ces compagnies subsiste encore aujourd'hui d'anciens IFE dont les écrans sont quasi identiques à ceux qui équipent les avions d'AF.

Côté AF maintenant, l'IFE actuel est le TES de Rockwell. Et la mise à jour à laquelle on a assisté durant l'année écoulée a été pour l'upgrader sur la version numérique, le dTES (voir l'eTES), sans nécessité de changer les écrans, les commandes, voir les sièges (un upgrade à moindre coût si on peut dire - même si tout ça est loin d'être gratuit).

Mais contrairement à ce qui a été dit, AF se préoccupe aussi de l'avenir. Simplement à son rythme, car selon ses moyens. En effet, pour votre information AF a aussi commandé l'année dernière l'eX2 ! 🙂 Et il devrait arriver sur une nouvelle tranche de 10 77W à livrer à partir de mars 2010 (s'il n'ont pas été légèrement repoussés à cause de la crise).

Voilà. La bonne nouvelle c'est que courant 2010 tu devrais normalement retrouver les mêmes écrans chez AF 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
TG TGV Regular ·
Simple. Parce qu'AF est à la traine et n'est pas aussi riche que les compagnies que tu cite tout simplement.

D'accord, mais:

Et la mise à jour à laquelle on a assisté durant l'année écoulée a été pour l'upgrader sur la version numérique, le dTES (voir l'eTES), sans nécessité de changer les écrans, les commandes, voir les sièges (un upgrade à moindre coût si on peut dire - même si tout ça est loin d'être gratuit).

Oui mais quand ils ont retrofitté les 77W (non CIO) ils ont bien dû changer les sièges. Ils ont donc délibérément choisi d'investir dans quelque chose qui dégradait la qualité du produit ECo (et cette décision a été prise avant la crise, à une époque où AF était dans une bonne situation financière).

Cela ce n'est pas être à la traîne faute de moyens, c'est un choix stratégique.
KA Kangxi Veteran ·
Je viens de l'utiliser entre SGH et HK, mais juste 2h15 de vol 😉 Si effectivement on a plus le voisin qui vous tombe dessus, pour les personnes de grande taille, cela pose aussi un probleme pour les jambes, vu que nous glissons en avant dans la coque, cela reduit d'autant l'espace pour les jambes et cela devient difficile de les ''glisser'' sous la coque de devant 🤪 .... (pas forcement clair, mais je me comprend) 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
DA Damss974 Veteran ·
les 77W (non CIO)

C'est COI (Caraibes Océan Indien) et non pas CIO (Comité International Olympique 😛)
TG TGV Regular ·
C'est COI (Caraibes Océan Indien) et non pas CIO (Comité International Olympique 😛)

Au temps pour moi !

En ce moment je passe plus de temps à parler angalis que français, et en anglais cela fait "Caribbean Indian Ocean".

C'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur les forums anglophones d'où mon erreur. 😊
DA Damss974 Veteran ·
Excuse-moi ce n'était donc pas une faute 😊 Je peux comprendre les difficultés d'un bilingue 😉
PA Patatekhmer Regular ·
Tous les IFE dont tu parles (Emirates, Qantas, Cathay Pacific et on pourrait rajouter Singapore Airlines) sont tous les mêmes, où plutôt ont tous la même base technique ! L'écran affiche la personnalisation et le contenu voulus par ces compagnies, mais pour tous il s'agit de l'eX2 de Panasonic. Ecran 16/9, HD ready, etc.

Chez Qantas, ce n'est pas du tout eX2, c'est un autre système, le même que British Airways. De plus, eX2 n'est pas disponible sur tous les avions d'Emirates, Cathay et Singapore. Emirates utilise S3000i en plus du eX2, ainsi que Cathay & SQ.
FT FTP Regular ·
Tu ne fais que redire ce que j'ai dit plus haut...

...mais il n'équipe que leurs derniers appareils. Sur les plus anciens, si tu regardes de plus près, tu verras que même chez ces compagnies subsiste encore aujourd'hui d'anciens IFE dont les écrans sont quasi identiques à ceux qui équipent les avions d'AF.

Sur les 388 QF, et uniquement sur les 388, il s'agit bien de l'eX2... 🙂 http://qantasmedia.com.au/...image_gallery/view/5

En revanche je voudrais pondérer ce que j'ai dit plus tôt sur AF et l'eX2. En effet, il existe malgrè tout un risque qu'on ne retrouve pas les même écrans car comme tout système l'eX2 comprend des options et il n'est pas dit qu'AF prenne les écrans 16/9 HD ready qu'on voit chez SQ, EK, CX et QF. A suivre donc... 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
FT FTP Regular ·
Si effectivement on a plus le voisin qui vous tombe dessus, pour les personnes de grande taille, cela pose aussi un probleme pour les jambes, vu que nous glissons en avant dans la coque, cela reduit d'autant l'espace pour les jambes et cela devient difficile de les ''glisser'' sous la coque de devant 🤪

+1 Je suis septique sur de l'éco classique, avec un pitch faible. Pour recréer une inclinaison suffisante il faudrait beaucoup avancer et quand on voit l'animation de CX on peut douter du confort à l'arrivée (inclinaison au final faible et pb de place pour les jambes) 😐

Similar discussions

You might also like