Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anggunkiss 17 years ago · Albathor
Grève Air France le 19 mai 2009?
bonjour,

j'ai lu sur le portail msn qu'il y aurait grève le 19 mai prochain.pourtant je ne trouve rien sur google...

AF est-il concerné?quand il y a greve ils demarrent la veille le soir?

j'envisage de partir le 18 mai tard pour l allemagne en passant par lyon et comme je sais que lyon est tres actif chez AF niveau greve...

merci
Open
MO
Mooks93 17 years ago · Elias007
Compagnie à bas prix pour Hong Kong - Kuala Lumpur?
bjr est ce possible d aller de hong kong a kota barhu en charteur au depart de hong kong pouvez vous me indiquer les liens pour les charteurs merci si ce n est pas possible par kota bahru alors par kuloupour
Open
DE
Destinsteve 17 years ago · Elias007
Quand acheter son vol pour la Jamaïque en novembre?
Bonjour

Savez-vous quelles sont les meilleures compagnies et à quels moments est ce le mieux pour acheter son billet* (très longtemps à l'avance ou seulement deux trois mois avant ?)

Depart: début nov Retour: debut décembre

merci
Open
JL
Jl67 17 years ago · Pierrejos
Retour d'un voyage avec XL Airways
Bonjour,

Ce petit message pour exprimer notre mécontentement concernant notre voyage avec la compagnie XL AIRWAYS. Je vais essayer d'être BREF et précis. Ponctualité: 0 / 10 --> 4 heure de retards à l'allé et 24h de retard au retour, tout ca sans qu'on est de nouvelles précise, le personnel au sol était désagréable, incompétent .... Place dans l'avion: 5/10 --> c'est un charter, donc on savait à quoi on s'attendait, place limité mais bon ... c'est pas trop grave Service/repas: 0/10 --> en ce qui concerne le personnel que l'on avait sur ce vol, puéril, incompétent, désagréable, grotesque ... bref nous nous demandons encore comment c'est possible d'avoir des gens comme ca qui sont censés géré la sécurité et le bon déroulement d'un vol .... ca fait peur !!! Lors de ce vol, nous étions placé devant 3 personnes que je qualifierai de pouf avec un qi d'huitre qui ont pourri le voyage à la moitié de l'avion. Le pire c'est que le personnel les encouragés ... Et qd on demandait au personnel de fr qq chose, ils nous répondait de venir boire un café un peu plus loin pour ne plus les entendres .... BREF LAMENTABLE !!!!

Première et Dernière fois avec XL AIRWAYS, de toute façon ils ont plein de problèmes technique avec leurs avions ...celon un magazine ...
Open
NA
Naboombou 17 years ago · B737
Variation du prix des billets d'avion chez Ryanair
Bonjour à tous, voilà je pars pour Rome le 19avril. Bien sur je voudrais prendre un vol sur ryanair. On m'a conseillé de ne pas me précipiter pour acheter les billets et de regarder tous les jours sur le site pour choisir le moment le plus intéressant pour les prendre parce que -soi disant- les prix augmentent et baissent continuellement... Mais là où je commence à m'inquieter c'est que j'y vais tous les jours mais que les prix ne font qu'AUGMENTER. Est ce qu'effectivement les tarifs varient dans les deux sens? ou est ce que je me suis faite avoir et il ne me reste qu'à achter immédiatement mon billet si je ne veux pas que ça frôle les 150 euros???

merci beaucoup.
Open
SA
Saonna 17 years ago · Pierrejos
Voyager avec la compagnie aérienne Iberworld?
Bonsoir, y a t'il quelqu'un qui est déjà voyagé avec la compagnie iberworld ? Nous partons le 27/03 de Madrid pour Punta cana et nous aimerions connaitre le type d'appareil (A330-300 ou A330-200) et des avis pour cette compagnie. Merci a vous.
Open
PI
Pirandy 17 years ago
Vol Paris-Bangkok: Go Voyages ou Thai Airways?
Bonjour,

Départ prévu : Paris Bkk le 11/11 Retour le 27/11 A ce jour : Site Go Voyages = environ 730 € (pour un vol direct sur la Thai Airways) Site Thai Airways = 900 €

Pourquoi cette différence de prix ?

Etant membre ROP (royal sylver) le voyage acheté sur Go V. est-il comptabilisé de la même façon que sur la Thai Airways ?

Peut on réserver les sièges à l'avance en téléphonant à la Thai si on passe par Go V. ?

Merci à tous pour m'éclairer sur ces petits détails 😕 Patricia, , ,
Open
VA
VanquishV12 17 years ago · Toulon83
Avis sur Delta Airlines (pour un vol Nice - New York)?
Bonjour,

J'allais réserver mais leur site a planté alors j'en ai profité pour aller voir quelques avis... et le moins qu'on puisse dire c'est que cette compagnie n'a pas bonne presse !! Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a déjà pris le vol Nice NYC sur Delta Airlines ? Je me suis mis à vouloir réserver sur Air France et ... je lis ceci "Vol effectué par Delta Airlines" !

Donc finalement, j'aurai le même service qu'un AirFrance ?

Ou bien ??

Je ne comprends pas trop je pensais que les deux compagnies étaient totalement indépendantes.

Merci
Open
BO
Bobspace 17 years ago
Voler avec la compagnie américaine Zest Airways?
Bonjour à tout les habitués et autres internautes

A mon tour de vous poser une question ... (pour l'instant)

Préparant notre voyage pour venir aux Phil (arrivée à Manille le 21/09/09 prochain - durée 6 mois), je viens de trouver des vols Internes avec la Cie Zest Airways Style de prix pour 2 personnes - vol simple : Manille to cebu : 15, 41€ Manille to Tagbilaran : 24, 88 ��� (1576 Pesos) - MANILA to PUERTO PRINCESA : 1576 Pesos

Quelqu'un pourrait il me dire s'il connait cette cie et les prix pratiqué sont ils bien réels OU si cette cie est un attrape mouche ?

Si avis positif : Est il utile et préférable de réserver à l'avance car j'ai parcouru, ce jour leur site avec recherche au hasard entre le 24 mai 2009 et 15 janvier 2010 et je trouve toujours chaussures à mon pied (= bon prix) ?
Open
EL
Eliade 17 years ago
Impossibilité de réserver sur AirAsia
mon itinéraire est bouclé, donc depuis hier, j'essaie de faire mes réservations sur Airasia ... impossible ... je ne doute pas qu'il y a qque chose que je nréussis à comprendre 😠 à démêler ! impossible d'arriver à payer par carte bancaire 😕 on me demande un login et un password, or je n'en ai pas, et j'ai beau faire mille manips, je n'arrive pas au "poste clé" paiement par carte b😕ancaire ! je vous demande d'être magnanimes !! avec moi !!! merci !
Open
RB
Rbs 17 years ago · Lancaster
Vol Paris-Jakarta avec Singapore Airlines en juillet
Bonsoir. Je vais donc refaire le périple Paris-Jakarta mais cette fois-ci probablement avec la Singa en A380. Actuellement, pour des départs début Juillet jusque fin août, le prix du billet est de 1259 euros. La raison voudrait que je le prenne à ce prix, n'est-ce pas... Mais en allant sur le sitewww.seatcounter.com, mon 1er vol ( du 7 juillet probablement ) semble loin d'être plein ( nombreux indicateurs verts ... )

1Singapore333CDG/12:25pSIN/06:55a (+1d) 9449 949999 94996094 Vous en pensez quoi. Merci d'avance 🙂
Open
DE
Dechil 17 years ago · Mavieenlair2
Lufthansa: que les taxes de billets pour les enfants
Extrait du "quotidien du tourisme" Jusqu’au 19 mai 2009, les enfants ne paient que les taxes des billets. Cette promotion est valable vers plus de 45 destinations dans le monde, pour un voyage compris entre le 27 juin et le 16 août 2009.
Open
IL
Iledereve 17 years ago · Safranrouge
Japan Airlines et All Nippon Airways: suppression des surcharges liées aux prix élevés du kérosène
Ci-dessous une information issue de l'AFP :

TOKYO, 7 mai 2009 (AFP) - Les deux principales compagnies aériennes japonaises, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA), ont annoncé jeudi leur intention de supprimer au 1er juillet les surcharges liées aux prix élevés du kérosène, qu'elles appliquaient depuis 2005. Selon les deux compagnies, le prix moyen du baril de kérosène sur le marché de Singapour est tombé à 55, 08 dollar sur les trois mois de février à avril, soit à peine le tiers de son niveau de l'été 2008. "ANA a le plaisir d'être en mesure de faire bénéficier ces clients de cette baisse", a annoncé la compagnie dans un communiqué. JAL a effectué de son côté une annonce similaire, tout en laissant entendre que la surcharge pourrait être rétablie à partir d'octobre si l'évolution des prix des carburants le justifie. La suppression de la surcharge, qui doit encore recevoir l'aval du ministère nippon des Transports, réduira par exemple de 3.500 yens (27 euros) les prix des billets sur JAL ou ANA entre le Japon et l'Amérique du Nord ou l'Europe. Ce système de surcharge avait commencé à être appliqué en février 2005. Le supplément, révisé tous les trois mois par les compagnies en fonction des fluctuations des cours du pétrole, avait par moments renchéri de jusqu'à plusieurs centaines d'euros les tarifs des billets long courrier.
Open
TO
Totrakat 17 years ago · Playmo93
Surclassement chez Iberia
Bon, je ne vais pas me plaindre, je me suis retrouve sur un MAD LIM en classe bussiness alors que j ai paye le billet 400 € en eco... Je n ai rien reclame qui plus est... Alors, d ou vient ce cadeau? Est ce que ca arrive souvent et quelles sont les raisons qui peuvent expliquer ce surclassement?
Open
LO
Louloute2003 17 years ago
Annulation d'un vol de retour avec Air Austral
Bonjour à toutes à tous

Je suis ce forum trés instructif depuis trés longtemps mais pour la premiére fois, je post ici car je recontre un petit souci. Ayant reservé un vol multidestination (air austral) vol aller LYS/RUN le 13 mai 2009 et un retour RUN/CDG le 27 mai 2009 (uniquement pour des raisons economiques), la compagnie me contacte hier aprés midi pour m'informer que le vol retour suscité était annulé et que l'on m'avait placé d'office sur le premier vol retour c'est à dire le lendemain matin. Jusqu'ici pas de souci sauf que j'avais déjà acheté un billet de train prems qui comme le savez sans doute n'est ni modifiable ni remboursable. Ce n'est pas la perte de 22 euros qui me chagrine en soit mais le fait que ce nouveau vol arrive tard à roissy et me rend impossible un retour à lyon le soir même. De plus n'ayant pas de solution d'hebergement sur paris et que l'achat au dernier moment d'un nouveau billet de train va me couter au alentours de 70 euros, je me dis que le tout commence à faire un peu chér pour une modification indépendante de ma volonté et ne découlant à mon humble avis d'aucun impératif (technique, climat etc...) Du coup je leur ai proposé de me réacheminer à lyon de la facon suivante: retour le 28 mai sur cdg2 et réacheminement via tgvair (numero de vol UU9950). Quant au remboursement du billet de train prems definitivement perdu, j'en ai simplement appelé à un geste commercial. Je précise que je ne recherche aucune indemnité ni compensation quelqu'elle soit mais simplement de pouvoir rentrer chez moi sans frais supplémentaires. Est ce exagéré de ma part de solliciter ce réacheminement sur lyon ? Aprés avoir longuement cherché sur voyageforum ou sur d'autres sites, je n'ai rien trouvé de vértablement clair à ce sujet. Quelles sont les pratiques dans de pareils cas ? En esprérant vite lire votre vos suggestions, remarques voir même critiques Cordialement louloute
Open
DO
Doudoune2 17 years ago · AnnieQC35
Sunwing, départ le 31 mars pour Varadero: changement d'horaire
Je suis en beau.......😠😠😠 Nous avons acheté notre voyage pour le Barcelo Solymar il y a presque deux mois.... Nous avions choisi un super bel horaire....Départ de mtl à 17h30, départ de Cuba le 7 avril à 20h30... Aujourd, hui, mon chum apelle notre agent de voyage pour avoir nos billets électronique, et en les voyant, il voit les heures.... Départ de mtl à 21h, départ de Varadéro....à 3h25 du matin!!!!!!!! 😠😠 Il rapelle l'agent, elle n'avait même pas été avertie par Sunwing du changement. Aucun moyen de modifier quoi que ce soit, tous les vols sont bookés. Elle a apellé Sunwing, mince consolation, nous aurons une chambre jusqu'à notre départ de l'hotel... Je suis en beau joualvert!!! Nous serons donc de retout à mtl seulement vers 7h30 le matin....pas certaine qu'on va aller travailler dans la journée!!! Mon chum a dit à l'agent de voyage qu'il laisserait pas ca comme ca, il veut regarder avec elle ce qu'il peut avoir en retour...

Pourquoi Sunwing change tout le temps d'horaire??????????????🙁
Open
SA
Sacha777 17 years ago
El Al Israel Airlines: excellente compagnie aérienne
Bonjour tout le monde,

je viens de revenir d'Israel, et je voulais partager avec vous mon expérience sur un vol El Al Israel Airlines c'est vraiment une excellente compagnie. Les avions sont impeccables, modernes, spacieux, avec des télévions individuels, des mood lights (éclairage qui change de couleur pendant le vol. L'aller et le retour étaient sur des Boeing 777-200ER, bien que la compagnie opère aussi des 767 et des 757 sur ses vols de nuit).

Le service est très professionnel, la nourriture très bonne, en particulier le petit déjeuner, les hôtesses passent tout au long du vol avec des boissons, et surtout, le français est parlé à bord (mais par tous les stewarts/hôtesses bien sûr)

je vous donne un lien pour voir à quoi ressemble la cabine: http://www.myaviation.net/search/photo_search.php?id=01390696&size=large

Voilà... ça fait plaisir des choses un peu positives.
Open
MO
Moug 17 years ago
Finnair: changement de destination et de date de la part de la compagnie aérienne!
Bonjour à tous, je viens vous demander quelques conseils; alors voilà nous sommes 2 amies qui ont réservé un vol paris bombay avec escale à Helsinki pour cette été. Comme l'on part de Marseille, on a réservé à part sur AF 2 vols Marseille-Paris pour le préacheminement.

Le pb est que j'ai appris aujourd'hui que Finnair avait annulé le vol Helsinki-Bombay qui est remplacé par Helsinki-Delhi. En plus au retour le vol a changé de date il est reculé de plus de 24h...

Quelles sont mes possibilités sachant que du coup on perd le vol paris-mrs du retour (non modifiable) et qu'à priori vu l'heure tardive à laquelle on arrive à paris, on va devoir en plus rester à l'hôtel... sans parler du fait qu'il n'y aie rien de prévu entre delhi et bombay par la compagnie...

On a réservé les billets par une agence voyage internet qui m'a dit qu'elle va essayer de voir avec finnair nos possibilité... Et j'ai peu d'espoir🙁🙁

Merci de vos conseils Magali
Open
PA
Patatekhmer 17 years ago
China Airlines et Air Asia: correspondances à Amsterdam et Bangkok
Bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser : 1) Qui a déjà voyagé avec China Airlines via Amsterdam? (billet ensemble, non réservé à part en code-sahre avec KLM). Quelqu'un peut me donner plus d'informations? Je dois aller de la "Porte D" à la porte "F". Est-ce long? De toute façon, j'ai 4h d'escales... Donc ce n'est pas trop grave, mais j'aimerai juste savoir.

2) Pour les personnes qui ont voyagés avec CI, comment trouvez vous le service à bord, la nourriture etc. Je ne m'inquiète pas au niveau sécurité, cela à l'air d'être une bonne compagnie.

3) A l'arrivée à Bangkok, je dois prendre un vol Air Asia vers Phnom Penh qui décolle à 14h50. Mon vol de Amsterdam arrive à 06h40. Je dois récupérer mes bagages pour refaire la check-in (et je sais que c'est payant pour les baggages avec Air Asia). Dois-je passer par les "Passport Controls" pour faire la check-in ou je peux aller directement, après avoir chercher mes bagages au Departure Hall? Si je dois passer par les "Passport Controls", cela veut dire que je dois remplir la carte d'arrivée aussi non?

Merci d'avoir lu mon post.
Open
NY
NyGmen 17 years ago · Lowcostfan
Problème de réservation de billets d'avion avec Wizz Air, pas de confirmation par courriel
bonjour à tous, j'explique ma situation, j'ai réservé un billet avec la compagnie wizzair le 29 mai de Paris a Budapest. Par mégarde, j'ai oublié de marquer le num de confirmation car j'ai laisser un email pour qu'on me l'envoi comme c'est la norme. Or, après deux jours, je n'ai toujours rien reçu.

Vous pensez que c'est normal avec Wizzair. Ca vous est déjà arrivé?
Open
GU
Guemsss 17 years ago
Défaut d'information de la part d'une compagnie aérienne à propos du "Now Show"
Bonjour à tous, Après m'être baladé sur le forum, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir payé les conséquences de mon ignorance sur ce qu'on appelle le "No Show" sur un vol, qui signifie que si le passager ne se présente pas à un des vols présents sur son billet, ça annule tout le reste sans aucune chance de remboursement puisque cela fait partie des conditions du contrat. Jusque là, j'acquiesce.

Cependant mon histoire présente une petite différence. Ceux qui veulent faire changer la date ou l'heure de leur billet ont, en général, toujours une bonne raison. C'est mon cas. J'appelle Lufthansa afin de changer l'heure de mon billet Bremen-Toulouse, une semaine avant le vol. Bien sûr, l'hotesse de la hotline me propose des vols hors de prix, ce à quoi je réponds : "je pense que je chercher un autre billet, avec une autre compagnie, pour le vol aller". Jamais, je dis bien jamais, l'hotesse hotline ne m'a parlé de cette condition de "no show". Jamais elle ne m'a dit que mon vol retour serait annulé. Et bien sûr, c'est ce qui est arrivé. Lorsque je suis arrivé à l'aéroport de toulouse pour mon vol retour, surprise ! "Vous n'avez pas de réservation. Vous n'avez même pas de numéro de billet, ce qui signifie que vous n'avez pas payé votre vol" me dis l'hote d'accueil lufthansa. Bien sûr que j'ai payé mon billet...Comment les personnes chargées de vous renseigner peuvent être elles-même aussi mal renseignées (si ce n'est volontairement). Car bien sûr, ma réaction a été d'aller me jeter sur la dernière place germanwings, quand même à 250 euros.

Ma question : je ne conteste pas le "no-show". Cependant si l'hotesse du standart de lufthansa m'avait parlé de cette condition lorsque je lui ai dit que je comptais prendre un vol allé avec une autre compagnie, j'aurais sûrement changé d'avis. Dans ce cas, peut-on considérer qu'il y a "défaut d'information" (les juristes sauront de quoi je parle, mais c'est pas avec mes maigres connaissances en droit que je peux me répondre moi-même).

Bon, bien sûr je vais appeler et plaider ma cause...Mais si certains d'entre vous ont quelques flèches à apporter à mon archet, je suis preneur ! Merci à tous et bons vols, Guemsss.
Open
SP
Spaceinvader 17 years ago · Slasherfun
Correspondance ratée à Dubai?
bonjours je part pour bangkok cette aprem via dubai avec emlirates

le probleme cest que mon avion arrive de Nice avec 2h de retard donc sa me fais arrivé a dubai a 2H du matin et j"ai mon vol pour bangkok a 3H15 vous pensée que c'est fesable pour l'avoir ou non ??

sinon il se passe quoi dans les pire des cas 😠😠 merci
Open
BA
Babelwood 17 years ago · VFgérard
Comment acheter le billet d'avion avec un vélo chez Aer Lingus?
Bonjour,

Je cherche à partir pour Dublin avec mon vélo par avion. Le mieux serait de partir de Toulouse ou du moins du sud ouest. Aerlingus serait parfait, pas trop cher mais impossible de trouver comment acheter le billet en ligne avec un vélo comme équipement sportif. Il y a le choix avec des clubs de golf ou encore un snowboard mais rien pour un vélo alors que dans les informations pour les bagages il est bien écrit qu'il est possible de prendre un vélo. Apres 4 mails envoyer à Aerlingus toujours pas de réponse, il faut savoir que leur numéro de téléphone permet juste de réserver. De plus, le temps commence à presser puisque je devrais partir debut mai...

Quelqu'un qui aurait deja réservé en ligne avec un vélo pourrait il me renseigner?

Merci d'avance.

Babelwood
Open
NA
Nadia02 17 years ago · TGV
Paris pour cinq mois: vol aller-retour?
Bonjour,

J'habiterai Paris en automne prochain pour une période de cinq mois. Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider pour l'achat du billet d'avion... Est-il plus avantageux d'acheter un billet aller-retour ou deux billets allée simple seulement? Quel jour de la semaine est moins coûteux? Quelle compagnie aérienne me suggérez-vous?

Merci!
Open
EA
Eauvive 17 years ago · Mbrodeur
Compagnie Allegiant Air: départ de l'aéroport de Plattsburgh pour Orlando
Bonjour,

Je planifie un voyage a Disney, Floride cet été.

Par souci d'économie, je prévois prendre un vol de l'aéroport de Plattsburgh avec Allegiant.

Le stationnement est-il gratuit la-bas?

Quelqu'un peux me dire s'il a deja voyage avec cette compagnie?

Atterrit-on a Orlando? Y-a t'il une navette pour Disney?

Merci a l'avance!
Open
TA
Tatatou 17 years ago · Latzon
Aer Lingus
Qui connait AER LINGUS ? (pour se rendre en Irlande)

Est-ce une compagnie charter ?

Merci

TATATOU
Open
QU
Quercynois 17 years ago · Serraggia
Qu'en est-il de Air Namibia?
Nous avons acheté 4 vols pour Windhoek (Londres /Windhoek) départ le 26 Juin. Notre tour opérator à Windhoek nous a informé mardi 28 Avril, que AIR NAMIBIA suspendait ses vols pour Windhoek à compter du 30 Mai 2009 au départ de Londres. Quelqu'un aurait il des informations sur cette situation? Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 725 of 994 Next