Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicodrine 18 years ago
Singapore Airlines
bonjour à tous, nous devons partir en octobre à bali avec singapoure airlines au départ de frankfort. que pensez vous de cette compagnie niveau confort en classe éco bien sur?
Open
MA
Maeflo44 18 years ago · Michelzen
Compagnie aérienne pour vol France-Casablanca
bonjour ! je pars en chantier humanitaire ce mois daout au maroc et je dois arriver à casablanca le 31 jullet avant 17h et repartir le 21 aout malheuresement je ne trouve aucun aller/retour sous la barre des 400€ Des gens auraient ils trouvé des compagnies moins cheres ? merci de me repondre si vous avez trouvez moins cher merci =)
Open
SA
Sanisan 18 years ago
Annulation de deux vols et refus d'indemnisation de British Airways
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais j'ai un peu l'impression que British Airways se moque de moi...

British Airways aura en effet réussi à m’annuler non seulement mon vol aller à la dernière minute, mais également mon vol retour !

J’ai reçu un e-mail m’avertissant de l’annulation de mon vol Londres-Tokyo le jeudi 13 mars à 19h00 seulement, alors que la hotline s’arrête à 18h00… J’ai donc dû attendre le vendredi matin 9h00, moins de 24 heures avant mon départ, pour téléphoner à British Airways. Aucune information dans le mail, aucune proposition de secours, aucun numéro d’urgence, RIEN. Je téléphone donc à 9h00, et la seule chose que la hotline a su faire, c’est me confirmer que mon vol a bien été annulé. L’unique proposition que l’on me fait au téléphone après quelques recherches, c’est de déplacer mon vol au… jeudi 20 mars (je partais pour une semaine...) ! Et là, la hotline me dit qu’elle ne peut rien faire de plus pour moi et que si je veux partir avant, je dois passer à l’aéroport. J’ai donc été obligé de prendre congé et de faire un aller-retour à l’aéroport !

Une fois à l'aéroport, je tombe heureusement sur une dame adorable qui a fait tout son possible pour que je puisse être au Japon dimanche 16 mars comme prévu. Visiblement, aucunes consignes particulières ou aucune solution de rechange n’a été prévu par British Airways, et c’est uniquement grâce à ses compétences personnelles que j’ai pu finalement partir. Par contre, j’ai dû faire des concessions et la solution proposée était loin d’être idéale : au lieu de faire un Genève-Londres-Tokyo, j’ai finalement été obligée de faire un Genève-Amsterdam-Moscou-Séoul-Osaka. J’ai donc atterri à Osaka dans l’après-midi au lieu d’atterrir à Tokyo le matin...

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais non. Le samedi 22 mars, je reçois le même type d’e-mail de British Airways pour m’annoncer que mon vol Tokyo-Londre du lundi 24 mars est annulé ! J’ai donc dû à nouveau m’organiser en catastrophe depuis le Japon pour pouvoir repartir ! Là, la hotline British Airways me propose un vol retour le mardi 25 mars, et c’est seulement en insistant un peu que comme par miracle, des places se sont libérées pour le vol d’après… Je n’en reviens toujours pas d’avoir été obligée de me battre pour partir le même jour. J’ai pu finalement partir trois heures après l’heure prévue (on ne s’étendra pas sur l’heure de retard du vol de remplacement…).

Aussi bien pour la première que la seconde annulation, je me suis heurtée aux mêmes problèmes : un préavis quasiment inexistant, aucune information utile dans l’e-mail d’information, aucune explication sur les raisons de l’annulation, aucune solution spontanée et un parcours du combattant pour obtenir d’autres vols.

J'ai bien entendu fait une demande d'indemnisation suite à l'annulation de ces deux vols, qui m'a été refusée suite à l'invocation de la clause restrictive "circonstances extraordinaires". Vous saurez donc que chez British Airways, "extraordinaire" = "hebdomadaire"... J'ai demandé les raisons précises de l'annulation de ces deux vols, et voici ce que j'ai eu comme réponse à mon deuxième courrier hier :

"Les deux vols en question on été annulé car l'équipage planifié pour assurer le vol était indisponibles en raison de perturbations antérieures. British airways prend toutes les mesures raisonnables fin d'éviter d'annuler un vol dans ces circonstances. Nous sommes désolés que l'annulation fut nécessaire dans ce cas. Nous prenons des mesures raisonnables afin d'éviter des annulations en prévoyant notre équipage avec un surplus de 20% pour faire face à ce genre de situation. Cependant des circonstances peuvent survenir où tous nos équipages de réserve sont déjà en service et par conséquent, le remplacement de l'équipage absent ne peut être assuré. Cette situation est regrettable mais ces circonstances sont exceptionnelles. Dans ce cas, nous ne sommes pas responsables de verser des compensations d'annulation en conformité avec la législation européenne."

Vous noterez que je n'ai toujours pas plus d'explications sur ces "circonstances exceptionnelles"... Sérieusement, est-ce que c'est défendable comme position ? Est-ce que ça vaut la peine que je me batte ou est-ce qu'ils sont dans leurs droits avec une argumentation pareille ?

En vous remerciant de votre aide, là, je suis juste tellement dépitée...
Open
CH
Christelle95 18 years ago · Ayacucho
Programme de fidélité Flying Blue Air France-KLM
Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, j'espère poster ce message au bon endroit. Je voulais poser une question concernant le programme de fidélité Flying blue car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site. Est ce que ce programme est totalement gratuit ? Je ne voudrais pas m'y inscrire et me retrouver à devoir payer ensuite... Merci pour vos réponses et bonne journée 🙂
Open
TO
Tournesol777 18 years ago · Slasherfun
Réserver un vol avec Air Deccan?
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire comment se fait-il qu'on ne peut réserver après le 25 octobre 2008 sur Air Deccan par Internet?

Doit-on passer par une agence? Si oui, laquelle puisque je demeure à Montréal?

Merci!
Open
TU
Tulska 18 years ago
Flexibilité sur les billets prime Flying Blue?
Bonsoir,

Pardon car je vais poser des questions auxquelles je trouverais sûrement la réponse si je voulais bien me plonger dans la lecture des conditions générales de FB, mais je préfère obtenir l'avis des nombreux connaisseurs ici plutôt que de mal interpréter les subtilités du programme.

Trêve de préambule. Je désire me rendre à Las Palmas cet été avec un billet prime, en affaires (de mémoire, c'est à partir 45000 miles A/R, ça se fait via Madrid ou Barcelone, le tronçon domestique étant assuré par Air Europa).

Première question: une fois l'achat effectué, puis-je modifier mes dates, si oui, quelles sont les pénalités?

Deuxième point: une fois arrivé à destination, est-ce que je peux changer/annuler mon retour, et encore une fois, si oui, à quelles conditions? En cas d'annulation, pourrais-je récupérer une partie de mes miles?

Dernière question: nous serons deux. Si d'aventure le changement/annulation m'est autorisé (compte tenu des conditions que j'ai demandées plus haut), cela impacte-t-il le billet du 2ème passager? Autrement dit, faudrait-il que nous partions/rentrions absolument ensemble à la même date (les billets miles seraient tous les deux pris sur mon compte)?

Toutes ces questions parce que, because boulot, mon employeur pourrait me demander de revenir plus tôt que prévu, auquel cas il s'est engagé à payer lui-même le billet retour.

Encore une fois, pardon si les questions sont bateau. Mille mercis pour vos réponses éclairées.

Ph
Open
CR
Crapulevince 18 years ago · Iledereve
Billet prime avec Flying Blue
Bonjour, Je me présente je suis Vincent et je voyage beaucoup. Je suis flying blue platinum mais j'ai besoin de renseignement de votre part car AF refuse de me les donner (sic). Je veux partir cet été au USA et j'aimerais utiliser mes miles mais comme d'hab si tu réserves pas 11 mois à l'avance tu n'as plus de quota chez AF et KLM. Est ce que quelqu'un saurais comment utiliser (et est ce possible) ces miles pour faire un vol prime avec Delta ou nwa par exemple memvre de skyteam? Car chez flying blue on m'a gentiment répondu qu'il ne sont pas des tours opérateurs et qu'il y a du monde derrière (cool pour un platinum) No comment!!!

en vous remerciant pour vos réponses avisées. Cordialement Vincent
Open
TO
Tournesol777 18 years ago · Slasherfun
Réserver un vol intérieur au-delà du 25 octobre sur Air Deccan?
Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi on ne peut réserver au-delà du 25 octobre 2008 sur Air Deccan? Je prévois partir en novembre et j'aurais des vols intérieurs à réserver. Doit-on passer par une agence, si oui, laquelle serait le mieux, comme j'habite Montréal?

Merci,
Open
GU
Guylou 18 years ago · Slasherfun
Manquer sa connection
Bonjour,

Qu'arrive-t-il si nous manquons notre connexion? Est-ce que la cie aérienne nous met sur un autre vol sans frais supplémentaires? Si par exemple, nous bouquons un vol qui nous laisse une heure pour faire le transfert. Peut-on prendre le risque sans avoir à payer un autre vol en cas de manque de temps?

merci!
Open
NO
Noham 18 years ago · Stalingrad
Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion
Que me conseilleriez-vous ? : 1/Résa de billet d'avion le plus longtemps possible à l'avance, ou plus tard, pour le meilleur prix ? 2/Valise souple ou rigide ? Rigide = très lourde même vide. Souple = risque d'éventration en train (surtout la nuit) ? + sac à dos moyenne contenance ? 3/ Pour les photos en haute définition (plusieurs Mo chacune) : privilégier de nombreuses cartes mémoire de grande capacité ou un disque dur "nomade" pour décharger au fur et à mesure les photos prises en cours de voyage ? 4/ S'habiller léger : à l'occidentale ou à l'indienne ? Un occidental peut-il porter dhoti et/ou kurta-pyjama sans paraître "déguisé", ridicule et excentrique ? Comment les indiens perçoivent-ils le port de ces vêtements par les occidentaux ?
Open
MV
Mvbergen 18 years ago · Sebihi
Air Algérie en vols intérieurs?
Bonjour,

Allant en Algérie (Nord) en avril prochain pour plus de trois semaines, j’envisage le cas échéant de voler (en vols intérieurs) avec Air Couscous.

Sont-ils (assez) souples du point de vue des réservations ?

Puis-je m’y prendre " à la dernière minute " ou du moins pas des semaines à l’avance car je n’ai pas la moindre idée de mon itinéraire ?

Où du moins pas une idée trop précise et ne sais fournir de dates définitives pour les vols que un ou deux jours à l’avance !

Puis-je payer avec ma carte de crédit ou dois-je emporter assez de cash ? Le LP indique qu'il faut payer en cash mais ...

Je pensais à la liaison Annaba-Oran ainsi qu’un retour de Oran vers Alger.

Pour le reste, je crois utiliser toute la gamme des transports collectifs…

Merci d’avance.

Michel
Open
YE
Yersinia 18 years ago · Johanj
Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig
Bonjour

je viens solliciter votre aide suite à une cessation d'activité de vols de la compagnie varig au départ de Madrid pour la charmante ville de santiago, ayant fait ma réservation il y a de ça un bon moi pour aout afin de profiter de tarifs attractifs (tout est relatif) je me retrouve dans une drole de situation. On se retrouve du coup avec un voyage préparé à l'avance . Go voyages site sur lequel j'ai pris mes billets me propose un autre vol en rajoutant ... 350 euros ce que je trouve comme vous pouvez l'imaginer tout bonnement scandaleux, sachant que notre budget de jeunes baroudeur est limité ce qui entacherait profondément notre budget . A cela se rajoute que si on demande le remboursement cette compagnie nous rembourserait ... dans les 4 mois, tous les billets vers Santiago du Chili ont évidement augmenté de quelques 300 euros sur tous les sites depuis notre achat. Je pense aller voir l'association ufc que choisir dès ce lundi . Je vous avoue que je suis désespéré un tel voyage demande un réel investissement financier et personnel et ces conditions pourrait bien ruiner mon voyage . Mais je pense qu'il y a bien une solution et que l'on essaie de m'escroquer non ? Je vous remercie pour vos futurs conseils

Lorenzo le troubadour désespéré
Open
FS
Fsjdi78 18 years ago · Balipari
Contacter Etihad Airways sur Bangkok?
bonjour nous devons confirmer notre vol retour de bgk vers paris mais nous n arrivons pas a trouver le contact local ethiad sur BGK... nous tombons sans arret sur une boite vocale est-ce que l un de vous a un numero valide a nous transmettre ? merci par avance Eric
Open
MZ
Mzungu 18 years ago · Fenua
Plans de cabine d'un 767 TUI et d'un A 330 Air Caraïbes
Je demande un petit service aux passionnés qui, j'en suis sûr, se feront un plaisir de m'aider. Voilà mon souci: Je m'apprête, comme tous les deux ans, à faire ma petite apparition en métropole. Je me demande bien ce que je vais y faire si ce n'est voir mon filleul sachant qu'au bout de huit jours j'aurai la seule envie de rejoindre notre îlot plein d'inconvénients mais si chaleureux. J'ai donc pris mon billet chez UU et obtenu mon siège favori, 1090 € A/R en été! "Comment fais-tu?" me demandent mes connaissances? Ce à quoi je réponds qu'il existe une classe V et qu'il suffit de la demander. Bien content d'avoir mon billet j'apprends par la presse que deux des triple 7 seront en grande visite cet été: Vidange, vérification des niveaux, essuie-glaces, carburation, échappement, clignotants, parallélisme, roue de secours bref tout ce qu'on peut attendre d'un contrôle technique sérieux et fait de nous des passagers rassurés 😎. Cependant me voilà perturbé car où vais-je installer mon postérieur pendant ce vol? Le trajet DZA/RUN sera effectué par un 767 de TUI, et le RUN/CDG par un A 330 de Air Caraïbes. Heureusement le plus court trajet est dévolu à la casserole transport de bétail du voyagiste tandis que le plus long se fera dans le A 330 d'une compagnie aux commentaires élogieux. Pas de soucis du côté catering, c'est UU qui assure et mets deux PNC pour superviser le service. En revanche j'aimerais bien savoir quelle place choisir. C'est pourquoi je demande à ceux qui peuvent m'aider les plans de cabine d'un 767 TUI et d'un A 330 Air Caraïbes. Je pourrais dire que la connexion Internet est ici très aléatoire et nuit aux recherches mais je préfère avouer que j'ai la flemme de browser étant conscient que certains d'entre vous se feront un plaisir de me donner la réponse tant est grande leur passion de l'aéroplane. Mes critères sont les suivants: A la queue de l'appareil, côté hublot, à tribord. A l'arrière parce que premiers embarqués pour caser ses bagages, là où ça secoue le plus, donc où ça berce, près de l'office pour certains côtés pratiques. Côté fenêtre parce qu'il y a toujours à voir; je ne me lasse pas du survol de Mada sur DZA/RUN et, même en vol de nuit sur RUN/CDG, mes yeux sont flattés par certaines visions que permet la lune quand elle est du jeu; sinon je n'aime rien tant que le survol des côtes italiennes au lever du jour puis la traversée de l'hexagone en prenant le petit-déj. Côté droit pour éviter les effets dérangeants du soleil, dans un sens comme dans l'autre. Le summum est quand le hublot est idéalement placé pour caler son oreiller en vue d'un petit somme, le summum du summum est d'être loin d'un écran mais je n'irai pas jusqu'à exiger cela sur un avion que je ne connais pas! Merci d'avance, Michel
Open
KI
Kineger61 18 years ago
Vol retour avec SAS (Scandinavian Airlines System)
Vol aller Paris-Saint Petersbourg avec Swiss via Zurich; prestations standards et correctes.Le vol retour, opéré par SAS via Copenhague est plus étonnant et laisse un goût (si l'on peut dire) assez amer; en effet, cette compagnie, qui bénéficie de la bonne santé économique de la Suéde, n'a même pas la politesse d'offrir un verre d'eau aux passagers de la classe éco et impose sans souciller des prestations payantes à bord, comme une compagnie low cost. Je trouve ce procédé assez vulgaire et peu conforme à l'image que cette compagnie semble vouloir se donner; il est évident qu'un voyage en avion n'est pas une étape gastronomique et qu'un vol de l'après midi ne peut être accompagné par un plateau repas, mais pas même un thé, un jus de fruit à servir!! c'est véritablement pitoyable et d'une médiocrité sans bornes. Je ne perdrai pas mon temps à écrire à cette compagnie, qui, au vu de l'irrespect qu'elle montre envers ses passagers, se bornera, dans le meilleur des cas, à m'adresser une réponse de style URSSAF ou DGI. Je ne mettrai plus les pieds dans les avions d'une compagnie qui traîte les gens comme du bétail sans avoir le courage de le dire( et pourtant les Scandinaves se comportent volontiers en donneurs de leçons) et je vous engage, dans la mesure du possible, à faire de même.
Open
AM
Amidou 18 years ago · Cestmoiflore
Achat de billets d'avion avec date flexible +/- un jour?
Bonsoir,

J'ai fait une recherche pour l'achat des billets d'avions avec des sites de comparateur, il y a plus de 150 € de gain avec l'achat des dates +/- 1 J avec le groupe opodo. Si j'achète les billets électroniques sur internet. Pour le départ et le retour, il n'y aura aucune surprise, surtout à l'aller ?
Open
EN
Enzo0511 18 years ago · Fafa296
Billet Air France: + dix euros!
En raison du niveau toujours élevé des cours du pétrole, Air France annonce mercredi qu'elle augmente dès ce vendredi la surcharge fuel de deux euros par tronçon sur ses vols courts courriers, de quatre euros sur les moyens courriers et de 10 euros sur ses vols long-courriers. Deux tronçons correspondent à un aller-retour.

La moitié de cette augmentation perçue sur les billets au départ de France (soit respectivement 1 euro, 2 euros et 5 euros selon les vols), sera supprimée "dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 110 dollars", précise la compagnie aérienne dans son communiqué. L'autre moitié de cette augmentation sera supprimée "dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 105 dollars". AP
Open
GE
Gerdan 18 years ago · Genevieveg26
Air Asia et supplément de bagage?
Je voudrais réserver un vol air asia par leur site, mais pour calculer le prix il y a une petite indication avec un bagage : 30 bath en supplément. Je ne comprends pas je pensais qu'on avait droit à un bagage de 15 kg dans le prix indiqué du billet et 5 kg de bagage à main. Est ce changé ?????
Open
FR
Frozenmad 18 years ago · Ulysse54
Vol Bruxelles - Las Vegas via Chicago avec "correspondance garantie": ça existe?
Je suis inquiète car nous faisons un vol Bruxelles - Las Vegas Via Chicago le 16 juin et nous avons 1h45min pour changer d'avion (et de terminal) à Chicago J'ai appelé Brussels Airlines (Notre compagnie qui opère sur les vols American Airlines) pour leur demandé si le laps de temps était réellement suffisant vu que nous devrons passer la douane en arrivant à Chicago, puis changer de terminal en moins de 2 heures : Brussels airlines m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis car il s'agit d'une correspondance garantie... Savez-vous de quoi il s'agit ??? Cela veut-il dire que le 2ème avion ne part pas avant que tous les passagers prévus dans le vol ne sont pas arrivés ?? car franchement, avec 2 enfants de 9 et 6 ans, et le fait qu'on n'est pas habitués aux aéroports (donc plus difficile de s'orienter rapidement) cela me parait vraiment light.... et je ne vois pas vraiment un avion attendre gentillement que tout le monde soit bien dans l'avion avant de décoller !!!

merci de votre aide
Open
RO
Rommmm 18 years ago · Sheepie
Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways
Bonjoir à tous,

je vous ai déjà sollicité pour m'aider dans la préparation de mon prochain voyage au Japon. Cette fois-ci c'est au sujet de mon vol au départ de Paris. Je vole avec British Aiways avec donc une escale à Londres et un changement d'avion. J'ai 1h05 pour changer d'avion et je m'interroge sur le temps nécessaire pour effectuer le changement? Ce peu de temps ainsi que la crainte de la perte de bagage me donne envie de prendre mon sac à dos en cabine plutôt qu'en soute. Pensez-vous qu'un sac à dos de 70 L peut être admis en cabine? Mais autre question cette fois-ci concernant les liquides, crèmes... :il faut toujours les présenter dans un sac transparent? Un tube de dentifrice 75 mL ça passe dans ce cas?

Encore merci 😉
Open
MA
Maestral 18 years ago · Brasuca
Quel est votre avion de ligne civil (vols commerciaux) préféré?
Un petit post un peu plus léger et sollicitant vos de vos impressions les plus subjectives 😛:

Voici une question que je pose depuis un moment:

Quel est votre avion de ligne civil (vols commerciaux) préféré?

Pour ma part, je craque particulièrement sur l'A330, je trouve cet appareil particulièrement agréable à la vue, sourtout le 332 qui est plus petit en longueur mais qui possède une surface ailaire similaire au 333. Ce que je trouve très esthétique sont les winglets qui donne une allure plus élancée et plus fine... Le fait que ça soit un biréacteur joue aussi je pense car les A340 ne me font pas la même impression (sauf le 346 qui optient la seconde place je le reconnais😉).

J'apprécie tout particulièrement les clichés de l'A332 vu de derrière sa silouhette dessinée dans un ciel crépusculaire...🙂

Merci pour vos réponses!
Open
TC
Tchao 18 years ago · Genevieveg26
Achat d'un billet AirAsia: confirmation?
bonjour, ce matin j' ai effectué un achat sur leur site ( bangkok- Chiang Rai) l' achat semblait s' être bien déroulé, renseignements sur la CB compris. et depuis rien, pas de mail de confirmation. quand je veux vérifier à la rubrique check and change, j' obtiens ceci:

No matching record found.Please re-check the information you have entered.

si vous acheté un billet sur leur site avez vous du attendre avant d' avoir confirmation, quelles sont vos expériences ? je pense sage d' attendre encore avant de refaire un achat, pour éviter le risque de doublon ( en e-ticket et en €) si qq à une idée, un conseil ? merci d' avance
Open
VI
VivianeG 18 years ago · Genevapeter
Mésaventures avec Gulf Air
Bonjour à tous, Je rentre du Népal aprés un voyage retour avec Gulf Air assez ......éprouvant...... En effet, aprés un enregistrement des bagages à Kathmandou le 6 mai à 16h30 pour envol à 19h55, j'ai atterri à Roissy..... le 8 mai à 8h25, soit 25 h de retard sur l'horaire prévu!!!! . Le vol Kathmandou-Barhein du 6 mai a été annulé et bien sûr Gulf Air nous a offert la nuit dans un super hotel de luxe à Kathmandou puis encore un autre hotel de jour à Barhein . Mais bon, aucune information ne nous a été donnée ni à Kathmandou ni à Barhein, on nous a juste transférés dans les hotels comme des paquets A l'arrivée à Roissy, j'ai demandé un justificatif à Gulf Air pour le remboursement de mon billet de correspondance train perdue, mais ce n'est pas gagné...çà dépend parait il du bon vouloir du service commercial... Donc à suivre... Je précise que j'ai déjà eu aussi un retard de 4 h à Barhein sur le vol aller. Pas de chance pour moi pour mon premier voyage avec Gulf Air!!!!!!! Si qq à déjà eu le même pb merçi de me tenir informée pour mon suivi réclamation Bonne journée à tous Viviane
Open
KA
Karin56 18 years ago · Lowcostfan
Sky Airlines
qui pourrait me renseigner sur la compagnie sky airlines? qui vole pour neckermann de bruxelles à antalya, merci d'avance
Open
HL
Hlatrique 18 years ago · Indianocean
L'espace Affaires sur 77W COI ORY-FDF
Bonjour à tous,

J'ai pu booker l'aller (de mon AR ORY-FDF) en classe affaires (O en bareme) sur le 77W COI desservant FDF, vol de 16h15.

Je serai interessé par les avis et contributions de chacun, notamment car j'ai vu sur le site AF, que le service est "spécifique".

Cela m'inquiète...

Merci à tous.

HLT
Open

Recommended for you

Previous Page 819 of 994 Next