Corsair: franchise bagages pour Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
BOnjour

Une discussion de mars sur ce forum faisait état d'un changement de franchise bagages sur les vols corsair pour madagascar (réduction de 30 à 25 kg) Je pars pour Nosy be le 30 avril sur corsair et le poids bagage en soute par personne indiqué sur mon billet est de 30 kg. L'agence NF du Mans me confirme que c'est le bon poids. Ils m'ont dit que Corsair a modifié ses franchises sur pas mal de vols mais Mada fait exception. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui chargent leurs valises de produits à destination de la population...ou pour les frileux...

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est vrai pour ceux qui sont passer par NF mais je sais que des gens qui sont passes directement par corsairfly ont eu droit a seulement 25kg et pareil sur les vols d air mada suite a l accord avec corsair a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
BOnjour

Une discussion de mars sur ce forum faisait état d'un changement de franchise bagages sur les vols corsair pour madagascar (réduction de 30 à 25 kg) Je pars pour Nosy be le 30 avril sur corsair et le poids bagage en soute par personne indiqué sur mon billet est de 30 kg. L'agence NF du Mans me confirme que c'est le bon poids. Ils m'ont dit que Corsair a modifié ses franchises sur pas mal de vols mais Mada fait exception. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui chargent leurs valises de produits à destination de la population...ou pour les frileux...

Thierry

Bonsoir!!!!

Cela est une très bonne nouvelle pour moi, car j'ai mon billet pour Mada depuis le mois d'octobre avec Corsair et je suis passé par nouvelles frontières pour l'acheter et alors tu me confirmes que nous avons toujours le droit d'apporter 30 kg de bagages en soute!!!!![:)]

Cela franchement me rassure car j'avais vraiment peur d'être obliger de laisser ici des affaires que je voulais ramener pour ma copine de Mada!!!! En fin, une très bonne nouvelle!![;)]

Merci et bonne soirée[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Marc48 Regular ·
Salut Tierry, Je pars avec le même avion et Corsair ma confirmé par téléphone que les bagages en soute est de 30 kg et 5 en cabine Détails sur le site de Corsair http://www.corsairfly.com/corsair/includeStaticAction.ts?cust=popUpGrilleTarifaire Marc [;)]
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
TH ThierryBe Regular ·
Salut l'alsacien

et bien rendez vous vers 19 h le 30 avril dans la salle d'embarquement. Et tu vas faire quoi et où à Nosy be ?

thierry
MA Marc48 Regular ·
Salut Thierry,

Je vais à la pêche Sportive avec 4 amis pendant 3 semaines à ambatoloaka

Marc
RA Ramoun Regular ·
Comme vous, j'ai appelé CORSAIR deux fois!!! 1ière réponse; vous avez droit à 30kg 2ième réponse; vous avez droit maintenant à 25kg[:(]

Et pour couronner le tout, appel chez le voyagiste NF dont le billet est marqué 30kg qui confirme après avoir appelé Corsair; 25kg

Celà resemble à une danse du ventre qui se terminera devant le comptoir d'embarquement de Corsair avec des mots d'oiseaux!!!

A suivre, et nous en parler, l'histoire n'est surement pas terminé???
MI Michelzen Globetrotter ·
Corsair est tenu de respecter ce quil y a sur le billet c'est aussi clair que ça !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JI Jipi Globetrotter ·
je connais deux personnes qui ont reçu un correctif par lettre chez elles elles avaient acheter le billet directement chez corsairfly normalement je sais que ce qu il y a marque sur le billet doit etre respecter mais que faire si refus au depart ?quels sont les recours? car facile de dire j ai droit si en face on repond si 30 = 5KG de trop = 15 E x 5= 75 euros voila le pbs
je connais deux personnes qui ont reçu un correctif par lettre chez elles elles avaient acheter le billet directement chez corsairfly normalement je sais que ce qu il y a marque sur le billet doit etre respecter mais que faire si refus au depart ?quels sont les recours?

Sans modification du billet une Cie quelqu'elle soit est tenus d'honorer le contrat que represente un billet c'est du droit des transports basic. Un correctif comme evoqué represente une modification du contrat et est donc d'application.
JI Jipi Globetrotter ·
oui ok avec toi mais au guichet a part secoue la personne on fait quoi ? y a t il des chefs d escale present a corsair??
je connais deux personnes qui ont reçu un correctif par lettre chez elles elles avaient acheter le billet directement chez corsairfly normalement je sais que ce qu il y a marque sur le billet doit etre respecter mais que faire si refus au depart ?quels sont les recours?

Sans modification du billet une Cie quelqu'elle soit est tenus d'honorer le contrat que represente un billet c'est du droit des transports basic. Un correctif comme evoqué represente une modification du contrat et est donc d'application.

Salut Michel!!!

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, pas de rectificatif donné au client leur disant que le poids des bagages en soute est de 25 kg au lieu de 30 kg, ils pourront faire ce qu'ils veulent, ils n'auront pas gain de cause et je suis prêt à les attaquer pour cela à mon retour de Mada s'ils me posent un problème sur ce sujet et je pense qu'ils n'auront pas envie de cela!!!!

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
oui ok avec toi mais au guichet a part secoue la personne on fait quoi ?

On pesente son billet ET les conditions tarifaires de celui ci si c'est un "billet electronique" mais a lire les posts de ce forum elle semblent rarement lues Je precise qu'a linverse si demain une Cie xyz double la franchise bagages ce n'est pas pour cela qu'elle sera applicable au billet possédé . Je comprend pas toutes ces questions, d'une manière générale, je ne parle aps de ce casparticulier, c'est le billet qui défini tout ! donc le "lire" avant de poser une question sur un forum et on la reponse dans la grande majorité des cas.
JI Jipi Globetrotter ·
merci maitre
TH ThierryBe Regular ·
salut

donc si je vois un gars avec une canne à pêche et un moulinet à Orly, c'est toi ??

a+
MA Marc48 Regular ·
Salut Thierry,

Non, si tu vois 4 gars avec 4 tubes porte canne et des valises de 30 kg

A+
EL Elbombon ·
Nous arrivons de Madagascar, à l'embarquement on nous a dit que nous avions droit à 30 kg en soute alors que l'agense Corsairfly nous avais dit 25 kg à partir d'avril. Nous avions acheté nos billets sur le site Corsair
MA Marc48 Regular ·
Ci-dessous le réponse de Corsairfly

De : AURICOMBE ISABELLE Envoyé : mardi 22 avril 2008 17:08 À : schapala@neuf.fr Cc : RELATIONS.CLIENTELE Objet : RE: franchise bagages pour nosy Be Madagascar

Monsieur Suite à votre demande, nous vous confirmons que vous avez le droit de transporter en soute pour un voyage en classe économique à destination de Nosy Be 30 kg de bagages. Tout excédent sera facturé au kilo à 10 euros du kilo excédentaire Vous avez le droit de transporter en cabine un bagage à mains aux dimensions internationales ne dépassant pas 5 kg

Vous en souhaitant bonne réception et vous remerciant de votre confiance Bon vol Cordialement

Isabelle AURICOMBE Chargée de Relations Clientèle Service Relations Clientèle Direction Commerciale
JI Jipi Globetrotter ·
salut j en suis heureux pour toi mais il y a des gens qui ont reçu une autre reponse pour ma part cela ne me concerne pas direstement (meme si l nformation m interesse) car je voyage avec air france merci
salut j en suis heureux pour toi mais il y a des gens qui ont reçu une autre reponse pour ma part cela ne me concerne pas direstement (meme si l nformation m interesse) car je voyage avec air france merci

Salut Jipi!!!!

C'est quand même dingue, personne n'a la même réponse cela va être un bordel pas possible au comptoir Corsair pour l'embarquement, je crois quue je vais prendre un petit calment dimanche prochain pour le départ!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est quand même un sacré foutoir! ouppppppsssss[:/]

A+

You might also like