Voyager avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
bonjour à tous et toutes! je vais prendre un avion ryainair et pour gain de tps, j'ai decidé de ne prendre que un bagage "à main" j'ai vu sur leur site les dimensions (si ça interresse quelqu'un 55x40x20 pour 10kg max) mais j'ai rien vu pour les coquettes comme moi qui veulent prendre avec elle un seche cheveux!!! est-ce possible de mettre dans le bagage à main un seche cheveux ou autres appareils electriques!!!
gny
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne pense pas. Mais pourquoi diable ne pas le mettre dans la valise ?!
Mathilde
GN Gnycor ·
j'ai pas de valise en soute!
gny
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui c'est possible, tant qu'il ne s'agit pas d'objets coupants. Détails sur http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm
Contributions CC BY-SA
MY Myself60 ·
Effectivement, vous pouvez voyager avec un seche cheveux dans votre bagage à main! la seule réglementation concerne les objets coupants ou tranchants tels que des couteaux, ciseaux....
MA Madisson Globetrotter ·
cc! tout dépend ou tu vas!, si c'est a l'hotel il a de plus en plus de chambres équipées de seche- cheveux et dans ce cas là, pas besoin d'emener le tien, et ton bagage a main sera bien plus leger !
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
YO Yokatai Veteran ·
pas de probleme pour le seche cheveux en cabine.
GN Gnycor ·
merci à tous pour vos reponses!!!!!
gny
WW Wwwill Regular ·
la seule réglementation concerne les objets coupants ou tranchants tels que des couteaux, ciseaux....

Ce n'est plus vrai, il est également interdit dorénavant de transporter en cabine des liquides sauf : S'ils ont été acheté après le contrôle, donc dans la salle d'embarquement (duty free...) ou si les contenant font 100ml chacun ou moins ET qu'ils tiennent TOUS dans un sac transparent refermable (style congélation) d'une taille d'environ 20cm de coté.

Je l'ai fait, 4 jours à Barcelone avec des échantillons de shampoing, de gel douche, de dentifrice et du déo à bille ... Ca passe, mais pour une personne coquette au point de partir avec son sèche cheveux, il va peut être falloir racheter des choses sur place.
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ... A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)
MY Myself60 ·
que je sache un seche cheveux n'est pas liquide??????????

Sinon la régleemntation pour les liquides c exact et cela ne concernent pas que les produits de toilette mais aussi les produits de beauté et même la nourriture! Tout ce qui est sous forme de pâte, gel, liquide etc sont restreint à des flacons de 100 ml max (ils se basent sur les contenant et non sur les contenus) et doivent tous contenir dans un sachet de 20 cm sur 20 par personne! Pour vous donner des exemples, fond de teint liquide, gloss, bouteille d'eau, bouteille de vin, paté, foie gras, fromage à pâte molle etc.... Je me souviens avoir eu le cas d'un passager voyageant avec une bouteille de champagne, il est revenu enregistrer un bagage avec sa bouteille à l'intérieur furieux en disant c'est gazeux ou est le problème??? mais c aussi liquide...
WW Wwwill Regular ·
que je sache un seche cheveux n'est pas liquide??????????

Je n'ai dit ça nulle part, je répondais uniquement à la partie de votre message que j'ai mis en citation, et uniquement dans le but de compléter la réponse avec des éléments importants qui ne sont pas (encore) bien connus. Cela dit, la loi dit que tout ce qui est liquide, pâteux, gélifié, spray et approchant est soumis à cette règlementation, donc potentiellement les rouges à lèvres et autres baumes à lèvre au fond des sacs à mains sont potentiellement concernés aussi. Pour avoir essayé Ryanair de Beauvais à Gerona sans bagage en soute, ils sont assez peu regardant j'ai trouvé.
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ... A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)
MY Myself60 ·
A Beauvais nous avons la réputation d'être très stricts par rapport à ca mais nous ne faisons qu'appliquer les règlementations mises en place d'une part et les conditions de la compagnie d'autre part. Dans certains autres aéroports comme à Gérone, ils ne respectent pas toujours cela.....
WW Wwwill Regular ·
Il faut dire que nous avions tout fait dans les règles de l'art, et sortis nos petits sacs pour les mettre dans les casiers. Je pense que ça se remarque les gens qui essayent de faire des trucs hors la loi, c'est peut être pour qu'ils ne se sont pas arrêtés sur nous.

En tout cas, j'ai fais avec Ryanair : Glasgow, Stockholm, Milan, Rome et Gerone et je continuerai ! Pour le prix, c'est vraiment génial.
MY Myself60 ·
Pour tout ce qui est contrôle des bagages à mai c'est un autres service que le mien mais un simple coup d'oeil suffit pour voir si c'est bon ou pas!

Une nouvelle ligne arrive début mai au départ de Beauvais, Marseille!!!! Et je conseille Rome car c'est une très belle ville!
WW Wwwill Regular ·
Il y a Reus depuis peu aussi à 1h au sud de Barcelone, juste à coté de Port Aventura le parc d'attraction qui fait beaucoup de pub TV en ce moment.

Toi qui travaille pour Ryanair, tu sais peut être quelles sont les prochaines destinations prévues depuis Beauvais ? Pourquoi n'a t'on pas tout bêtement un Beauvais-Londres par exemple ou Malte ou Vienne ou Marrakech ...
MY Myself60 ·
Avant tout je ne travaille pas pour Ryanair mais pour l'aéroport de Beauvais. Nous sommes prestataires de services c'est tout!

Concernant les nouvelles lignes, bien souvent ce sont les passagers qui nous apprennent eux mêmes quand une ligne cesse ou ouvre!

Nous n'avons malheureusement aucun pouvoir de ce coté là, c'est la compagnie qui nous dt on fait ca et poit barre! perso ca fait 4 ans que je suis à l'aéroport, et cela fait 4 ans que des passagers demandent des lignes pour le sud de la France et enfin elle arrive!!!

Comme quoi la patience paye parfois...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Par contre je n'ai toujours pas compris l'intérêt du Paris - Marseille en avion... 3h en TGV, easyJet a fermé sa liaison à l'ouverture de la LGV, c'est plus long et au moins aussi cher en avion... Alors pour ceux qui ont des correspondances soit, mais sinon je ne vois pas...
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
... easyJet a fermé sa liaison à l'ouverture de la LGV...

Non c'est faux Easyjet a fermer ORY /MRS pour recuperer les slots pour ouvrir d'autres lignes, sur l'Italie pour être précis, si on lui avait donné d'autres slots MRS n'aurait pas été fermée, c'est une ligne qui marchait tres bien. 3h de train c'est le point ou l'avion reste encore interessant par rapport au TGV (apres c'est modulable evec ta destination finale)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MY Myself60 ·
train ou avion de toute façon c'est à la personne qui voyage de faire les simulations sur internet pour touver l'offre la plus interressante pour lui, (que ce soit financièrement, horaires etc)!!!!!

Similar discussions

You might also like