Un million de Miles!
by Slim1712
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ceci est un message adressé aux grands voyageurs, y en a -t-il beaucoup qui ont atteint 1 million de Miles, si oui, y a -t-il un geste commercial par Flying Blue à cette occasion ???😛
Ne serait il pas intéressant de garder ses miles tout au long de sa vie active pour pouvoir voyager à la retraite, un compte épargne miles en quelque sorte 😏
Je suis pour ma part arrivé à 520 000 miles en 3 ou 4 ans sans en dépenser (vu que c'est quasiment impossible quand on travaille), je me demande si je ne vais pas les accumuler pour les dépenser plus tard et en faire profiter mes enfants ???
Nous pourrions lancer un concours du plus haut compte miles Flying Blue😄
slim
Bonjour,
C'est sur que c'est l'avantage du programme d'AF, ce qu'il faut c'est reussir à se maintenir Platinum (ou ex Frequences + Rouge) pendant 10 ans consecutifs et ainsi devenir "Platinum for life" comme cela vous pourrez utiliser vos miles pendant votre retraite. sinon vous devriez voyager 1x/an pour garder tout vos miles à vie.
Après, c'est a vous de voir comment depenser vos miles, mon pere est Platinum, et il est largement millionaire (sur flying blue seulement lol), (vous n'aurez le droit a aucune recompense de Flying Blue quand vous passerez ce seuil) Nous les utilisons regulierement mais sans exces pour partir en famille en J car c'est plus rentable. Personnellement je trouve un peu domage de ne pas utiliser ses miles car vous pouriez passé a coté d'offre interessante comme les web@wards ou de destinations qui voient l'arrivée massive de touristes.
Un dernier point pour l'utilisation des miles, il ne faut surtout pas les utiliser pour des vols domestiques ou en europe, c'est un peu du gachi, sauf si bien sur vous etes à J-1 du depart et que vous vous retrouvez face à un plein tarif.
C'est sur que c'est l'avantage du programme d'AF, ce qu'il faut c'est reussir à se maintenir Platinum (ou ex Frequences + Rouge) pendant 10 ans consecutifs et ainsi devenir "Platinum for life" comme cela vous pourrez utiliser vos miles pendant votre retraite. sinon vous devriez voyager 1x/an pour garder tout vos miles à vie.
Après, c'est a vous de voir comment depenser vos miles, mon pere est Platinum, et il est largement millionaire (sur flying blue seulement lol), (vous n'aurez le droit a aucune recompense de Flying Blue quand vous passerez ce seuil) Nous les utilisons regulierement mais sans exces pour partir en famille en J car c'est plus rentable. Personnellement je trouve un peu domage de ne pas utiliser ses miles car vous pouriez passé a coté d'offre interessante comme les web@wards ou de destinations qui voient l'arrivée massive de touristes.
Un dernier point pour l'utilisation des miles, il ne faut surtout pas les utiliser pour des vols domestiques ou en europe, c'est un peu du gachi, sauf si bien sur vous etes à J-1 du depart et que vous vous retrouvez face à un plein tarif.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Ca je suis d'accord! La dernière fois, en Europe, ma mère s'était retrouvé à un prix de 640€ pour un CDG-BCN, là, c'est clair que c'était intéressant les miles...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
C'est sur que sur un tarif week end à 150 EUR l'AR dont 100 EUR de taxes, ca fait 20.000 miles perdus pour seulement 50 EUR d'économisés... pas terrible !!
Effectivement un des avantage de Flying Blue est qu'en voyageant une fois toute les ans tes miles sont valables indéfiniment.
Contrairement à Miles&More ou les miles sont valables seulement 3 ans depuis la date d'obtention... à moins que vous n'ayez un statut (FQTV SEN HON) ou la ils sont valables tant que vous gardez le statut... Mais il faudra beaucoup voyagé pour se requalifier (une année sur deux suffit!!)
Effectivement un des avantage de Flying Blue est qu'en voyageant une fois toute les ans tes miles sont valables indéfiniment.
Contrairement à Miles&More ou les miles sont valables seulement 3 ans depuis la date d'obtention... à moins que vous n'ayez un statut (FQTV SEN HON) ou la ils sont valables tant que vous gardez le statut... Mais il faudra beaucoup voyagé pour se requalifier (une année sur deux suffit!!)
Effectivement un des avantage de Flying Blue est qu'en voyageant une fois toute les ans tes miles sont valables indéfiniment.
C'est un voyage une fois tous les 3 ans.
C'est un voyage une fois tous les 3 ans.
Pour répondre à la question : y a -t-il un geste commercial par Flying Blue à cette occasion ???
J'ai dépassé 1.300.000 miles il y a 2 mois! Je pense que AF ne donne pas une priorité importante à ses clients y compris les FB/P! Je n'ai donc rien de plus qu'une personne ayant 20.000 miles.
Pourtant je suis F+ Gold en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, FB/P 2006, 2007 avec 130000 miles qualifiant reportés au 1/1/2008 (donc déjà Platinum en 2008 pour utilisation en 2009).
J’ai pu comparer FB et Miles & More (LH), je peux vous dire que LH soigne bien ses clients disposant la carte Senator : http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/nonav/no_taxonomy_simple?nodeid=1847787&l=fr&cid=1000241
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/nonav/no_taxonomy_simple?nodeid=1924975&l=fr&cid=1000241
Tous mes collègues ont basculé de AF vers LH et je suis presque un des rares de notre société de rester avec AF ! Aujourd’hui j’ai constaté que j’ai eu tort! Parce que mes collègues avec le statut Senator ont pu obtenir les billets primes plus facilement que FB pour leur famille vers SFO… en business avec réduction pour leur conjoint(e) … C’est vraie qu’il faut 100.000 miles statut pour devenir Senator mais le jeu vaut la chandelle !
Pendant ce temps AF n’a rien à cirer avec mes ‘millions’ de miles! Probablement parce qu’ils voient que je suis toujours avec eux ou bien peut être il y a trop de clients possédant la carte platinum?! Faudrait-il inventer la carte FB/Titane (comme American Express Centurion) pour devenir la priorité de AF (c'est pour rire!)
De tout façon dans votre cas (pas de temps pour voyager) vous ne pouvez que les conserver pour plus tard ou bien les offrir à quelqu'un 😉
Pour terminer, 1 million est à la fois beaucoup (pour les gagner) mais peu (pour acheter les billtes primes) alors je suis d'accord de les garder pour plus tard ...
J'ai dépassé 1.300.000 miles il y a 2 mois! Je pense que AF ne donne pas une priorité importante à ses clients y compris les FB/P! Je n'ai donc rien de plus qu'une personne ayant 20.000 miles.
Pourtant je suis F+ Gold en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, FB/P 2006, 2007 avec 130000 miles qualifiant reportés au 1/1/2008 (donc déjà Platinum en 2008 pour utilisation en 2009).
J’ai pu comparer FB et Miles & More (LH), je peux vous dire que LH soigne bien ses clients disposant la carte Senator : http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/nonav/no_taxonomy_simple?nodeid=1847787&l=fr&cid=1000241
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/nonav/no_taxonomy_simple?nodeid=1924975&l=fr&cid=1000241
Tous mes collègues ont basculé de AF vers LH et je suis presque un des rares de notre société de rester avec AF ! Aujourd’hui j’ai constaté que j’ai eu tort! Parce que mes collègues avec le statut Senator ont pu obtenir les billets primes plus facilement que FB pour leur famille vers SFO… en business avec réduction pour leur conjoint(e) … C’est vraie qu’il faut 100.000 miles statut pour devenir Senator mais le jeu vaut la chandelle !
Pendant ce temps AF n’a rien à cirer avec mes ‘millions’ de miles! Probablement parce qu’ils voient que je suis toujours avec eux ou bien peut être il y a trop de clients possédant la carte platinum?! Faudrait-il inventer la carte FB/Titane (comme American Express Centurion) pour devenir la priorité de AF (c'est pour rire!)
De tout façon dans votre cas (pas de temps pour voyager) vous ne pouvez que les conserver pour plus tard ou bien les offrir à quelqu'un 😉
Pour terminer, 1 million est à la fois beaucoup (pour les gagner) mais peu (pour acheter les billtes primes) alors je suis d'accord de les garder pour plus tard ...
Salut!
Je pense que chaque programme a ses avantages et aussi ses défauts. Par rapport à Flying Blue je crois que la possibilité d'être Platinum Elite Plus à vie c'est déjà pas non!? Après par rapport à votre solde de 1.300.000 miles, n'attendez pas un quelconque traitement de faveur de la part de Flying Blue parce que vous avez depassé le milion de miles... Non, ce n'est pas du m'en foutisme de la part d'Air France, juste la realité car vous n'êtes qu'un numéro de compte dans une énorme base de donnés. Pour ce qui est de la possibilité - ou pour certains parmi vous, de la "difficulté" de prendre des billets prime, Flying Blue posséde deux barémes, l'un qu'on appele SkyTeam soumis à un quota de places établi par le Yield Management et un autre qu'on appele Open Miles où en dépensant le double de miles vous n'êtes plus soumis aux restrictions de quota et votre place est reservé à partir du quota billet payant classique - P Première, J Affaires S Alizé et Y Tempo en Open Miles contre A Première, O Affaires, E Alizé et W ou X Tempo dans le baréme SkyTeam. Quand vous appellez Flying Blue, le conseiller clientèle que vous avez en ligne est tenu vous proposer les deux barémes, par contre si vous ne voulez pas dépenser le double de miles, alors là c'est un autre problème... Moi, à votre place, avec 1.300.000 miles j'aurais déjà trouvé de quoi me faire plaisir et ce depuis longtemps... Et pour finir: Sachez qu'il n'y a pas tant de clients Platinum en France comme vous le croyez... ils sont dispersés partout en Europe surtout en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas... En France, ce qu'on a ce sont surtout des Silver, des Gold et des Club 2000.
Je pense que chaque programme a ses avantages et aussi ses défauts. Par rapport à Flying Blue je crois que la possibilité d'être Platinum Elite Plus à vie c'est déjà pas non!? Après par rapport à votre solde de 1.300.000 miles, n'attendez pas un quelconque traitement de faveur de la part de Flying Blue parce que vous avez depassé le milion de miles... Non, ce n'est pas du m'en foutisme de la part d'Air France, juste la realité car vous n'êtes qu'un numéro de compte dans une énorme base de donnés. Pour ce qui est de la possibilité - ou pour certains parmi vous, de la "difficulté" de prendre des billets prime, Flying Blue posséde deux barémes, l'un qu'on appele SkyTeam soumis à un quota de places établi par le Yield Management et un autre qu'on appele Open Miles où en dépensant le double de miles vous n'êtes plus soumis aux restrictions de quota et votre place est reservé à partir du quota billet payant classique - P Première, J Affaires S Alizé et Y Tempo en Open Miles contre A Première, O Affaires, E Alizé et W ou X Tempo dans le baréme SkyTeam. Quand vous appellez Flying Blue, le conseiller clientèle que vous avez en ligne est tenu vous proposer les deux barémes, par contre si vous ne voulez pas dépenser le double de miles, alors là c'est un autre problème... Moi, à votre place, avec 1.300.000 miles j'aurais déjà trouvé de quoi me faire plaisir et ce depuis longtemps... Et pour finir: Sachez qu'il n'y a pas tant de clients Platinum en France comme vous le croyez... ils sont dispersés partout en Europe surtout en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas... En France, ce qu'on a ce sont surtout des Silver, des Gold et des Club 2000.
Je doute que les gens qui connaissent les chiffres les postent sur ce forum... c'est probablement un secret commercial jalousement gardé.
Mais je suis preneur de tout ce que Brasuca sera autorisé à nous dire!
Mais je suis preneur de tout ce que Brasuca sera autorisé à nous dire!
Ce que je peux partager avec vous je le fais sans problèmes et avec plaisir.
Pour ceux qui connaissent, le statut Club 2000 est attribué sous invitation du commercial Air France-KLM. On l'associe automatiquement à tous les grands décideurs, les politiques et les grosses pointures du show-biz... par consquént un Club 2000 n'est pas soumis au même stress d'un Silver, Gold ou Platinum pour voyager, accumuler des miles et ainsi garder son statut. On a des membres Club 2000 qui ne voyagent que deux, voire trois fois par an en Europe et qui gardent leur carte sans problème et qui du coup sont les premiers à nous appeller en nous traitant de toute sorte de nom avec la phrase "Je suis Club 2000!" comme virgule... C'est vraiment déprimant... Bien sûr, il y a des Club 2000 et des Club 2000 et tous ne se comportent pas de la même façon... Moi la première chose que je fais quand j'ai un Club 2000 au téléphone c'est faire un tour rapide sur son compte et voir s'il voyage tant que cela ou s'il est là juste pour casser nos c*******... Franchément - et ça n'engage que moi, je me plie beaucoup plus facilement aux demandes d'un Platinum que d'un Club 2000 car le premier par le nombre de voyages ou d'achats qu'il a effectué a prouvé sa fidelité au programme alors qu'un Club 2000 a obtenu son statut par des rélations... Je répete... cela n'engage que moi.
Pour ceux qui connaissent, le statut Club 2000 est attribué sous invitation du commercial Air France-KLM. On l'associe automatiquement à tous les grands décideurs, les politiques et les grosses pointures du show-biz... par consquént un Club 2000 n'est pas soumis au même stress d'un Silver, Gold ou Platinum pour voyager, accumuler des miles et ainsi garder son statut. On a des membres Club 2000 qui ne voyagent que deux, voire trois fois par an en Europe et qui gardent leur carte sans problème et qui du coup sont les premiers à nous appeller en nous traitant de toute sorte de nom avec la phrase "Je suis Club 2000!" comme virgule... C'est vraiment déprimant... Bien sûr, il y a des Club 2000 et des Club 2000 et tous ne se comportent pas de la même façon... Moi la première chose que je fais quand j'ai un Club 2000 au téléphone c'est faire un tour rapide sur son compte et voir s'il voyage tant que cela ou s'il est là juste pour casser nos c*******... Franchément - et ça n'engage que moi, je me plie beaucoup plus facilement aux demandes d'un Platinum que d'un Club 2000 car le premier par le nombre de voyages ou d'achats qu'il a effectué a prouvé sa fidelité au programme alors qu'un Club 2000 a obtenu son statut par des rélations... Je répete... cela n'engage que moi.
alors qu'un Club 2000 a obtenu son statut par des rélations...
Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela! L'ami de ma mère est Club2000, et quand il était passé, ce n'était pas réellement pour ses relations! Aujourd'hui, c'est un peu différent, mais a l'époque, son réseau de relation n'était pas non plus énorme.. C'était surtout car il voyageait beaucoup!
Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela! L'ami de ma mère est Club2000, et quand il était passé, ce n'était pas réellement pour ses relations! Aujourd'hui, c'est un peu différent, mais a l'époque, son réseau de relation n'était pas non plus énorme.. C'était surtout car il voyageait beaucoup!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Bonsoir,
Mon père est Platinum et la derniere fois au télephone pour profiter d'une offre web@wards sur HKG, nous avons reussi à avoir le vol retour un Dimanche alors que sur le site Internet seul les retours Mardi ou Jeudi etaient possible, il semblerais que l'agent Flying Blue lorsque nous lui avons demandé un retour le Dimanche est parti voir ( un responsable peu etre ?) car cela a mit du temps pour nous mettre sur ce vol du Dimanche. Est'il alors possible via télephone d'avoir des quotas plus important au cas par cas?
Mon père est Platinum et la derniere fois au télephone pour profiter d'une offre web@wards sur HKG, nous avons reussi à avoir le vol retour un Dimanche alors que sur le site Internet seul les retours Mardi ou Jeudi etaient possible, il semblerais que l'agent Flying Blue lorsque nous lui avons demandé un retour le Dimanche est parti voir ( un responsable peu etre ?) car cela a mit du temps pour nous mettre sur ce vol du Dimanche. Est'il alors possible via télephone d'avoir des quotas plus important au cas par cas?
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
C'est clair que par téléphone, ils font un peu ce qu'ils veulent et très souvent en beaucoup mieux que leur site internet! Ton père a bénéficié d'un qotas de places ouvert pour les Elite Plus... tout simplement inaccessible pour les silver ou ivory...
Voyager, c'est ma devise...
C'est clair que par téléphone, ils font un peu ce qu'ils veulent et très souvent en beaucoup mieux que leur site internet! Ton père a bénéficié d'un qotas de places ouvert pour les Elite Plus... tout simplement inaccessible pour les silver ou ivory...
Oui je connais par exemple avec la classe W, mais la c'était pour une prime en business ou il n'y a pas "officiellement" plus de place que pour un ivory.
Oui je connais par exemple avec la classe W, mais la c'était pour une prime en business ou il n'y a pas "officiellement" plus de place que pour un ivory.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Ca arrive en effet de temps en temps : le RM peut ouvrir exceptionellement un siège supplémentaire en O pour certains clients Platinum.
C'est clair que par téléphone, ils font un peu ce qu'ils veulent et très souvent en beaucoup mieux que leur site internet! Ton père a bénéficié d'un qotas de places ouvert pour les Elite Plus... tout simplement inaccessible pour les silver ou ivory...
Oui je connais par exemple avec la classe W, mais la c'était pour une prime en business ou il n'y a pas "officiellement" plus de place que pour un ivory.
C'est clair que par téléphone, ils font un peu ce qu'ils veulent et très souvent en beaucoup mieux que leur site internet! Ton père a bénéficié d'un qotas de places ouvert pour les Elite Plus... tout simplement inaccessible pour les silver ou ivory...
Oui je connais par exemple avec la classe W, mais la c'était pour une prime en business ou il n'y a pas "officiellement" plus de place que pour un ivory.
Ca arrive en effet de temps en temps : le RM peut ouvrir exceptionellement un siège supplémentaire en O pour certains clients Platinum.
C'est clair que par téléphone, ils font un peu ce qu'ils veulent et très souvent en beaucoup mieux que leur site internet! Ton père a bénéficié d'un qotas de places ouvert pour les Elite Plus... tout simplement inaccessible pour les silver ou ivory...
Oui je connais par exemple avec la classe W, mais la c'était pour une prime en business ou il n'y a pas "officiellement" plus de place que pour un ivory.
On a le droit de reserver un web@ward par telephone ? Je croyais que c'etait exclusivement sur internet via le moteur pourri de billets-prime d'AF ? 😇
@+vinnyc
C'est clair que par téléphone, ils font un peu ce qu'ils veulent et très souvent en beaucoup mieux que leur site internet! Ton père a bénéficié d'un qotas de places ouvert pour les Elite Plus... tout simplement inaccessible pour les silver ou ivory...
Oui je connais par exemple avec la classe W, mais la c'était pour une prime en business ou il n'y a pas "officiellement" plus de place que pour un ivory.
On a le droit de reserver un web@ward par telephone ? Je croyais que c'etait exclusivement sur internet via le moteur pourri de billets-prime d'AF ? 😇
@+vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
Salut
Comment le RM peut ouvrir exceptionellement un siège supplémentaire en O désigné spécialement pour certains clients Platinum? Par téléphone ou renseigner quelque chose dans le système de réservation afin que ce client (et seulement lui) puisse utiliser internet pour réserver cette classe?
Salut
Comment le RM peut ouvrir exceptionellement un siège supplémentaire en O désigné spécialement pour certains clients Platinum? Par téléphone ou renseigner quelque chose dans le système de réservation afin que ce client (et seulement lui) puisse utiliser internet pour réserver cette classe?
Le RM a tous les droits et c'est eux qui gerent le quota des places allouees dans telle ou telle classe tarifaire. Cette optimisation dynamique n'est pas manuelle, mais regie par des algorithmes mis en place visant a maximiser la recette pour le vol en terme de remplissage.
La gestion revient en mode manuel une a deux semaines avant le vol pour qu'un yield manager affine et/ou corrige suivant des donnees de derniere minute, toujours dans le but d'optimiser.
A ce moment la, il peut y avoir des ajustements/release/restrictions sous la responsabilite du yield manager. Il y a un compte-rendu lorsque le vol est ferme pour voir si les revenus lies a ce vol sont dans le buget initialement prevu et mesurer l'efficience/efficacite du yield sur ce vol.
En gros, si le release d'une place en O n'impacte/degrade pas de facon significative le yield, une autorisation peut alors etre faite a titre exceptionnel pour le membre Flying Blue.
Sinon, il y a aussi des systemes d'alerte en temps reel qui informe du release d'un siege dans une classe tarifaire donnee mais ce n'est pas le propre du RM et des GDS ou sites (seatcounter) sont tres bons pour cela.
Maintenant, Amadeus, comme tout systeme de resa est un systeme mutli-utilisateurs dont les fonctionnalites sont liees par les droits en lecture, ecriture ou administrateur a differents degres dans la mesure ou chaque agent de voyage via sa licence, technicien informatique, administrateur etc recoit des droits. Une personne ayant de hautes responsabilites ou des droits etendus peut donc en theorie ecrire n'importe quoi et forcer la resa en O meme si l'allocation y est theoriquement nulle. Biensur, il y a des systemes de controle et de verification, mais tout cela pour dire que tout est possible... 🙂
@+vinnyc
Le RM a tous les droits et c'est eux qui gerent le quota des places allouees dans telle ou telle classe tarifaire. Cette optimisation dynamique n'est pas manuelle, mais regie par des algorithmes mis en place visant a maximiser la recette pour le vol en terme de remplissage.
La gestion revient en mode manuel une a deux semaines avant le vol pour qu'un yield manager affine et/ou corrige suivant des donnees de derniere minute, toujours dans le but d'optimiser.
A ce moment la, il peut y avoir des ajustements/release/restrictions sous la responsabilite du yield manager. Il y a un compte-rendu lorsque le vol est ferme pour voir si les revenus lies a ce vol sont dans le buget initialement prevu et mesurer l'efficience/efficacite du yield sur ce vol.
En gros, si le release d'une place en O n'impacte/degrade pas de facon significative le yield, une autorisation peut alors etre faite a titre exceptionnel pour le membre Flying Blue.
Sinon, il y a aussi des systemes d'alerte en temps reel qui informe du release d'un siege dans une classe tarifaire donnee mais ce n'est pas le propre du RM et des GDS ou sites (seatcounter) sont tres bons pour cela.
Maintenant, Amadeus, comme tout systeme de resa est un systeme mutli-utilisateurs dont les fonctionnalites sont liees par les droits en lecture, ecriture ou administrateur a differents degres dans la mesure ou chaque agent de voyage via sa licence, technicien informatique, administrateur etc recoit des droits. Une personne ayant de hautes responsabilites ou des droits etendus peut donc en theorie ecrire n'importe quoi et forcer la resa en O meme si l'allocation y est theoriquement nulle. Biensur, il y a des systemes de controle et de verification, mais tout cela pour dire que tout est possible... 🙂
@+vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
En fait les sites d'Air France et celui de KLM pour la réservation des billets prime connaît des sérieux problèmes depuis un certain temps, du coup il n'affiche correctement la disponibilité des places comme il devrait le faire.
Les agents ont la consigne d'effectuer la réservation par téléphone les Web@wards que les clients n'arrivent pas à faire Internet.
L'agent que t'as eu en ligne était peut être nouveau ou trop à cheval sur les procedures et je crois que c'est ça peut être la raison que tu aies passé énormement de temps au téléphone avec lui.
J'ai trouvé l'agent efficace, il à été tres rapide pour me mettre sur le vol aller (qui montré des dispo sur le site) mais pour le vol retour je lui ai demandé le retour le mardi (qui été egalement dispo sur le net donc) en rejoutant qu'un retour plutot serait mieux, c'est a ce moment la qu'il ma demandé quelle serait ma date souhaité, et il ma ensuite dit qu'il avait besoin de quelques minutes pour voir si il pouvais me mettre sur un vol avant. 5mn après (ce qui est long par tel), il m'annonce que c'est bon pour le Dimanche. (place pour 2 pers en J NCE>HKG>NCE), d'ou ma question pourquoi avoir été si long pour selectionner ce vol retour.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Log in first, then come back to this page.










