Vol Santiago de Cuba-La Havane avec Cubana: avion russe YAK 42
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je dois me rendre à Cuba cet été et j'aterrirais à Santiago pour rejoindre mon ami cubain.

Quelques jours plus tard, nous devrons nous rendre à la Havane faire un aller retour de moins de 24 heures.

Pour cela, nous devons y aller en avion intérieur et je crois que la seule compagnie qui accepte les cubains dans leurs avions c'est Cubana.

Pour un Santiago-La Havane je sais que c'est un avion du type Yakovlev YAK-42.

Quelqu'un la déjà prit ? est-il en bon état ? dangereux ? assez fiable par rapport à aerocaribbean et aerogaviota ?

Les aerocaribbean et les aerogaviota prennent des cubains pour un A/R Santiago/La Havane ?

Merci.
CUBA LIBRE
MA Masiel Veteran ·
J'ai voyagé avec mon ami sur aerocaribean en juillet dernier. Vol sans problème, j'étais la seule touriste à bord. Si tu réserves pour toi ET ton ami vous paierez en principe les deux le tarif touriste 200CUC/pers environ, s'il prend son billet à part en faisant la queue et sans garantie de siège, il paiera 200CUP (10 euros). Il va sans dire que pour toi le tarif touriste est non-négociable...
NI NinaCubana Regular ·
merci pour ta réponse.

Je vais me renseigner pour les tarifs aerocaribbean. Tu dis que je peux réserver moi même son billet via internet ?
CUBA LIBRE
MA Masiel Veteran ·
En principe oui, mais un jour ça marche l'autre pas...
VI Viajecuba Globetrotter ·
l'embargo israelo américain de merde appliqué à Cuba empeche la Cubana d'acheter et/ou louer des avions récents, ils utilisent donc leurs vieux avions russes jusqu'à la corde...Antonov26, IL62 ou Yak42 ! et c'est surement pas le mieux !

seul un ou deux ATR franco-italiens volent à Cuba et ils n'ont pu en obtenir d'autres....

comme dit par ailleurs les trois compagnies opérant à Cuba sont en fait techniquement liées à Cubana et lorsqu'une n'a pas d'avion elle prend celle de l'autre (Gaviota c'est une opération semi privée des militaires de l'armée de l'air...)

les cubains peuvent payer en CUP - monnaie faible à usage domestiaque leurs billets pour trois fois rien, mais la garantie d'embarquer est loin d'être sure. par contre aucune loi n'empeche un cubain d'embarquer avec un billet payé en monnaie forte -CUC et la il y a surement de la place !

pour mémoire : les avions russes de Cubana ont subi quelques controles défavorables... et ne volent plus vers les Antilles françaises....

Similar discussions

You might also like