pouvez vous me dire si vous avez rencontr?s des difficult?s dans l'aeroport pour le chargement des bagages avec des tentes decathlon "queshua 3 secondes " ?diametre du sac de tente 80 cm (j'en ai 2 a prendre) merci pour vos reponses nico
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25621–25650 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Air France - Mesures de dédommagement de la grève 29-10-2007 info de routard.com
Air France a décidé de dédommager ses clients qui ont subi des désagréments lors de la grève de ses hôtesses et stewarts du 25 au 29 octobre. En voici les modalités : changement de réservation sans pénalités, pour un nouveau départ effectué avant le 31 mars 2008 selon les règles de report habituelles. Cette mesure s'applique également pour les billets Prime.remboursement des billets auprès d'Air France ou des agences de voyage (aller et retour) si aucune autre solution de ré-acheminement ne convenait.
Les clients d'Air France sont invités à adresser leur courrier et tout justificatif de voyage (vols, hôtels, séjours à forfait, taxi, bus) au Service Client d'Air France, à l'adresse suivante : Service Client, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex.
Pour les clients résidant en région parisienne, Air France a prévu le remboursement des frais de retour à domicile (taxi, autocar, bus) sur justificatif.
Pour les clients résidant en province : remboursement des frais de retour par train à domicile sur justificatif.
Les clients résidant en Outre-Mer ou à l'étranger sont invités à se rapprocher de la représentation Air France proche de leur lieu de résidence. Plus d'infos sur le net : Air France
Air France a décidé de dédommager ses clients qui ont subi des désagréments lors de la grève de ses hôtesses et stewarts du 25 au 29 octobre. En voici les modalités : changement de réservation sans pénalités, pour un nouveau départ effectué avant le 31 mars 2008 selon les règles de report habituelles. Cette mesure s'applique également pour les billets Prime.remboursement des billets auprès d'Air France ou des agences de voyage (aller et retour) si aucune autre solution de ré-acheminement ne convenait.
Les clients d'Air France sont invités à adresser leur courrier et tout justificatif de voyage (vols, hôtels, séjours à forfait, taxi, bus) au Service Client d'Air France, à l'adresse suivante : Service Client, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex.
Pour les clients résidant en région parisienne, Air France a prévu le remboursement des frais de retour à domicile (taxi, autocar, bus) sur justificatif.
Pour les clients résidant en province : remboursement des frais de retour par train à domicile sur justificatif.
Les clients résidant en Outre-Mer ou à l'étranger sont invités à se rapprocher de la représentation Air France proche de leur lieu de résidence. Plus d'infos sur le net : Air FranceSalut 🙂
Comme chaque année je me prépare a effectuer mon voyage de 5 mois en Asie et quelle n'est pas ma surprise de constater que les billets sont en hausse de presque 50 pc. Il me semble que les billets valide plus de 3 mois sont de plus en plus rares ou plus en plus chers, quelqu'un aurait il l'info de ce changement. Exemple un paris bangkok l'année derniere et les autres années entre 600 et 700 euros maintenant mini 950 euros........
Ca fait mal.
Si vous avez des infos ou des trucs n'hésitez pas.
Merci
😎
Je suis actuellement en tour du monde et souhaite modifier et avancer la date de certains vols sur la compagnie Qantas Airways. Ma seule et unique question est la suivante: Combien par billet cela va t-il me couter?J'entend plein de chose a ce sujet alors si quelqu'un est deja passer par cet etape merci de me tenir informer
Est-ce que quelqu'un a déjà volé avec CUBANA à partir de Montréal ? J'aimerais avoir des commentaires à propos du service offert par cette ligne aérienne...
Merci !
Merci !
Bonsoir à toutes et à tous,
Les vacances approchent et par la meme occasion des petits soucis de logistique.
Je viens voir si l'un d'entre vous à déjà pris par internet un billet electronique avec la compagnie cebu pacifique pour voyager aux Philippines.
J'ai payé et été débité pour un vol AR Bangkok Manille il y a environ 3 semaines et je n'ai tj pas reçu de billet electronique..... Enfin est ce que je pourrai me presenter avec la réservation ???
Enfin des "soucis de riches"... Dans 15 j que du bonheur!!!!!!!
Merci par avance à tous ceux qui pourront me repondre!! Trés bonnes fêtes à tout le monde
Merci par avance à tous ceux qui pourront me repondre!! Trés bonnes fêtes à tout le monde
35 ans seul au départ de Frankfurt le 12/01/2008 sur le vol de Qatar Airways de 11H05...
Qui d'autre ???
Qui peut me parler de la compagnie Qatar Airways ?
Je pars au Japon pour skier cet hiver et j'ai à ce sujet quelques questions pour laquelle votre expérience est précieuse.
A l'aller, je voyage avec Aeroflot car je dois m'arreter une journée à Moscou (13 heures d'escale au total). 1. Est-il possible que mes bagages soient enregistrés jusqu'à Narita depuis Paris pour pouvoir être léger en meeting ou bien devrais-je réenregistrer à Moscou? 2. Savez vous quelle est la policy d'Aeroflot pour les skis (supplément à payer ou inclus dans le forfait bagages, leur FAQ est assez flou sur le sujet des oversize luggage http://www.aeroflot.ru/eng/info.asp?ob_no=5451)? 3. Flying Blue Platinum donne-t-il un excedent de bagages aurtorisés (il me semble que non), ou au moins un peu plus de souplesse à la pesée du check-in en pratique? 4. J'ai demandé à Amex de m'éditer un billet svo-nrt avec un numero de vol AF mais ils n'y arrivent pas. L'un d'entre vous aurait-il déjà réussi (je croyais que l'accord était que tous les vols SU étaient codesharisables sauf ceux opérés par des appareils soviétiques). Si c'était possible, aurai-je le droit aux 20 kg de supplément pour FBPlat? 5. Y a-t-il souvent des vols dans les bagages transitant à SVO. Si c'est le cas, y aurait il une consigne à l'aéroport (avec des casiers suffisemment grands pour des skis) où je peux laisser mes bagages pendant que je suis en ville. Et si ce n'était pas le cas, quel hotel me conseillerez vous à l'aeroport pour louer une chambre et y déposer mes affaires en sécurité?
merci bcp
A l'aller, je voyage avec Aeroflot car je dois m'arreter une journée à Moscou (13 heures d'escale au total). 1. Est-il possible que mes bagages soient enregistrés jusqu'à Narita depuis Paris pour pouvoir être léger en meeting ou bien devrais-je réenregistrer à Moscou? 2. Savez vous quelle est la policy d'Aeroflot pour les skis (supplément à payer ou inclus dans le forfait bagages, leur FAQ est assez flou sur le sujet des oversize luggage http://www.aeroflot.ru/eng/info.asp?ob_no=5451)? 3. Flying Blue Platinum donne-t-il un excedent de bagages aurtorisés (il me semble que non), ou au moins un peu plus de souplesse à la pesée du check-in en pratique? 4. J'ai demandé à Amex de m'éditer un billet svo-nrt avec un numero de vol AF mais ils n'y arrivent pas. L'un d'entre vous aurait-il déjà réussi (je croyais que l'accord était que tous les vols SU étaient codesharisables sauf ceux opérés par des appareils soviétiques). Si c'était possible, aurai-je le droit aux 20 kg de supplément pour FBPlat? 5. Y a-t-il souvent des vols dans les bagages transitant à SVO. Si c'est le cas, y aurait il une consigne à l'aéroport (avec des casiers suffisemment grands pour des skis) où je peux laisser mes bagages pendant que je suis en ville. Et si ce n'était pas le cas, quel hotel me conseillerez vous à l'aeroport pour louer une chambre et y déposer mes affaires en sécurité?
merci bcp
En vol, l’Airbus A 380 n’affiche aucun retard
Zero faute. Le premier mois d’exploitation en vol régulier de l’Airbus A 380 par Singapore Airlines entre Singapour et Sydney peut être considéré comme un modèle du genre. La ponctualité atteint même 100 %, si on ne prend pas en compte les retards extérieurs causés par le contrôle aérien ou les passagers en correspondance.
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... etard-.php
Zero faute. Le premier mois d’exploitation en vol régulier de l’Airbus A 380 par Singapore Airlines entre Singapour et Sydney peut être considéré comme un modèle du genre. La ponctualité atteint même 100 %, si on ne prend pas en compte les retards extérieurs causés par le contrôle aérien ou les passagers en correspondance.
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... etard-.php
Salut à tous!!
Fin des vacances déjà!!mais bon!!! j'ai donc consulté comme je le fais à mon retour de vacances mon solde de miles chez Airfrance! et là surprise je n'ai qu'un Vol comptabilisé à l'aller (j'en ai effectué 2 c t une escale!) quant au retour rien n'est pris en compte!! je pense attendre un peu car les miles ont parfois du retard (meme si je suis rentré il y a deja 4jrs et que mon depart à eu lieu il y a + d'un mois!) mais j'aimerais savoir si la regularisation peut se faire autrement que par voie postale?( j'ai vu sur le site de flying blue qu'il fallait remplir un formulaire, l'envoyé avec les preuves du vol..) peut on se rendre en agance Airfrance pour reclamer les miles!! AU FAIT J'Ai EFFECUTE MON VOL SUR UNE COMPAGNIE PARTENAIRE "AIREUROPA", AIR FRANCE M A BIEN INDIQUE QUE LES MILES SERAIENT ENTIEREMENT PRIS EN COMPTE MEME AVEC CETTE COMPAGNIE!! Voila merci de votre réponse!! et bonne rentrée à tous!!!!!!
Fin des vacances déjà!!mais bon!!! j'ai donc consulté comme je le fais à mon retour de vacances mon solde de miles chez Airfrance! et là surprise je n'ai qu'un Vol comptabilisé à l'aller (j'en ai effectué 2 c t une escale!) quant au retour rien n'est pris en compte!! je pense attendre un peu car les miles ont parfois du retard (meme si je suis rentré il y a deja 4jrs et que mon depart à eu lieu il y a + d'un mois!) mais j'aimerais savoir si la regularisation peut se faire autrement que par voie postale?( j'ai vu sur le site de flying blue qu'il fallait remplir un formulaire, l'envoyé avec les preuves du vol..) peut on se rendre en agance Airfrance pour reclamer les miles!! AU FAIT J'Ai EFFECUTE MON VOL SUR UNE COMPAGNIE PARTENAIRE "AIREUROPA", AIR FRANCE M A BIEN INDIQUE QUE LES MILES SERAIENT ENTIEREMENT PRIS EN COMPTE MEME AVEC CETTE COMPAGNIE!! Voila merci de votre réponse!! et bonne rentrée à tous!!!!!!
Bonjour à tous,
Suite à mon post où je vous faisais part de mon hésitation entre Kanchanaburi et Chiang Mai, et à vos réponses éclairées, je me dis que la province de Nan pourrait bien correspondre à mes attentes… Aussi, je fais de nouveau appelle à votre connaissance du pays, n’ayant rien trouvé (à première vue) sur le forum au sujet de la compagnie aérienne PB air. Je ne l’ai pas décelé non plus dans la liste noire, mais je souhaitais néanmoins avoir votre avis sur cette compagnie. Je vous remercie par avance. A bientôt j’espère !
Maglith
Suite à mon post où je vous faisais part de mon hésitation entre Kanchanaburi et Chiang Mai, et à vos réponses éclairées, je me dis que la province de Nan pourrait bien correspondre à mes attentes… Aussi, je fais de nouveau appelle à votre connaissance du pays, n’ayant rien trouvé (à première vue) sur le forum au sujet de la compagnie aérienne PB air. Je ne l’ai pas décelé non plus dans la liste noire, mais je souhaitais néanmoins avoir votre avis sur cette compagnie. Je vous remercie par avance. A bientôt j’espère !
Maglith
bonjour j, aimerai savoir s, il y, a d, autre compagnies aerienes autre que benin golf air ; qui relient bamako a brazzaville et qui sont surtout fiable en matiere de resevation . merci d, avance.
Bonjour,
Je pars en janvier pour Cuba et en revenant à Montréal je compte prendre l'avion pour retourner chez moi au Saguenay. Est-ce que vous savez si Air Canada pratique la vente de siège à rabais lorsquon achète directement à l'aéroport avant le vol? Est-ce qu'on peut sauver gros?
Je pars en janvier pour Cuba et en revenant à Montréal je compte prendre l'avion pour retourner chez moi au Saguenay. Est-ce que vous savez si Air Canada pratique la vente de siège à rabais lorsquon achète directement à l'aéroport avant le vol? Est-ce qu'on peut sauver gros?
en faite voila je voudrais prendre un billet air asia bangkok phuket avec ma carte de credit mais ce n'est pas pour moi mais pour un amis est ce que c'est possibleou ilfaut que ca soit le detenteur de la carte de credit qui voyage voila merci beaucoup
Bonjour à tous..!!
je vois toujours les memes Cie aeriennes..... mais qui a fait ce voyage récemment avec " Elihad Airways"..??
J'aimerais bien avoir votre avis... sur le vol Paris- BKK... et retour...
Merci à tous... J-Pierre
toujours dans le cadre de la préparation de mon 1er voyage en Thailande, .. hier... j'imprime un tarif de vols aller/retour... Paris-Bkk-Paris.... 1358 € pour 2 personnes avec Etihad.... ( avec GoVoyages.com )
Ce matin... le meme vol... 1650 €...!!!!!!
ça va changer comme ça... souvent..??? je ne parts qu'en mars 2008.....!!!! faut il déja réserver..??
Je suis un peu perdu.....!!!!
Etihad.... ou Emirates..??? entre les 2..??? idem..??
Merci de vos conseils..... comme d'hab..!!!!
J-Pierre
Bonjour,
Je cherche un vol pour rentrer à Paris début mars 2008 de Bangkok mais je trouve rien à moins de 400 euros grand minimum. Est ce que je ferais mieux d'attendre un last minute? partir d'une autre ville d'asie du SE? Quels sont les bons plans pour avoir un bon tarif sur ce vol???
Merci!!
Je cherche un vol pour rentrer à Paris début mars 2008 de Bangkok mais je trouve rien à moins de 400 euros grand minimum. Est ce que je ferais mieux d'attendre un last minute? partir d'une autre ville d'asie du SE? Quels sont les bons plans pour avoir un bon tarif sur ce vol???
Merci!!
Bonjour,
Je pars en février en Argentine avec AF en classe J.
Je viens de voir que le vol se fera sur un 773 et non plus un 772.
Certains parmi vous savent-ils, parce que cela a l'air d'en émouvoir pas mal, si on aura droit aux sièges toboggans ?
Merci.
Da Nang (Vietnam) - Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a du être évacué précipitamment quelques instants avant son décollage de l'aéroport international de Da Nang (Vietnam) après que l'équipage ait trouvé, se baladant dans la cabine, deux scorpions d'une espèce venimeuse.
L'avion, un Airbus A321, vol VN314, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Đà Nâng et l'aéroport international Nôi Bài de Hanoi (Vietnam) avec 165 personnes à bord, était au roulage, vers 14h15, heure locale, lorsque les membres d'équipage ont aperçus deux scorpions qui se promenaient non loin de plusieurs passagers. Prévenus, les pilotes ont immédiatement stoppé l'appareil et fait débarquer tout le monde afin de faire inspecter la cabine.
Après une recherche qui a duré plusieurs heures, c'est finalement cinq animaux qui ont été retrouvés dans l'avion. Les scorpions, d'une espèce semble-t-il venimeuse mais peu mortelle, ont été attrapés mais leur sort n'a pas été révélé. Une enquête va être ouverte afin de déterminer comment ces arthropodes de la classe des arachnides et de l'ordre des scorpionides ont pu monter à bord. Le vol est reparti plus tard en soirée. Rien n'indique si les passagers ont tous accepté de remonter à bord. (source crash-aérien.com.)
L'avion, un Airbus A321, vol VN314, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Đà Nâng et l'aéroport international Nôi Bài de Hanoi (Vietnam) avec 165 personnes à bord, était au roulage, vers 14h15, heure locale, lorsque les membres d'équipage ont aperçus deux scorpions qui se promenaient non loin de plusieurs passagers. Prévenus, les pilotes ont immédiatement stoppé l'appareil et fait débarquer tout le monde afin de faire inspecter la cabine.
Après une recherche qui a duré plusieurs heures, c'est finalement cinq animaux qui ont été retrouvés dans l'avion. Les scorpions, d'une espèce semble-t-il venimeuse mais peu mortelle, ont été attrapés mais leur sort n'a pas été révélé. Une enquête va être ouverte afin de déterminer comment ces arthropodes de la classe des arachnides et de l'ordre des scorpionides ont pu monter à bord. Le vol est reparti plus tard en soirée. Rien n'indique si les passagers ont tous accepté de remonter à bord. (source crash-aérien.com.)
Bonsoir,
Ayant le choix entre ces 2 compagnies, laquelle me conseilleriez vous ?Merci
Ayant le choix entre ces 2 compagnies, laquelle me conseilleriez vous ?Merci
Si vous avez déjà pris ce vol : comment se passe-t-il ? Place pour les jambes ? Je sais qu'il y a un écran individuel avec quelques films, quelles autres distractions ? Les repas ?..?
Merci!😉
Merci!😉
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'adresse Email du service client de Ryanair. Quelqu'un l'aurait-il ? Si c'est le cas, pourriez-vous me la communiquer ?
Merci d'avance de votre aide.
Cat9001
Je suis à la recherche de l'adresse Email du service client de Ryanair. Quelqu'un l'aurait-il ? Si c'est le cas, pourriez-vous me la communiquer ?
Merci d'avance de votre aide.
Cat9001
bonjour
je voudaits me rendre a punta cana en juillet 2008 pour trois semaine au moins
qui as pris les vol air france 747 400 et dans les classes suivante economiqie alize affaires
je voudais la classe affaires 2500 euro es cela en vaux le coup ou pas car j aime le confort
j atten vos comentaires surtout ceux qui l'on pris
merci
qui as pris les vol air france 747 400 et dans les classes suivante economiqie alize affaires
je voudais la classe affaires 2500 euro es cela en vaux le coup ou pas car j aime le confort
j atten vos comentaires surtout ceux qui l'on pris
merci
Bonjour.
Je voudrais savoir comment va se passer le vol inaugural Paris-Chennai sur AF. Quelqu'un va le prendre ? Tarifs ?
@+
Je voulais savoir si c etait possible de prendre son passeport, une valise un petit peu de liquide et d attendre trankillement ds un aeroport et prendre place ds un avion en prennant les dernieres places invendu ?
EXEMPLE
jeudi je sais pas quoi faire, l apres midi je vais a CDG, la un avion part pour je ne sais ou mais je n ais bessoin que de mon passeport pour m y rendre, j ais l argent, il leur reste une place, zou je pars ...
juste par curiosite ...
EXEMPLE
jeudi je sais pas quoi faire, l apres midi je vais a CDG, la un avion part pour je ne sais ou mais je n ais bessoin que de mon passeport pour m y rendre, j ais l argent, il leur reste une place, zou je pars ...
juste par curiosite ...
Bonjour,
Début octobre 2007, moi et ma femme partons aux maldives (hakuraa huraa (meemu atoll)) sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Ceux qui ont volés sur cette compagnie pourraient ils me laisser des infos.... avions ? services à bord ? equipage ?
Merci
Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum qui a l'air bien vivant, je compte sur vous pour me renseigner sur les points suivants :
j'ai réservé un vol a/r sur geneve il y a plusieurs semaines. Départ dans 10 jours. Ce sera la première fois que mon mari prendra l'avion, je voudrais que le vol se passe donc au mieux pour lui. Je n'ai pas pris l'option speedy boarding histoire de ne pas alourdir la note (même si bien agréable). Mon entourage me dit que j'aurais dû, histoire d'être sûre d'être assis ensemble déjà. Vous en pensez quoi ? quelle expérience en avez vous ? j'avoue que j'ai toujours voyagé seule et n'ai jamais fait attention à ce détail là ...
D'autre part, nous ne partons que 4 jours et n'avons donc pas prévu de bagage de soute. J'ai un sac qui dépasse à peine les 55*40*30 (à savoir 57*35*30). Ils risquent de m'embêter avec ça sur place ? vérifient ils la dimension à chaque fois ? et s'ils me refusent mon sac, puis je le placer en soute (sachant que j'ai tout réglé et édité déjà mes billets d'embarquement).
Merci de me faire part de votre expérience.
Melbourne (Australie) - Un gaz mortel aurait été mis par erreur dans les réservoirs d'oxygène d'un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas, provoquant une alerte au niveau mondial.
Le Bureau australien de la Sécurité des Transports a confirmé hier l'information par laquelle des techniciens de la compagnie aérienne Qantas auraient accidentellement et par erreur introduit du nitrogen dans les bombonnes à oxygène de secours d'un Boeing 747 de la compagnie sur l'aéroport international de Melbourne (Australie). La compagnie aérienne a immédiatement fait réaliser des inspections de la cinquantaine de ses appareils qui étaient passés par les services techniques de Melbourne mais des sources officieuses indiquent que cette erreur aurait pu affecter tous les avions de toutes les compagnies aériennes, pas seulement Qantas, passées par Melbourne à cette période et pour lesquelles des pleins en oxygène auraient été faits.
Le Bureau australien de la Sécurité des Transports a confirmé hier l'information par laquelle des techniciens de la compagnie aérienne Qantas auraient accidentellement et par erreur introduit du nitrogen dans les bombonnes à oxygène de secours d'un Boeing 747 de la compagnie sur l'aéroport international de Melbourne (Australie). La compagnie aérienne a immédiatement fait réaliser des inspections de la cinquantaine de ses appareils qui étaient passés par les services techniques de Melbourne mais des sources officieuses indiquent que cette erreur aurait pu affecter tous les avions de toutes les compagnies aériennes, pas seulement Qantas, passées par Melbourne à cette période et pour lesquelles des pleins en oxygène auraient été faits.
Salut,
J’ai réservé et payé sur leur site http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp
J’ai un désistement d’une personne, je n’arrive pas à trouver leur Email ???
En plus je suis très mauvais en anglais…
Est-ce qu’un connaisseur peut m’aider SVP
Merci d’avance.
Salut !
Voila j'ai résévré un vol entre Nice et Moscou pour fevrier via Milan. J'ai utilisé Ebookers et ai résérvé pour 4 personnes. La compagnie est Alitalia J'ai eu un numero de reservation . J'ai juste à donner ce numero pour les 4 personnes qui voyage avec moi ? rien de plus ? Ensuite, je fait une escla a Milan. Dois je aller me re-enregistrer arrivé la bas ? ou ca se fait automatiquement ? Pour les bagages apparament le transfere se fait automatiquement... Confirmation ? Dois je reconfirmer mon vol une fois a Moscou? Derniere question : Je pense que les avions venant de France arrivent au terminal 1, mais ceux qui partent pour moscou sont au terminal 2 ? facile a trouver ?
Comme vous pouvezle voir je suis perdu, aidez moi svp 😉
Voila j'ai résévré un vol entre Nice et Moscou pour fevrier via Milan. J'ai utilisé Ebookers et ai résérvé pour 4 personnes. La compagnie est Alitalia J'ai eu un numero de reservation . J'ai juste à donner ce numero pour les 4 personnes qui voyage avec moi ? rien de plus ? Ensuite, je fait une escla a Milan. Dois je aller me re-enregistrer arrivé la bas ? ou ca se fait automatiquement ? Pour les bagages apparament le transfere se fait automatiquement... Confirmation ? Dois je reconfirmer mon vol une fois a Moscou? Derniere question : Je pense que les avions venant de France arrivent au terminal 1, mais ceux qui partent pour moscou sont au terminal 2 ? facile a trouver ?
Comme vous pouvezle voir je suis perdu, aidez moi svp 😉
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...