Dimensions du bagage à main pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars samedi pour les Etats-Unis et j'ai acheté une petite valise pour pouvoir mettre mon portable et quelques affaires a emporter en bagage à main. Sur le site de ma compagnie aérienne ils mettent comme dimension maximales : 55x 40x 20 cm. Or, ma valise fait un peu plus de 20cm de hauteur sur un des côtés. Est-ce que cela passera en bagage à main ou devrais-je la mettre dans la soute? Etant donné que les US ont une politique assez stricte sur les vols en leur direction... Merci de me répondre le plus vite possible ! Elodie

PS1: je précise que j'ai acheté cette valise dans un supermarché donc personne ne m'a conseillé et rien n'était indiqué sur la valise (par rapport au bagage à main). PS2: cette valise est en matière "dure" et non en tissus ou semi rigide, donc aucun moyen de la "rapetisser".
FA FabienneCA Globetrotter ·
Personne n'a jamais mesuré la mienne... tant que ta valise a l'air d'être dans la norme... et le poids... car il y a aussi un poids🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Michelzen Globetrotter ·
De plus en plus de Cies mettent au niveau enregistrement un gabarit pour "mesurer" les bagages a mains acceptables en cabine. Attention si il est trop gros tu as le risque aussi de te le faire recuperer pour mise en soute en rentrant dans l'avion ou meme une fois embarqué (ex perso le Cdt de bord a fait debarquer et mettre en soute d'office sans dicussion possible des bagages a mains trop volumiueux) Pour le poids la ausi il y a une limite et a l'enregistrement ton bagage sera tres certainement "soupesé" discretement pour y placer un tag "cabin bag" et si il semble trop lourd pesé et eventuellement mis en soute. J'ai meme vu recement a un depart de Montreal vers l'Europe un passage d'un agent de la Cie en zone d'embarquement pour y "reperer" et mettre en soute les bagages a mains trop gros/lourds
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like