Compagnies aériennes pour Komodo (Indonésie) ou la Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum; je recherche actuellement un voyage soit komodo soit guyane pour mon ami qui est fou d'animaux. je ne sais pas trop quel compagnie choisir car je trouve les prix élevés et j'ai un budget tres serré si vous avez des idées, merci de votre aide jacky😊
SE Sebast44 Regular ·
que veux tu dire par prix, très élevé ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Moi je vais me devouer a vous repondre lol

Plus serieusement, je pense que sur la Guyane, Air France possede le monopole (depart d'Orly Ouest en Airbus A340), et de la Guyane, pas facile de rejoindre l'Amerique du Sud. Essayez de voir les prix en fonction de vos dates sur des moteurs de recherches, types Nouvelles Frontieres (pour des vols secs), sinon opodo est tres bien, expedia. easyvols, .... mais c'est vrai que l'Amerique du Sud c'est superbe

Sinon l'Asie, c'est deja plus facile, car multitude de compagnies dont les meilleurs (Emirates, Qatar Air, Singapore Airlines, Malaysian Airlines, ...) et je pense que ce sera plus facile pour avoir des promotions et des tarifs plus interessants. Mais je reviens toujours au meme point regardez avec les moteurs de recherches et vous aurez deja une petite idee.

Sinon l'Afrique du Sud avec Air France ou SAA, le Kenya c'est tres sympa avec Corsair et maintenant Air Kenya, la Tanzanie, ...

A tres bientot Cordialement
Prochains vols :
JA Jacky31500 ·
en fait je constate en surfant sur les comparateurs, des différences importantes dans les tarifs.je ne sais pas trop comment choisir, ayant peur que les plus bas prix n'engagent des prestations limites, surtout que sur des trajets longs ( env 15h), il faut un minimun de confort pour ne pas souffrir trop du trajet le voyage est pour mon ami qui a 53 ans et qui n'a jamais fais de longs trajets en avion. est ce que les compagnies asiatiques sont bien? dur dur de choisir!!!!
JA Jacky31500 ·
merci pour les infos possible de me dire ce quensont les billets open, et comment voir sur les comparateurs leurs conditions d'achat?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Generalement sur Opodo, ou encore NF c'est marque en dessous ou bien il existe une option qui permet de voir la validite des billets, generalement les open coutent plus cher que les normaux, (jusqu a 90 jours), mais les compagnies sont bien meilleures pour le confort des passagers (je parle de celles que je vous ai citees dans mon post precedemment), ou sinon payer plus et opter un billet en classe affaires au retour ou a l'aller? Si vous voulez je peux regarder sur les moteurs de recherches et vous dire les prix si vous me dites vos dates?
Prochains vols :
JA Jacky31500 ·
merci de votre offre je souhaite offrir à mon ami un voyage de un mois ( soit février soit sur fevrier/mars) en guyane ( donc je crois arrivée sur cayenne ) pour moi le plus simple serait de prendre un billet a/r mais certaines personnes me conseillent de prendre un billet open au cas ou mon ami souhaiterai rester plus longtemps ( la guyane est tellement vaste!)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pour un depart le 6 fevrier et un retour le 5 mars sur le site d'AF : 686 euros (depart d'Orly) par personnes, sur opodo aussi meme tarif
Prochains vols :
JA Jacky31500 ·
merci pour l'info😉
FR Fraançois Regular ·
BONJOUR

Guyane : pas le choix : Air France, sauf en passant par la martinique (mais c'est plus cher)

pour les prestations : de toute façon c'est Aif France donc mauvais ou bon c'est selon...

pour les prix : aux memes dates que tigrou : 672 sur expedia (les frais de dossiers sont offerts à titre exceptionnel....pour le 10ème mois de suite !)

@+
PA PartirOu Regular ·
Pour rejoindre la Guyane, c'est facile, tu prends un comparateur de vol ou tu vas dans une agence de voyages.

Pour rejoindre Komodo, c'est un peu plus difficile, car il te faut tout d'abord un vol pour Denpasar (Bali) que tu trouveras partout (comparateurs ou agences). Puis de Denpasar, je te recommande d'acheter sur place un vol pour Labuan Bajo (compagnie IAT ou Merpati) ou de prendre un bâteau (24 à 48h). Puis de Labuan Bajo à Komodo en bateau (2h environ). Un petit avant goût :

Tu trouveras très bientôt sur mon site perso mes dernières photos de Komodo et autres...

Pour le comparateur de vol, je te conseille : www.distrivols.fr (575 EUR TTC A/R en septembre 2007)

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
JA Jacky31500 ·
merci bcp pour les info j'irais voir le site
MA Martymanum ·
Je veins d'arriver en guyane il y a 10 jours je confirme que pour un trajet direct, t'as pas le choix, c'est air france. ça plait ou ça plait pas..... peu importe, il n'y en a pas d'autre. perso, je les trouve cher, mais en classe "la moins chère" (eco tempo, je sais plus) tu voyages tres bien. le vol dure 8h30 effective, au depart de ORLY et tu arrives forcémment à CAYENNE (seul aéroport). par contre, entre l'embarquement et le débarquement, tu peux compter 1 heure à 1 heure 1/2 à passer en plus.... c'est dur qu'en t'es fumeur..... hi hi! je te conseille de reserver le plus longtemps à l'avance car les prix augmentent chaque jour que tu te rapproche du voyage Billet open, je connais pas, je sais pas si le prix augmentera si tu changes la date du retour, mais si vous aimez la nature sauvage et le melting-pot culturel, alors oui, prévois de rester plus longtemps. pour info, la saison des pluies va commencer (moustiques), et la mer n'est jamais bleu. ici, c'est pas la destination pour le balnéaire. si tu veux d'autres infos n'hésites pas
La vie est belle, le monde pourri M.M.M.

Similar discussions

You might also like