 |  |  |
 | | | | | Compagnies du Golfe JFK232 · 31 August 2012 à 18:31 104 messages · 34 participants · 13 179 affichages | | | | À: Thaiboss · 9 September 2012 à 16:21 Re: Compagnies du Golfe Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'apres les statistiques 1 passager sur 2 fait des achats " duty free"
Perso, la dernière fois c'est Qatar qui a payé l'addition duty free pour moi : airnapoleon.com/...consigne-a-champagne . Et côté achats aéroportuaires, c'est surtout à CDG/ ORY que je dépense, pour acheter de quoi manger correctement dans l'avion...
On peut discuter longtemps des prix, du confort, des escales (tous les aéroports ont des avantages et inconvénients, sauf CDG1 qui n'a que des tournants), de l'épaisseur de la couverture prêtée en business, du supplément champignons (demandez-le dans une compagnie européenne, vous verrez l'effet !)...
Ce qui me semble déterminant c'est que : - les meilleures compagnies sont celles dont le personnel prend des initiatives pour faciliter le vol dès qu'un obstacle se présente - les compagnies les plus décevantes sont celles dont le personnel prend son air supérieur (parce qu'il est persuadé que sa compagnie est supérieure, ou pour se le faire croire) mais renvoie au service clientèle au moindre problème.
La question est alors dans quels avions voit-on des chefs de cabine principale se plaindre de ne pouvoir agir pour le client ? | | | À: Thaiboss · 9 September 2012 à 17:41 Re: Compagnies du Golfe Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 1 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une bonne compagnie c'est peut-être celle qui assure sur la sécurité du transport, non? Avion révisé, pilote en capacité de retarder voire annuler le vol s'il le juge utile...bref moi qui ne voyage pas autrement qu'en classe éco, j'ai conscience que je ne vais pas ni au restau ni au cinéma et que si c'est bon c'est juste tant mieux!
Je me décide surtout en fonction du prix, je fais un rapport temps de trajet/prix et comme je pars souvent + de 21 jours la thaï n'est plus concurrentielle: il faut savoir que la thaï majore ses billets pour un voyage de +21 jours. Du coup les cies du Golfe sont souvent les moins chers pour ce trajet.
Enfin pour répondre au 1er message, les cies doivent faire un stop dans leur pays, alors sauf à prendre la Thai ou AF, il y aura toujours au moins une escale!
RASSUREZ MOI, je vais partir avec Ethiad......il ne serve pas d'alcool????????? | | | À: Mavietongs · 9 September 2012 à 17:52 Re: Compagnies du Golfe Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'alcool et pas de porc ;-)
Ça te dérange que l'on serve de l'alcool ?
www.etihadairways.com/...air/Pages/meals.aspx | | | À: Rjulie95 · 9 September 2012 à 18:15 Re: Compagnies du Golfe Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben j'aime bien boire un coup, histoire de fêter le voyage! Donc là ça sera ceinture! | | | À: Lavieenrose8 · 9 September 2012 à 18:34 Re: Compagnies du Golfe Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avis une nouvelle fois à ceux qui ont des doutes sur Carnarvon! voici une nouvelle mascarade...
grâce à une magnifique pirouette, il tente de nouveau de faire croire des choses fausses.
Le manque de précisions est flagrant. D'une part, il ne donne pas les dates qu'il a choisi, ni les tarifs, bref! vous l'avez compris son message ne peut être pris en compte.
était près de € 2000 plus cher que CX (sans même prendre en compte le billet HKG/ BKK) pour un produit inférieur, restaient EK et CX.
Et bien sur... comme par hasard, AF est plus cher! c'est quasiment maladif chez Carnarvon. Il ne peut plus critiquer le service, hop il s'élance sur le prix!
Ce monsieur s'attache à balancer toutes sortes de contre vérités diffamatoires.
Ce forum est un lieu d'échange, et pas de lapidage de cette entreprise qui vaut ce qu'elle vaut.
Si cela se poursuit, il faudra faire appel à la modération pour calmer les hardeurs de quelques personnes ici.
Au départ de CDG, AF a un avantage par rapport aux concurrents! les repas sont généralement plus frais et de meilleur facture.
heu... comment dire ? faudrait de temps en temps regarder ton nez !!! pour ceux que ça interesse, voir la discussion sur "flambée des prix sur la thai airways " la c'est moins gentil pour AIR FRANCE et beaucoup plus pour QATAR AIRWAYS voyageforum.com/...post=5400459#5400459 | | | À: Mavietongs · 9 September 2012 à 18:43 Re: Compagnies du Golfe Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
RASSUREZ MOI, je vais partir avec Ethiad......il ne serve pas d'alcool?????????
Bien sur qu'ils servent de l'alcool, t'as peut-être pas de champagne en classe éco mais bière, vin, cognac et autres alcools oui | | | À: Boumbastic · 9 September 2012 à 18:56 Re: Compagnies du Golfe Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
RASSUREZ MOI, je vais partir avec Ethiad......il ne serve pas d'alcool?????????
Bien sur qu'ils servent de l'alcool, t'as peut-être pas de champagne en classe éco mais bière, vin, cognac et autres alcools oui 
ouf j'ai eu un peu peur, j'avoue, hic! | | | À: Mavietongs · 10 September 2012 à 4:55 Re: Compagnies du Golfe Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut juste demander. Les bouteilles d'alcool ne sont pas en vitrine sur le dessus du galley... | | | À: Comtois · 10 September 2012 à 8:21 Re: Compagnies du Golfe Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut juste demander. Les bouteilles d'alcool ne sont pas en vitrine sur le dessus du galley...
En effet, leur contenu est dans des théières. | | | À: Boumbastic · 10 September 2012 à 11:36 Re: Compagnies du Golfe Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUF!!!! Quelle blague idiote! J'en ai pas dormi de la nuit!!!!!!!!! Partir sans boire un coup, c'était déjà des vacances à moitié gâchées! | | | À: Mavietongs · 10 September 2012 à 19:41 Re: Compagnies du Golfe Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+ 1  Un chti verre de champagne juste pour fêter les vacances LOL et dormir aprés comme comme un bébé | | | À: Gloupinet · 10 September 2012 à 21:35 Re: Compagnies du Golfe Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'argumente et débat avec des personnes.
Franchement encore une fois, pourquoi passer par les compagnies du Golfe?
- -> compagnies qui ne respectent pas les règles en matière de concurrence. Plus on voyage sur Emirates, plus on détruit de l'emploi dans son pays! Ce n'est pas faire preuve de patriotisme par grosse tempête. Je vous rappelle que AF est le premier employeur privé de l'ile de france, surtout qu'elle paye des impôts en France! Malheureusement, ce qui interesse le forumeur ici, c'est d'avoir un billet à 100€ A/R pour BKK en passant par DXB. Pas de voir à long terme et de faire la part entre le protectionnisme abusif et le protectionnisme éclairé.
Quand on voit ce qu'est devenu le tissu industriel français, on peut se demander en quoi la France est protectionniste.
On dit toujours que EK et d'autres sont les meilleures or, je constate que sur le secteur Asie AF est toujours en croissance et que malgré son produit tant décrié a de résultats très honorables et je continue à voir de nombreux clients asiatiques en connexion à CDG lors de mes passages...
A noter que la position d'AF en Chine n'est pas négligeable et devance ses rivaux européens...
Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF! | | | À: Lavieenrose8 · 10 September 2012 à 21:37 Re: Compagnies du Golfe Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!
Quand la mauvaise foi est un art de vivre....  Bravo  c'est pas l'objectivité qui vous étouffe | | | À: Lavieenrose8 · 10 September 2012 à 22:46 Re: Compagnies du Golfe Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'argumente et débat avec des personnes.
Franchement encore une fois, pourquoi passer par les compagnies du Golfe?
- -> compagnies qui ne respectent pas les règles en matière de concurrence. Plus on voyage sur Emirates, plus on détruit de l'emploi dans son pays! Ce n'est pas faire preuve de patriotisme par grosse tempête. Je vous rappelle que AF est le premier employeur privé de l'ile de france, surtout qu'elle paye des impôts en France! Malheureusement, ce qui interesse le forumeur ici, c'est d'avoir un billet à 100€ A/R pour BKK en passant par DXB. Pas de voir à long terme et de faire la part entre le protectionnisme abusif et le protectionnisme éclairé.
Quand on voit ce qu'est devenu le tissu industriel français, on peut se demander en quoi la France est protectionniste.
On dit toujours que EK et d'autres sont les meilleures or, je constate que sur le secteur Asie AF est toujours en croissance et que malgré son produit tant décrié a de résultats très honorables et je continue à voir de nombreux clients asiatiques en connexion à CDG lors de mes passages...
A noter que la position d'AF en Chine n'est pas négligeable et devance ses rivaux européens...
Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!
bla bla bla, et les residents albanais, eux, ils paient des impots en FRANCE ? | | | À: Gloupinet · 11 September 2012 à 5:18 Re: Compagnies du Golfe Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 Et faire Tirana- Bangkok avec AF il faut avoir le moral, du temps et de l'argent !..... | | | À: Boumbastic · 11 September 2012 à 5:44 Re: Compagnies du Golfe Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!<img src="https://voyageforum.info/images/v1/clear.gif" border="0" />
Quand la mauvaise foi est un art de vivre....  Bravo  c'est pas l'objectivité qui vous étouffe 
Voila une info qui va changer la donne 
La révélation d’une nouvelle alliance Emirates-Qantas Airways est un petit séisme dans le paysage aéronautique des alliances. Désormais, Qantas va troquer son hub de Singapour pour ses vols vers l’Europe pour celui de Dubai dans les Emirats Arabes Unis avec des dommages collatéraux pour d’autres compagnies aériennes comme Britsh Airways de Oneworld comme elle, mais aussi pour Air France. Ainsi, la commercialisation de ses vols vers l’ Australie est menacée, en raison d’un accord de partage de codes avec Qantas (60 vols par semaine vers l’ Australie, 38 via Singapour, 22 via Hong Kong) qui pourrait ne pas être renouvelé en avril 2013, indique La Tribune.
www.air-journal.fr/...sport+a%C3%A9rien%29 | | | À: Hmh · 11 September 2012 à 9:26 Re: Compagnies du Golfe Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Henri-Michel, C'est marrant que tu en parles car j'en discutais récemment avec des amis suite a la lecture de cette news du 7 septembre:
Air France et Qantas mettront fin à leur partenariat en 2013
A la demande de Qantas qui a signé une alliance exclusive avec Emirates, l'accord commercial entre la compagnie australienne et Air France qui court jusqu'au 1er avril 2013 ne sera pas renouvelé. Air France cherche une autre solution pour desservir l' Australie.
L'article de la Tribune ou est paru cette news: ICI | | | À: Comtois · 11 September 2012 à 10:58 Re: Compagnies du Golfe Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 Et faire Tirana- Bangkok avec AF il faut avoir le moral, du temps et de l'argent !..... 
+1 :petit exemple de l'objectivité du personnage en matiere de comparaison AF/KLM vs ETIHAD/LUFTHANSA avec une date de depart /retour aleatoire : agence.voyages-sncf.com/...p;city1=TIA&trpt | | | À: Gloupinet · 11 September 2012 à 17:26 Re: Compagnies du Golfe Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas bien où vous voulez en venir! Cela n'a plus aucun rapport avec le sujet initial... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |