Contenu des bagages à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous partons moi mon mari et mes 2 enfants le 03/02/07 à Bali avec un vol Toulouse/frankfurt (Lufthansa) Frankfurt/singapore (Singapore Airline) Singapore/Denpasar (Singapor Airline). A chacun de nos voyage je me traine une grosse besace digne du sac de Mary Poppins. J'ai la trousse de toilette (dentifrice, parfum), des médicaments pour les enfants, une brumisateur avec de l'eau pour rafraichir les enfants..... Mais maintenant je ne connais pas exactement les nouvelles restriction au niveau des contenants pour les bagages à main. J'aimerai donc savoir exactement ce que je vais pouvoir prendre avec moi, sans être obligé de le laisser au contrôle à l'aéroport. Merci d'avance pour les tuyaux.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
AE Aerogusz Veteran ·
bbonjour et bonnes futures vacances!

tout est là :

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CR Croquechou Regular ·
merci pour le nom du site. Mais est-ce que tous les pays fonctionnent pareille. Quand nous allons repartir par exemple de Denpasar ont-ils les même normes ?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
AE Aerogusz Veteran ·
Non, tous les pays ne fonctionnent pas de la même manière, ce qui conduit à des situations ubuesques. J'explique : la règlementation européenne, en vigueur depuis le 06 novembre, s'applique à tous les vols, quelle que soit la compagnie opératrice, qui partent du sol européen (plus Suisse et encore un autre pays). Donc concrètement, au départ de Paris pour Francfort, vous n'êtes pas autorisé à transporter en cabine plus d'un litre de liquides divers (eau, gels, pâtes, mousses, et.), répartis dans des contenants inférieurs à 10cl, l'ensemble de ceux-ci devant tenir dans un sac ouvrable en plastique type congélation de 20cm x 20cm. Voilà, ça, c'est Européen Madame ! Les règles de sureté en vigueur n'importe où dans le monde vous obligerons à enregistrer en soute cutter, couteaux, canifs, ciseaux à bouts pointus, bref, tout ce qui pique ou est tranchant (contrairement à une idée reçue, les rasoirs -sauf coupe-choux- sont autorisées en cabine). De même, au départ de FRA pour SIN, cette règle va s'appliquer. Mais pas entre SIN et DPS, car vous serez alors hors-Europe. Mais là où ça devient comique (ou tristement risible), c'est dans l'autre sens : vous allez enregistrer à DPS pour CDG, via SIN etFRA : entre DPS et SIN, pas de problème, vous pourrez emporter ce que vous voulez. Entre SIN et FRA, idem : vous pouvez acheter de l'alcool au duty-free de SIN, aucun soucis. Mais arrivé FRA, la sureté va vous interdire l'accès aux portes d'embarquement avec votre sac de duty-free contenant votre bouteille d'alcool, car le règlement européen s'applique : vous devrez donc l'enregistrer en soute... ou vous en débarasser. Ridicule, isnt'it ? Pour info, seuls les achats de liquides effectués en duty-free en Europe sont autorisés en cabine, sous réserve que le sac les contenant soit scellé, la facture agrafée dessus, avec la mention "Duty-free" tamponnée en évidnece dessus. Bon courage !
DA Dailymail ·
bsr pas plus de 75cl pour les flacons (de liquide et gels) et pas plus que ce qu'un petit sac plastique peut contenir, pour les médicaments il faut un justif: ordonnance salut!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

75 cl de gel... Hum.... C'est 100 ml, ou 90 ml pour les vols via les USA.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"pas plus de 75cl pour les flacons (de liquide et gels) et pas plus que ce qu'un petit sac plastique peut contenir, pour les médicaments il faut un justif: ordonnance salut!"

Désolé... Mais c'est n'importe quoi....

Les médicaments c'est sans limite si ordonnance, et les gels et liquide c'est tout ce que peut contenir un sac transparent d'un litre en parcelles de 90/100ml. Il peut très bien y avoir des médicaments là-dedans, dans ce cas rien à justifier bien sûr.

Michel
DA Dailymail ·
oui, lire 75 ml max par flacon... I beg you pardon
TA Tatra Globetrotter ·
Non, 100, ou 90 pour certains pays.....

Michel
DA Dailymail ·
je confirme, au départ de paris c 75 ml par flacon max... de toutes façons entre 75 et 90 ne pas prendre le rique! viser 75!!! en bref c'est pas grand chose!
AE Aerogusz Veteran ·
je confirme, au départ de paris c 75 ml par flacon max... de toutes façons entre 75 et 90 ne pas prendre le rique! viser 75!!! en bref c'est pas grand chose!

J'infirme, c'est 100ml. Cf le site de la DGAC. Ce chiffe de 75ml ne sort de nulle part.
VI Vic09 Veteran ·
au départ de l europe plus de liquide au dessus de 100 ml. confisqué autrement. prend le minimum en cabine
Victoria
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" je confirme, au départ de paris c 75 ml par flacon max... de toutes façons entre 75 et 90 ne pas prendre le rique! viser 75!!"

Mais où donc allez vous chercher des trucs comme ça ?....... 🤪 http://www.dgac.fr/html/oservice/surete/AfficheDGAC3.jpg

Ce n'est pas clair ?

100 ml c'est déjà pas mal ; la plupart des flacons de trousse de toilette sont en-dessous de ça...

Michel
LE Lethai Regular ·
salut

comme je constate que tu en connais un rayon sur le sujet, bagage à main, voila ma question:

je souaite rapporter à mon neveu qui habite bangkok, 2 boites de conserve(cassoulet). ais'je le droit de les mettre dans mes bagages cabine? merci pour la réponse (je part pour BK dans 6 jours)
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'espère que tu pourras m'apporte une réponse car à ce jour, j'ai déjà tout entendu :

qu'en est-il des sticks de déodorant de 50 ml pour homme ni en gel, ni en spray, ni en roulette mais en "pâte" dure ?

Les avis divergent sur ce point.

Merci de ta réponse.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like