Remplissage du vol Air France 264 Roissy - Séoul du 9 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut à tous,

Quelqun aurait-il le remplissage exact du vol AF264 CDG - SEL du 9 Juillet prochain... (Dans les 4 classes). J'ai l'impréssion qu'il est totalement surbooké en Voyageur, et bien remplis en PV, et j'espère un surclassement avec ma FB (Silver)... Ne rêvons pas, mais on ne sait jamais !

Où sinon, est-ce que ça vaut le coup de se pointer en dernier au check in pour toucher le pactole ? Merci à tous !
TR Tripulacion ·
Encore un qui cherche à jouer sur tous les tableaux, recherchant le débarquement ou le non-embarquement et qui viendra se plaindre dans les dîners en ville des pratiques scandaleuses d'Air France, après en avoir bénéficié.

Un billet d'avion n'est pas un ticket de tombola : c'est un titre de transport. Tu comprends ? Transport aérien. Toi comprendre ? Le prix acquitté comprend le transport en lui-même, effectué dans des conditions de confort connues d'avance, liées à ta classe de réservation. Alors si tu veux voyage en Affaires, tu payes un billet classe Affaires, et si tu veux gagner la pactole, tu joues au Loto, mais tu arrêtes de nous pomper l'air.
CO Corsair090 Regular ·
Merci pour cette analyse ! Quelqun à une réponse ? Une vraie ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·

faut arreter de rever 😏
LA LAgentSecret Veteran ·

CDG Paris Charles De Gaulle FR ICN Seoul Incheon Intl KR SAT 09 Jul 2011

Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - - -- -- -- -- -- -- -- -- AF 264 CDG 13:30 ICN 07:10 77W P6 F6 J9 C9 D5 I3 Z2 O1 W5 S3 A3 Y0 B0 M0 U0 K0 H0 L0 Q0 T0 E0 N0 R0 X0 G0 AF/KE 262 CDG 21:00 ICN 14:50 744 P2 F2 J0 C0 D0 I0 Z0 O0 Y0 B0 M0 U0 K0 H0 L0 Q0 T0 E0 N0 R0 X0 G0
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
BA Banb73 Veteran ·
LOL
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MO Mokshu Regular ·

Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - - -- -- -- -- -- -- -- -- AF 264 CDG 13:30 ICN 07:10 77W P6 F6 J9 C9 D5 I3 Z2 O1 W5 S3 A3 Y0 B0 M0 U0 K0 H0 L0 Q0 T0 E0 N0 R0 X0 G0 AF/KE 262 CDG 21:00 ICN 14:50 744 P2 F2 J0 C0 D0 I0 Z0 O0 Y0 B0 M0 U0 K0 H0 L0 Q0 T0 E0 N0 R0 X0 G0

Soit donc pour résumer, - 6 places en La Première ; - 5 places en Affaires ; - 3 places en Premium Voyageur ; - plus de places en Voyageur.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
IN Indianocean Veteran ·

Soit donc pour résumer, - 6 places en La Première ; - 5 places en Affaires ; - 3 places en Premium Voyageur ; - plus de places en Voyageur.

Je dirais plutôt: - 6 places en La Première (P & F) - au moins 9 sièges en Affaires plein pot (J & C) - 1 siège Affaires en billet-prime (classe O) - les classes D, I & Z sont des sièges Affaires discount - 5 sièges en Premium Voyageur (classe W) - les classes S & A sont des PV moins cher que le W - et effectivement, classe Voyageur FULL

Le quota des sièges AF sur le vol Korean Air ne montre que 2 sièges First de dispo. Tout le reste est vendu.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
CO Corsair090 Regular ·
Merci pour ces précisions ! Par "Toucher le pactole" j'entendais se faire proposer une indemnité pour prendre un autre vol plus tard... Cela se pratique lorsque les avions sont pleins...
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Avec ce que vous décrivez du vol AF 264 on a plutôt envie de prendre une autre compagnie Korean air par exemple . N'est ce pas ? Bon voyage
AR Arkel ·
Une indemnité ? Pensez à l'argent que vous avez sorti pour payer ce billet plusiers mois à l'avance. Penant tout ce temps il n'aura pas travaillé puique cous l'avez dépensé. Et quand on peut espérer 8% d'un bon placement en bourse l'indemnité doit être énore pour valoir le coup.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu peux me dire quelle placement rapporte 8%?
AR Arkel ·
Pour une durée de 6-7 mois un bon gérant de porte-feuille travaillant à son compte se fait facilement un rendement de 7-8 %. Je le sais parce que j'en ai profité. C'était encore plus fort juste après le gros de la crise. C'est m'a t on dit traditionnelement une période propice quand on n'a pas un besoin d'argent immédiat mais que les autres si. Apres ce qu'il m'a dit en me donnant la somme était assez technique et il parlait aussi beaucoup de psychologie ou des trucs bizarres d'anticipation. Toujours est il que c'est 8%
MO Mokshu Regular ·
Pour être exact il reste à l'instant T : - 6 places en P ; - 9 places en J ; - 1 place en W ; - -22 places en Y (132 bookings pour 110 sièges).

L'avion est donc assez fortement rempli puisqu'il y a un déficit de capa totale par rapport aux réservations.
FR Frwstar2 Veteran ·
Supposons, que l'embarquement commence dans 1h00 avec ces taux de remplissages et que tout les passagers de présente, le premier passager Y se verra surclasser en W, les 9 suivant en J et les 6 suivant en P quand au solde, il reste à CDG ? Ou, le premier passager Y en W puis on surclasse de la W à la J et de la J à la P ?
CO Corsair090 Regular ·
Hé bé ! Cela fait un paquet de gens à surclasser ! Mais les passager restant ? Comment fait Air France ? indemnité ou repositionnement sur une autre compagnie ? Je crois que le vols Korean Air suivant est bien chargé aussi !
AE Aerogusz Veteran ·
A supposer que tout le monde vienne (hypothèse d'école), on applique le principe du pousse-pousse :

Une fois la classe éco remplie, on surclasse en W, puis les W en J et les J en P au fur et à mesure que c'est nécessaire.

Le "solde" (j'aime bien le terme 🙂) reste en effet à CDG, est indemnisé et remis sur un autre vol, direct ou avec escale, en fonction des possibilités du jour ou du lendemain.

Dans le cas présent, un traitement anticipatif peut être fait à CDG pour faire partir les passagers via AMS sur le vol KL865 (avec indemnisation, of course)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RA Raphimarc Regular ·
Bonjour Mokshu,

Puis-je vous envoyer un MP pour vérifier la dispo sur un vol CDG - GIG en octobre ? Je précise, afin de ne pas relancer la polémique, que ce n'est pas pour me faire surclasser...

Merci d'avance.

Pierre
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il faudra que vous me donniez l'adresse de votre Ali 😉. Je trouve Olivier Poussier remarquable dans son effort pour faire découvrir à une clientèle essentiellement étrangère des vins peu connus, originaux. J'ai souvenir d'un champagne blanc de blanc de chez Feuillatte excellent, et (certes en éco je crois) un Côtes du Lubéron de la Vieille Ferme. Il faut oser.
CO Corsair090 Regular ·
Bonjour, avez vous un update en date d'aujourd'hui ? L'échéance se rapproche !
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Il reste: - 2 places en Voyageur - 1 place en Premium Voyageur - au moins 9 sièges en Affaires dont 4 en billet-prime ou prime de surclassement - 6 sièges en La Première

Pour le vol AF 262 sur avion Korean Air, il reste 2 places en Eco et 2 en First
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MO Mokshu Regular ·
Bonjour, avez vous un update en date d'aujourd'hui ? L'échéance se rapproche !

Il reste (sur le quota AF car c'est un vol BS avec KE): 6P / 8J / -2W / -19Y. Autrement dit, AF a vendu "plus" que son quota de places. Sachant que le quota en Y est à 100 places pour AF et 100 places pour KE, il doit rester quelques places en Y en faisant la somme AF+KE. Par contre 2W vont vraisemblablement être poussés en J.

Donc le risque d'overbooking est au final très faible.
CO Corsair090 Regular ·
Whaw ! Le yield fait du bon boulot alors ! Un bon remplissage avec peu de surbooking ! un vrai cas d'école !
MO Mokshu Regular ·
Whaw ! Le yield fait du bon boulot alors ! Un bon remplissage avec peu de surbooking ! un vrai cas d'école !

Je pense surtout que le BS avec KE est moisi, KE doit vendre 0 en J et 10 sièges en Y... :P
CO Corsair090 Regular ·
Petit verdic après ce vol vers Seoul... J'ai vu 2 pax en P, une J presque full à 4 sièges près, la W et la Y full de chez full...

Pour ce qui est du vol, le 773 ER est un vrai cauchemar question confort du siège en Y. Celui-ci s'incline vraiment peu, et l'assise remonte en meme temps que l'inclinaison, ce qui a pour effet de couper la circulation du sang dans les jambes... Bref moi qui avait un billet KE et le choix entre voler sur KE ou KE opéré par AF, j'ai été déçu d'avoir choisi KE opéré par AF... L'espacement entre les sièges est juste tout petit, et 10h20 comme çà c'est long ! Quant je pense que mon retour se fera aussi sur la 267 de AF... J'angoisse d'avance ! D'autant que la cabine était présurisée bizarement et presque tout nos voisins et nous avons eu une migraine d'enfer à l'arrivée. Sans parler de la clim qui ne descendait pas en dessous de 25...

Pour la partie positive, la restauration était vraiment excellente, et le buffet proposé à la mi vol très bien. Evidemment service Nickel avec équipage tiré à quatre épingles et VOD top pour passer le temps !

Donc avis mitigé sur ce vol !

Similar discussions

You might also like