Corsair augmentation: les Reunionnais ne payent pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Les reunionnais qui ont déja payé leurs billets et qui les ont en main, ont reçu un courrier leur demandant de passer payer la somme de 30 euros sous peine d'annulation du billet

Heureusement que les pauvres réunionnais qui n'avaient déjà pas les moyens de se payer un billet sur une compagnie répondant à de vraies prestations de vol(pas de retard, pas d'avion avec des siéges troués), se sont mobilisés et ont refusé de payer

Ils ont allerté les médias et ont saisi une association de consommateurs

résultat: Personne ne devra payer ce surcout vache à lait

Bravo pour cet élan de solidarité

Pour info air austral vient de recevoir un appareil neuf que 3 équipes ont remmené de Seattle (20 h de vol), et cette compagnie ne fait pas voler ses passagers sur des ruines, au passage il n'y avait ni lance à incendie qui s'excitait pour acceuillir l'avion, ni de manifestation exubérante et superflue de la population 😉

Enfin Air france a décidé officieusement de réduire d'un vol par semaine pour commencer, celà face à la concurrence qui se durcit

Il était temps, vivement que le vent tourne 😄
CH Chriswilliam Veteran ·
j'ai mes amis qui a acheté des billets avec corsair et nouvelle frontière ont été surpris de reçevoir cette lettre leur réclamant 30 euro plus sous peine d'annulation du billet, après payé le prix a fort pour leur vacances a paris, ils sont entrain de ce renseigné auprès des associations consommateur pour voir, bon maintenant je crois eux aussi il vont faire comme moi faire une croix sur nf et corsair .
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
ME Melville Regular ·
Bonjour, voilà une illustration du respect qu'a NF-Corsair pour ses clients . De quel droit empecher un passager qui a ENTIEREMENT réglé son billet de partir ?

Quand à l'arrivée du 747-400, quel cinéma ! Il faut reconnaitre que c'est un exploit de faire voler un avion avec 580 sièges à bord !

Comme tu le dis Kamiko, le 777 neuf d'UU est arrivé hier à la Reunion sans faire d'histoire
MU Muscade Regular ·
Salut !

Moi aussi j'ai reçu cette lettre 30€ de plus par passager... j'ai trouvé cela gonflé mais bon comme je ne connaissais pas la pratique je pensais qu'elle était légale...je vais aux antilles donc je pense que tous les vols ont été surtaxés, je me suis renseignée auprès d'agences de voyages, et cela n'a choqué personne... je pense que c'est un peu arnaque quand on annonce un tarif on doit prendre en compte les éventuelles hausses de carburant surtout si c'est une semaine après uniquement, je me demande comment procédent les autres compagnies ?

Depuis que j'ai acheté mes billets Corsair chez NF j'ai reçu pas moins 6 courriers de modifications (horaires, escales, surcoût...) en 3 semaines... je pars dans une semaine et franchement, à lire les critiques sur Corsair je crains le pire ! à la limite je me fiche de la bouffe et du reste (les vols charters je connais !!!) mais bon j'espère qu'ils assurent au point de vue horaires et surtout sécurité.

Je vous donnerai mes impressions - objectives - à mon retour !

Muriel
A
ST Starship Regular ·
Attention sur les destinations Outre-Mer, les vols de Corsair NE SONT PAS DES VOLS CHARTER !!!

Mais je vais m'arrêter là, car il y a trop de corrections à apporter à plusieurs de vos propos. Après tout, si vous préférez lire les idities de ce Kamiko qui ne connait en fait RIEN, c'est votre problème.

En tout cas, j'ai déjà dicté une marche à suivre concernant cette affaire de 30EUR de surtaxe kéro.

BYE
MZ Mzungu Regular ·
😎Bonjour d'un ex-romanais exilé à Mayotte.
MZ Mzungu Regular ·
🙂 Eh bien à Mayotte il va arriver en fanfare cet avion. Festivités prévues mardi prochain, notamment un big concert avec artistes locaux et métros sur la rocade de Passamainti, un feu d'artifice sur le lagon, etc.
CY Cyril971 Regular ·
Figure toi que pour la'rrivée du nouveau Corsair à la Réunion il y avait également les lances à eau....

Réfléchis et renseignes toi avant d'écrire n'importe quoi, c'est pas la premiere fois que je te le dis mais peut etre que tu n'es jamais aller à l'école et jamais appris à réfléchir?

Il est normal que Air Austral est moins de retards que AF, SS ou TX car la compagnie fait essentiellement du CDG-RUN entre autres donc pas de changements d'avions. Or pour les autres compagnies, même pour Tahiti Nui, les destinations sont plus variées donc les retards sont plus fréquents. C'est ça les compagnies qui sont tournées vers d'autres pays tous les jours et non pas que quelques fois par semaines ou par mois.
MU Muscade Regular ·
OK très sympa le style. le vendeur de la compagnie corsair a bien employé le mot CHARTER quand j'ai réservé mon billet, et je ne fais que rapporter des faits sans aucune polémique ! et je n'ai pas encore lu la prose de Kamico !!! Pour ma part je n'avais pas entendu de critiques jusqu'à ces derniers temps sur CORSAIR : c'est pour cette raison que j'ai acheté un billet chez cette compagnie pas encore maso. Je pense que le mieux c'est que je me fasse une opinion par moi même ! je pense que certaines de ces discutions sont stériles surtout le débat Corsair contre AF ! chacun reste sur ces positions le but d'un Forum est d'échanger et non pas de convaincre par tous les moyens !

Mais, je vous en prie, je vous permet de corriger mes propos puisque vous avez l'air de savoir tout sur tout !!! et merci de nous DICTER une marche à suivre, trop aimable.

Muriel
A
MU Muscade Regular ·
Bonjour !

Que fait un Romanais à Mayotte ? Je suis Romanaise d'adoption (mais Dromoise depuis toujours!) depuis 6 ans.

Je veux bien des infos à l'occasion sur Mayotte, je pense bien y venir un de ces jours !

Bises,

Muriel
A
oui il le disent mais pourquoi les mauriciens ne veulent pas d'eux 🏴‍☠️, c'est peut-etre pas un charter effectivement de plus en plus ça commence a ce ressemblé 😕, les gens commencent avoir marre de plus en plus 🙁

boieng 747-400 air france 496 boieng 747-400 corsair 580
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
AN Anie Regular ·
Les vols charters ne sont pas moins surs que les autres !

Ils sont appelés charters parce que des agences achètent un certain quota de places ce qui rend les billets moins chers..c'est également en rapport avec la durée du séjour, pas de charter pour un séjour supérieur à 15j sur place par exemple... je pense ne rien t'apprendre ??? donc rien à voir avec la sécurité..

Si ça peut te rassurer tout de même, nous avons testé Corsair et tout a été ok - entre parenthèses, bien mieux qu'Air France...

a
MZ Mzungu Regular ·
Ben un romanais à Mayotte ça travaille😉😉😉😉 Venu ici pour rejoindre mon épouse prof, les aléas de la vie faisant que je me retrouve seul et bien parti pour rester un moment sur ce (presque) ilôt perdu. En fait je suis romanais d'adoption, grenoblois exilé dans la Drôme où j'ai ma petite maison à Chatu. Mayotte c'est un espace de liberté, une vie laborieuse et néanmoins décontractée. Un endroit où la vie traditionnelle est encore très présente cotoyant une modernité naissante et progressant à grands pas. Parfois ça frise l'anarchie, notamment sur la route où ça conduit au feeling. Des gendarmes plus occupés à traquer les clandestins qu'à sévir envers les automobilistes. Tout le monde conduit sans ceinture, le téléphone portable à l'oreille, parfois la bière entre les genoux!!! On peut se garer n'importe où sans crainte. Et, bien sûr, pas un motocycliste ne porte le casque. Paraît-il (mais faut pas le répéter) qu'il n'y a pas de timbre amende... La vie très particulière d'une petite île où tout le monde finit par se connaître de près ou de loin, vie à laquelle il faut s'adapter car tout se sait sur tout le monde. Une communauté mzungu (blanche) composée des "chasseurs de prime" envoyés par leur ministère de tutelle empocher des indemnités conséquentes pendant deux ou quatre ans et des gens du privé qui, bon an mal an, se contentent de salaires bien inférieurs à ceux de la métropole. Deux mondes qui, en général, ne se fréquentent pas trop. Sinon c'est un lagon immense où l'on peut nager avec les tortues dans une eau à trente degrés (même aux z'antilles elle est pas si chaude😛), c'est les makis qui viennent te manger dans la main, les chauve-souris géantes qui après leur vol gracieux se chamaillent dans les arbres. Sans oublier la population locale accueillante, les gamins rieurs. Faut pas que j'en dise trop sinon les charters vont débarquer pour nous pourrir l'existence. Toujours est-il si l'envie t'en prend la maison est grande ouverte, folklore garanti car je vis à la mahoraise dans une case mahoraise au milieu des comoriens et mahorais. Amitiés, Michel
MZ Mzungu Regular ·
Ben un romanais à Mayotte ça travaille😉😉😉😉 Venu ici pour rejoindre mon épouse prof, les aléas de la vie faisant que je me retrouve seul et bien parti pour rester un moment sur ce (presque) ilôt perdu. En fait je suis romanais d'adoption, grenoblois exilé dans la Drôme où j'ai ma petite maison à Chatu. Mayotte c'est un espace de liberté, une vie laborieuse et néanmoins décontractée. Un endroit où la vie traditionnelle est encore très présente cotoyant une modernité naissante et progressant à grands pas. Parfois ça frise l'anarchie, notamment sur la route où ça conduit au feeling. Des gendarmes plus occupés à traquer les clandestins qu'à sévir envers les automobilistes. Tout le monde conduit sans ceinture, le téléphone portable à l'oreille, parfois la bière entre les genoux!!! On peut se garer n'importe où sans crainte. Et, bien sûr, pas un motocycliste ne porte le casque. Paraît-il (mais faut pas le répéter) qu'il n'y a pas de timbre amende... La vie très particulière d'une petite île où tout le monde finit par se connaître de près ou de loin, vie à laquelle il faut s'adapter car tout se sait sur tout le monde. Une communauté mzungu (blanche) composée des "chasseurs de prime" envoyés par leur ministère de tutelle empocher des indemnités conséquentes pendant deux ou quatre ans et des gens du privé qui, bon an mal an, se contentent de salaires bien inférieurs à ceux de la métropole. Deux mondes qui, en général, ne se fréquentent pas trop. Sinon c'est un lagon immense où l'on peut nager avec les tortues dans une eau à trente degrés (même aux z'antilles elle est pas si chaude😛), c'est les makis qui viennent te manger dans la main, les chauve-souris géantes qui après leur vol gracieux se chamaillent dans les arbres. Sans oublier la population locale accueillante, les gamins rieurs. Faut pas que j'en dise trop sinon les charters vont débarquer pour nous pourrir l'existence. Toujours est-il si l'envie t'en prend la maison est grande ouverte, folklore garanti car je vis à la mahoraise dans une case mahoraise au milieu des comoriens et mahorais. Amitiés, Michel
MZ Mzungu Regular ·
J'oubliais http://www.mayottescope.com le meilleur site sur Mayotte. Je dis pas ça parce que c'est des copains😇😇😇
MZ Mzungu Regular ·
Paraît que, pour les claustrophobes, ils vont mettre en vente des places sur les ailes, pour les dormeurs des places dans les soutes et monter une galerie sur le toit pour mettre les bagages.🙂🙂🙂🙂
MZ Mzungu Regular ·
😉Les lances à eau c'est que vous aviez peur qu'il prenne feu?😛
GA Gabye Veteran ·
T'aurais quand même pu te fouler à y mettre les balises de liens…😇😎
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MU Muscade Regular ·
Bonjour Anie,

Je n'ai rien contre les charters bien au contraire ! Et puis puis pour Corsair je pense que le mieux est de me faire ma propre opinion !!! et puis quelque part l'important ce n'est pas l'avion mais la destination...les vacances !!!
A
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour a tous je voudrais juste repondre a notre trio Kamiko Chriswilliam et Melville en lisant vos messages je m appercois que vous connaissez tout dite moi juste une chose ils vous arrivent de regarder le court du petrole et sur chaque vente de billet vous savez tres bien que la repercussion du prix du petro´le se fait ressentir .

Je ne defenfs personne ici (CIE) mais vu vous vous voyagez enormement vous n ignorez pas que toutes les compagnies font la repercussion de la hausse du petrole .D autres part si vous n aimez pas Corsair prennez une autre cie je ne pense pas que Corsair vous demarche a la maiison pour vendre ses billets .

MOi j arrive le 16 novembre a 6 h du matin je vous invite tous les trois a prendre le cafe car j aimerais bien mettre un visage sur vos pseudos pour confirmer mes doutes .Je crois que vous entrez dans une bataille de cie qui n a pas sa place dans ce forum, enfin a voir tous les messages que vs postez ici vous devez etre deja a la semaine des 25heures .

Chriswilliam je me passe de tes lecons de morale concernant le marketing et le reste d autres part il me semble que air austral pratique aussi une hausse de 2, 8% ou je me trompe .

rendez vous pour le cafe
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CA Captainflamm ·
Ouah que d'animation sur ce forum!

Au fait si Corsair et NF n'était jamais venu à la Réunion (comme sur d'autres destinations), les réunions comme les métro resteraient chez eux car les tarifs seraient toujours prohibitifs! C'est facile de cracher dans la soupe, mais si Air Austral n'est jamais en retard et a des vols de nuits et c'est total bonheur c'est peut être aussi parceque derrière y'a (comme pour Air France) vos impôts qui alignent! Et oui elles ne sont pas privatisées à 100%. Air Bourbon qui voulait offrir l'espace entre les sièges de Air Austral et les tarifs de Corsair s'est planté.

Moi je pense que des grands voyageurs comme nous le sommes tous ici devraient privilégier ce type de compagnie ou ce type de politique tarifaire et à abolir les monopoles ou privilèges comme Maillot l'a fait.

Voilà j'ai apporté ma petite contribution perso mais attention faut pas non plus que le débat s'envenime ça ne sert pas à grand chose...
LE Leprophete Regular ·
Je ne voit en rien ce qu'il y a de choquant, parce que si tu suivait les informations, tu verrai que cette augmentation touche toute les compagnies.

Corsair, elle au moins, a eu le courage, d'envoyer un courrier expiquent le pourquoi du comment. Alors que les autres compagnies, elles, font passer l'augmentation direct dans le prix du billet.

Achete un billet et tu verras, il y a une taxe SURCHAGE FUEL.

Et je ne pense pas que Corsair, propose la plus forte hausse. Evidemment, ce courrier était du pain béni pour ceux qui guetent le mondre faux pas de cette compagnie. Mais une fois de plus, ce n'est pas un sujet a polémique.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
JU Jumpseat Veteran ·
oui il le disent mais pourquoi les mauriciens ne veulent pas d'eux 🏴‍☠️, c'est peut-etre pas un charter effectivement de plus en plus ça commence a ce ressemblé 😕, les gens commencent avoir marre de plus en plus 🙁

boieng 747-400 air france 496 boieng 747-400 corsair 580

474 passagers pour AF, 587 il me semble pour Corsair
JU Jumpseat Veteran ·

Au fait si Corsair et NF n'était jamais venu à la Réunion (comme sur d'autres destinations), les réunions comme les métro resteraient chez eux car les tarifs seraient toujours prohibitifs!

Tu as raison, il y avait aussi Miverve, Point air, Point Mulhouse, etc...

C'est facile de cracher dans la soupe, mais si Air Austral n'est jamais en retard et a des vols de nuits

euh.... si ! comme toutes les compagnies ils subissent des retards, désolé de te contredire 😐

et c'est total bonheur c'est peut être aussi parceque derrière y'a (comme pour Air France) vos impôts qui alignent! Et oui elles ne sont pas privatisées à 100%.

Un bel amalgame tu fais là, AF est privé, c'est une Société anonyme de droit privé, Air Austral est une Société d'Economie mixte, ce sont DEUX choses différentes.
ST Starship Regular ·

Au fait si Corsair et NF n'était jamais venu à la Réunion (comme sur d'autres destinations), les réunions comme les métro resteraient chez eux car les tarifs seraient toujours prohibitifs!

Tu as raison, il y avait aussi Miverve, Point air, Point Mulhouse, etc...

C'est facile de cracher dans la soupe, mais si Air Austral n'est jamais en retard et a des vols de nuits

euh.... si ! comme toutes les compagnies ils subissent des retards, désolé de te contredire 😐

et c'est total bonheur c'est peut être aussi parceque derrière y'a (comme pour Air France) vos impôts qui alignent! Et oui elles ne sont pas privatisées à 100%.

Un bel amalgame tu fais là, AF est privé, c'est une Société anonyme de droit privé, Air Austral est une Société d'Economie mixte, ce sont DEUX choses différentes.

Bonjour,

NON!

Air France est une entreprise privée, mais l'état est toujours actionnaire de cette entreprise!!! Certes minoritaire par rapports aux privés de tous bords, mais toujours détenteur d'action du groupe.

De plus, Air France reçoit encore indirectement pas mal d'argent de nos impôts par de multiples moyens notemment par l'Outre-Mer. Et je ne vais même pas évoquer ADP toujours publique, dont Air France est cliente particulière.
JU Jumpseat Veteran ·
Carl, l'etat est actionnaire principal chez Air Austral, pas chez Air France, PAS PAREIL ! 😏😏😏😏
ST Starship Regular ·
Carl, l'etat est actionnaire principal chez Air Austral, pas chez Air France, PAS PAREIL ! 😏😏😏😏

FAUX encore !!!

Ce sont les collectivités locales (région et département) réunionnaises qui sont actionnaires de Air Autral par l'intermédiaire d'une SEM. Donc seuls sont les réunionnais qui injectent de leurs impôts LOCAUX dans Air Autral, et non pas tous les français. Ceci est justifié par le service publique -soit disant- rendu. Maintenant les dotations que reçoivent les collectivités locales réunionnaises (comme toutes les autres collectivités de France) seront toujours, Air Austral ou pas Air Austral.

Rien à voir avec Bercy qui tient des parts du groupe AFR-KLM... et qui a du mal à les lâcher...
pourquoi pas pour le café c'est pas de refus, nous les créoles on a le sens de l'accueil, tu viens quand a run ?? parce moi je vais partir en thailande avec ma famille bientot
MZ Mzungu Regular ·
🙂Et même des avances. Sur un DZA/RUN l'avion est parti une fois avec 35 minutes d'avance! Sachant qu'ici on se la joue plutôt décontracté pour l'embarquement je me suis posé des questions sur ceux qui avaient pris la barge au dernier moment comme on l'a tous fait un jour.😏😏😏 En attendant qui c'est le plus beau? C'est notre Caribou qui aura droit à son collier de fleurs de 80 mètres de long pour l'acccueillir.😎😎😎😎 Dire que certains se disent blasés de l'avion, rien ne m'énerve plus que les passagers indifférents alors qu'à chaque vol, depuis 40 ans, je suis comme un gamin, émerveillé et curieux de tout. Bon l'hiver austral arrive, 28° on se caille😉 Bises à tous
JU Jumpseat Veteran ·
Ce sont les collectivités locales (région et département) réunionnaises qui sont actionnaires de Air Autral par l'intermédiaire d'une SEM.

Je crois qu'on s'est pas compris, en gros AF et UU pas pareils 😏😏😏
tu es un employé modèle d'air france, tu défends bien ton entreprise bravo 😎
CA Captainflamm ·
Et bien ça ma rassure de voir que des gens connaissent bien le problème... L'état est encore (gros) actionnaire de Air France... et Air France est actionnaire majoritaire de Air Austral...(AF vend ses parts d'ailleurs ça doit intérésser certains)... Et puis si Air France a moins de sieges que Corsair c'est parcequ'elle a plus de classe haute contribution (buissenes 1ere et Alizée) sur ses vols suivant les destinations remplies par les fonctionnaires qui ont comme consigne de voyager sur AF quelque soit le prix... pour atterrir à Orly (ou Roissy) où ADP lui a consacrer un Tal dédié après avoir viré Corsair et quelques autres (on est jamais mieux servi que part soit même).... Et enfin pour ne pas entrer dans un dialogue de sourd et poluer ce forum je terminerai par dire que tout le monde ne garde pas bien en mémoire les Cies évoquées qui sont dans tous les cas apparut bien après car c'est Maillot via Minerve puis par Corsair qui a autorisé les vols Charters en France et levé le monopole sur l'outre mer par l'arrêté qui porte d'ailleurs depuis son nom et fait jurisprudence...l'arrêt "Nouvelles Frontières", à bons entendeurs....
TH Thierryangel Veteran ·
j arrive le 16novembre a 6 heure dis moi on va faire comme ca si l avion corsair arrive a l heure tu paye le cafe si j arrive en retard je paye le cafe et le rhum

ca marche
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
pas problème un café, rhume charette, punch enfin faut voir si je suis sur la reunion ...
JU Jumpseat Veteran ·
Et bien ça ma rassure de voir que des gens connaissent bien le problème... L'état est encore (gros) actionnaire de Air France...

Oui mais en aucun cas majoritaire (et ce n'est pas rien), ce qui a permis la fusion d'avec KLM. Je repete, AF est une SA de droit privé 😏

et Air France est actionnaire majoritaire de Air Austral...(AF vend ses parts d'ailleurs ça doit intérésser certains)...

C EST FAUX, AF n'a jamais été actionnaire principal d'Air Austral ! 🤪😊😎 Tu confonds sans doute avec la Sematra, moi aussi ca me rassure de voir que des gens connaissente bien le probleme

Et puis si Air France a moins de sieges que Corsair c'est parcequ'elle a plus de classe haute contribution (buissenes 1ere et Alizée) sur ses vols suivant les destinations remplies par les fonctionnaires qui ont comme consigne de voyager sur AF quelque soit le prix...

1/ Pas de premiere sur les DOM (sauf problemes avions) 2/ FAUX pour ta deuxieme remarque, ils voyagent aussi sur Air Austral 😐 3/ Dans l'aérien, tu as deux methodes en gros, sur une meme surface soit vendre 300 places à 800 euros en moyenne ou 400 places à 600 euros en moyenne. Au niveau des resultats ca reste le meme (300 X 800 = 400 X 600)...

pour atterrir à Orly (ou Roissy) où ADP lui a consacrer un Tal dédié après avoir viré Corsair et quelques autres (on est jamais mieux servi que part soit même)....

Pourquoi Corsair est toujours à Orly ? 😐

Et enfin pour ne pas entrer dans un dialogue de sourd et poluer ce forum je terminerai par dire que tout le monde ne garde pas bien en mémoire les Cies évoquées qui sont dans tous les cas apparut bien après car c'est Maillot via Minerve puis par Corsair qui a autorisé les vols Charters en France et levé le monopole sur l'outre mer par l'arrêté qui porte d'ailleurs depuis son nom et fait jurisprudence...l'arrêt "Nouvelles Frontières", à bons entendeurs....

Moi je dis qu'il faut arreter de vivre dans le passé de toute façon 😎
MO Morgan6522 Regular ·
T’es un mec marrant kamino, dit moi que crois tu qui ce passerais si ta super compagnie étais seul sur la ligne paris réunion médite donc la dessus et n'oublie pas que grasse a Corsair que tu a l'air d'adorer tu ne pourrais même pas sortir de ton ile (qui est magnifique du reste) car ce sont eux qui ont fait descendre les prix alors arrête de tirer sur l’ambulance comme un gosse et réflechi
MZ Mzungu Regular ·
T’es un mec marrant kamino, dit moi que crois tu qui ce passerais si ta super compagnie étais seul sur la ligne paris réunion médite donc la dessus et n'oublie pas que grasse a Corsair que tu a l'air d'adorer tu ne pourrais même pas sortir de ton ile (qui est magnifique du reste) car ce sont eux qui ont fait descendre les prix alors arrête de tirer sur l’ambulance comme un gosse et réflechi Peut-être que Kamiko ne fait pas toujours dans la dentelle mais je pense qu'il (ou elle) connait mieux le problème que les touristes occasionnels. En tant que résident à Mayotte je te retournerai la question: Que ferais-je si je n'avais pas cette unique compagnie pour me sortir de mon île? Rien n'empêche Corsair de se mettre sur les rangs et d'exploiter un moyen courrier sur Mayotte, encore moins Air France. Ont-ils peur d'un manque de rentabilité? Il vaut certainement mieux pour eux entasser du bétail avide d'exotisme que s'occuper de gens qui ont un réel besoin de désenclavement. Si j'avais le choix je tenterais l'expérience avec l'un ou l'autre mais je n'ai pas cette possibilité, je prends donc UU. Sur RUN/PAR j'ai pu expérimenter et j'affirme que UU surpasse la concurrence à tarif égal, voire moindre. Nous n'attendons que ça, ici, de voir se poser d'autres compagnies mais elles ne se précipitent pas au portillon...
MO Morgan6522 Regular ·
Ba il y a bien un bateau ?! Dit moi c'est normal non si air austral est subventionner par la région ect...quel desserve les petites iles a coté ont a vue avec air bourbon... y a pas vraiment de place, et pourquoi veux tu qu'une compagnie desserve une destination a perte ce n’est pas le but!! Ont est pas en union soviétique avec 2000 avions lol et puis air France le fait bien en métropole sur quelques destinations pas rentable mais effectuer pour le service public et enfin kamino dit souvent n'importe quoi sur Corsair qu'il défende Air Austral je le comprends mais qui raconte des conneries sur CRL c'est nul sans maillot mais évidement vous avez la mémoire courte et sélective les prix était pas ceux pratiquer maintenant qui sont très abordable voila, et puis pour ton histoire de moyen courier avec corsair la tu plane total
JU Jumpseat Veteran ·
En tant que résident à Mayotte je te retournerai la question: Que ferais-je si je n'avais pas cette unique compagnie pour me sortir de mon île? Rien n'empêche Corsair de se mettre sur les rangs et d'exploiter un moyen courrier sur Mayotte, encore moins Air France. Ont-ils peur d'un manque de rentabilité? Il vaut certainement mieux pour eux entasser du bétail avide d'exotisme que s'occuper de gens qui ont un réel besoin de désenclavement.

Demande toi plutot pourquoi Air Austral dessert cette ligne... Crois moi, l'argument du desenclavement, c'est assez poétique, pas faux mais assez poétique 😄

Si j'avais le choix je tenterais l'expérience avec l'un ou l'autre mais je n'ai pas cette possibilité, je prends donc UU. Sur RUN/PAR j'ai pu expérimenter et j'affirme que UU surpasse la concurrence à tarif égal, voire moindre. Nous n'attendons que ça, ici, de voir se poser d'autres compagnies mais elles ne se précipitent pas au portillon...

Pose toi plutot la question, pourquoi d'autres compagnies ne se précipitent pas au portillon pour se poser à la RUN (et aussi a Mayotte)
MZ Mzungu Regular ·
Il n'y a pas de bateau
MZ Mzungu Regular ·
Il me semble que nous sommes une collectivité départementale donc partie intégrante du territoire français. A ce titre nous avons droit à la continuité territoriale et il n'en est rien. Par ailleurs certains reprochent à UU ses tarifs abusifs tout en disant qu'aucune compagnie ne veut exploiter ce tronçon à perte. Là je ne suis plus; il faudrait donc que UU accepte d'exploiter sa ligne sans bénéfice?
JU Jumpseat Veteran ·
Il me semble que nous sommes une collectivité départementale donc partie intégrante du territoire français. A ce titre nous avons droit à la continuité territoriale et il n'en est rien.

L'état ne subventionne pas la compagnie pour qu'elle fasse cette ligne ? ou le font ils par pure sympathie envers les mahorais ?

Par ailleurs certains reprochent à UU ses tarifs abusifs tout en disant qu'aucune compagnie ne veut exploiter ce tronçon à perte. Là je ne suis plus; il faudrait donc que UU accepte d'exploiter sa ligne sans bénéfice?

Si un Réunion-Dzaoudzi est un tronçon déficitaire, comment expliquer la réaction d'Air Austral quand Air Bourbon a voulu exploiter cette ligne ? Comment expliquer l'echec de la mise en place de AMI sur cette meme ligne ?
ST Starship Regular ·
Il me semble que nous sommes une collectivité départementale donc partie intégrante du territoire français. A ce titre nous avons droit à la continuité territoriale et il n'en est rien. Par ailleurs certains reprochent à UU ses tarifs abusifs tout en disant qu'aucune compagnie ne veut exploiter ce tronçon à perte. Là je ne suis plus; il faudrait donc que UU accepte d'exploiter sa ligne sans bénéfice?

Je pense que là je peux répondre:

Mayotte a, me semble t-il, le souhait de devenir un DOM également au même titre que la Réunion, la Martinique, etc...

La continuité territoriale est quasi inexistante avec les DOM actuels, il n'y actuellement aucune politique efficace appliquée en ce sens par notre gouvernement. Seules la Corse ainsi que les régions métropolitaines bénéficient d'une vraie continuité territoriale, financées par nos impôts. La seule mesure dont nous bénéficions concerne nos étudiants: le passeport mobilité! C'est bien maigre par rapport aux suventions accordées à la SNCF(par exemple) sur toute la France. Ca c'est le premier point.

Le deuxième point est le problème des tarifs aériens entre les différents territoires français. Exemple: la Martinique et la Guadeloupe qui génèrent un trafic annuel qui se chiffre dans les 3 voire 4 millions de pax, et qui en plus ne posent aucune conrainte particulière aux compagnies aériennes, peuvent rentabiliser les déssertes avec l'hexagone pour des tarifs de moins de 600EUR. La Réunion, disons moins de 800EUR. Or au moindre jour de vacances scolaires, les tarifs grimpent pour atteindre des sommes vertigineuses de plus de 1200 à plus de 1500EUR. C'est excessif pour des trajets réalisés entre régions françaises, et surtout INJUSTIFIE!!! Et c'est présisément ce dernier point qui pose problème!

Il faut donc bien dissocier les tarifs aériens abusifs, de l'application de la continuité territoriale.

A noter que les Açores bénéficient de la continuité territoriale avec le Portugal...
JU Jumpseat Veteran ·
Le deuxième point est le problème des tarifs aériens entre les différents territoires français. Exemple: la Martinique et la Guadeloupe qui génèrent un trafic annuel qui se chiffre dans les 3 voire 4 millions de pax, et qui en plus ne posent aucune conrainte particulière aux compagnies aériennes, peuvent rentabiliser les déssertes avec l'hexagone pour des tarifs de moins de 600EUR. La Réunion, disons moins de 800EUR.

Preuves avec demonstration à l'appui ?
ST Starship Regular ·
Le deuxième point est le problème des tarifs aériens entre les différents territoires français. Exemple: la Martinique et la Guadeloupe qui génèrent un trafic annuel qui se chiffre dans les 3 voire 4 millions de pax, et qui en plus ne posent aucune conrainte particulière aux compagnies aériennes, peuvent rentabiliser les déssertes avec l'hexagone pour des tarifs de moins de 600EUR. La Réunion, disons moins de 800EUR.

Preuves avec demonstration à l'appui ?

Très simple:

Nous avons pu, à l'aide d'une entreprise spécialisée sur la destination Martinique, réaliser des packages à moins de 800EUR pour fin juillet début aout (le tour des yoles pour ceux qui connaissent) de cette année: 15 jours avion AFR A/R Paris/FDF + hébergement. Oui 800EUR avion+hotel alors qu'à la même période le vol sec est vendu plus de 1000EUR largement par AFR. Comment a-t-on fait ? Les billets ont tout simplement été négocié au prix TO. A combien s'élève donc le prix(final) du vol sec A/R moins de 500EUR! A combien est négocié le billet TO par AFR ? Je ne le dirai pas pour l'instant mais sur ces 500EUR l'unité, AFR fait sa marge...

Alors deux solutions:

_soit AFR vend à perte ses billets TO

_soit comme je le disais, ON SE FAIT AVOIR!

Mieux, on a comparé le prix du billet TO au prix soit disant négocié par les différentes administrations publiques pour les personnes bénéficiant des congés bonnifiés. Et là grosse surprise!!! Le détail sur notre site Web. Ces gigantesques dépenses annuelles sont une raison de plus aux administrations de plus embaucher des originaires d'Outre-Mer. Ce problème de coûts des billets d'avion est donc beaucoup lus vicieux et pénalisant qu'il n'y parait

Je pense qu'à un certain moment, il faut faire comme certains CDB: se rendre à l'évidence...
JU Jumpseat Veteran ·
EX-CEL-LENT !!!!!!! 😏😏😏😏😏😏

Bon, comme moi tu as du constater que certains concessionnaires de voitures font des operations prmotionnelles ponctuelles dans l'année style reprise de votre vehicule + 1500 euros ou la climatisation pour 1 euro... Que doit on en deduire ?

qu'ils vendent la clim' a perte ? ou qu'on se fait avoir ?

Tu vois, le raisonnement ne tient pas la route, tu pars d'une exception pour aboutir a une généralité, je te rassure, tu n'es ni le premier ni le dernier sur ce forum ! 😕
ST Starship Regular ·
EX-CEL-LENT !!!!!!! 😏😏😏😏😏😏

Bon, comme moi tu as du constater que certains concessionnaires de voitures font des operations prmotionnelles ponctuelles dans l'année style reprise de votre vehicule + 1500 euros ou la climatisation pour 1 euro... Que doit on en deduire ?

qu'ils vendent la clim' a perte ? ou qu'on se fait avoir ?

Tu vois, le raisonnement ne tient pas la route, tu pars d'une exception pour aboutir a une généralité, je te rassure, tu n'es ni le premier ni le dernier sur ce forum ! 😕

Soit tu n'as rien compris, soit tu exagères:

Les compagnies haussent leurs tarifs à un niveau injustifié 5 à 6 mois par an sur l'Outre-Mer. Dire que les mois restant correspondent à une exception, c'est se boucher volontairement les yeux pour refuser l'évidence.

J'espère que ce n'est parce que tu es PNC que tu défends si aveuglément les compagies aériennes...
JU Jumpseat Veteran ·
Soit tu n'as rien compris, soit tu exagères:

Les compagnies haussent leurs tarifs à un niveau injustifié 5 à 6 mois par an sur l'Outre-Mer. Dire que les mois restant correspondent à une exception, c'est se boucher volontairement les yeux pour refuser l'évidence.

J'espère que ce n'est parce que tu es PNC que tu défends si aveuglément les compagies aériennes...

Carl, je ne fais que suivre ton raisonnement...😉 Le prix NORMAL de la clim est donc de un euro, le reste du temps et hors periodes promos les vendeurs de voitures se font du fric en la vendant 800 euros de plus...🤪

Similar discussions

You might also like