Croatie: horaire du ferry Zadar-Dugi Otok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

Je désire me rendre cet été en Croatie, je suis entrain de calculer mon voyage ... J'aimerai me rendre sur l'île de DUGI OTOK depuis ZADAR. Je veux faire la traversée avec une voiture pour pouvoir séjourner 2 / 3 jours sur l'ile. 1. Est-ce que cette ile vaut vraiment le coup ? 2. Question encore plus importante pour moi : Apres avoir parcouru le Net, je n'arrive pas a trouver précisement quelles sont les compagnies de Ferry, les jours de départ et horaires + prix. Pour être assez précis je cherche un départ de ZADAR soit le 2 Aout, le 3 Aout ou le 4 Aout et un retour pour le 4 Aout, le 5 Aout ou le 6 Aout. Pouvez-vous m'aider ?

merci a tous
SI Silba ·
1. Oui. 2. http://www.jadrolinija.hr
Skipper en Croatie • vacances de voile en Adriatique
LO Lorenzzoo ·
Tout d'abord Merci pour votre réponse !

J'avais effectivement visité ce site mais sans succès. En regardant d'un peu plus près, je suis tombé sur la liason Brbinj - Zadar (haute saison) et suis je suis tombé sur le tableau des départs (si je ne me suis pas trompé c'est ici que l'on a les renseignements : http://www.jadrolinija.hr/pdfs/en.434.pdf)

Ce que nous cherchons avant tout mon amie et moi, ce sont des endroits pour faire un peu de plongée en apnée et si en plus on s baigne dans des eaux turquoises alors là, c'est le bonheur ! D'après ce que j'ai lu, Sakarun peut donc être l'un de nos points de chute.

Je me fixe 1 jour 1/2 pour découvrir les plus beaux endroits de cette ile et 1 jour pour visiter en bateau les Kornati. 1. Je me fixe 1 jour 1/2 pour découvrir les plus beaux endroits de cette ile : Sakarun, la pointe Veli Rat, le lac MIR et le park Telascica. Est-ce que l'on peut tout faire en voiture ? Est-ce que j'oublis un lieu qu'il faut absolument voir ? 2. Pour visiter les Iles Kornati, beaucoup de départs se font depuis Murter. Est-ce DUGI OTOK (via Sali) est également un bon point de départ pour visiter ces iles ? Y a t'il beaucoup d'excursions qui partent de cette ile ? Une idée du prix de la visite et de la visite en elle même (où nous enmène t'on) ? Si vous avez un bon plan pour visiter ces iles depuis Dugi Otok, nous sommes preneurs ! 3. Le logement : nous voyageons avec un petit budget, avez-vous également des bons plans pour passer 2 nuits sur l'île ?

Encore une fois merci !
SI Silba ·
On peut aller a, mais pas vraiment visiter Telascica en voiture. Les excursions a Kornati sont relativement chers (l'entree au PN Kornati coute cca. 100 kn). Pour les excursions demander l'itineraire detaillee, parce que les offres varient beacoup entre elles.
Skipper en Croatie • vacances de voile en Adriatique
SA Sandra69 Regular ·
Si tu cherches la tranquillite c'est gagné. Pas grand monde sur l'ile de Dugi Otok, un village un peu plus important c'est Sali. je ne te conseille pas trop l'hotel Sali l'hotel par lui meme pas trop mal mais la restauration double 0. Vas plutot chez l'habitant et manger dans les petits restau sur l'ile. A savoir il n'y a pas de distributeur carte bleue sur l'ile (ou alors c'est tres recent) il faut penser a tirer de l'argent à Zadar avant la traversée. Idem pour l'essence fais le plein à Zadar. De la pointe pres de Sali tu as vue sur le parc national des Iles Kornati.

Pour le bateau tu prends ton tickets au guichet sur le port, il y a une file d'attente Dugi Otok scrit sur le sol, l'un commence à faire la queue le temps que l'autre aille chercher les billets (si vous etes au moins 2) de toute façon il y a plusieurs depart dans la journée. Je crois que sur jadrolinija.hr on trouve le prix et les horaires mais de toute façon pas de probleme il y a assez de traversées et je ne crois pas que l'on puisse faire une reservation il faut attendre son tour et avoir un peu de patience.
LO Lorenzzoo ·
Merci Sandra,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis merveilleusement surpris d'avoir autant de réponses de gens sympathique comme vous tous. Donc encore une fois un grand merci. Je m'interrogeais sur cette île, et bien j'ai mes réponses ...

Je vais poster prochainement notre itinéraire en entier sur ce forum ... donc si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas.

En ce qui concerne les visites des îles Kornati, je voulais savoir s'il y a des possibilités au départ de Sali et si c'était relativement bon marché par rapport à Zadar. Nous ne connaissons pas du tout les Kornati, mais étant déjà sur Dugi Otok, nous pensons aller au lac Mir avec nos pieds. J'espère que les bateaux qui partent de Sali pour l'excursion des Kornati, ne nous déposent pas sur ce même lac et que l'on voit d'autres lieux. (Vous aller me dire, il suffit peut- être de se renseigner avant d'embarquer)

Sinon, pour l'hébergement, as-tu des adresses sur Dugi Otok ?
CH Chibie ·
Bonjour, je vois que vous proposez des excursions pour les ile Kornati à partir de Pakostane. On pense rester du 24 au 26 sept à Tribunj et il me semble que c'est dans le secteur. Organisez vous encore des excursions à cette période, si oui quels sont vos tarifs, ( on fait parti de la grande communauté petit budget!!) et comment se déroule l'excursion. J'ai essayé de vous contacter sur hotmail ms il doit y avoir un problème avec votre adresse. et puis si vous avez des plans sympas, ils sont les bienvenus! merci
Chibie
JO Jopajopajopa Regular ·
je souhaite passer une journée sur dugi otok et visiter un peu les kornati( petite excursion de 3heures environ si possible avec un petit groupe ou à 2) est-ce possible? et réalisable sur un jour pour voir les 2 .ESt-il plus malin de passer avec sa voiture ou de prendre un taxi sur place. Merci d'avance pour les renseignements car aucun site donne ces infos

Similar discussions

You might also like