Croisière 15 jours aux Grenadines en catamaran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, voila je cherche a organiser une croisière avec des amis. Dans l'idée on voudrais partir dans les grenadines pendant 10-15j avec un skipper. J'ai eu un devis de la part de Starvoyage qui me semble interressant.

Avez vous des conseils sur la periode pour y aller? ainsi que sur la compagnie et les essentiels à amener et à voir?

Merci pour vos infos
BA Bailando766 ·
Mars est la période ideal. Je ne connais pas la compagnie. Les essentiels sont outre les vêtements type shorts t-shirts sont, Chaussure de marche Gilet manches longues en tissus technique type quick dry pour les soirées. Camera robuste style Olympus Tough. Elle va dans l'eau et résiste au chocs, sable etc ) Palmes, masque et tuba. Ceux fournit par les charters sont plus ou moins en bons état. Creme solaire, lunettes soleil de qualités et chapeau. Tout cela dans un sac de voyage souple. PAS DE VALISE RIGIDE. Ca prend de l'espace.

A voir, c'est selon les gouts. Pour ma part. Mustique est a voir si vous aimez voir de grosses villas de millionnaires. Perso je n'ai aucun intérêt a me faire pointer un manoir et me faire dire qu'il appartient a Mick Jagger.

Bequai ( Prononce Bécouwé ) Superbe mouillage avec bord de mer aménagé en promenade. Prenez Zoro taxi en ville et il vous fera une visite de l'ile dans son taxi safari pour peu de frais. Le marcher de fruits Rasta est a voir et a vivre. Centre de protection des tortue marines a visité si il est ouvert.

Mayreau. Petite ile charmante. Salt Wistle bay est superbe. Marcher au village pour voir la petite église au sommet. Superbe vu de Tobago Cay. Si vous avez le coeur humanitaire apporter des crayons et livres a colorier aux enfants de la petite garderie en face.

Tobago cays. Superbe parc marin. Nagez avec les tortues. Contacter Romeo pour manger la meilleur langouste des Antilles. Apnée.

Union. Clifton est a visiter. Le JT pro center organise un super full moon party si ca tombe dans vos dates. ( Fin mars je crois ) Petit St-Vincent. Rendez vous a la reception de ce centre haut de gamme pour avoir une visite guidé des lieux. Gratuite. Pourboire s.v.p.

Morpion minuscule rond de sable.

Pour 15 jours prévoir une journée de lessive. Voila. Nous y seront du 3 au 10 mars

Daniel Berube Allurecharters.ca
Daniel Berube Skipper
EL Elgazou ·
Wow pas mal d’explications merci.

Qu’est ce que tu penses de septembre comme période ? (Je sais c’est la période des ouragans mais apparemment les charters proposés ces dates )

Tu sais s’il est possible d’amener le matériel de plongée ?

Est ce que le choix du cata importe ? Enfin j’y connais rien en catamaran donc pour 6 personnes + skipper + hôtesse
BA Bailando766 ·
Septembre c'est le peak de la période des cyclones. Meme si ils sont rare dans les Grenadines et passe plus au nord cela implique du mauvais temps. Ca serait dommage de se payer un beau voyage et avoir 4, 5 ou 6 jours de mauvais temps. Bref moi je choisirais une autre période.

A moin de faire de la plongée intensive je ne vois pas l'inter de trimbaler tout le matos de plongée. Ca prend de la place dans les bagages, possiblement des frais de plus coté poids. Il y a sur place plusieurs centre de plongée qui vous fourniront tout le nécessaire. Palms, masque tube est ce que je trimbale. Le reste je le prend du centre de plongée.

Le choix du Cata.... très personnel comme question. Oui ca importe. Pour 8 personne ca vous prendra un 4 cabines. Je dirais que opter pour un 4 cabines 4 salles de bain. Le reste ca se ressemble Plus il ya de l'équipement plus c'est cher. Désalinateur, générateur, climatisation, panneau solaire, éolienne, tout es possible $$$
Daniel Berube Skipper
OC Octopuce27 Veteran ·
Coucou Julien, Je vois que tu prépares une croisière plongée sur les Grenadines. Je prévois de faire le même voyage avec des amis.

Est-ce que tu as pu finaliser? Quelles îles vas-tu faire? Et pour les centres de plongée, tu en a trouvé?

Je veux bien tes adresses si cela ne te pose pas de problèmes. MErci en tout cas. Belle journée,
AL Alto44 ·
Bonjour, Nous prévoyons une croisière en catamaran d'une dizaine de jrs en décembre 2019. Peu d'info sur les compagnies à choisir, les frais à prévoir en plus sur les îles à visiter. Pourriez vous nous guider un peu car ce sera pour nous "LE" voyage de notre vie (22 ans que je l'attends) et nous souhaitons le réussir au mieux? Par avance merci

Similar discussions

You might also like