Croisière en catamaran dans les îles des Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
En projet pour 2019 ....une croisière en catamaran proposée par "promo vacances" avec des escales avec nuitée dans des hôtels (2 ou 3 jours ).... qui peut me donner plus de renseignements ? Belle expérience ? Ou pas? Merci par avance de vos avis et de vos réponses Christine
CA Canouchou Regular ·
Coucou tout le monde.... Personne n'a d'avis....ceux du forum sont-ils en vacances😉😊
MA Mariealicek ·
Bonjour Pour l'avoir faite il y a déjà quelques années, nous gardons de fabuleux souvenirs de cette croisière. Des endroits paradisiaques, des mouillages magiques dans des eaux turquoise à souhait. Je referais volontiers cette croisière en catamaran, mais je voudrais aussi en ! faire une aux Maldives puis Seychelles. En revanche nous n'avons pas fait de séjour à l'hôtel....plus d'infos si vous le souhaitez. Bon dimanche Bernadette
Bernadette
CA Canouchou Regular ·
Merci merci..... en plus c'est vraiment ce que je voulais lire....que du positif!😊 14 jours au départ de fort de France c'est pour cela qu'il ya des nuitées en hotel ou gite😉 Bon dimanche
MI Midounette69 Veteran ·
hello je n'ai pas réussi à atteindre les grenadines à l'automne dernier, cyclone et malade/rapatriée Grrrr, mais j'ai fait les maldives il ya deux ans, les fonds sont super, et c'est peu de le dire ! 😇 .. 😇 .. 😇
CA Canouchou Regular ·
Désolée pour vous et les grenadines😣.... vous dites automne ?? Cyclone?? Moi qui voudrai partir en fin octobre cela ne me rassure pas !!🤔🤔
c'est effectivement la période cyclones, mais très souvent ce sont les iles plus au nord qui sont touchées ; je n'ai pas rescencé que les grenadines soient souvent impactées, mais avec le dérèglement météo, comment savoir, comment prévoir? ! (quand on voit que l'ile de Lombok-asie a subi 5 seismes ce dernier mois !). mais je partirai petet en novembre aux antilles ... retenter ma chance 😎
CH Chantal11 Regular ·
🙂coucou rien que le nom Grenadine me fait rêver 😎 CHANTAL
CA Canouchou Regular ·
Et j'ai même le "coeur grenadine "...mdr😂🤣
Se baigner dans l'eau de la grenadine, c'est tout bon 😎 tu nous donneras des nouvelles ?
CA Canouchou Regular ·
Euhhhhh.....oui😉...projet pour 2019.... et nos 40 ans de mariage😉😊😊😊😊mais promis je vous tiens au courant😉
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour Nous aussi 40 ans de mariage et nous aussi attirés par la croisière avec promovacances pour 15 jours Nos dates fin janvier début février. Et vous ??
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour Nous aussi peut être intéressés pour fin janvier 2019 pour 15 jours. Je pense dans les mêmes âges. 😎
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour Je fais la même recherche . Que pensez vous de ce voyage de 15 jours avec Promovacances alternant catamaran et hôtels ? Merci de nous fournir des renseignements.
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons juste d'une croisière catamaran dans les iles Grenadines opérée par le voyagiste que vous avez cité.

Malgré nos craintes (nous avions eu une très mauvaise expérience avec SWITCH dont le nom est encore sur les bateau de Promovac) , je dois dire que le résultat est très largement positif et que nous en gardons un très bon souvenir.

Cela est du à :

Un équipage sérieux et surtout une hôtesse très sympa (Charlotte) et désireuse de faire plaisir ... et un groupe de croisiéristes enjoués, bien élevés ce qui nous a permis d'avoir une ambiance vraiment festive durant la croisière. Il faut souligner que dans les deux autres bateaux qui ont fait la même croisière et que nous croisions il n'en n'a pas été de même (nourriture restreinte et pauvre et skipper très sévère ...). Ces deux éléments sont à mon avis cruciaux pour la bonne réussite de votre croisière car l'espace est très restreint et les navigations plutôt longues (12 heures première nuit, 7 heures et 4 heures ensuite).

Au-delà, j'ai trouvé que l'itinéraire était très bien avec une bonne alternance de plages aménagées ou débarquer et de sites plus sauvage comme les Tobago Cays ... L'eau à 27 degrés incite carrément à la baignade et la température extérieure est toujours très supportable. Les deux excursions à suppléments sont justifiées (un repas langoustes à 35 euros et une demi-journée à la Souffrière avec bain de boue à 35 euros aussi ...)

Je pense qu'il faut juste attirer votre attention sur le fait que ce type de croisière ne peut pas être considérée comme de "luxe" surtout si vous ne prenez pas les deux cabines arrières ou deux avants ( celles du milieu sont superposées ... et minuscules) , les bateaux sont bien entretenues mais vieillissants et les espaces communs sont restreints surtout à 14 ... De ce que j'ai vu, je vous conseillerais plutôt un croisiériste un peu plus cher avec des bateaux plus confortable et des repas plus recherchés (avec un peu de chance moins de risque de tomber sur des croisiéristes compliqués).

Enfin, j'avais pu lire auparavant que des critiques étaient formulées sur le complément de logement en hôtel (hôtel moyen).

Bien cordialement,

RM

PS : étant aussi un fan des croisières Costa et maintenant MSC, je vous précise qu'au delà des maillots de bains et des nu-pieds, la garde robe sur le bateau est très limitée :)
CA Canouchou Regular ·
Quel plaisir d'avoir votre avis.... MERCI ... MERCI !!cela me tente toujours autant!! 😉😊
MA Max442 ·
Bonjour,

Je souhaite faire la croisiere Grenadines d'une semaine avec Pormovacance. La recommandez-vous?

1) Pas trop le mal de mer?

2) Bateau suffisament grand pour que les 12 personnes (capacité max je crois) ne soient pas les uns sur les autres?

3) La durée des escales est-elle correcte pour profiter et visiter un peu même sans les excusrions organisées?

4) Enfin il parait que l'on part à 3 catamarans identiques, c'est corect? 5) Dernière question? A part la 1ere nuit avec les12h de nagigation fait-on beaucoup de "grand large" sans voir aucun littoral ou longe-t-on souvant les cîtes/iles?

Merci

Bonjour Pour l'avoir faite il y a déjà quelques années, nous gardons de fabuleux souvenirs de cette croisière. Des endroits paradisiaques, des mouillages magiques dans des eaux turquoise à souhait. Je referais volontiers cette croisière en catamaran, mais je voudrais aussi en ! faire une aux Maldives puis Seychelles. En revanche nous n'avons pas fait de séjour à l'hôtel....plus d'infos si vous le souhaitez. Bon dimanche Bernadette
MA Max442 ·
Bonjour,

J'ai envie de reserver la croisière des Grenadines d'une semaine avec Promovacances et j'ai plusieurs questions auxuqelles j'espère vous pourrez me répondre 🙂

1) Les catamarans ne semblent pas super grands pour accueillir 12 passagers. Tout le monde peux bronzer et être sur le trampoline sans être les uns sur les autres?

2) Ressent-on vraiement le tangage sur le bateau? et arrive-t-on a bien dormir malgré cela?

3) Concernant l'organisation, le temps à terre vous a-t-il semblé juste ou trop court? Si l'on veux visiter un peu, se baigner dans les eaux turquoises, etc...mais sans faire non plus des trek de 8h est-ce suffisant?

4) On m'a dit que nous partions à 3 catamarans identiques avec une repartition faite au départ en fonction des groupe, est-ce exact?

5) Enfin, voit-on toujours (ou la grand majorité du temps) le côtes/les iles/littoral? Ou sommes nous parfois en plein milieu de l'ocean, au grand large? et si oui est-ce souvent?

Meric beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Nous rentrons juste d'une croisière catamaran dans les iles Grenadines opérée par le voyagiste que vous avez cité.

Malgré nos craintes (nous avions eu une très mauvaise expérience avec SWITCH dont le nom est encore sur les bateau de Promovac) , je dois dire que le résultat est très largement positif et que nous en gardons un très bon souvenir.

Cela est du à :

Un équipage sérieux et surtout une hôtesse très sympa (Charlotte) et désireuse de faire plaisir ... et un groupe de croisiéristes enjoués, bien élevés ce qui nous a permis d'avoir une ambiance vraiment festive durant la croisière. Il faut souligner que dans les deux autres bateaux qui ont fait la même croisière et que nous croisions il n'en n'a pas été de même (nourriture restreinte et pauvre et skipper très sévère ...). Ces deux éléments sont à mon avis cruciaux pour la bonne réussite de votre croisière car l'espace est très restreint et les navigations plutôt longues (12 heures première nuit, 7 heures et 4 heures ensuite).

Au-delà, j'ai trouvé que l'itinéraire était très bien avec une bonne alternance de plages aménagées ou débarquer et de sites plus sauvage comme les Tobago Cays ... L'eau à 27 degrés incite carrément à la baignade et la température extérieure est toujours très supportable. Les deux excursions à suppléments sont justifiées (un repas langoustes à 35 euros et une demi-journée à la Souffrière avec bain de boue à 35 euros aussi ...)

Je pense qu'il faut juste attirer votre attention sur le fait que ce type de croisière ne peut pas être considérée comme de "luxe" surtout si vous ne prenez pas les deux cabines arrières ou deux avants ( celles du milieu sont superposées ... et minuscules) , les bateaux sont bien entretenues mais vieillissants et les espaces communs sont restreints surtout à 14 ... De ce que j'ai vu, je vous conseillerais plutôt un croisiériste un peu plus cher avec des bateaux plus confortable et des repas plus recherchés (avec un peu de chance moins de risque de tomber sur des croisiéristes compliqués).

Enfin, j'avais pu lire auparavant que des critiques étaient formulées sur le complément de logement en hôtel (hôtel moyen).

Bien cordialement,

RM

PS : étant aussi un fan des croisières Costa et maintenant MSC, je vous précise qu'au delà des maillots de bains et des nu-pieds, la garde robe sur le bateau est très limitée :)
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Max,

C'est avec plaisir que je vais essayer de te répondre au mieux de mes souvenirs ...

1/12 sur le bateau plus les 2 membres de l'équipage cela fait effectivement beaucoup mais c'est juste pour la navigation ... en règle générale les jeunes vont à l'avant au soleil les moins jeunes à l'arrière pour lire ou se reposer ...

2/Il y a 6 cabines par bateaux donc max 12 personnes (moins si cabines solo). 2 cabines doubles à l'avant, 2 cabines lits superposés au milieu et 2 cabines plus spacieuses à l'arrière plus spacieuses mais bruit des moteurs lors des navigations de nuit ... Les deux cabines du milieu sont très petites ... pour une économie modique (100 euros je crois) aussi je te conseille plutôt les cabines avant ou arrière ... Pour le tangage, il peut être fort à l'avant ... moyen au milieu et derrière ... Il y a deux grosses navigation (la première nuit 10 ou 12 heures ... avec trois passages difficiles) et l'avant dernier jour (7 ou 8 heures un peu difficiles aussi ...). Il s'agit de petits bateaux donc il peut y avoir un certain inconfort mais c'est largement supportable d'autant que l'on est sensé dormir ...

3/ Il y a du temps pour la baignade et pour marcher un peu à terre sans exagérer car le programme est assez dense finalement ... Il ne s'agit pas non plus loin de là de partir en expédition .... Il peu y avoir des aménagements proposer par le skipper (qui sauf sécurité ne doit pas non plus imposer ses choix à votre détriment, le notre avait échangé la nuit tobbago contre une nuit avec ses amis sur une ile déjà faite car il avait oublié la vaisselle du bateau ...). Tu peux donc visiter un peu et boire un verre, marcher un peu et te baigner beaucoup ce qui est le but essentiel ...

4/Il y a 3 bateaux identiques au Marins affrétés par promovac ... ils partent en fonction des réservations ... pour notre part nous étions en super promo aussi les trois bateaux étaient-ils pleins. La répartition se fait à l'arrivée au port avant d'embarquer ... grosse roulette ... notre équipe était sans mentir géniale ... les deux autres bateaux que nous avons retrouvés à la fin ... très bof bof beauf ...

5/A part les deux grosses navigations de nuit ... les autres sont souvent à vue des littoraux si cela peut te rassurer ... On cabotine d'iles en iles avec des petites navigations c'est très gérable ...

Au final, le prix est très bas car il y a le vol avec et même si tu dois rajouter la caisse de bord (trop chère à mon avis) le reste est inclus y compris les boissons (soda, jus de fruit, alcool et vins et café) donc ce produit est très bon marché avec ce qui peut aller avec (bateaux plus ancien et moins confortables que d'autres compagnies, nourritures plus basiques, ...). Si tu peux te le permettre il y a des compagnies qui t'offriront des prestations plus sympas mais si comme nous tu t'attaches aux lieux et au prix ... c'est une bonne affaire ...

J'avais de mon coté rajouter quelques prestations pour les vols qui nous ont bien amélioré notre voyage (réservation des sièges à l'avance pour récupérer les sièges en 2 au fond appareil, réservation de repas améliorés avec foie gras et vins ... et réservation des salons vip à l'aller ...)

Bonne réservation et bonne houle :):) (enfin pas trop !

Minorel86

Similar discussions

You might also like