Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VÉ
Véro34 16 years ago
Marina ots départ de Gênes, transfert depuis Nice
Bonjour tout le monde,

Je viens juste de voir que l'annonce des croisières au départ de Gênes pour la 1ère fois d'un bateau de RCI a été faite et des transferts sont prévus

Voir le lien ci-dessous , j'en connais une qui va être contente, hein, Desbell 😉

http://www.latitudesud.fr/Royal-Caribbean-Site-officiel-France-et-pays-francophones-Reservation-en-ligne/Preparez-votre-croisiere/Nice-Genes

Bonne journée à tous

Véro
Open
PT
Ptitlou 16 years ago · Desbell83
Croisière: à propos des cartes MSC Club
bonjour

j'ai bien reçu nos cartes msc club la première la bleu marine et j'aimerai savoir si lorsque j'aurai atteind mon nombre de points suffisants pour avoir la "silver";celle ci sera renouvellée automatiquement ou si il faut en faire la demande?

c'est dommage qu'on ne puisse pas consulter son nombre de points, je sais qu'on a droit à 1 point par nuit à bord plus 1 point pour 200€ dépensé à bord mais je crois que lorsque je me suis inscrite je devais avoir des points supplémentaires!!

merci

ANNIE
Open
DE
Defibleuet 16 years ago · Buran68120
Escale à Citivecchia: aller visiter le Vatican?
Bonjour,

Je suis toujours dans la préparation de notre croisière au début du mois d'octobre. Je veux maintenant organiser notre excursion à Rome. Nous arrivons au port de Citivecchia, de là je pensais prendre un taxi jusqu'au train et le train jusqu'à Rome. Le bateau doit arriver pour 7 heures le matin. Il me paraît raisonnable de penser que je peux arriver à la chapelle sixtine pour 9 heures (achat d'un billet d'avance). Je veux visiter les jardins du vatican et la place st-pierre , puis reprendre le train vers 15 heures pour retourner à Citivecchia. Le bateau repart à 19 heures et je veux me laisser une marge de manoeuvre. Est-ce que c'est réaliste?
Open
SA
Sagittaire28 16 years ago · Suem
Hôtel à San Juan, Puerto Rico près du port de croisière?
bonjour a tous! je serai a san juan le 1er janvier 2011 pour une nuit, le lendemain nous partons en croisiere!il nous faudrait un charmant hotel abordable, pres du port de croisiere et si possible incluant un déjeuner continental!en fouinant sur les sites jai remarqué lhotel MILANO.jattends vos suggestions et expérience! bien a vous! sagittaire
Open
FL
Flanelle 16 years ago
Vol le même jour que la croisière?
Bonjour,

Est-ce que vous partez toujours la veille de votre croisière, ou la journée même ?

Je ne sais pas quoi faire ? Je pars le 15 janvier prochain. C'est sûr que partir la veille est plus sécurisant, mais aussi plus cher (navette, hôtel, repas).

Qu'en pensez-vous ?
Open
FL
Florvolea 16 years ago · Kikiouette
Croisière du 1er août 2010 sur le MSC Musica
Bonjour

Je pars le 1 aout 2010 avec mon mari et mes enfants 6 et 9 ans sur msc musica départ venise puis destination bari, katakolon, santorin, mykonos, le piree, corfou, dubrovnick. Si quelqu'un pouvais me dire s'il faut mieux faire les excursions organisé ou si en arrivant dans les ports on se débroullier, dans ce cas merci pour vos conseilles. Nous voudrions faire les deux selon les ports. Merci à tous🙂

ps : au retour j'ai réservé l'hotel à venise que nous comptons visité sur la journée, je suis également preneuse pour des conseilles. 1000 MERCIS 😉
Open
LA
Labelleverte 16 years ago
Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil"
Bonjour à tous et à toutes petite nouvelle sur le site mais pas dans le monde des croiisières, j'en appelle à votre aide pour une question précise,

mes parents vont faire la Transat Brésil de Printemps en mars 2010 départ de Rio et retour

je souhaiterais savoir si à bord du LIRICA il y a une laverie ? je me doute qu'il y a un service de blanchisserie, mais sur certains paquebots comme feu le QE2 il y a aussi une laverie avec jetons et doses de lessives ....

d'autre part pour avoir un peu fureté sur le forum pour trouver cette info, j'ai pu lire des posts de croisiéristes concernant les pourboires sur MSC sont ils obligatoirement débités sur la CB ou peut on faire désactiver cela pour donner directement ??

Dans l'attente de lire vos réponses, je vous souhaite de bonnes croisières !!
Open
YA
Yan44 16 years ago
Croisière sur le Carnival Liberty le 1er janvier 2011
Bonjour, Nous partons sur le Carnival Liberty pour le jour de l'an. Nous allons faire comme escales Cozumel, Grang Cayman et Ocho Rios en jamaique. C'est notre première croisière et j'aimerais avoir des commentaires sur le bateau et sur les escales. Merci !
Open
VI
Virginou 16 years ago · Mooreanne
Transfert de l'aéroport de Malaga au port?
Voilà je pars le 9octobre sur l'Adventure of the seas et je me demande quels sont les différents moyens de transport de l'aéroport de Malaga jusqu'au port ainsi que les tarifs.merci à tous
Open
RA
Rachel41ans 16 years ago
Départ de croisière sur le MSC Splendida en Méditerranée le 11 septembre 2010 de Nice/Gênes
Héllo à tous,

Je prépare ma premiere croisiere sur le msc splendida en septembre prochain et j'ai choisie la croisiere qui passe à Barcelone, Tunis, Malte, la Sicile et Rome.

J'aurais besoin de vos lumieres en ce qui concerne tout le déroulement de la croisiere : embarquement, vie a bord, les soirées de gala, les excursions, les repas faut-il choisir le premier ou le deuxieme service etc... tous les petits trucs à savoir.

et je voulais également demandé à ceux qui connaissent le port de genes qu'il m'explique le trajet et surtout le répérage sur le port j'ai entendu dire qu'il fallait reserver le parking ? est-ce difficile de s'orienter sur le port vu que je ne parle pas italien, merci pour votre réponse car on m'a dit que le Port de Genes c'était l'horreur pour s'y rendre et se repérer. J'ai hésité avec Nice mais c'est à 07 heures de route Genes étant a 4h30.

Et que tous ceux qui partent en m^me temps que nous n'hésitent pas à se faire connaitre.

Merci à tous ceux qui me répondront

bs
Open
PR
Provence04 16 years ago · Corsairt
Grosse déception sur le bateau de croisières Bleu de France (retour ce jour 22 août des îles bleues)
Bonjour à tous, C'est la troisième croisière que nous faisions sur le Bleu de France c'est dire si nous étions contents. Mais là : grosse déception. Nous étions trois adultes, nous avons pris pour 4000 euros une cabine "découverte extérieure" qui devait faire entre 13 et 16 m², arrivés sur place, celle-ci faisait tout juste 13 m² mais surtout comprenait 4 m² de couloir, il restait donc 3m*3m pour mettre : un lit double, un lit simple et la salle de bain, pardon le cabinet de toilette. Impossible d'y faire entrer nos deux valises. Si comme le disent les deux responsables que nous avons vu, il va de la responsabilité de notre prestataire de passer une bonne information, je reste persuadée qu'il est de la responsabilité de Croisière de France de ne pas louer ces cabines pour trois adultes (convient à 2 ou 3 personnes : est noté sur leur brochure), mais surtout j'estime qu'à ce prix là, 4000 euros pour une semaine, les responsables sur place auraient dû d'une part, accepter de venir avec nous jusqu'à la cabine ce qu'ils ont refusés catégoriquement et d'autre part prendre à leur charge les 100 euros qu'ils nous ont demandé pour être logés dans une cabine plus adaptée (15 m² avec 3 lits d'une personne dont 1 superposé, youpi à 48 ans monter et descendre là-haut un vrai jeu (d'enfant) et une banquette et une table autour de laquelle on pouvait s'assoir. L'autre solution était de passer du 10 ème au 4ème à côté des machines et sans fenêtre. Car s'ils n'avaient pas le pouvoir de prendre à leur charge les 100 euros sans consulter leur siège ils avaient toutes possiblités de nous mettre dans une cabine à moitié prix !!! C'est pire que la grande distribution ou quasiment tout vendeur peut prendre en rapport de la somme en jeu, une décision telle que celle-ci. Reste que le personnel est (hormis ces deux là) toujours aussi agréable et serviable. Attention des boissons qui étaient gratuites jusque là sont maintenant payantes, mais il en reste suffisamment d'incluses pour se faire plaisir toute la semaine. Autre chose préparer bien votre voyage à terre, j'ai oublié à la maisons les documents que j'avais préparer pour nos visites, nous ne prenons pas les excursions mais préfèrons sélectionner avant de partir ce que nous souhaitons visiter (nous prenons souvent les bus découverts) et là encore aucune information fiable sur les possibilités de baignade ou choses à voir, pas plus à la réception qu'au service excursions (ils ne peuvent vous renseigner que sur leurs produits). Pour exemple pas possibilité de baignade à Malte, quelle conner... Pour info : Olbia : un petit tour dans la ville et attraper le bus 4 (pas le 5 : plus culturel) et faire une belle halte à la plage, eau transparente et chaude assurée : attention pas d'ombre (bus 4 toutes les 30 mn dans les deux sens) Palerme : nous avons pris le bus touristique (20 euros : après l'achat de votre billet au sortir du bateau, bien aller au point n°1 pour partir, où vous récupérerez le ticket pour monter la première fois, après c'est comme partout vous pouvez monter et descendre où vous voulez). Malte : re bus touristique (pour 10 euros), toujours deux lignes, la bleue ne fonctionne que l'après-midi et dessert le côté plage et touristique : reprendre le bus de 14h57 car il lui faut 1h10 pour arriver au bateau mais le trajet est magnifique. NE PAS descendre à l'église St Pierre et St Paul, elle est fermée et si comme nous un bus saute vous restez plus d'une heure dans un endroit où il n'y a rien. Tunis et Sidi Bou Saîd : les prix baissent, selon le trajet choisi 40 ou 60 euros le taxi (100 euros en juillet 2008) pour les compagnies officielles, ils ont construit un petit village méditérannéen avec tout plein de boutiques c'est très sympa, mais là pas de marchandage. A Sidi Bou Saïd, les marchands ont décuplé dommage, mais la ville reste belle. Ibiza : beaucoup beaucoup moins chère qu'annoncée sur les différents forums pour ce qui est des souvenirs à ramener. Des sacs de 3 à 30 euros marqués Ibiza, des magnets au même tarif que partout en Europe etc. les boissons dans les bars également. La navette au départ du bateau coûte 9 euros AR par personne (4 kms du centre ville) ; sur place si vous souhaitez aller en boite il vous faut prendre un Disco bus qui vous amène dans les différents endroits, il suffit de s'armer de patience et de suivre les plus jeunes. Des magasins et de la foule, des "dragqueens" certains très sympas d'autre moins, comme partout. Voilà; vérifiez bien votre cabine avant de partir et tout ira bien. Bonnes vacances à tous.
Open
BE
Beubeune 16 years ago · Lysandra
Croisière "Rivages méditerranéens" au bord du Louis Majesty le 10 octobre 2010
Bonjour, Je viens à l'instant de reserver une croisière sur le Louis Majesty pour la croisière "les rivages méditerranéens" pour le 10 octobre prochain. J'ai trouvé pas mal d'infos sur la bateau dans le forum mais peu sur cette croisière. Quelqu'un peut 'il me dire comment elle est ? Les escales sont elles sympas? Que visiter ? Et peut être aussi le temps prévu en octobre ? D'autres partent ils sur cette même croisière ? J'attends vos réponses avec impatience ! Aurélia
Open
PO
Poocky 16 years ago · Kattty
Croisière en Egypte avec Go Voyage
Bonjour à tous!

Pour mes 30 ans, je souhaite faire une croisière en Egypte en novembre. J'ai vu une offre intéressante initulée "Croisière sur le Nil 4* Bon plan Go" avec visite en option chez Go Voyage. Quelqu'un connait-il cette offre de 8 jour 7 nuits en pension complète? Il n'y a pas de nom du bateau...je ne sais pas quoi en penser! Avez vous testé? Merci de vos réponses.

Belle journée à toutes et à tous
Open
AN
Annafred 16 years ago · Christin1
Croisière "Rivages Ibériques" à bord du Louis Majesty
Bonjour,

Nous devons effectuer une croisière, en avril prochain. Au programme, Barcelone, Alicante, Gibraltar, Tanger, Casablanca, Malaga, Almeria et Gênes. Nous partons avec nos 2 plus jeunes garçons (12 et 8) et c'est la première fois pour nous. Nous avons des tas de questions mais nous ne savons par quoi commencer !! Avez-vous déjà navigué à bord du Louis Majesty ? Comment se déroulent les croisières ? Les tenues ? Les forfaits boissons? Les excursions ? Les enfants ? ..etc. Toute information sera la bienvenue !! Merci à toutes et à tous,
Open
PH
Philippe86 16 years ago · Titi77310
Croisière Costa Mediterranea en catégorie B2
Bonjour, mon agence me propose la cabine 4167 en catégorie B2 sur le COSTA MEDITERRANEA pouvez-vous me donner des renseignements sur cet emplacement, je n'arrive pas à trouver un plan du navire, pourtant il y a une mine d'informations mais il y a un peu d'urgence car il reste peu de places merci pour votre aide Philippe
Open
HA
Hatchepsoute 16 years ago
Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre
Bonjour a tous

un petit mot pour ceux qui ont encore peur de partir sur ce bateau et cette compagnie (a cause des mauvaises langues).Extraordinaire et le mots est faible, tout est fait pour passer une semaine formidable (a condition d'en avoir envie).Le bateau est splendide la nourriture tres bonne (et pourtant je suis difficile) les boisson sur le bateau ne sont pas plus cher que chez nous par exemple le cafe 1.10 euro avec vu sur mer (moi le matin au boulot c'est 1.40 avec vu sur murs) le personnel est tres poli et souriant.Pour ceux qui ce plaigne de la barriere de la langue, effectivement les serveur, femme et homme de chambre, les personne pour le spa ne parle pas trop francais mais juste assez pour ce comprendre et avec le sourire par contre le commandant, animateur, directeur de croisiere, reception, comptabilite, excursions, dutty free et j'en passe parle 5 langues dont le francais tres bien en plus la moyenne des francais sur le bateau est minim pendant notre voyage 280 francais pour 4000 passager alors j'estime que pour le nombre que nous sommes il est normal que le francais ne soit pas la langue la plus parler. donc pour les bons françouillard qui ne sont pas content une seule question pourquoi partez vous avec des compagnie etrangere si vous vouler que tout le monde parle français et oui je vous donne dans le mille la france n'est pas capable d'offrir les meme prestations .Tout le monde parle du bleu de france plus petit moins de monde oui mais tout est proportionnel ca ne vous empeche pas d'attendre au buffet en plus sur le splendida les 4000 passager sont bien repartis vu la taille du bateau.Nous n'avont jamais attendu pour manger ce faire bronzer sur une chaise longue ou ce baigner.Pour vous donner une idée de budget boisson nous avont depensser a deux 140euro de boisson pour une semaine et nous ne nous sommes pas priver coktail cafe eau coca jus de fruit frais et j'en passe.en plus il existe des forfait boisson sur place.Par contre sur place il y a plein de boutique donc a vous de faire attention car ont est tenter mais comme quand ont va dans une grande surface.Pour le pourboire a la fin du sejour nous avons payer 84 euros directement prelever sur la carte et bien c'est bien merriter mais encore une fois le bon francais n'aime pas laisser de pourboir je suis bien placer pour en parler j'ai travailler longtemps dans la restauration et pas de commentaire. Je vais m'arreter la et pour toutes ceux qui veulent des infos si je peu y repondre je me ferai un plaisir sur n'importe quel sujet.

ps:pour ceux qui douterai je suis francaise mais je travaille dans le commerce et je peu vous dire que des client francais chiant il y en marre alors retrouver ces meme client en vacance c'est ENCORE PIRE😠 donc pour ceux si oui je suis mechante mais pour les autre je vous attend prochainement sur le site voyage forum un petit coucou a msc 14 qui etait avec nous sur le bateau et qui etais lui tres sympa 😛
Open
BA
Barriaux 16 years ago
Bleu de France ou Costa Marina en automne 2011?
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide: mes parents(74 et 76,5 en 2011), vont fêter leur 50 ans de mariage en 2011, ils aimeraient faire une croisière, pas sur un gros bateau, ils recherchent un bateau convivial, francophone et quand même assez confortable et un des critères principaux pour eux des repas de bonne qualité 😏😏

Je me suis dit que le Bleu de France, d'après les membres de VF correspondait à ces critères, le hic c'est l'itinéraire (Barcelone, Ibiza, mer, Tunis ou Sousse, Palerme, Ajaccio), ils connaissent déjà Barcelone et Ajaccio 🙁

Ils ont vu une croisière francophone vendue par une agence locale sur le Marina (Olbia, Lipari, Dobrovnik, mer, Palerme, Livourne(sans Florence).

Le second itinéraire me parait plus sympa, mais sur le forum on ne dit pas trop de bien du Marina (bruyant, pas stable ...)

Merci de votre aide à tous

Pour ceux qui connaissent le Bleu de France, il vaut mieux éviter le 1er pont ?

Pareil sur le Marina ?
Open
AP
Aparadis 16 years ago · Filament
Trajet Rome-Civitavecchia: bus, taxi ou train?
Nous passerons bientôt quelques jours à Rome avant de s'embarquer pour une croisière de 12 jours au départ de Civitavecchia. Notre intention est de prendre le train pour s'y rendre mais notre agent de voyage nous recommande plutôt un transfert avec une mini-van ou un taxi à cause des nombreux bagages que nous aurons (le seul inconvénient de voyager en croisière) et des escaliers qu'il y a dans les gares (Termini et/ou Civitavecchia). Il parait qu'il n'y a pas d'escaliers mobiles ni d'ascenseur. Doit-on vraiment changer nos plans? Si quelqu'un a déjà expérimenté avec plusieurs valises, votre réponse serait appréciée.
Open
CL
Clo1014 16 years ago · Toulonnais
Escale au port de Toulon: que visiter?
J'irai prochainement visiter Provence. J'arriverai en bateau de croisière au port de Toublon, en France en date du 16 octobre 2010. J'ai 8 ou 9 heures pour visiter. J'aimerais savoir en si peu de temps qu'est ce que je ne dois pas manquer.

Merci de me guider
Open
MI
Missvacance 16 years ago
Croisière sur le Carnical Victory
😎 Bonjour,

Je regarde les croisieres pour l'année prochaine (Dec 2010) Le prix de Carnival Victory (4*) de Puerto Rico est beaucoup plus intéressant que des autres de Princess (5*), Celebrity (5*), et Royal Carribean (4 1/2*)

Ceux qui ont dejà pris Carnival Victory, pourriez vous me donner les commentaires (negatifs ou positifs) de ce bâteau ? Comment est sa bouffe? et leurs activités?

(Pour avoir 1 point de comparaison, j'ai dejà pris Serenande of the Seas, Emerald Princess, MSC Lirica, NCL Dawn.)

Merci à l'avance,
Open
MA
Mamieloulou 16 years ago · So07
Retour au bateau de croisières (Bleu de France) après l'excursion?
Je ferai une croisiére sur le BDF le 3 0ctobre (iles bleues )j'aimerais savoir, lors d'une escale, si je fais une excursion, par mes propres moyens, est-ce que je peux revenir sur le bateau, quand bon me semble, ou, je dois attendre le retour des gens qui sont partis en excursion vendu sur le navire.
Open
MO
MoniqueM 16 years ago
Que visiter en priorité lors d'une escale en Provence (Toulon)?
Bonjour amis VF,

J'ai besoin de votre opinion pour conseiller la «meilleure excursion» 🙂 (pour un premier contact avec la France ...) durant la brève escale suivante: Provence (Toulon), France de 7h00 à 17h00 au début d’octobre 2010.

- Parmi les 6 excursions suivantes, laquelle conseilleriez-vous de faire en priorité à un couple d’amis dans la soixantaine, peu habitués à voyager, qui vont en Europe pour la première fois? Leur autre escale en France sera à Nice.

Si j’ai bien compris (mais corrigez-moi si nécessaire), ils accosteront à Port Provence, qui est un nouveau port ouvert en janvier 2010 à La-Seyne-sur-Mer. Donc, ils ont le choix d’aller visiter cette ville (ou du moins ce port moderne et convivial 😉) et Toulon - préférablement après leur excursion si le temps le permet. J’ai lu que Toulon était à 10 min de ce port. S’agit-il de 10 min en voiture ou à pied? Si en voiture comme je pense 😉, comment se rendre à Toulon le plus économiquement possible? Taxi (?$) ou y a-t-il un transport public, un bus touristique... pour touristes d'un jour 😉?

Royal Caribbean (paquebot Voyager of the Seas) propose les 6 excursions suivantes, mais laquelle conseiller dans ce cas? 🤪

1, BORMES – les – Mimosas (3h30 min) 37 Euros pp

2. Sanary-sur-mer et Bandol (3h 30 min) 37 Euros pp

3. Marseille (5 h) 42 Euros pp

4. Cassis (village et Cap Canaille, Soubeyran cliffs…) 42 Euros pp

5. Saint-Tropez & Port Grimaud (8h) 115 Euros pp

6. Aix-en-Provence (8h) 120 Euros pp.

Choix plutôt difficile, n'est-ce pas? Mais pas trop critique heureusement 😉...

J'ai pensé leur conseiller Cassis, mais j'ai déjà vu Marseille et Aix, donc je ne me sens pas du tout neutre car... je suis toujours attirée vers quelque chose de nouveau...😏

Merci de votre opinion, plus impartiale sans doute... 😇.
Open
MA
Maryminette 16 years ago · Attena
Croisière en Alaska sur le Radiance of the Seas
Bonjour,

Je regarde pour une croisière en Alaska sur le Radiance of the Seas en août 2009. Est-ce que quelqu'un a déja pris ce bateau. (J'ai déja fait Princess, Costa et Holland America.) Je pense prendre exceptionnellement une cabine avec fenêtre au lieu d'un balcon à cause de la météo. On hésite entre prendre une cruisetours ou faire la portion terrestre par nous même à partir de Seaward pour le Denali National Park etc... Si des personnes ont des informations ou des conseils je vous en remercie à l'avance.
Open
AC
Accolade 16 years ago · PAP86
Croisière sur le Bleu de France: centrale de réservation?
Bonjour,

Pouvez vous me dire par quel réseau de vente vous avez réservé une croisière sur le Bleu de France pour les Caraïbes ???

Site Internet, Agence de voyage, … ??

Je cherche mais ne trouve rien. Il y a bien des sites Internet pour des croisières en Méditerranées mais rien pour les Caraïbes.

Si c’est encore trop tôt, car les départs commencent en Novembre, à partir de quelle date peut-on espérer les trouver à la vente.

Étonnant sachant que certaines croisières se réservent plusieurs années à l’avance.

Autre question complètement différente ; en vous lisant, j’ai cru comprendre que certaines compagnies, en fonction de la disponibilité, pratiquaient après le départ une sorte de reclassement, enfin je veux dire …pour une petite somme, remonter vers des chambres plus belles…Est-ce que CDF applique cette pratique ????😛

Merci
Open
LE
Leonnorg 16 years ago · Kandi
Compte rendu de la croisière "Dolce Vita" sur le Costa Concordia du 22 au 29 mai 2010
Bonjours à tous, Nous rentrons à peine d'une magnifique croisière sur le Luminosa : Dubaï Savone du 10 au 28 avril ne voulant pas rompre le charme, notre agence nous indique une belle promotion sur le Concordia au départ de Marseille du 22 au 29 mai : 1er passager tarif prima, 2ème juste 140€ de taxes portuaire, nous consultons le circuit sur le catalogue et banco, nous prenons, il y a des B1 balcon "garantie" mais sur ce genre d'itinéraire où à chaque escales il y a des nouveaux arrivants qui remplacent les partants, chaque pays ayant son lot de cabines attribuées, même si le contingent Français est complet on vous prends et en cours de trajet on vous demande de changé de cabine pour vous en donner une autre d'un pays qui lui n'a pas fait le plein, imaginé le bazar pour déménagé, c'est une demie journée de perdue et du stress en plus (ça nous est presqu'arrivé chez MSC, malgré leurs insistance nous sommes resté dans notre cabine initiale), sur des croisières plus longues en cabine garantie vous pouvez éventuellement bénéficier d'un surclassement mais l'emplacement est aléatoire. Pour 50€ de plus nous prenons une B2 balcon n° 7261, tribord à l'avant, pont Irlanda : 1480€ pour deux. En consultant les tarif TGV+taxi, pour une différence supérieure minime nous décidons de rejoindre Marseille en voiture malgré un prix prohibitif de parking sur le port : 13€ la journée; nous avons bien fait puisque quelques jours plus tard notre agence nous annonce qu'elle organise une visite du MSC Fantasia le 29 mai, jour de notre retour, et que nous pourrons, sans problème, nous joindre au groupe qui descend en bus de Lyon.

22 mai 2010 : MARSEILLE Beau temps, températures 16/26°, 10h nous partons en voiture de Lyon normalement il faut à peine 3h pour rejoindre le port croisière, mais comme c'est le week-end prolongé de Pentecôte nous avons mis 4h30 tellement il y avait de bouchons sur l'autoroute entre Vienne et Orange, on se serait crû au mois d'aôut ! 14h30 nous déposons la voiture sur le "parking croisière" nos bagages sur un charriot nous allons au terminal 100m plus loin, déposons nos valises, montons à l'étage pour l'enregistrement, petite boissons de bienvenue, pas grand monde, photo d'accueil, 500m a faire pour arriver au bateau, photo mais pour le scanner et l'on monte à notre cabine, nouveauté sur le lit : en plus des cartes Costa, du today, du tour magazine excursions, des prospectus du Spa, bristol 1er service (alors que nous avions demandé le 2ème, on réglera ça plus tard) il y a deux cartes rouges "emergency" (même format que les cartes Costa) qui seront à donner pour l'exercice d'évacuation du bateau, il est 15h nous allons "casser un petite croûte" au self-service, pont 9 Francia, ouvert jusqu'a 16h30, ensuite visite sommaire du bateau il nous plait moins que le Luminosa, le style de décoration est plutot veillot et assez sombre, mais les goûts et les couleurs !!! je trouve le maître d'hôtel au restaurant Roma pont 3, pour ce soir il n'y à plus de places au second service mais demain il y en aura, il me promet que je trouverais notre nouvelle affectation dans la boite à lettre, demain dans la journée (ce qui à été fait, merci). 17h45 reunion "importante" d'information au théatre "Atène" présenté par Géraldine l'assistante Francophone, un peu pince sans rire mais très sympa, rien de nouveau pour nous à part que nous sommes 580 Francophones sur 3200 passagers, on quitte la salle vers 18h10 pour voir le départ du bateau qui à appareillé à 18h00, il longe le chateau d'If, pour nous c'est l'heure du diner à 18h30 restaurant Milano, pour le rejoindre il faut monter au pont 5 pour redescendre pont 2 car les cuisines occupent le milieu du bateau entre les deux restaurants, ( çà, c'est mal foutu) table de 6 n°320: il y a 2 soeurs, 1 tante et sa nièce et nous, toutes sympa, nous sommes à l'arrière du bateau près d'une baie vitrée, il fait encore jour, c'est vraiment trop tôt pour nous. Nous remontons dans notre cabine pour défaire nos valises, le cabinier se présente : Arsen il est d'Ukraine, charmant, avec seulement quelques mots de Français et nous ouvre le frigo. 21h30 spectacle au théatre "Atène" présenté par Kiki Verdecchia, on l'entendra mais on ne le verra pratiquement jamais, : "Grand Variety Show" danseuses danseurs, chanteuse chanteur, un couple d'acrobates sur grand anneau et en bordure de scène, avec 2 toiles qui sont accrochées au cintres, ils font des figures accrobatiques. Un tour des boutiques, on regagne notre cabine le today de Savone est là avec un plan de la ville, le bristol pour le petit dèj. que nous manquerons pas, une fois rempli, d'accrocher à la poignée de porte à l'extérieur, les valises débarrassées nous les mettons sous le lit. Dodo il est 23h Pour information il y avait un autre spectacle au théatre à 23h15 "I Have a Dream" par l'équipe d'animation, pour les Italiens qui partent demain ( ils sont choyés !!!, on pouvais aussi y assister mais un spectable de l'au revoir le premier jour ça la fout mal !!!) A minuit surprise nocture : snacks au pont 5, déja remanger, nous n'y seront pas

Je joindrais quelques photos plus tard
Open

Recommended for you

Previous Page 564 of 770 Next