Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arean 17 years ago
Retour de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia: excursions, bateaux, etc
Notre croisière s’est terminée hier, comme avant de partir j’ai cherché des informations qui pourraient nous aider et que le les ai trouvé, dans ce forum, entre autres, à mon tour maintenant de vous laisser nos expériences et impressions au cas où elles pourraient aider d’autres croisiéristes. Je ne vais pas vous raconter toute notre croisière, elle doit ressembler sans doute à tant d'autres, je vais partager des choses que, je pense, pourront vous être utiles. Si quelqu'un a d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir.

Je vais commencer par les excursions ; mais je vous donnerais aussi quelques informations, tuyaux pour le bateau et aussi nos impressions sur celui-ci.

Comme je dois faire le compte rendu aussi pour un autre forum dans une autre langue, je ne le rédige pas en français au départ et je me sers de Google pour une traduction rapide. Excusez les fautes qu’il puisse contenir et n’hésitez pas à me demander s’il y a des choses que vous ne comprenez pas. Merci.

EXCURSIONS Nous voyagions un groupe de 9, 3 familles différentes, pour les excursions notre famille compte comme 4 adultes et le total du groupe est de 9 adultes. Notre famille avait déjà fait une croisière avec le Romantica à Pâques 2007 en faisant toutes les excursions avec Costa. Cette fois-ci, j'ai essayé de programmer des excursions par nous mêmes, tant par une question de prix comme, et surtout, pour optimiser le temps du quel on dispose en évitant la visite obligé dans les shop. Nos escales ont été : Katakolón, Athènes, Rhodes (Grèce), Izmir (Turquie), Limassol (Chypre), l'Alexandrie (Egypte), et Civitavecchia (Rome). Je vais les commenter dans l’ordre visité.

Katakolón : 12:00 - 18 : 00 Une partie du groupe (5) est descendu et a pris un taxi juste dans le port pour Olympe. Il leur a coûté 80 €, en négociant, allée, retour et une heure et demi d'attente. Ils ont visité les ruines et le musée, à l'intérieur il y a des groupes avec des guides dans toutes les langues et vous pouvez écouter les explications sans aucun problème. Une autre option si vous n'avez pas de guide avec vous, est d'acheté un livre vendu à l'entrée sur les plus importants monuments de la Grèce (il y a aussi ceux d'Athènes) comme ils étaient dans son origine et comme ils sont maintenant, avec une explication de chaque monument, pour pouvoir avoir une idée sur ce que vous visitez. Je crois qu'il leurs a coûté quelque 15 €. Pour visiter les ruines sans courir et le musée, il serait presque nécessaire d'une demi - heure de plus. Négocier avec le taxi avant le départ. Comme nous avions 2 autres escales de ruines (Athènes et Ephèse) et que les 2 autres sont plus importantes qu’Olympe, l'autre moitié du groupe, moins intéressé par ces dernières, a fait une promenade dans le village et rentré au bateau profiter de la tranquillité de le voir sans tant de gens. (Il était complet, 3800 passagers) Katalolón est un petit village (600 habitants), il y a une rue principale avec pleins de magasins pour touristes tous pareils, rien d’intéressant, et en bord de mer plein de restaurants avec des terrasses très agréables. Nous nous y sommes assis un moment à boire un coup, en face il y avait le Concordia et le Musica.

Pireo-Athènes : 8:00 - 19 : 00 Nous débarquons à 7:45 (ils vous disent que ceux qui ne font pas les excursions avec Costa doivent débarquer après le débarquement de la dernière excursion ; mais en réalité nous n’avons eu aucun problème pour débarquer à tout moment une fois le débarquement commencé, même avant la première excursion). Nous longeons le port jusqu'à la gare du métro (quelque 15 ' à pied) nous prenons le mètre, les billets coûtent 1 € allée, 2 € allée et retour, 3 € 24 heures et valable pour tous les transports publics à Athènes, il faut le valider dans des machines automatiques avant de monter. En moins d’un quart d'heure nous étions à Athènes. Le metro ne s’est pas arrêté à Thisio où nous pensions descendre et nous l'avons fait à Monastiraki. Nous montons à l'Acropole à pied. L'entrée coûte 12 € pour les adultes et gratuit pour les moins de 18 années (sur présentation d’une pièce d'identité) aucune réduction pour étudiants, et elle est valable pour les sites archéologiques du centre d'Athènes. J’avis un guide pour la visite ; mais de toutes façon, une fois qu'à l'intérieur ce qui est difficile est de ne pas écouter les explications des nombreux guides qui accompagnent autant de groupes. Ce jour-là ils étaient presque tous de Costa et de MSC puisque le Musica était au le port en même temps que nous. Je vous conseille d’aller tout au fond d’où, depuis un mirador, il y a une jolie vue d’une partie d'Athènes et le Temple de Zeus. Il y a ici énormément de gens et, par moments, la queue pour monter à la partie supérieure. Portez des chaussures confortables et qui ne glissent pas, le sol est très irrégulier (on marche la plus part du temps sur des pierres) et les pierres sont très, très lisses. Mon mari a glissé en descendant et il est tombé bien qu'ayant des chaussures d’sport, il s’est tordu une cheville et a marché 2 jours avec de béquilles. Nous avons, ensuite, fait une promenade à Plaka, pas ma tasse de thé ; mais sûrement parce que je ne suis pas fanatique de magasins. Le quartier est traversé par une rue pleine de magasins, les seules choses que j’ai trouvé intéressantes, ce sont quelques conceptions de bijoux en or ou les magasins de peintures pour les amateurs. Nous sommes allés voir le changement de garde devant le monument au soldat inconnu et nous avons pris le métro de retour sur place puisque mon mari ne pouvait plus marcher à cause de la chute à l'Acropole. Il y a un petit train touristique où l’on peut faire un tour par le centre d’Athènes, des croisiéristes nous ont dit que le parcours était bien. De retour au Pireo, nous avons pris un taxi (mon mari ne pouvait plus marcher) en ville ils ont un taximètre, il nous a coûté 2.80 €.

A suivre...
Open
PE
Petitvivi 17 years ago
Croisière "Les joyaux de l'Asie" sur le Costa Allegra du 19 mars au 3 avril
Nous partons sur le bateau Allegra du 19 mars au 3 avril. Y-a-t-il déjà quelqu'un qui s'est inscrit pour cette croisières ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? Quelles sont les visites à ne pas rater ? Est-il préférable de faire les excursions via Costa ? J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ? Quel est la météo à cette période ? Merci pour vos renseignements C'est notre première croisière Vaut mieux tard que jamais Nous y allons pour fêter mon 60ième anniversaire
Open
GA
Gatorvoyage 17 years ago
Meilleure période pour faire une croisière en Europe?
Bonsoir j'aimerais avoir des conseils concernant une croisiere en europe ? quel periode de l'année est il préférable ...au printemps ou en automne ? je regarde presentement l'ouest de la méditéranée avec la cie princess les destinations sont les suivantes :Southampton, Cadiz, Alghero, Rome/Civitavecchia, Livorno, Cannes, Barcelona, Gibraltar, Southampton le départ est le 24 avril toute information serait apprécier merci
Open
TI
Tiffany 17 years ago · Contadora
Croisière sur le Ruby Princess
Bonjour, je fais la croisière de 10 jours sur le Ruby escale à Princess Cays et Saint-Thomas que j'ai déjà visité pour la Dominique j'aimerais faire la visite de l'île en prenant un taxi près du bâteau, pour Grenade de 7 à 2 heures de l'après-midi je pense visiter le plus possible en peu de temps. Je fais escale à Aruba et Curacao, je voudrais louer une voiture genre jeep à une de ses deux îles d'après vos expériences dans quelle île ca vaut plus la peine et dans la quelle c'est moins difficille de s'orienter. Si vous avec des suggestions pour les autres escales ca serait bienvenue. Merci beaucoup
Open
NO
Nonobstant 17 years ago · Gijoe59
Croisière "Fjords de Norvège" à bord du MSC Lirica du 17 au 28 août 2009: francophones à bord?
Bonjour, Je viens de m'inscrire à la croisiere 'Nord Europe' sur le MSC Lirica du 17 au 28 Aout prochain. Je suis preneur de conseils sur les differentes escales.(Bremenhaven, Olden, Hellesylt, Flaam, Bergen, Kristiansand, Oslo, Douvres, Amsterdam) Y a t'il des francophones Forumeur qui participent à cette croisière ? nous pourrions, pourquoi pas nous rencontrer..

Merci de votre aide.

Serge
Open
PH
Phrella 17 years ago · Colieres
Croisière sur le Norwegian Gem le 8 novembre 2009
Bonjour à tous. Jjuste un message (comme une bouteille à la mer! c'est de circonstance) en espérant avoir quelques réponses de compatriotes ou autres francophones au départ le 08 novembre prochain sur le Norwegian gem. Pour nous c'est notre première croisière, donc pas trop d'info ou conseils à donner, plutôt à recevoir. Mais peur être que certains seront d'accord pour s'organiser pour les excursions par exemple (Rome, Naples, ...). (j'emporte avec moi les excellents conseils de camphy). Pour ma part je me débrouille en anglais (mais pas plus) et j'emmène avec moi mon interprète espagnole privée, ça peut servir (c'est ma compagne, totalement bilingue qui pour moi est bien plus qu'une interprète). Pour arriver jusqu'à Barcelonne, nous allons en fait en voiture jusqu'à REUS ou SALOU (possibilités de parking pas trés chères et tranquilles) et nous prenons ensuite le train (allé simple environ 7 euros) jusqu'à la gare França, proche du port. idem pour le retour. Nous venons des Pyrénées, donc pas trés loin. alors peut-être à bientôt à bord du Norwegian gem pour partager quelques moments ou escales. Et je vous rassure, nous ne sommes pas du genre "envahissants". En espérant ne pas être les seuls francophones à bord, mais bon, on s'adaptera, les français sont réputés pour ça, ce sont de grands voyageurs.(hum hum!)
Open
LY
Lyda 17 years ago · Lenicois2007
Escale de croisière à Athènes: train pour faire le tour des monuments?
bonjour a tous.j'ai lu il y a quelque temps déja , qu'il y avait un train ala sortie de la gare maritime qui fait faire le tour des monuments d'athenes monte a l'acropole et nous reprends au retour , est ce que quelq'un peut me le confirmer vu les tarifs costa ce serait surement plus intéressant.merci pour vos futures réponses😐
Open
LO
Lolie30 17 years ago · HSV
Retour de la croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 8 au 19 avril 2009
Avant tout commentaire, je remercie toutes les personnes qui, ayant fait cette croisière avant moi, m'ont donné sur ce forum toutes les infos nécessaires pour optimiser cette croisière. Leurs précieux conseils m'ont permis d'être autonome sur la totalité des escales à l'exception d'Alexandrie, bien sûr. Un immense merci à tous pour les énormes économies que vous nous avez permis de réaliser.

Cette croisière restera un très joli souvenir pour nous. Propreté omniprésente, amabilité et efficacité du personnel de tous rangs, qualité de la cuisine à bord nous ont ravis. Nous avons été de véritables coqs en pâte pendant 12 jours. Seuls le temps d'attente à Savone pour embarquer (1h30), la désorganisation des navettes à Limassol surtout pour le retour de promenade, et le coût excessif de certains extras à bord (5 euros le demi pression !) sont décevants, mais pas assez pour que nous les gardions bien longtemps en mémoire.

Mention d'honneur donc à l'ensemble des services hôteliers Mention passable aux "animations sportives" (1 seule table de ping-pong assaillie du matin au soir, spas et salle de sport interdite aux plus jeunes, petits tournois interdits aux jeunes, ou bien annulés..., cours de gym surchargés) Carton jaune à l'excursion Costa qui vous donne 11 minutes de liberté dans le musée du Caire mais vous plante 45 minutes dans la boutique de souvenirs les plus chers du monde (mais ça, c'est avec tous les TO malheureusement) Carton rouge aux italiens que j'adore pourtant mais qui, sur ce bateau, n'étaient ni propres ni polis et surtout fort bruyants.

Bon courage à ceux qui reprennent le boulot aujourd'hui
Open
AL
Alizee144 17 years ago · HSV
Croisière sur le Costa Concordia du 8 au 19 avril 2009
😉Bonjour Nous partons sur le Concordia ( suite au désistement de L'Europa d'octobre 2008) du 8 au 19 avril 2009.😎 Nous partons avec 2 enfants: une fille de 11 et un garçon de 14 ans.J'aimerais savoir si d'autres personnes partent aussi à cette même époque.Le circuit s'appelle " Les trésors de l'histoire", au départ de Nice. Gréce, Turquie, Rhodes, Alexandrie, Chypre et Rome.Le tout sur 12 jours.Tout se rapportant à cette croisiére me fera plaisir.Amicalement😏 et à bientôt peut-être sur les flots bleus ( du moins je l'espère)😎
Open
PA
Patangel 17 years ago · Rarachi
Escale de croisière à Alexandrie, Le Caire et visite des pyramides avec une agence égyptienne
Bonsoir Nous serons prochainement sur le COSTA Concordia et nous aurons une escale à Alexandrie Aulieu de prendre une excursion COSTA relativement chère, des agences de voyages égyptiennes proposent des journées avec des programmes identiques, en voiture privée climatisée, avec un guide egyptologue et francophone ... vous pouvez même composer votre journée comme vous le souhaitez ! Ils viennent vous chercher le matin à Alexandrie à la sortie du bateau et vous ramène le soir Quelqu'un a t'il déjà fait ces "excursions privées" en Egypte ? Si oui, merci de nous donner vos conseils et impressions
Open
CL
Clochette78 17 years ago · Dgp
Qui a déjà fait une croisière sur le Nil?
Bonjour à tous! 🙂

Je souhaite offrir pour l'anniversaire de mes parents une croisière sur le nil.

Avez-vous déjà testé? Commentaires? appréciations? Réalisable en Nov/Dec? Formalité administrative?

Selon vos commentaires, je m'orienterai pour qq jours à Marrakech avec Easyjet.. :)

Merci d'avance,

Clochette.
Open
CA
Catetgilles 17 years ago · Rarachi
Excursions en croisière à Rome et Alexandrie
Bonsoir, je cherche des conseils concernant ces 2 escales que nous ferons avec le costa concordia en mars. En effet, nous connaissons déjà l'Egypte et nous sommes tentés par l'excursion à Alexandrie : vaut il mieux la 1/2 journée ou la journée entière ? car nous pensions faire la 1/2 journée et resortir dans l'après-midi mais j'ai lu l'expèrience de certaines personnes disant que les egyptiens étaient un peu accrocheurs à la sortie du bateau ? peut on aller visiter tranquillement la ville par nous même ? Pour Rome : nous connaissons déjà Rome et aimerions faire une des excursions proposées : la découverte de la Tuscia ou l'excursion au vieux ostie, des personnes ayant déjà fait ces excursions pourraient peut être nous conseiller ? Dernière question : fait il froid sur le bateau en raison de la clim, faut il prévoir un foulard/châle ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DE
Deney 17 years ago
Croisière en Egypte
j'ai prévu avec mon mari de partir en croisière en égypte (11 jours) louxor, le caire... en mars 2010. Je recherche des informations sur Kuoni, et fram, car j'hésite entre les deux. pour le choix des cabines, qu'elles sont les mieux placées, faut-il de toute façon amener les boules Quiés. de plus qui a des infos sur le bateau M/S Kon Tiki et sur l'hôtel mercure sphinx au caire Fait-il très chaud à partir du 27 mars ? je remercie les personnes qui répondent. A très bientôt.
Open
ES
Esterel 17 years ago · Voirplusloin
Visite de Buenos Aires lors d'une escale de croisière
Bonjour,

Nous allons faire la croisière en Amérique du Sud du 3 au 17 janvier prochain avec Célébrity Cruises sur l'Infinity (Buenos Aires/Valparaiso) et avons prévu de prendre la visite de Buenos Aires avec Célébrity pour se sentir plus en sécurité dans cette grande ville car nous n'avons pas confiance dans les taxis locaux (nous avons 67 et 68 ans mais quand même une certaine habitude des voyages mais jamais en Amérique du sud)

Etant donné que l'embarquement s'effectuera le 3 janvier pouvez-vous me dire si le bureau des excursions sera ouvert ce 1er jour pour effectuer une réservation pour le lendemain (visite de B.Aires) puisque le bateau reste à quai jusqu'au 4 à 18 h (heure d'appareillage) ou vaut-il mieux, dans le doute, réserver de France ce qui ne m'interesse pas car je voudrais payer en dollars US de préférence (il nous en reste d'un précédent voyage).

Merci à vous pour vos réponses.
Open
CA
Carojéjé 17 years ago · Chewy
Croisière sur le Costa Victoria du 17 au 24 octobre 2009
Bonjour à tous!

Nous partons sur le Costa Victoria du 17/10 au 24/10/2009 (Italie, Croatie, îles grecques).

Y aurait-il des voyageurs qui connaissent ce bateau?

Et encore mieux : y aurait-il des personnes qui feront cette croisière en même temps que nous?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
BO
Bouletbill 17 years ago · Marluc
Croisière sur le Millenium
Bonjour, en août prochain je voyagerai (Alaska-Vancouver) sur le paquebot de croisière Millenium.🙂 Je n'ai jamais fait ce genre de voyage et j'aimerais bien connaître l'avis de personnes ayant navigué sur ce paquebot. Ce qui m'intéresse c'est la tenue vestimenaire appropriée pour le repas du soir....😊 Je vous remercie de votre prochain message.
Open
PT
Ptitmimi 17 years ago · Hoffman06
Croisière sur le MSC Fantasia, départ en avril
bonsoir nous serons au depart de genes le 19 avril et j'aimerai savoir si il y aura beaucoup d'autres francophones au depart ? nous sommes un couple dans la quarantaine avec 2 ados(15 et 18 ans). plus que 2 semaines a attendre😉
Open
FR
Frangui 17 years ago · Domfwi972
Croisière Bleu de France: les îles bleues le 11 avril 2010
Bonjour, Nous voyageons beaucoup mais nous n'avons jamais fait de croisières. Cette année nous avons décidé de partir en croisière. Nous sommes 2 adultes et 1 ado. Après nous être renseignés sur les forums et auprès de notre agence de voyages nous avons opté pour le croisièriste Croisière de France. Nous avons mis une option le temps de réfléchir car il ne reste plus que des cabines catégorie "harmonie extèrieure" en premier prix, ce qui nous fait à trois 2500 €. Vous qui avez vécu l'expérience des croisières sur le Bleu de France pensez-vous que nous faisons le bon choix ?
Open
LE
Leonnorg 17 years ago
Retour d'une croisière transatlantique/américaine sur le Costa Alantica du 17 septembre au 3 octobre 2009
Bonjour tout le monde, Fabuleuse et nouvelle croisière que je vais essayer de vous raconter. TGV jusqu'a Nice et déja 1h bloqué à Cannes à cause des inondations, pas de stress puisque nous sommes la veille du R.V. à la gare de Nice, donc nuit à l'hotel Ibis. Le lendemain il pleut et à 11h15 tout le monde attends les bus, accueillie par 2 hotesses qui ne portent aucun signe distingtifs , difficile de les voir, en plus de l'Atlantica il y avait aussi les croisièristes de l'Europa, donc beaucoup de monde à l'abri sous les auvents de la gare, il devait y avoir des cars pour L'Atlantica et d'autres pour L'Europa, il y avait une telle pagaille que les hotesses ont vite été dépassées et quand les bus sont arrivés avec 1/2 heure de retard, c'était la cohue et tout le monde était melangé, enfin le départ à 12h30 avec 1h de retard. Arrivée à Savone vers 14h40, embouteillage de bus une dizaine à la queue leu leu ! on attends notre tour dans le bus, parce qu'il faut trier les valises pour L'Atlantica et l'Europa qui sont mélangées dans les coffres, on nous donne le n°29 pour l'embarquement, malgrès ma carte club pas d'embarquement prioritaire parce que la pagaille continue, il parait que le n°3 est affiché depuis 2h, évidemment le bateau venant de l' Europe du Nord à accosté vers 10h, le débarquement des passagers, le changement d'une partie de l'équipage, les préparatifs des cabines, je suppose que la nouvelle équipe doit prendre ses marques, il à fallu du temps, de ce fait l'embarquement à dû être repoussé et puis il y a les resquilleurs qui se présentent avec un autre n° qu'on laisse passer quand même, de plus rien n'était canalisé, pas de chicanes, trés peu de personnel pour mettre de l'ordre : le "bordel quoi !" parce que 2120 passagers dont 1000 Italiens l'ambiance est électrique !!! enfin notre tour, on embarque à 17h20, personne ne nous accompagne à notre cabine, pas grave on connait déja le bateau, à la cabine nos cartes magnétiques, le to-day, les excursions, pas de carton pour la table du soir, je réclame au cabiniste qui m'a l'air bien débordé, départ du bateau 18h30, au lieu de 17h prévu, on ne peut pas y assister puisqu'il y a réunion Francophone à 18h15 au théatre Carusso pour les explications et surtout nous vendre les excursions, sur les 400 Français il n'y avait qu'une quinzaine dont c'était la 1ére croisiere, notre assistant francophone Frédérique Mathieu trés dynamique, on voyait qu'il aimait son boulot, près à rendre service à tout le monde même le non Français, nous fournissait des plans à chaque escale très bien 20/20 Les valises sont arrivées, déballage, ensuite petit tour du bateau que nous connaissions déja puisqu'au mois d'avril nous avons fait la transat Antilles Europe. Diner 23h15, la nourriture y est trés bonne surtout le boeuf, très tendre, le service est impeccable, pas de spectacle ce soir donc dodo ! Le lendemain réveil à 8h15 par haut parleur de la cabine " un homme à la mer " le bateau tournait en rond depuis 6h, l'Europa qui allait comme nous à Barcellone en faisait autant et même un hélicoptère, finalement vers les 9h l'homme a éte récupéré, nous avons appris bien plus tard qu'il était décédé, c'était un membre de l'équipage.Le petit déjeuner en cabine arrive avec 5mn de retard, (à ce propos sur toute la croisière, c'était du n'importe quoi, souvent il manquait des pains , du beurre, de la confiture et même une fois à la place du lait chaud nous avons eu de l'eau chaude et puis trop souvent en avance de 20 à 30mn par rapport au créneau horaire souhaité).C'est la course parce que l'exercice de sauvetage est à 9h30. Nous arrivont à Barcelonne à 16h15 au lieu de 14h, nous avons pris le transfert Costa à 6€ A/R, parce que je craignais qu'il n'y ai pas beaucoup de bus public (bleu) à 3€ A/R (finalement ça n'était pas le cas je le saurais pour la prochaine fois!) et la encore nouvelle pagaille, bousculade, pas de chicane et à peine 2 personnel Costa qui regardait et discutait entre eux, nous avons laisser faire et avons pris le dernier ce qui nous à ammené à Barcelonne à 17h30, il nous restait donc environ 2h30 pour visiter, heureusement nous connaissions déja, nous avons fait la Rambla jusqu'a la place Cataluyna à pied tranquille sous un peu de soleil (il y a eu tellement de réclamations que le transfert nous a été remboursé le soir même) nous sommes rentré à 19h15 pour un départ du bateau à 20h, au lieu de 19h prévu dans la brochure. Spectable du soir: c'est un ventriloque amuseur ensuite diner et coucher parce que dans la nuit il faut reculer les montres de 1h.(décalage horaire oblige) Le lendemain journée en mer et soirée de gala, c'est le bienvenue du commandant, il y a à 11h une conférence en français donner par Fillipo sur le Portugal et Lisbonne, tout au long de de la croisiere nous en avons eu 7 concernant les pays et villes ou nous arrivont, c'est nouveau chez Costa et c'est très très bien, excellent, féliçitation pour cela, à 15h nous avons un film français au salon coralo mais les techniciens n'arriveront pas à faire marcher la machine !!! Nous arrivons à Lisbonne à 14h au lieu de 9h, ce nouveau retard serait dû au sauvetage dans le détroit de Gilbratar d'une barque de clandestins qui aurait coulée, sur 60 il y aurait 11 noyés ceci au conditionnel;sorti du bateau assez rapidement, nous avons pris le tram E15 (1€40 le trajet) qui passe juste devant le port pour la place du commerce (qui est toute en travaux) afin de prendre le tram touristique (18€pp) durée environ 1h40, (il suit la ligne régulière n°28 dont les tram sont toujours bondés), ça vaut le coup, on peut descendre ou l'on veut et reprendre le prochain, le billet est valable 24h et même ce que je ne savais pas, il est aussi valable pour tout les transports en commun de la ville , puisqu'il fait beau (25°) balade à pied dans le centre, boutiques, cartes postes, gauffres chantilly avec boissons, avec encore le tram E15 nous sommes aller jusqu'a la tour Bellem avant de rentrer dans notre immeuble flottant, il est 20h, le bateau part à 21h au lieu de 18h. Tenue de gala, la réception à été rondement menée, 8 officiers, une coupe, un amuse gueule et puis c'est tout !!!.Le spectacle du soir, la troupe du Costa Alantica: danseuses, danseurs, chanteuse, chanteur, très jolis costumes, et en plus ce soir un amuseur (en Italien) ensuite dodo sans oublier de reculer la montre d'1h et cela tout les soirs jusqu'a New York.

si vous êtes interressé LA SUITE PLUS TARD le reste se passe un peu mieux.
Open
LY
Lyda 17 years ago · Bourdon39
Excursion de croisière au musée du Caire
avec costa nous prenons l'excursion les pyramides plus le musee du caire.j'ai lu sur ce forum que l'on ne pouvait pas prendre de photos, ni prendre de sac , comment fait-on est ce qu'on laisse tout dans le car, ou nous les recupèrent-ils a l'entrée du musée.merci de vos réponses, cen'est pas encore le départ mais j'aime bien savoir comment cela ce passe.🙁
Open
RC
Rcoucou 17 years ago
Prix des boissons sur le bateau en croisière sur le Nil?
Bonjour Nous partons avec des amis faire une croisière sur le Nil en mars 2010, avez vous une idée des prix des boissons , jus de fruit , soda, vin , bière, coktails, apéritifs telque whisky etc... ? 🤪

sachant que nous sommes 10 et que nous allons y féter un anniversaire et éventuellemnt l'eau ( en bouteille) pour le lendemain de féte 😉

merci d’avance pour prévoir le budget supplémentaire à notre pension complète.

Même question pour le Caire …. les prix sont ils les mêmes ?

Salutations et merci Rcoucou
Open
JO
Jojo26290 17 years ago · Leonnorg
Croisière sur le Costa Mediterranea du 5 au 27 décembre
bonjour je voudrais faire connaissance avec ce qui fond cette croisiere ! c'est notre premiere croisiere d'ailleur c'est pour notre voyage de noce on a 24 et 25 ans je suis agricultrice et mon mari est ferronnier ! donc si quelqu'un veux qu'on face connaissance repondé !!!!
Open
GE
Gennyfer 17 years ago · Cocoviterbe
Croisière Cléopâtre en Égypte
😏 Bonjour à tous, Je suis nouvellement inscrite sur ce site et je vous sais gré de votre indulgence. Nous partons prochainement (12/01/08) en Egypte pour une croisière Cléopâtre et bien que ce soit en formule "tout compris" les boissons ne sont pas comprises. Nous aimerions savoir à combien reviennent les boissons prises sur le bâteau (environ) afin de prévoir suffisemment d'argent de poche !!!! merci ;;; A +++
Open

Recommended for you

Previous Page 620 of 770 Next