Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolopascalou 18 years ago · Alfaka
Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Mediterranea
bonjour nous embarquons sur le costa mediterranea le 9 fevrier de fort lauderdale pour "la magie des caraibes" j'aimerais avoir quelques conseils au sujet des excursions:est il preferable de les prendre avec costa ou par nos propres moyens ? les tenues vestimentaires, l'argent de poche etc...avez vous deja fait cette croisiere ou partez vous en meme temps que nous? merci d'avances pour vos reponses et vos conseils a bientot
Open
SA
SawWbs 18 years ago · Fanny18
Croisière sur l'Explorer of the Seas le 30 novembre 2008
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum... même si cela fait déjà quelque temps que je suis vos discussions!

Mon mari et moi partons en voyage de noces le 30 novembre 2008, avec Royal Caribbean, sur l'Explorer of the Seas, pour une croisière de 12 nuits. Nos arrêts sont les suivants : San Juan (Porto Rico), Charlotte Amalie (Saint-Thomas), Philipsburg (Saint-Martin), Roseau (La Dominique), Bridgetown (La Barbade), St-Johns (Antigua) et pour terminer Tortola (îles vièrges britaniques).

Pourriez-vous me donner quelques infos sur les excursions intéressantes ainsi que les plus belles plages à ne pas manquer??? Si vous avez des photos... elles sont les bienvenues! Si vous avez des infos sur l'Explorer of the Seas, n'hésitez pas non plus!!!

Merci d'avance!
Open
KA
Kadett 18 years ago
Croisière sur le MSC Orchestra le 4 octobre
Bonjour a tous, nous partons sur l'Ohrchestra le 4 Octobre et j'ai quelques questions: existe t'il sur ce bateau des magasins dutyfree et que peux t'on y trouver ? existe t'il une banque pour le change, en particulier pour la Tunisie a l'escale de Tunis, est ce que le TGM est loin du port pour se rendre a Tunis comment se passe le repas du midi lors des exursions, soit personnelles, soit avec MSC en car

c'est tout pour aujourd'hui, merci de vos réponses

Lionel et Marie francoise
Open
BE
Belatrix 18 years ago · Palmier06
Croisière sur le MSC Orchestra
Bonjour,

Je sollicite votre avis car la croisière "Espagne, maroc, canaries, madère, italie" en novembre 2008 me tente assez. les étapes sont : barcelone-casablanca-ténérife-funchal-malaga-rome.

j'aimerai surtout avoir des avis sur l'Orchestra, des photos si vous avez sur vos sites et vos impressions sur MSC.

Merci beaucoup!🙂
Open
AN
Annabellecar 18 years ago
Croisière sur le Costa Classica: cabines?
bonjour nous envisageons peut etre de partir en mars sur le costa classica (asie), les cabines me paraissent petites et les hublots tout petits? qu'en pensez vous ? pour les suites (pas d'intermediaire si on veut un balcon) il n'y a que 10 cabines ! j'attends la reponse de notre agence pour savoir s' il en reste une de dispo.... ça me parait tres improbable !!!merci a vous de m'aiguiller .... si vous avez quelques reponses... PS : est ce que la boutique du bateau propose des choses interessantes a vendre ?

(ce sera notre 3eme croisiere, la 1ere sur le msc lirica, la 2eme sur le costa fortuna)
Open
TI
Tita06 18 years ago
Croisière sur le MSC Sinfonia en août 2009
bonjour a tous, nous venons a peine d'arriver d'une croisière sur le splendour of the sea au mois d'aout et nous avons apprit qu'il y avait une promotions sur la compagnie msc pour le printemps et l'été 2009, un passager payant l'autre 1 euros, nous avons pas hesité une seconde vu que nous n'avons pas le choix nous sommes obligés de prendre le mois d'aout, et voila c'est fait nous avons reservé sur le sinfonia pour le mois d'aout a un prix super interessant, il part de monaco pour nous c'est révé car nous sommes a cagnes et en plus le transfert aeroport monaco offert donc pas de voiture a garer, pas de longues routes etc.. je voulais savoir si quelqu'un avait deja voyagé avec ce bateau car je ne le connais absolument pas, est ce que les buffet s sont biens, il parait qu'il y a deux restaurants lequels faut il choisir? les cabines sont elle grandes (nous avons prit une interieur au pont7), etc ... enfin tout ce que vous pourrez me donner comme conseils seront les bienvenus, car la compagnie msc je ne l'a connait pas, ni costa d'ailleurs, et j'ai lu que certains n'était pas très content de la compagnie msc! les escales sont valence, ibiza, tunis, catane, naples et livourne donc tout vos renseignements me seront utiles merci a tous amicalement brigitte (la maman de tita) ce bateau est il beau? merci encore
Open
ID
IDO92 18 years ago · LO59
Croisière sur le Costa Atlantica à partir du 6 octobre 2008
Nous partons en croisiere le 6 oct prochain (naples, messine, alexandrie, chypre, santorin et olympie) : quel programme ! je suis en train de finaliser les excursions. nous pensons faire les suivantes : POMPEI, LE MUSEE EGYPTIEN ET LES PYRAMIDES DE GIZEH et VILLAGE D'OIA qu'en pensez vous ? avez-vous un retour d'expérience sur ces excursions ? faut-il les réserver sur internet ou sur le bateau ou sur place ?

Hormis les excursions, avez-vous d'autres informations concernant cette croisière ? Merci 😉
Open
GL
Gloubignette 18 years ago
Sécurité sociale lors d'une croisière en Europe (MSC Orchestra, Costa Magica ou autre navire)?
Bonjour,

Ce n'est pas une question fondamentalement importante qui m'amène aujourd'hui, mais elle peut le devenir en cas de problème. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une demande de carte européenne d’assurance maladie (équivalent de l'ancien formulaire E 111) préalablement à un départ en croisière ?

Je sais que sur les bateaux, cela ne sert à rien, mais en cas de problème lors d'une escale, je me demande si vraiment ce document est utile ? J'avoue personnellement qu'en général j'y pense toujours à la dernière minute, et que du coup, je pars sans la demander...

Je sais qu'à l'époque du formulaire E 111, il fallait indiquer dans quel pays on voyageait pour l'établissement du formulaire. Avec la nouvelle carte, cette obligation existe-t-elle toujours, et si oui, comment fait-on dans le cadre d'une croisière qui traverse plusieurs pays ?

Merci pour vos réponses ! (Je précise que je ne pose pas la question dans le cadre d'un prochain départ, mais plutôt de manière générale, pour savoir).
Open
OS
Ostine21 18 years ago · Gloubignette
Croisière sur le Costa Magica du 27 septembre 2008
Bonjour à tous, Je pars avec mon épouse sur le Costa Magica du 27/9 avec : Savone Naples palerme Tunis Palma Barcelonne

Nous ne sommes pas très monument, musé ou église, nous préférons la beauté des paysages et le contact local.

Ayant de mauvais souvenir avec les excursions organisées, avez vous de bons plans pour visites par soi même.

* Savone : journée plage si le soleil est là ? car j'ai déjà visité Savone centre ville et mis à part ça je pense qu'il n'y a pas grand chose.

* Naples : Y a t'il moyen de visiter Capri soi même dans l'après midi (même au pas de course) ? Quelles sont les formules ?

* Palerme : ? (pour la journée)

* Tunis : Cartage ou Sidi bou saïd en taxi ? combien de temps faut il en taxi et quel est le cout d'un taxi. (pour la matinée seulement)

* Palma : ? (pour l'après midi et la soirée)

* Barcelonne : ? (pour la journée)

Merci par avance pour vos réponses
Open
OS
Osny 18 years ago · Floche
Croisière dans les Caraïbes sur le Costa Fortuna en 2009
Bonjour,

Pour information à ceux et celles qui souhaite faire une croisière dans les caraîbes en 2009 voici une promo d'une agence de voyage

Croisière de 7jours départ Fort Lauderla sur Costa Fortuna à 1330 € en cabine intérieure par personnes avec vol AR Paris Miami

Sur site costa, avec réduction costa club, le prix actuel est de 1507 € pour la même date de départ et la même cabine.

Donc un bon plan car pour deux cela fait plus de 350 € d'économies, à mettre dans autre chose sur place.

http://www.promo-conso.net/page.php?x=plec240908_1_066

A plus.........
Open
SO
Sophieh 18 years ago · Alexandre867
Carnet de voyage pour une croisière Costa?
Bonsoir à tous, J'avais hâte de recevoir mon petit carnet de voyage, ce qui annonçait sérieusement un départ proche des vacances. Ce soir, je reçois un mail comme quoi, il me faut imprimer 3 pages ! (pas d'étiquettes bagages?) Le stricte mini.pour la réservation Je suis stupéfaite 😮 économie! économie! chez Costa!!! Avez vous reçu ce genre de feuillets ou peut-être que le carnet de voyage existe t-il encore en ce moment? Sophie
Open
LI
Liryca 18 years ago
Croisière Hollande America Cruise Line
J'aimerais savoir si sur cette flotte il y a beaucoup de gens agées si oui quel âge 50, 60, 70 et plus?La nourriture est-elle bonne ainsi que le service?Y-a-t-il beaucoup d'enfants?Quel genre de bateaux est-ce?J'ai voyagée à date avec Carnival et Royal C.
Open
BA
Babounne 18 years ago · LO59
Retour de croisière sur le Costa Atlantica du 11 au 16 septembre
Bonjour à tous,

Comme promis petit compte rendu de notre première croisière. Excellent souvenir. Bateau superbe, personnel sympa, nourriture très bonne et variée, cabine confortable(avec balcon) Ajaccio : visite de la ville par le petit train. Napoléon partout. Bien mais pas très dépaysant. Tunis : D'abord un grand coup de chapeau a Ali que j'ai rencontrer par ce forum (CAMALOF) qui est d'une gentillesse inouie. Monsieur très poli, qui nous a informé la culture de son pays. Si vous avez besoin d'un chauffeur, n'hésitez pas a faire appel a lui. Matin les souks. Ambiance sumpa. Gens charmants. Visite de Carthage expliquée par Ali Après midi, Sidi bou Said, charmant village bleu et blanc. Si vous n'avez pas de dinards, on se fait un peu piégé par les prix. Retour au bateau ou nous attendent des dromadaires pour photo devant le Costa. Retour au bateau en chaloupe. Journée très sympatique. Malte : Mon plus beau souvenir. Arrivée au port superbe. Nous avons négocié une calèche et avons fait un tour de ville d'une heure. Retour au bateau a pied depuis le centre. Magnifique. Naples : Nous avions choisi Herculanum mais excursion annulée car trop peu de participants. Nous avons donc vu Pompéi. Très intéressant. Et déjà nous voila en route vers Savonne. Un grand merci a ceux et celles qui m'ont aidé a préparer ce voyage en répondant a mes questions. Même si les réponses sont dans le catalogue. Je pense avoir, comme beaucoup d'entres vous, attraper le virus. Je pense déjà a la prochaine..... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. A bientôt Babounne
Open
ON
Ondine14 18 years ago · Contadora
Escales et qualité des excursions de croisières avec Galaxy Cruises?
Bonjour,

Nous partons avec Celebrity Cruises sur le Galaxy le 30 janvier 2009 dans les Caraïbes, aussi merci aux personnes qui auraient effectué des escales et excursions avec cette compagnie de nous donner leurs impressions, et d'autre part, est-il aussi possible de visiter certaines escales seuls ?

Escales prévues : Tortola, St Martin (Philipsburg) ste Lucie (Castries) les Barbades (Bridgetown) les Grenadines (St Georges) Curaçao )(Willemstad) Aruba - Départ et retour de San Juan.

D'après les retours nous pensons avoir faut un bon choix sur la compagnie et le bateau, mais sommes sommes conscients que voyageant sur une compagnie américaine il va nous falloir revoir notre anglais ! Nous espérons rencontrer quelques francophones ... merci d'avance de vos appréciations et souvenirs en général ondine14
Open
GH
Ghrenassia 18 years ago · Muuchette07
Cherche croisières au départ de la France ou l'Italie
🙂Nous aimerions offrir une croisière à nos deux filles mariées et mère de famille qui ne pourraient pas se l'offrir par elle-mêmes aussi nous sommes à la recherche de la super promo quel que soit le mois de départ pour une semaine en cabine intérieure avec un départ France en priorité ou Italie pour éviter les frais de pré acheminent Qui aurait un bon tuyau ou une idée: budget : 650 euros maxi par personne, les enfants ont un an je pense qu'ils ne paient pas A vous lire
Open
JA
Jancha 18 years ago
Prix de la transat du Costa Atlantica en avril 2009?
Bonjour,

Est-ce qu'un forumeur pourrait me donner le prix de la Transat partant le 18 Avril 2009 de Guadeloupe, car il m'est impossible de trouver ce prix au départ de Pointe à Pitre, sans le vol, car je serai sur place bien avant la croisière. Sur le site Costa je n'ai trouvé que le prix avec le vol depuis Paris. Je voudrais prendre une cabine avec balcon en catégorie D ou C. Merci d'avance et bonne journée.
Open
VE
Vero1234 18 years ago · Tgvlent
Croisière sur le Costa Romantica en avril 2009
Bonjour

J'effectue un voyage avec des amis sur le costa romantica depart le 7 avril. C'est la premiere fois que je part en croisiere mais j'ai l'habitude de voyager zen auberge de jeunesse ou camping.

Pouvez vous me dire s'il est vraiment difficile de dormir dans les cabines interieures les moins cheres ( I1). En regardant les autres discutions j'ai vu qu'il etait preferable d'être au milieu pour les raisons de bruit. Quelqu'un peut il me dire la difference entre une cabine I1 et I3?

Ensuite nous passons à Capri, Malte, Gabes, Tunis et Ajaccio. Je ne souhaite pas prendre les excursions aussi si vous aviez des idees de visites et lieu sympas merci d'avance Ceci me permettra de completer mes recherches sur internet: surtout que les arrets sont assez courts

merci

Vero1234
Open
NA
Nataly03 18 years ago
Croisière en juillet sur le Costa Allegra au départ de Tianjin en Chine
bonjour j'ai réservé une mini croisière de 6 jours sur le costa allegra au départ de Tianjin en chine.

Je me demande si dans cette croisière il n'y aura pas que des chinois au vu du départ d'un port chinois.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce bateau mais aussi sur les excursions suivantes: 26/07 sam.. Jeju (Corée du Sud) 07:00 18:00 27/07 dim.. Fukuoka (Japon) 07:00 18:00 28/07 lun.. Kagoshima (Japon) 09:00 15:00

est il possible de les faire seule? deplacement facile?

ou vaut il mieux les prendre sur le bateau (mais cher)

merci d'avance de vos reponses
Open
KL
Klint 18 years ago · Caravelle59
Croisière "Odyssée Mauresque" à bord du Coral par QCNS Cruise
Bonjour à tous,

j'ai réservé une croisière (Odyssée Mauresque à bord du Coral) par le biais de cette société via le site webcroisiere.

J'ai reçu un devis rapidement indiquant que pour toute pré inscription je recevais en cadeau une paire de jumelles.

Si sur ce site quelqu'un est passé par QCNS CRUISE peut-il me dire s'il a reçu ses jumelles et à quel moment.

Merci d'avance
Open
TI
Tiffany 18 years ago · Desmarais
Croisière avec Princess: forfaits pour les boissons?
Bonjour, j'aimerais savoir combien ca coute maintenant pour un forfait boisson gazeuse et pour le vin. J'ai fait une croisière avec Princess il y a 2 ans mais tout change tellement vite. J'ai entendu parler que des compagnies commencait à faire des forfaits pour les boissons alcoolisées (genre une carte comme la boisson gazeuse) qui donnerait droit à un certain nombre de consommation. Merci et bon voyage à tous ceux qui partent.
Open
RV
RV69 18 years ago
Croisière sur la Volga: excusions à Moscou et Saint-Pétersbourg?
Bonjour Je pars pour une croisière de 12 jours sur la Volga de St Petersbourg à Moscou le 29 août 2008. Certaines excursions ne sont pas incluses dans le prix: elles sont, à mon avis, un peu chères. Je souhaite savoir qu'elles sont les plus intéressantes (à ne pas rater) mais aussi si, il est possible de les faire en dehors du groupe pour un coût inferieur à celui demandé sur le bateau.

A MOSCOU : 1) LE METRO : Prix par personne : 20 euros. 2) ILLUMINATIONS DE MOSCOU : Traversée de la ville en autocar Prix par personne : 25 euros. 3) Le PALAIS des ARMURES : Prix par personne : 30 euros. 4) La GALERIE TRETIAKOV : Prix par personne : 35 euros. 5) Le CIRQUE de MOSCOU :Prix par personne : 47 euros.

A ST PETERSBOURG : 6) Le PALAIS de PAVLOVSK : Prix par personne : 38 euros. 7) SPECTACLE FOLKLORIQUE : Prix par personne : 45 euros. 8) PALAIS CATHERINE à Pouchkine : 45 euros

Enfin, pour ceux qui connaissent cette croisière (un classique), merci de m'indiquer les petites astuces, les endroits ou il faut aller en dehors du groupe, là ou il est préférable d'acheter des souvenirs etc.. Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 685 of 770 Next