Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexandre867 19 years ago · Joaline
Retour d'une croisière sur le MSC Musica
Bonjour,

Me voila de retour du Musica après 12 jours de croisière.

Les consommations à bord sont très chers, les soldes sont pauvres, le SPA est payant 150€ de suppléments, cela fait très vite cher les à côtés.

Le personnel fait tout le temps la gueule, la cuisine n'est pas terrible ainsi que les diners de gala.

Pas d'hôtesse pour les français!

En gros entre Costa et MSC, je choisis Costa.

Je ferai plus tard un rapport plus détaillé étant un ancien client mystère!

A bientôt
Open
BB
Bbarche 19 years ago · Chriscox
Croisière Costa Classica "Îles et terres du soleil"
Voilà, c'est décidé, nous avons signé une nouvelle croisisère "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica le 25 Octobre 2008. Une date bien lointaine, mais le bateau est déjà à moitié complet!!! Et comme nous partons en periode de congés scolaire en France.... Croisière qui nous emmene à Barcelone, Malaga, Agadir, Casablanca, Lanzarote et Canaries.

Pour ceux qui connaissent cette croisière et/ou ce bateau, merci de m'indiquer quelles sont les excursions à faire par Costa, que peut on faire par nos propres moyens.? Que faut-il voir absolument ... Je serait interressé par l'excursion Catamaran et baleine aux canaries, est elle vraiment interressante? Surtout fin Octobre. Nous ne connaissons pas du tout ce coin de la Mediterranée. Merci d'avance pour ces renseignements qui nous seront bien utiles.
Open
6B
6blonde 19 years ago · Nadu
Croisière sur le Canal de Panama
Bonjour,

Je suis attirée par une croisière de Miami à Los Angeles (ou San Francisco ou Valparaiso) par le canal de Panama.

Si certains d'entre vous ont effectué cette croisière, je suis à la recherche de toute impression sur la traversée.

Merci d'avance.

Cordialement.

6blonde
Open
LI
Lilycat 19 years ago · Nadu
Escales de croisière à Agadir et Casablanca
L'un de vous a-t-il fait ces escales lors d'une croisière ? Je compte les faire avec le nouveau Norwegian Gem. Mais j'ai eu des échos négatifs concernant ces escales, d'après certains il vaut mieux carrément rester sur le bateau à Agadir...
Open
NI
Niala 19 years ago · Nolise
Croisière Alaska
Bonjour!!!!Quelqu'un peut me donner des excursions a faire ou a éviter pour la croisisere ALASKA a bord du Norwégian Sun.Merci
Open
BA
Barriaux 19 years ago · Alcati
Qellle compagnie choisir?
Bonjour à tous,

L'année prchaine nous fêterons nos 20 ans de mariage et j'envisage une croisière en Méditerranée ce sera une première ! Pouvez vous me donner vos avis sur les compagnies : Costa, MSC, NCL et Royal Caribean. ( Qualité des repas des animations organisation à bord prix etc...)

Merci d'avance
Open
FO
Foutoune 19 years ago · Knel
Croisière sur le Empress of the Seas
JE CHERCHE DES IMPRESSIONS SUR LE EMPRESSE OF THE SEA . JE PART EN CROISIERE LE 28 FÉVRIER DE SAN JUAN POUR REVENIR LE 9 MARS 2007. MERCI A L AVANCE EN ESPÉRENT VOUS RELIRE . A LA PROCHAINE.
Open
BA
Baio 19 years ago · Sev21
Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena
Bonjour, Première connexion sur le forum. je viens de réserver une croisière sur le Costa Serena pour le mois d’avril 2008 : Iles et terres du soleil. Ayant déjà fait une croisière sur le concordia en 2007, je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur les « bon plan » des excursions à faire. Merci

Port Excursion

Savone (Italie) 17:00 Jour 2 Barcelone (Espagne) 13:00 19:00 Jour 3 … Plaisirs en mer … Jour 4 Casablanca (Maroc) 08:00 22:00 Jour 5 … Plaisirs en mer … Jour 6 Arrecife (Canaries) 08:00 17:30 Jour 7 Santa Cruz De Tenerife (Canaries) 08:00 17:00 Jour 8 Funchal (Madère) 08:00 17:30 Jour 9 … Plaisirs en mer … Jour 10 Malaga (Espagne) 08:00 13:00 Jour 11 … Plaisirs en mer … Jour 12 Savone (Italie)
Open
CO
Cocote01 19 years ago
Croisière sur l'Emerald Princess
Nous faisons une croisière du 5 mai au 17 mai sur L'Emerald princess. Nous partons de Rome ensuite Monte Carlo, Florence, Naples, Mykonos, Turquie, Santorin, Athène, Corfu et Venise. Devrions-nous prendre les excursions qu'offre le croisièriste qui sont très dispendieuses ou encore se débrouiller par nous-même sans que ce soit compliqué et long. Nous arrivons presque tout le temps vers 7h00 am et nous repartons vers 5-6 h pm. Pouvons nous voir plusieurs belles choses et arriver à l'heure pour le départ du bateau. Y a-t-il toujours des moyens de transports abordables aux différents ports???? Est-ce que d'autres compagnies offres des excursions à plus bas prix aux ports?? cocote01
Open
CE
Cendryon 19 years ago
Croisière depuis Venise: comment rejoindre son port?
Appel aux personnes qui sont déjà parties en croisière depuis Venise : Qui pourrait m'indiquer où se situe le port pour un départ de croisière (sur le MSC ORCHESTRA en aout) ? Comment s'y rendre depuis la place St Marc ? Comment rejoindre l'aéroport au retour? D'avance merci
Open
ER
Erimar 19 years ago · Alcati
Croisière sur le MSC Lirica pour le nouvel an
Bonjour à tous

Nous venons de réserver notre croisière sur le MSC Lirica pour le nouvel an.

Départ le 28 décembre 2007 de Fort Lauderdale pour les Caraïbes de l'ouest:

Jour 1: Key West Jour 2: En mer Jour 3: Georgetown, Grand Caïman Jour 4: Cozumel - Mexique Jour 5: Nassau - Bahamas Jour 6: En mer Jour 7: Fort Lauderdale

Pour avoir parcouru ce forum, je sais que certains croisiéristes ont émis des commentaires plutôt négatifs concernant cette compagnie. Toutefois, étant donné que c'est notre première croisière et que les enfants (11 et 14 ans) ne paient que les taxes (54$ US) pour la semaine, je crois que l'on ne peut pas se tromper...

Aussi, j'apprécierais:

1. recevoir les commentaires de personnes ayant voyagé sur ce bateau récemment; 2. connaître votre avis concernant les excursions à destination; 3. obtenir vos commentaires sur les forfaits boissons gazeuses et boissons alcoolisées, si disponibles; 4. etc...

Je vous remercie à l'avance du temps que vous me consacrerez.

Martine.
Open
JA
Jancha 19 years ago · Belatrix
Retour d'une transat sur le Costa Mediterranea
Bonjour. Si je poste aujourd'hui, ce n'est pas pour rendre compte d'une croisière, mais pour souligner le sérieux de la Compagnie Costa. Un des passagers s'est trouvé dans une situation de santé nécessitant des soins urgents. Donc le 27 avril, la veille de notre arrivée à Funchal, vers 15 heures le commandant nous a prévenus que le navire allait augmenter sa vitesse pour accoster plus vite à Funchal. Effectivement, au lieu d'ariver à 8 heures comme prévu, nous étions à quai à 4 heures du matin, et là attendaient déjà l'ambulance, la police et un taxi. C'est la 3è fois que la santé d'un passager ou homme d'équipage nécessite le non-déroulement normal du trajet du navire dans lequel je faisais une croisière, la seconde fois étant celle où ma mère alors âgée de 89 ans a dû être hélitreuillée depuis le bateau qui avait fait demi tour, pour être transportée dans une clinique de Palma de Majorque, afin de l'opérer en urgence. Mon mari avait été lui aussi hélitreuillé pour l'accompagner. Tout avait été très bien organisé par Costa. Je pense qu'une telle attitude mérite d'être soulignée. Bonnes croisières à venir.
Open
PI
Pierroro 19 years ago
Horaires d'accostage des bateaux de croisière à Québec?
Aujourd'hui, lundi le 14 mai, apparaît dans l'édition du quotidien Le Soleil en page V12 l'horaire des bateaux de croisières qui accosteront dans le port de la ville de Québec cet été.

Aussi si quelqu'un pouvait le reproduire ici, j'apprécierais énormément.
Open
MA
Maritza1703 19 years ago
Croisière sur le Norwegian Jewel en juillet 2007
Bonjour,

Je viens tout juste de reserver une croisiere sur le Norwegian Jewel avec mon mari et mes deux enfants pour le mois de juillet 2007 au départ de Barcelone. je ne connais pas du tout ce croisieriste car pour le moment nous avons seulement fait une croisiere il y a 2 ans sur le Costa Victoria (Les iles grecques) qui avait été un vrai bonheur!

Je suis donc preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner sur cette croisiere! et bien sur vos impressions! J'ai hate d'y etre mais en meme temps je voudrais etre préparée un minimum...

Merci d'avance!😉
Open
PO
Pouicpouic48 19 years ago
Excursions à Naples, Salerne, Rhodes...
Bonjour!

Je pars dimanche sur MSC Rhapsody direction : Salerne, Alexandrie, Rhodes, Le Pirée, Katakolon, Messine et Naples....

Je souhaite prendre le moins possible d'excursions par MSC, donc je suis en train de préparer les escales!

En fouillant dans le forum j'ai eu des réponses à mes questions mais j'ai besoin de vos points de vue!

Salerne et Naples, nous voulons voir : Pompéi ou Herculanum et Pozzuoli/Solfatare.... Y avez vous été, si oui, par quel moyen de transpot et quel prix?

Alexandrie : Nous ferons avec msc pour aller aux pyramides

Rhodes : Nous arrivons le soir (19h) et repartons le lendemain, est ce qu'on va nous proposer des sorties nocturnes? Est ce qu'on pourra aller en ville et rentrer à l'importe quelle heure sur le bâteau (sachant qu'on y arrive le vendredi soir, ça risque d'être animé!).

Le Pirée : Metro et acropole, (ou vos idées sont les bienvenues)

Katakolon : On prendra un taxi pour monter à olympie, sauf si la visite doit être faite avec un guide pour être interessante??Qu'en pensez vous?

Messine : Etna (moyen de locomotion???), si bien sur il arrête ses éruptions actuelles!
Open
GI
Gital 19 years ago
Croisière sur le Sapphire Princess: bon choix?
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a voyagé sur le Sapphire Princess.

Nous avions le choix que de cabine intérieure, est-ce que la superficie est bonne?

Les 1er et 2e services étant complets, nous n'avions pas le choix de prendre le mode freestyle pour les repas. Est-ce bien?

Et, y a-t-il un peu de français sur ce bateau: animation, serveurs, annonces.

Nous serons sur ce bateau pendant 14 jours pour visiter l'Asie en octobre.

Merci,

Gital
Open
LI
Linou92 19 years ago · Nadu
Croisière sur le Costa Romantica: questions pratiques
bonjour à tous....

nous préparons notre 1ere croisiere "iles et terre du soleil" sur le costa romantica pour juin 2007...et nous avons quelques interrogations...pratiques....???

préparation des valises pour 11 jours...quelles tenues???!!!! quelle langues est utilisée sur le bateau? quelle monaie? ou quel mode de paiement (VISA, espece...)

Vous remerciant de vos réponses,

céline
Open
KE
Kelly1 19 years ago · Nadu
Croisière sur l'Adventure of the Seas
Bonjour mon ami et moi seront sur l'Adventure of the seas du 19 aout au 26 aout au depat de Porto Rico. J'avoue avoir hâte d'y être, mais j'ai lu certaines choses sur le fait que c'est l'usine avec Royal Carribean, et ne pouvant plus annuler, j'aimerais avoir quelques temoignages. C'est ma 1ere croisière et j'ai l'impression que je risque d'être déçue. D'autre part, faute de place, nous mangerons au 1er service, à votre avis ça ne fait pas trop tôt? Pensez vous qu'on pourra demander le jour de l'embarquement à être au 2eme service au cas où il y aurait un désistement? Je vous remercie pour vos reponses. A bientôt.
Open
IS
Isabelleeric 19 years ago · Alexnico
De retour de notre croisière sur le Costa Concordia
Bonjour à tous,

Et oui nous voilà de retour que ça passe vite. Tout d'abord nous sommes partis le 23 avril avec notre voiture en direction de Savone ; à 14h nous embarquions à bord. Quel immense bateau !!!

Il nous a fallu 2 jours pour nous repérer surtout que nous étions à la cabine 9292 pont francia et qu'il fallait aller manger au restaurant Milano au pont 3 si je me ne trompe pas j'ai encore du mal, le 1er soir nous étions avec des gens mais le 2ème soir tout est rentré dans l'ordre nous avions notre propre table au 1er étage. Nous avons très bien mangé ou d'ailleurs nous mangions midi et soir au restaurant Milano hors mis le service (c'est qu'un détail).

Nous avions réservé en même temps qie notre croisière le forfait vins + eau (6 bouteilles de vins rouges et 10 bouteilles d'eau de 75 cl) + un boy card ou il y a 20 boissons et en plus on peut prendre une sélection de cocktails non alcoolisés avantageux car il est au prix de 46E et sur place le cocktail est à 4E50 + 15% service. Je suis en train de mettre les photos sur le blog :

http://blog.aufeminin.com/...Divers-albums-photos

Nous avons visité Barcelone surtout la cathédrale arrivé au port nous avons pris un bus de la ville qui vous mène au centre prix 2E par personne.

Pour Palma pareil nous avons pris le bus de la ville 1E10 par personne et vous laisse au centre, visistez la cathédrale elle très jolie et la quartier gothique.

Pour Tunis nous avons pris un taxi pou 4h prix 60 dinars je ne sais pas si on c'est fait avoir !!! mais on visité la médina de Tunis souks et Carthage j'ai adoré la mosqué très belle et aussi nous avons visité Sidi Bou Saïd.

Pour Malte c'est celle que j'ai préféré nous avons fait tout à pied et surtout ne manquez pas la visite de la cathédrale entrée 5E82 par personne.

Pour Palerme nous avons fait tout à pied mais j'ai trouvé Palerme très bruyant et sale.

Et Civitavecchia nous sommes un peu reposé enfin !!!
Open
GI
Giampi 19 years ago · Berger270
Retour des Caraïbes avec Costa
Bonjour, Je viens de rentrer des Caraibes avec Costa sur le Mediterranea et je dois dire que je suis encore tout.... C'était MAGNIFIQUE, FABULEUX, EXTRAORDINAIRE, MAGIQUE et tous les qualificatif qui vont avec.... Tout était tres bien, aucune faille, le seul bémol est que les escales sont un peu courte, mais a part ça, , ce sont des vacances inoubliables!!!!!!! Si vous avez des questions n'hésitez pas
Open
VU
Vuesurmer 19 years ago · Flashy
Croisière MSC Armonia vers la Grèce et la Croatie au départ de Venise
😉Bonjour à tous ! Nous allons faire en Avril 2007 notre première croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise vers la Grèce et la Croatie !! Tout le monde est très excité (les enfants sont de la partie..) mais je me pose quelques questions : sur le bateau Armonia, l'ambiance et les excursions (Bari-mykonos-santorin-athènes -corfou-dubrovnik).J'ai lu sur le forum des conseils intéressants sur les escales mais ce qui me contrarie c'est l'escale à Mykonos à 19 h !Fera-t-il nuit ?Que pourrons-nous faire? Cette croisière était programmée aussi en octobre de cette année.Est-ce que quelqu'un d'entre-vous l'a faite ? Nous envisageons de rester quelques jours à Venise avant l'embarquement.Quelqu'un connait-il un hôtel ou un logement pas trop loin du parking de l'embarquement.(Et pas trop cher !!) J'attends avec impatience vos avis et vos conseils !! Merci d'avance Lo.😇
Open
MO
Momogui 19 years ago · Mango977
Quelle compagnie choisir pour une croisière en mars 2008?
Bonjour a tous, je planifie présentement une croisière pour mars 2008 et j'aimerai savoir quel compagnie je devrai choisir.J'ai fait ma première expérience en mars 2007 avec Norwegian .J'ai adoré la formule Freestyle.Je veux savoir comment sont les autres Compagnies, est ce qu'il y a des restaurants ou l'on peut aller mangé quand bon nous sembles, est que le service est excellent etc.... Merci beaucoup de vos réponses
Open
NI
Ninja2 19 years ago · Sissi1955
Croisière "Civilisations antiques" sur le Costa Romantica le 6 mai 2007
Bonjour, Pour nous le départ approche : Nous partons le 6 mai, donc après-demain. Quelqu'un fait-il la même croisière que nous ? mille choses à faire avant de partir et je suis encore en train de rèvasser à mon voyage ! Aujourd'hui fixette sur l'habillement de la soirée de gala... Je ne suis pas très équipée ni très branchée robe du soir et quand j'ai dit à mon mari que je lui prévoyais une cravate, il a sauté au plafond ! rassurez-moi, y a t-il moyen d'échapper à cette soirée ou peut-on y assister avec des vêtements corrects ? Circuit de notre croisière : Savone, Naples, Alexandrie, Port-Saïd, Limassol, Rhodes, Athènes, Katakolon. Costa vient de nous annoncer par mail que l'excursion choisie depuis 15 jours pour les pyramides en car et 4x4, repas et chameaux est complète. Je suis super déçue, surtout que les pré réservations par le net sont closes, donc on devra choisir une nouvelle excursion directement sur le bateau, le jour du départ avant 20 H. Quelqu'un connaît-il les autres excursions proposées depuis PORT SAID ou ALEXANDRIE ? MERCI DE RASSURER UNE ANXIEUSE !
Open
MA
Madrosy 19 years ago
Croisière-plongée en Égypte?
Bonjour, J'envisage une croisière plongée en Egypte. Quelle est la plus intéressante ? Nord, mixte, St-John, ...? Qu'est-ce qui motive les différences de prix (+/- 10%) entre ces différentes croisières ? A +
Open
JA
Jancha 19 years ago · Jeanannie
Télévision à bord des bateaux de croisière Costa?
Bonjour à tous .

Juste une petite mise au point pour ceux qui seront à bord d'un bateau Costa loin de la France, le 6 Mai 2007, jour des élections présidentielles : il est fort peu probable que vous puissiez avoir accès aux résultats du scrutin le soir même par la TV, à bord. Nous avons eu cette désagréable surprise pour le 1er tour de ces mêmes présidentielles au large de l'Amérique, car il n'y avait même pas la possibilité de voir TV5, le seul poste en français étant une télévision chinoise !! Lors de cette croisière, les français ont été vraiment ignorés, c'est regrettable. Pour ceux qui seront en navigation, demandez avec insistance à l'hôtesse française la possibilité d'avoir les résultats par une petite note distribuée le soir dans votre cabine, c'est le moins que la compagnie Costa puisse faire . Il vous restera le Net, mais à bord, il est très cher. Bonne croisière quand même.
Open
ST
Strouil 19 years ago · Sandrichtka
Croisère en Egypte
je dois partir un egypte en octobre, Croisière et le Caire je voudrais des conseils, quel voyagiste, les meilleures formules, merci pour toute vos informations.
Open
KR
Kriekos 19 years ago · Sandrichtka
Croisière "Merveilles d'Egypte"
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir avec STI voyages pour al croisière de 15 jouirs /14 nuits "Merveilles d'Egypte"

Croisiere 7 jours + 4 jours Hurgada + 4 jours caire

Bateau Nile Dream 4*NL

Quelqu'un a déjà fait cette croisière ?

Le batreaui est-il correct ?

Merci d'avanceà celui qui me renseignera
Open
NA
Nadu 19 years ago
Bateaux de croisière Regal Princess et Century?
bonjour à tous j'ais réservé une croisiére pour cet été sur le régal princess et pour mai 08 sur le century je connais ces 2 compagnies que j'aime beaucoup mais pas ces bateaux et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui les connaissent le régal princess étant en restauration traditionnelle contrairement aux autres bateaux est ce facile d'avoir une table de 2 ( la demande a été faite mais parfois certains bateaux n'ont pas de table de 2) et sur le century ? Nous connaissons les gros bateaux de princess et célébrity mais ceux là sont plus petits comment sont les spectacles ? ETC Merci par avance à ceux qui pourront me donner leur avis ; toute remarque est bienvenue
Open
JA
Jany95 19 years ago · Sev21
Croisière dans les fjords de la Norvège sur le Costa Classica
Nous envisageons une croisière sur la Costa Classica et aimerions avoir votre avis sur le bateau (nourriture, confort, animation...) d'autre part, le départ est de Kiel, donc si vous avez pris l'avion jusqu'à Hambourg, comment avez vous fait pour vous rendre ensuite à Kiel (train ?) Avez vous des conseils de visite à faire soi même à Stavanger, Eidfjord, Rosendal, Bergen, Vik, Flam. Pour le petit train à Vik. pouvons nous le prendre par nos propres moyens ? Merci pour vos réponses et vos conseils
Open
BB
Bbarche 19 years ago
Croisière en Espagne, Maroc et Canaries
Bonjour à tous Il est temps pour nous de se remettre à la reflexion d'une nouvelle croisière!!! Un beau moment!!!!

Je cherche des renseignements sur une croisière Espagne, Maroc, Canaries, certainement sur le Costa Classica fin Octobre. Quequ'un aurait des rensignements à nous donner, du type Meteo en fin Octobre, ce qu'il faut voirou ne pas voir. Ce qui peut etre fait par ses propres moyens ou de préférence par une excursion organisée.

Merci d'avance pour vos impressions si vous avez fait cette croisière ou ce bateau. A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 739 of 769 Next