Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chipie74 19 years ago · Catgil
Croisière aux Grenadines en catamaran par une agence
bonjour a tous

nous voulons partir en croisiere en mars 2007 aux grenadines en catamaran nous cherchons des infos sur la compagnie switch, les avis qu on a vu sont tres mitigés et du coup on ne sait plus quoi penser!!

pouvez vous nous en dire davantage

merci
Open
CR
Cricket030 19 years ago · Nonobstant
Transport Venise-Rome et Rome-Nice
BONJOUR A TOUS,

NOUS ENVISAGEONS UNE CROISIERE AU DEPART DE NICE (LE CAR NOUS AMENE JUSQU'A SAVONE POUR L'EMBARQUEMENT) AVEC LE COSTA SERENA. MAIS IL Y A UN GROS INCONVENIENT NOUS DEVONS DEBARQUER A VENISE. EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE PRENDRE UN CAR OU UN TRAIN (PAS L'AVION CAR G ETE OPERE DES OREILLES...) QUI NOUS AMENE JUSQU'A ROME (POUR VISITE) PUIS NOUS RAMENE A NOTRE POINT DE DEPART "NICE" . SI VOUS AVEZ DES "TUYAUX OU DES TARIFS" MERCI DE VOS SUGGESTIONS. BONNE JOURNEE !!!!!!😉
Open
RE
Revonsaari 19 years ago
Retour de croisière Caraïbes sur l'Arion (19/26 février 2007)
Bonjour, Je reviens de la Croisière « Couleurs Caraïbes » Marsans du 19 fév et je vous livre mon point de vue. Je signale que je suis agent de voyage (il y en avait un certain nombre sur le bateau). Je voyageais avec mes parents (75 et 70 ans), pour leur faire découvrir les Caraïbes.

Globalement, j’ai beaucoup aimé la croisière, malgré quelques petits tracas dont je vais parler en premier. Mes parents ont aussi beaucoup aimé mais ils ont souffert de la chaleur et du rythme de la croisière qui est plus rapide que ce qu’on pourrait croire.

Les points noirs : 1) La cie charter XL : le 19 février, à Roissy, l’avion arrivant de La Romana n’a pu atterrir cause brouillard (la plupart des charters n’ont pas de systeme anti-brouillard semble-t-il). L’avion a été dérouté sur Lille et nous aussi, en bus. Organisation très moyenne. 1 sandwich à Lille avant de prendre l’avion, sans la moindre boisson … 5 heures de retard. La semaine précédent le vol a eu 19 heures de retard (pbs au train d’atterrissage) et les passagers ont dormi à Roissy : résultat, ils ont raté les premières îles : pas de Saintes ni de Dominique. Une collègue qui a fait la croisière il y a un mois a eu 7 heures de retard à l’aller. Que dire de plus ?

2) Résultat de ce retard de 5 heures : le bateau a blindé pour descendre la mer des Caraïbes jusqu’aux Saintes (finalement juste 5 mins de retard, pas mal !). Non protégé par les îles, affrontant un vent de force 7, l’Arion, petit bateau de 350 passagers, a beaucoup tangué, des portes de placard et des tiroirs ont volé dans les cabines et … beaucoup de gens (la majorité ?) ont eu le mal de mer. Certaines personnes ont eu besoin d’une piqure de Primpéran pour arrêter les nausées. Mes parents et moi n’avons pas été malades (pied marin + MerCalm le mardi matin), mais que le bateau paraissait vide le mardi ! : il y avait de quoi manger au buffet du restaurant … A partir des Saintes, le problème a disparu, car les îles protègent le navire des vents. Les passagers ont pu profiter pleinement de la croisière et à la fin, la grande majorité disait avoir aimé cette croisière et qu’il la recommanderait. On oublie vite … L'avion est certes un petit bateau qui tangue mais : 1) on ressent le mal de mer également sur les gros bateaux 2) c'est un bateau convivial, on y fait beaucoup de rencontres sympa à table, sur le pont, en bronzant, ... Qu'est-ce que ça tchatche !

A part ça : L’organisation Marsans est impeccable, à bord comme à terre. Les animateurs se donnent beaucoup de mal, avec le sourire, pour nous rendre heureux. Mathilde, Aurélie, Virginie (la délicieuse Virginie, qu’elle n’oublie pas de dire le bonjour à François si elle lit ce petit rapport …), etc. Le conférencier omniprésent, Alain Loison, a un style particulier, mais que j’ai apprécié finalement. C’est un super pro des croisières (Groenland, Croatie, Russie, …). Il donne toujours des astuces pour l’excursion de la journée suivante. A ne pas manquer … Les spectacles : très moyen, assez peu de personnes sont venues y assister. Les gens se couchent vite car les excursions fatiguent, et on se lève généralement tôt le lendemain (surtout pour des vacances). Le personnel de bord est très souriant, compétent, disponible. Les cabines sont faites plusieurs fois par jour. On mange très bien, aucun reproche à faire à ce niveau. Tout est fait pour que l’on se sente bien sur le bateau (si on veut changer de table on demande au maître d’hôtel Carlos qui se fera un plaisir de trouver une nouvelle table). Les boissons et cocktails aux bars reviennent à 3, 50 € environ. Mention particulière pour notre serveur, Puiu, un roumain, qui a vraiment égayé nos repas. Les pourboires : 3 enveloppes, 10 €, 10 €, 5 € (pas obligatoire, mais bon, ils le méritent).

Le temps : il était avec nous. 10 mins de pluie aux Saintes, 5 mins à Balata, sinon : soleil !

Les îles et excursions : - Les Saintes : charmant, une bonne mise en jambes pour découvrir les Caraïbes, on s’y promène, on va au Fort Napoléon, au 8/8, à la plage, au cimetière. La Poste est assez loin en suivant la rue principale (vers la droite quand on débarque). - La Dominique. J’ai fait la Promenade Tropicale, à recommander à ceux qui aiment la nature et les forêts. A déconseiller à ceux qui espèrent voir des fleurs : il n’y en a pas. La guide Maryline est fantastique de vie et de dynamisme, elle fait aimer son île. Ceux qui ont choisi la Mangrove en bateaux ont apprécié. Contrairement à l’année dernière, on accoste à Portsmouth et l’embarquement est juste à côté, on gagne un temps fou. Quelques personnes n’ayant pas choisi d’excursions ne se sont pas senties en sécurité en allant à pied vers les plages de l’île (groupe de types défoncés pas sympas).

- Les Grenadines : le must. Je n’en dirai rien. J’ai pris la journée « Splendeur », c’était super. Mes parents ont fait la ½ journée cata à voile, c’était bien aussi. (Union est un bon endroit pour trouver des souvenirs, et pas mal de fringues ou bonnets reggae).

- La Martinique : on a fait la ½ journée : Sacré-Cœur, Balata, St-Pierre par la route de la Trace (ça serpente !) à l’aller. Le jardin de Balata est magnifique (on peut le comparer au jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe). On visite à St-Pierre la prison et le théâtre (ou ce qu’il en reste) : St-Pierre c’est la ville submergée par l’éruption du Mont-Pelé en 1902, 26 000 morts. Ce qui est impressionnant, c’est quand on est dans Saint-Pierre on réalise comme le volcan est loin … On rentre à FDF par la côte et on peut descendre à FDF (vers midi) ou aller manger sur le bateau et revenir par ses propres moyens (15 mins à pied) ds FDF l’après-midi. Avec les parents, on a fait le marché, pour les épices, ne pas rater les « graines à roussir », puis ma mère a dégoté dans le centre du joli tissu madras pour faire des nappes (6, 40 € le mètre si je me souviens bien). Je recommande aussi les échoppes de souvenirs et tee-shirts dans un bâtiment près de la mer face au centre ville, les tee-shirts sont beaux et pas chers.

- St-Barth : la plupart des croisiéristes, dont moi, ont aimé cette île qui a beaucoup de charme. S’il n’y avait pas tous ces yachts pour nous accueillir sur le port et toutes ces boutiques Vuitton, Hermès, ce serait vraiment top. On est allé à la Poste, puis à Shell Beach, où on a retrouvé une bonne partie du bateau (l’autre étant à la plage du Gouverneur, réputée elle aussi). On s’est senti très bien à Shell Beach, on s’est baigné et je me suis pris un trip coquillages, j’ai dû en ramasser quelques centaines, sur les millions qui s’y trouvent. Sur le coup je voulais en faire des colliers « St-Barth » que je vendrais très cher dans le bourg aux milliardaires – car évidemment j’avais décidé de rester à St-Barth -. Attention : un taxi a essayé de gruger des touristes en faisant croire que le tarif négocié pour l'aller-retour plage du Gouverneur, 20 € je crois, ne concernait que l’aller et pas l’aller-retour. Les touristes n’ont pas cédé. C’est le seul incident de ce genre dont j’ai entendu parler sur toute la croisière. - St-Martin : certains ont pris un taxi pour aller à orient Bay, nous, nous sommes allés dans Philisburg (à pied). On a trouvé des boutiques pas chères du tout en prenant les ruelles tranversales à Front Street. On a renoncé à la plage il faisait trop chaud et on a fini dans le bar-restaurant situé sur le chemin du bateau, on y a pris un verre et des appetizers de lambis. Pour la peine, on a eu double portion de bière car c’était happy hour. A St-Martin, y a vraiment des affaires à faire sur l’électronique, d’ailleurs, y a pas à s’y tromper, on a rencontré l’équipe Marsans dans ces boutiques …

- Tortola (les Iles Vierges) : Tour de l’Ile (en minibus ouverts) et plage, pas mal mais pas renversant, peut-être l’accumulation des îles ne m’a pas permis d’apprécier Tortola à sa juste valeur … Quand même, les panoramas sont magnifiques.

- St-Domingue : comme beaucoup, on a pris un taxi (certains prennent 7 personnes, d’autres 10 ou plus mais le prix est le même : 10 $ ou 10 € l’aller-retour, négociés au port avant de prendre le taxi qu’on ne paiera qu’une fois revenu) pour passer la journée à Bayahibé. ¾ d’heure pour y aller, puis une belle journée de plage. Le taxi nous laisse pas loin des boutiques où on peut acheter de superbes tableaux. C’était une belle journée pour finir la croisière, mais moins authentique que les autres. Bayahibé, c’est une usine à touristes avec les hôtels juste derrière la plage et les palmiers (on ne les aperçoit pratiquement pas).

Retour au bateau vers 15h30 pour se doucher (bazar sympa), un dernier snack et en route pour l’aéroport où on arrive avant ceux qui ont choisi les excursions (et qui n’ont pas droit à la douche car ils ne repassent pas par le bateau).

Dans l’aéroport une belle boutique duty free et une autre de souvenirs (relativement chère et peu d’objets intéressants, mais ça peut dépanner). Surprise, l’avion est à l’heure. Bye Bye les Caraïbes.

Un dernier mot : mes parents ont été surpris par la gentillesse, la convivialité des locaux. Ils ont retrouvé l’ambiance de leur province d’il y a 30 et quelques années, un savoir vivre perdu en métropole. Personnellemnt, je connaissais déjà certaines îles, donc ce n’était pas une découverte, mais c’est vrai, les gens sont très accueillants.
Open
MA
Marieeva 19 years ago · Poupou10
Croisière sur le MSC Musica
Bon bah voila je vois qu'il y a pas mal de question sur ce bateau ! Je suis parti l'ete 2006 pour une croisiere partant de venise et allant a istanbul dubrovnik ...Ect vu que le bateau a changer d itineraire si c des question d excursion je peux pas dire grand chose... neanmoins Ce nouveau bateau est magnifique ...Grand, luxueu, bonne ambiance ...Ect! je vais vous faire suivre qql photos pour que vous le voyez mieu (par mail si vous voulez )!! en tout cas j en garde un tres bon souvenir !! 2 piscines 4 jaccuzi (souvent pleins mais il suffit d attendre ou de demander un petit peu pour avoir une petite place) discotheque, buffet jusqu a 16 H avec l'eau gratuite ( tres important car sur pas mal de croisiere l'eau est payante ) certes elle est payantes le soir a table mais pas l apres midi! le personnelle est vraiment tres gentil et adorable !! toujours la pour vous satisfaire !! la salle de sport est tres simpa aussi. Face a la mer ! Il faut vraiment profiter a fond car une foi qu on revien a la vie normal sa fai vraiment bizar !plus de serveurs, plus de buffet ...Ect certe il y a aussi des point negatif :si je peux me permettre pe etre un peu grand ce bateau !! on ne peut pa profiter des salon interieur car il y en a telement qu il y a personne dedans ! c triste ! l'eau payante aux repas comme je disais precedement beaucoup de monde quand meme ! mini bar dans les chambre payant !

En tout cas moi je donnerai n importe quoi pour repasser une semaine comme j ai passer !!si vous avez d'autres question plus precise n'hesitez pas a me demander si je peux vous repondre... en tout cas je vous souhaite de magnifique vacances !!!

http://ptite-blonde9201.skyblog.Com
Open
LI
Linou92 19 years ago · Belatrix
Photos du bateau "costa romantica"
bonjour à tous... mon mari et moi partons en croisiere en juin sur le costa romantica "iles et terre du soleil" et j'aimerais savoir si des personnes ont des photos du bateau ....

d'autres infos sont les bienvenues...merci d'avance....
Open
NI
Ninja2 19 years ago · Sophie70
Croisière sur le Costa Romantica en mai 2007
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Nous partons dans 2 semaines avec nos 2 filles de 9 et 10 ans pour notre première croisière. le bateau s'appelle COSTA ROMANTICA et nous nous posons pas mal de question, notamment sur l'opportunité de souscrire aux excursions proposées. Notre circuit : Savone, Naples, alexandrie, Port Saïd, Chypre, Olympie, Athenes. J'ai très envie de souscrire au moins celle des pyramides en Egypte. Par contre doit-on la faire depuis Alexandrie ou Port Saïd ? Les pyramides sont à mi-chemin mais peut-être visiterons-nous Alexandrie seuls et ferons-nous l'excursion depuis PORT-SAID... Quelles excursions peut-on faire seuls, et lesquelles est-il préférable de faire en groupe ? Sinon, comme nous partons en dehors des vacances scolaires, y a t-il quand même des activités proposées aux enfants sur le bateau ? Tous renseignements bienvenus. Merci
Open
TA
Tauriers 19 years ago · Leneuf
Retour de croisière sur le MSC Musica (14-21 avril 2007)
Bonjour à tous, de retour aujourd'hui, je voulais comparer le MUSICA au COSTA CONCORDIA, utilisé en janvier 07. Pas trop nombreux, donc embarquement facile vers 15 h, en fait les embarquements et débarquements se font à chaque escale. Visite du bateau en attendant les valises. 17h30: rien, tél à la réception, réponse: c'est normal, idem à 19h, idem à 20 h!!!!alors que nous avions viu toutes les valises distribuées. impossible de se changer pour le diner. à 21h, je me mets en colere, la réception m'envoie quelqu'un, qui revient vers 21h30 avec les valises, égarées dans un ascenceur!!! ça peut arriver, mais je n'accepte pas les réponses de la réception, qui se débarrasse du probleme, 4 fois, sans vouloir le résoudre. A par ça, beaucoup d'enfants, mais ce sont les vacances scolaires, donc impossible de se servir des piscines. Le bateau: tres beau, superbe déco, parfait état(il est presque neuf), et surtout tres bien entretenu La cabine: tres belle cabine, avec balcon ( pont 10), pas de bruit moteurs, pas de vibrations, bateau tres stable à la mer. Majorité d'Iraliens, Allemands, Français en minorité. Contrairement au CONCORDIA ou un représentant Français prend en charge pendant toute la croisiere organise les réunions et tient une permanence, le MUSICA donne tres peu d'informations, nous n'avons jamais entendu une info lorsque nous étions en cabine, et elles ne sont, quand elles existent, pas toujours traduites en Français On ne sait jamais à partir de quel pont se fait la sortie en individuel aux escales, et on croise les autres passagers qui tournent comme nous . Pour sortir ce matin (PONT 4), les ascenceurs ne descendent qu'au 5, et les escaliers étaient tous barrés!, c'est un membre d'équ^page qui a bien voulu nous ouvrir une porte! La nourriture: tres moyenne au resto. en dessous d'une cantine, tant pour le choix que pour la qualité à la Cafétéria, en tous cas, inférieure au COSTA CONCORDIA dans ce domaine Le service: glabalement de tres bonne qualité Pour ceux qui veulent des infos escales, je leur répondrais Spectacles de tres bonne qualité, les artistes se donnent totalement pour nous satisfaire
Open
SY
Sylvie56 19 years ago
Croisière Costa «Grandes civilisations antiques»
Bonjour à tous, nous partons mon mari, 2 de nos fils de14 et 9 ans et moi du 11 au 22 juillet en croisière . Nous avions quelques questions concernant les escales notamment celle d ' Égypte . Suivant les recommandations de FMartin nous avons contacté l' agence merveilleuse Égypte. Ils nous proposent une visite du Caire et des principaux sites à un prix semblant intéressant sur 2 jours avec une nuit d' hôtel . Si nous choisissons cette solution comment se passe l' obtention du visa? N' y a- t-il pas trop d'attente sur les différents sites pour les billets d' entrée, à Giseh le site semble très grand peut-on aller à pied d' une pyramide à l' autre ?(chaleur + enfants!) Quelqu'un a-t-il vu le son et lumières ? Merci pour vos réponses.😊
Open
LE
Leneuf 19 years ago
Croisière sur le MSC Musica
NOUS PARTONS SUR LE MUSICA AVEC MSC DANS UN MOIS TUNIS .NAPLES.BARCELONE. PALERME . GENES AVEZ VOUS DES TUYAUX SYMPA SUR L ESCALE DE TUNIS OU PALERME, , ??? ET LE MUSICA ? QUELS SONT SES POINTS FORTS PAR RAPPORT AU MELODY PAR EXEMPLE ? MERCI SI QUELQU UN A DES IDEES A CE SUJET ;😕
Open
NA
Nadu 19 years ago · Jibe2
Croisière au départ de Galveston (Texas)
nous sommes intéréssés par une croisiére au départ de galveston ; apparamment pour les français nous arriverions à l'aéroport d'Houston ne connaissant pas du tout je souhaite savaoir si galveston est loin d'Houston, s'il y a des navettes par exemple etc merci à ceux qui me renseigneront
Open
MA
Marcus40 19 years ago · Philoufilou
Tenues formelles en croisière?
bonjour a tous.je fais une croisiere avec celebrity cruises dans 15 jours, et ils demandent un smoking ou un costume sombre pour les 3 soirees formelles! qu'en est-il vraiment ? merci par avance!marcus40.
Open
CO
Cocororo 19 years ago
Croisière en Croatie
😉bpnsoir, nous envisageons avec mon époux de faire en septembre la croisière proposée par jet tours "rivages de croatie" à bord du "Nikola". Les étapes ont l'air très alléchantes, mais j'aimerais savoir comment est le terrain sur place. En effet j'ai cru comprendre qu'on était en sorties libres après débarquement, maios j'aimerais savoir si une fois débarqués au port si les iles sont escarpées.je vous mets le détail des différents points de débarquement: LOPUD-KOLOCEP-DUBROVNICK-SIPAN-MLJET-VELA LUKA-PAKLENI-HVAR-KORCULA et est ce que quelqu'un connait cette embarcation. Pour le problème du terrain je m'explique moi je marche très bien, mais mon époux a des problèmes d'artérite, et si cela grimpe beaucoup( souvent le principe des petites iles) il ne peux pas suivre, alors je ne voudrais pas réserver une croisière juste pour que moi je visite et que lui reste en bas au port!!! merci beaucoup de me donner des renseignements si possible!! ps: nous voyageons pas mal, mais nous essayons toujours de choisir des sites pas escarpés😏😏😏
Open
EG
Egypte2 19 years ago
Croisière Toutankhamon en Egypte
Bonjour,

Je consulte pour la première fois ce forum et je le trouve très intéressant et remercie toutes les personnes qui nous font partager leur expérience.

Pour ma part, je vais faire la croisière toutankhamon avec Fram je pars avec un ado de 16 ans en avril, voici en gros le programme :

2/ louxor karnak en passant par l'écluse d'esna 3/ edfou - kom ombo (temple d'horus, temple ptolémaique) 4/ assouan ; visite du haut barrage, temple de philae, felouque au tour de l'ile d'éléphantine son et lumière à philae est-il intéressant c'est en option ? 5/ Assouan- abou simbel : la visite d'abou simbel est en option ou par car ou par avion que faut-il prévoir ? vêtements, chaussures ...

6/ louxor : visite nécropole thèbes, vallée des rois, medinet habou, visite temple de Louxor son et lumière à Karnak est-il intéressant c'est en option ?

7/ Louxor libre ou le caire en option (quelqu'un a t-il une idée des prix qui sont à régler sur place) ?

si quelqu'un a déja fait cette croisière, y a t il des astuces à savoir (vêtements, chaussures, nourriture, prix des options, climat, place des cabines, etc ...)

d'avance merci pour votre aide 🙂
Open
RO
Romeantique 19 years ago · Leneuf
Qui a déjà voyagé sur le Costa Classica?
Nous revenons d'une 1er croisière sur le costa Concordia (avec notre fils de 5 ans) nous sommes ravis.Nous aimerions repartir au mois d'avril 2008 maIs le seul circuit qui nous interresse est sur le costa Classica ( ancien bateau).Si vous avez déjà voyagé sur le Classica nous serons ravis d'avoir vos avis.Merci
Open
JL
Jldespaux 19 years ago · Gwadinina
Croisière sur l'Arion
Si des membres du forum ont fait une croisière sur l'ARION depuis l'an 2000, j'aimerais qu'ils m'informent de l'état du bateau, de la qualité de la nourriture, du confort des cabines, de l'animation à bord, etc. Merci.
Open
RO
Rosan33 19 years ago
Tarifs sur une croisière en Méditerranée?
j'envisage de faire une croisiere sur la mediteranee avec mon mari et mes deux enfants . les offres me paraissent interessantes mais je voudrais savoir les tarifs des boissons et autres prestations non pris en compte dur le bateau.
Open
AN
Andrenicole 19 years ago
Retour d'une croisière sur le Sun Princess le 9 avril
🙂 Nous sommes revenus de notre croisière le 9 avril. Nous étions sur le Sun Princess. Ce fut un très beau voyage. La nourriture était excellente, les spectacles étaient tous très bien. Nous avions réservé des excursions (3) par internet avant notre départ. Celle de Ste-Lucie fut la mieux organisée, moitié catamaran moitié bus. Nous en étions à notre 3è croisière et nous en referons d'autre car pour la qualité/prix, il n'y a rien de mieux.
Open
EM
Emmaméditerr 19 years ago
Croisière en méditérannée: descendre du bateau sans le groupe
Bonjour, je pars en croisière bientot faire le tour de la méditérannée et je me demande s'il est possible de descendre du bateau seule, sans le gros groupe de touristes, pour visiter les villes ? si les ports sont proches des villes que je vais parcourir comme par exemple, Tunis, Palme de Majorque, Gênes, Naples, Barcelone

Si quelqu'un a déjà fait ces étapes et connait trois trucs sympa, merci d'avance
Open
CR
Cricket030 19 years ago · Lilycat
Pourboires et croisière Norwegian Dawn, départ de New York
bonsoir,

Nous partons le 28 octobre 2007 en croisière au départ de new-york sur le norwegian dawn. Itinéraire : ST THOMAS - BASSE TERRE- BRIDGETOWN - ORANGESTAD - WILLEMSTAD - OCHOS RIOS - GEORGETOWN - COZUMEL ET MIAMI (croisière de15 jours).

Nous souhaiterions avoir des infos sur les pourboires (De quels montants sont-ils ? peux-t-on les changer ? sont-ils prélevés automatiquement etc....) Nous serons 2 adultes et 2 enfants (7 et 3 ans).

AU NIVEAU DES BOISSONS (cocktail sans alcool, jus de fruit) EXISTE-T-IL UN BRACELET (le montant).

Avez-vous des tuyaux pour les excursions à faire soi même (avec plage si possible car avec les enfants....).

SI QQLUN CONNAIT UN HOTEL PROCHE DE L'AEROPORT JFK A NEW YORK ET PAS TROP CHER MERCI DE NOUS TENIR INFORMER.
Open
GO
Goy 19 years ago · Missvacance
Croisière gratuite pour les enfants: quelle compagnie?
J'aimerais savoir quel compagnie offres des prix enfants gratuit, j'ai ete voir sur le site de costa aucune promotion pour le temps des fetes. Je reviens d 'une croisiere avec costa et nous avons paye seulement 60 $ CHACUN!😕

Sylvie
Open
HB
Hbgl 19 years ago · Belatrix
Croisière sur le B of the Seas
Je pars le 28 avril sur le B of the seas. Départ et arrivée Barcelone. Je passe par Livorno, j'ai choisi d'aller passer 1 journée à Florence que dois-je voir ? Je serai aussi 1/2 journée à Split en Croatie que dois-je voir ? 1 journée à Naples, je veux aller au musée d'archéologie. Que dois-je voir l'autre demi-journée ? Je serai deux jours à Venise et aussi 1 journée à Dubrovnik. Si vous avez des suggestions, je serais heureuse de les connaitre. Merci à l'avance.

Si vous avez des propositions de resto, je serais aussi heureuse de les connaître. Bonne soirée ou journée à tous
Open
NA
Nancydupont 19 years ago · Missprincess
Croisière sur le Norwegian Spirit avec un enfant
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont voyagé sur le norwegian spirit avec des enfants. J'aimerais connaître leur impression sur cette croisière et ce bateau. Je ne possède que très peu d'informations, celles de la brochure ! J'aimerais connaître vos impressions.

Merci ! Nancy :-)
Open
NI
Niala 19 years ago · JosGolden
Excursions d'une croisière en Alaska
Bonjour !! Pour une croisiere Alaska avec le bateau Sun, quels sont les meilleurs excursions, car si je regarde comme le tour d'hélicoptere et le tour en train ya a peu pres 15 sortes de tours, lequel choisir?? Merci beaucoup !!
Open
MO
Morize 19 years ago · Foutoune
Récit croisière sur le Costa Atlantica en avril 2006
TRANSATLANTIQUE SUR LE COSTA ATLANTICA (du 17 Avril 2006 au 1er Mai)

Ce récit a été écrit par mon fils Dominique au retour de croisière...

Pour mes dernières vacances de Pâques, mon père m'a fait une énorme surprise que je vais tenter de nous raconter.

Le troisième jour de mes vacances chez lui, il me réveilla vers 9 heures pour m’annoncer que nous étions invités par des amis à partir en promenade dès ce matin et qu’ils devaient venir nous chercher à 10 heures précises. Je me levais donc à la hâte et, mon petit déjeuner pris, nos amis arrivèrent. Nous montâmes aussitôt en voiture et prîmes l’autoroute en direction de Paris. Arrivant aux environs de la sortie Roissy - Charles de Gaulle, nos amis nous demandèrent si cela ne nous dérangeait pas trop de passer embrasser leur fille, hôtesse de l'air, en transit à l'aéroport de Roissy.

Arrivés à Roissy, ils s’arrêtèrent face à l’aérogare, et déchargèrent des valises qui, pour moi, devaient contenir des vêtements de rechange pour leur fille.

Je remarquai cependant que des étiquettes portant le nom "Philippe Morize" ainsi que ses coordonnées étaient collées en dessous des poignées. Je compris de suite : mon père m'emmenait en voyage surprise et je ne connaissais absolument pas la destination. Je sus cependant assez rapidement en arrivant au comptoir d’enregistrement que nous partions pour Punta Cana… mais où donc pouvait bien se situer cette ville dont jusqu’à ce jour je n’avais jamais entendu parler. Un peu plus tard, ayant remarqué que mon père avait rajouté sur nos bagages, bagages dont j’ignorais même tout du contenu, des étiquettes "Costa" je compris que nous partions en croisière. Ce n’est que dans l'avion que j'appris que nous partions aux Caraïbes.

Après l'atterrissage, les formalités administratives effectuées, nous eûmes encore à parcourir en bus une longue route jusqu'au port où nous attendait le bateau mais je dormis durant le trajet car nous avions avec six heures de décalage une rude journée et beaucoup de fatigue qu’il serait dur de récupérer.

Nous arrivâmes au port de La Romana quelques deux heures plus tard pour découvrir, superbement illuminée

mais aussi superbement monstrueuse, notre « embarcation » : un immense navire qui va embarquer à son bord plus de deux mille cinq cent passagers (2583 pour être plus exact et… 920 hommes d’équipage !) 300 mètres de longueur sur 35 de largeur, avec ses 12 ponts il a presque la taille d’un immeuble de 10 étages. Il a 3 piscines, 3 jacuzzis, 1 salle de sport, 1 terrain de sport, 1 discothèque, 1 théâtre, 1 casino, 3 restaurants principaux et plus de 6 bars. Mais nous sommes fatigués de notre voyage… aussi, après avoir sabré le champagne (Asti) sur le balcon de notre cabine et dégusté une délicieuse pizza au restaurant du pont supérieur, nous allons directement nous coucher.

Le lendemain je connus enfin notre trajet : nous allions nous rendre à Catalina Island, à Tortola (Iles Vierges), à Fort de France (Martinique) puis, après cinq jours en mer, ce sera Funchal (archipel des Madères) et, après deux autres jours de mer, Barcelone et enfin notre port de débarquement : Savonne.

A Catalina, nous dûmes débarquer en chaloupes, le bateau ne pouvant accoster à cette île. Nous commençâmes notre journée par nous prélasser sous les cocotiers de la plage, allant nous plonger de temps en temps dans une eau admirablement exquise en température

puis nous eûmes droit à prendre part vers midi à un barbecue géant dressé sur la plage. Nous partîmes ensuite pour l’après-midi naviguer le long des côtes dominicaines à bord d’un grand catamaran. Ayant jeté l’ancre quelques instants plus tard, à quelques lieues de là, nous nous mîmes à l’eau, superbement équipés,

et nous livrâmes à de la plongée sous marine. Je vis des poissons de plus en plus nombreux et de plus en plus fluorescents. J’en aperçus même un banc de plus de 200 d’un bleu fluorescent. Ah ! Que j’étais loin de me douter la veille au matin de ce qui m’attendait ! Nous regagnâmes ensuite le navire qui, levant immédiatement l’ancre, mis le cap sur les Iles Vierges.

Ayant navigué toute la nuit, nous arrivâmes à Tortola. De là nous partîmes pour un safari bus où nous vîmes de nombreux et magnifiques panoramas. La route que nous suivîmes avait de très brusques virages et de très fortes montées. Elle se termina en cul de sac et nous marchâmes vers le plus haut sommet de Tortola à travers une épaisse forêt tropicale

qui y avait poussée. Sur le chemin du retour, avant de regagner le bateau, nous nous arrêtâmes sur une plage pour un non moins délicieux bain qu’à Catalina.

En Martinique, nous fîmes une grande randonnée en jeep tout terrain au cours de laquelle nous visitâmes une bananeraie, traversâmes des cours d’eau

puis, au cours d’une halte en pleine forêt, nous dégustâmes des fruits tropicaux de la région fort délicieux, nous bûmes aussi du punch (sauf nos chauffeurs). Nous nous arrêtâmes au pied d'une cascade dans laquelle je me baignais (ça fait mal et c'est froid)

puis, malgré un début de retard, nous visitâmes une distillerie dans laquelle nous pûmes goûter encore à différents alcools régionaux. Nous rentrâmes finalement avec tellement de retard que le départ du bateau en direction de Funchal fut reporté de deux heures.

Et plus rien devant

Et plus rien derrière ... cho –cho !

Durant ces 5 jours de mer, je pus pratiquer de nombreuses activités prévues pour les jeunes, activités grâce auxquelles je me fis de nombreux copains et pus goûter aux joies de la piscine et d’inexorables moments de bonheur dans les jacuzzis sans parler de toutes les autres distractions prévues sur le bateau

Durant ce trajet nous ne vîmes ni la terre ni un seul autre navire, seulement quelques poissons volants mais nous arrivâmes vite à Funchal. Le pire de cette traversée a été de devoir enlever une heure chaque jour à cause du décalage horaire.

A Funchal, nous visitâmes un jardin de plantes magnifiques dans lequel nous arrivâmes par un téléphérique

Ces jardins étaient immenses et nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout visiter. Nous nous rendîmes aussi au marché connu de Funchal, réputé pour ses fleurs, ses fruits, ses légumes et ses poissons mais hélas nous ne vîmes pas ces derniers étonnamment beaux paraît-il car la poissonnerie du marché n'était ouverte que le matin. Nous rentrâmes au bateau sans retard pour le départ vers Barcelone.

A Barcelone, nous partîmes pour une visite guidée de la ville mais hélas, trop fatigué, je m'endormis dans le car et ne me réveillais que pour visiter la ville verte de Gandi. L'art de Gandi était présent dans toute la ville et notamment sur l’église de la Sagrada Familia en construction

dans laquelle nous n’eûmes pas le temps de rentrer. Cette église n'est pas finie mais son projet est vraiment grandiose. Nous regagnâmes le bateau avec quelques tristesses au coeur en sachant que c'était notre dernière journée.

Nous débarquâmes à Savone très tôt le lendemain pour prendre un car en direction de Nice où nous prendrons un train couchette en direction de Paris et, enfin, un autre train en direction de Pont St Maxence.

Je tiens à remercier mon papa pour l'immense surprise qu'il m'a faite et je remercie aussi les Bonzon pour avoir joué le jeu et de nous avoir emmenés à l'aéroport.

Dominique

POUR UN RECIT PLUS COMPLET DE CE VOYAGE ET ENCORE PLUS DE PHOTOS cliquez ICI 😉
Open
PL
Placidemuso 19 years ago · Tatra
Douanes italiennes pendant une croisière
je pars ds quelques jours en croisière avec Msc départ de gênes .j ai une escale en Tunisie . j amène mon fils de 14 ans et un copain à lui. malheureusement celui ci a fait un renouvellement de passeport mais qui ne sera pas prêt car délais très longs et on s est inscrit il y a peu de temps pour ce voyage;j ai le E111, ?pour lautorisation sortie de territoire en CE mais ça n existe pas pour un autre continent. malgré une demande express aupres de la préfecture de marseille (l enfant relève de cette circonscription)je n ai pu obtenir de délivrance d urgence. sa mère doit par conséquent m accompagner jusqu à gênes au cas ou on ne le laisserait pas monter à bord et que je ne sois pas obligée de rester a quai pour le raccompagner a son domicile. La douane italienne est elle très vigilente par rapport aux papiers ? l an dernier je suis partie de monte carlo et on a été très peu controlé tout du moins on ne m a pas demandé mon livret de famille pour voir la sitation familiale. ce serait dommage que pour des lenteurs administratives françaises l enfant ne puisse profiter d un beau voyage qui lui est offfert. merci de me répondre très vite . j ai pensé aussi joindre l ambassade de tunisie afin qu ils acceptent de me délivrer une attestation comme quoi l enfant peut monter sur le bateau (car les eaux territoriales sont aussi soumises à la réglementation)ce qui permettrait de donner ce papier aux douaniers de gênes si toutefois on a des problèmes.
Open
EN
Enyleve 19 years ago · Trav91
Croisière en Russie Volga Moscou Astrakhan
Nous souhaiterions faire la croisière MOSCOU ASTRAKHAN entre juin et fin aout 2006 mais nous ne trouvons pas d'agences la proposant à cette époque. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MO
Morize 19 years ago
Récit d'une croisière sur le Costa Allegra en Méditerranée
CROISIERE SUR LE COSTA ALLEGRA EN MEDITERRANEE (du 18 au 25 Avril 2004) Avec escales à :Civitavecchia (excursion à Rome et au Vatican)Catane (excursion sur les pentes de l’Etna)La Valette (visite de la ville)Katacolon (excursion sur le site d’Olympie)Naples (excursion sur le site de Pompeï)Livourne (excursion à Pise)Samedi 17 Avril

Pont Sainte Maxence - 15 heures

Les bagages sont enfin bouclés… il est temps car dans trois heures environ le train doit nous prendre en gare de Pont pour Paris, gare du Nord. Il faut dire que je ne me suis guère pressé car il me fallait attendre l’arrivée de Dominique hier soir afin de rassembler toutes nos affaires et de n’avoir qu’une seule valise à confectionner pour nous deux…

A cette saison de l’année il n’est pas toujours pratique de prévoir à l’avance le temps que nous aurons surtout lorsque, quittant la Métropole, nous nous embarquons vers les côtes méditerranéennes où le temps se devrait d’être plus clément. Partant en croisière, il ne faut pas omettre les tenues de gala pour les diverses soirées du bateau : diner du Commandant, diner des adieux… mais nous n’en sommes pas encore là…

Gare de Pont - 17 heures 47

Le train n’a pas de retard et nous non plus… c’est préférable d’ailleurs. Nous voici très rapidement à Paris… taxi pour le changement de gare : Nord – Austerlitz et attente tranquille pour l’heure de notre prochain départ.

Gare d’Austerlitz - 21 heures 17

Tout doucement notre Corail s’ébranle et nous regardons s’éloigner la capitale. La soirée est belle et le ciel bien dégagé, ce qui ne nous empêche pas de nous glisser rapidement dans nos couchettes respectives et « bonjour la nuit ».

Dimanche 18 Avril

Gare de Nice - 8 heures 15

Notre train n’enregistre aucun retard… Je suis levé depuis une petite heure déjà et, après un brin de toilette et m’être rasé, ai pu admirer le spectacle du lever de soleil et toute la beauté de la côte que nous venons de longer.

11 heures

Nous sommes accueillis maintenant par le personnel des "Croisières Pleine Vie". L’organisation est parfaite, les bagages bien étiquetés nous précèdent par camion vers le lieu d’embarquement. A bord d’autocars grand confort nous partons à notre tour, direction Savonne, port Italien.

Première soirée à bord de l'Allegra :

19 heures

C’est l’heure du premier service au restaurant Montmartre, service auquel nous sommes inscrits. Nous avons une table réservée à côté d’un hublot (elle sera la même pour chaque dîner), table que nous allons partager avec un jeune Papy, une jeune Mamy de la région bordelaise et leur petite fille de 13 ans qui nous vient de Maisons-Laffitte… le choix des tables a été bien fait… Le personnel est italien, stylé, gracieux, serviable (il déplie même vos serviettes de table pour les étaler sur vos genoux… un maître d’hôtel qui prend les commandes, un garçon qui nous sert avec élégance… le grand luxe… et le repas copieux et surprenant ; au sein d’une grande carte qui changera tous les jours nous pouvons choisir : une entrée, un potage, une pâte, un plat de résistance, un légume, un assortiment de fromages et un dessert… En réalité il y a trois cartes en une seule : une normale avec un grand choix de plats, une deuxième avec les suggestions du chef et enfin une carte végétarienne que Dominique prendra à plusieurs reprises. Le tout, bien entendu, arrosé à volonté de vin blanc ou rouge ou les deux si cela nous chante mais… pour ne pas trop chanter justement… nous ne ferons guère de mélanges…

Tandis que nous dinons, le bateau prend la mer et nous regardons s’éloigner les côtes avec un grand plaisir tout à fait partagé… et une petite surexcitation qui monte en nous.

21 heures

Nous nous retrouvons au théâtre des Folies Bergères pour quelques consignes d’ordre général sur le déroulement de notre croisière suivies d’une représentation offerte par la troupe d’Opéra Prima Production (excellent groupe de danseurs).

Lundi 19 Avril

Rome

La visite de Rome est très intéressante même si ce n’est pas en une matinée (à peine d’ailleurs!) que l’on peut prétendre avoir visité Rome mais cela est suffisant cependant pour en avoir un aperçu substantiel pour nous donner le goût d’y revenir un jour… Paula, notre guide, excelle dans son rôle et nous contente de ses explications sur le Colisée, le forum romain et la Fontaine de Trévi.

Le Vatican

Après un très bon déjeuner dans un grand hôtel moderne, nous voici à la cité du Vatican… sur laquelle… il tombe un véritable déluge de pluie !!! C’est donc au pas de course qu’avec Dominique nous la traverserons afin de trouver au plus vite un abri sous les arcades dans l’attente du reste de notre bande afin de pouvoir passer tous ensemble les services de contrôle et de sécurité permettant l’accès à la Basilique Saint-Pierre…

Soirée à bord

Tandis que le Costa Allegra, après avoir appareillé et repris la mer, met le cap sur la Sicile, nous assistons, après le diner, au théâtre des Folies Bergères à un merveilleux spectacle de « ventriloque » et nous poursuivrons au bar du Flamenco en attendant l’ouverture à minuit des cuisines où nous attendra un splendide buffet que nous aurons le plaisir de ne pas déguster que des yeux…

Mardi 20 Avril

Ce matin, après notre coucher fort tardif, disons plutôt fort matinal ce matin, nous nous sommes octroyés une courte grasse matinée. Petit déjeuner rapide et nous voilà déjà sur le pont… le Costa Allegra longe actuellement le Stromboli, volcan toujours en activité. Aux environs de 10 heures, nous passons le détroit de Messine, apercevant à tribord la ville de Messine et à bâbord Villa San Gionanni et Reggio Calabria. Quittant le détroit, nous mettons le cap au sud / sud-ouest, en direction de Catane.

14 heures

Un peu plus tard, alors que nous finissons de déjeuner au self service, le Costa Allegra, tracté par un petit remorqueur, entre dans le port de Catane.

Il est aussi pour nous l’heure de répondre à notre convocation au salon du Murano pour le départ en excursion. Cette fois-ci nous prendrons le car n° 7 et aurons pour accompagnateur Jean-Marc, pour guide Philippe que l’on rejoint sur le quai et qui, tandis que l’on se dirige en bus vers l’Etna nous parle un peu de cette île. Cette île est montagneuse dans l’ensemble et son point culminant, le volcan Etna, encore en activité, atteint 3.340 mètres.

Deuxième ville de Sicile après Palerme, Catane est un port situé sur la côte est, au bas des pentes de l’Etna ; c’est l’une des plus anciennes cités d’Europe. Son histoire est entièrement liée au volcan et aux tremblements de terre qui, par deux fois, l’ont détruite, en 1669 par une coulée de lave puis en 1693 par un tremblement de terre.

21 heures 30

Ce soir, c’est Yves Duteil qui nous régale d’un concert au théâtre des Folies Bergères.

Un peu plus tard, après une dernière petite promenade sur le pont et tandis que le bateau quitte l’Italie en passant le phare de Cap Passero, naviguant vers le Sud-Est en direction de l’île de Malte, nous regagnons notre cabine où le confort de nos couchettes sera le bienvenu.

Mercredi 21 Avril

Port de la Valette - 7 heures

Le port de La Valette est considéré comme l’un des plus beaux ports naturels d’Europe. La vision qui s’offre à nous en entrant dans le port en bateau est très impressionnante et d’une rare beauté. La vue sur la ville, à flanc de colline, et le port, est grandiose. Courte promenade en autobus pour gagner, en longeant les remparts, l’entrée principale de la ville dont nous visiterons principalement la cathédrale mais aussi le musée national d’Archéologie qui renferme d’importantes collections de pièces préhistoriques, phéniciennes, puniques et romaines, des objets d’art arabe, des poteries et plusieurs autres collections d’objet d’art. Nous terminerons par un temps libre de visite de la Valette.

12 heures 30

Alors que nous nous mettons tout juste à table pour le déjeuner, le Costa Allegra appareille pour une grande traversée jusqu’au port de Katacolon en Grèce que nous n'atteindrons que demain matin.Nous en profitons pour passer un après-midi calme et de repos, les uns au cours de danse (mais je n’en fait pas partie), les autres sur le pont en lecture où dans les jacuzzis sur le pont. Il fait un temps splendide quoiqu’un peu froid.

Jeudi 22 Avril

Port de Katacolon - 7 heures

Après une excellente nuit, nous approchons des côtes grecques ! Notre rendez-vous pour le départ en excursion sur Olympie a été fixé à 8 heures au théâtre des Folies Bergères… nous y sommes à l’heure après nous être repus d’un bon et copieux petit-déjeuner.

Le site d’Olympie est situé à environ 36 km de Katacolon, c’est l’un des plus grands sanctuaires panhelléniques du monde antique. C’est en effet dans ce site paisible, au cœur d’une vallée qui s’étend entre la colline boisée du Mont Kronion, le fleuve Alphée et son affluent le Kladéos, que furent vénérées, plus que partout ailleurs, la force et la résistance humaines.

Après cette excellente et très instructive matinée sur le site d’Olympie nous revoici au port de Katacolon où les grecs nous ont réservé une petite surprise, nous accueillant pour un ouzo et quelques pas de danse folklorique en notre compagnie… puis c’est le retour à bord et un nouvel appareillage à 13 heures, alors que nous déjeunons tranquillement, pour un retour sur l’Italie.

Le soir, après le traditionnel cocktail au Flamenco puis le diner au Montmartre ce sera une bonne et sympathique soirée "chansonniers" qui nous retiendra aux Folies Bergères avant de regagner notre cabine où, comme chaque soir, sur nos oreillers nous attend un petit carré de chocolat agrémenté de quelques lignes poétiques en guise de « Bonne Nuit ».

Vendredi 23 Avril

Nous voici d’ailleurs déjà en manœuvre pour l’accostage après une entrée fort bien réussie dans le Port de Naples à 14 heures.

Le Vésuve

Ce Volcan actif d'Italie se trouve à une douzaine de kilomètres au sud-est de la ville de Naples (Campanie). Cette montagne est constituée en fait de deux volcans bien distincts: le mont Somma (l'édifice le plus ancien), d'une altitude de 1.132 m, et, à l'intérieur duquel, le Vésuve, proprement dit, d'une altitude de 1.281 m. Ce dernier a une forme de cône parfait avec au sommet un cratère pratiquement circulaire d'environ 600 m de diamètre et profond de 200 m.

Musée des Camées

En une petite demi-heure de route nous avons gagné l’entrée du site de Pompeï… il y a beaucoup de monde, aussi nous commencerons par une visite de l’atelier musée des camées de Torre del Greco.

Le site de Pompéï

Pénétrant sur le site par la Porta Marina, la Via du même nom nous a conduit jusqu’au Forum, centre de la ville, où se dressaient temples et bâtiments publics : le Temple de Jupiter, le Temple d’Apollon… Nous avons ensuite admiré ce qui reste des Thermes de Stablies dont le luxe et le confort sont surprenants…

Ce soir, avant le diner, nous sommes invités au salon du Flamenco à un cocktail au champagne offert par les Croisières Pleine Vie. Puis le repas, précédant une soirée costumée, sera quelque peu animé… on y dansera et y fera la farandole dans une grande agitation.

Puis rendez-vous au théâtre des Folies Bergères pour une nouvelle représentation de l’Opera Prima Production qui sera suivie un peu plus tard par le défilé des passagers qui ont bien voulu se déguiser et s’inscrire… Nous attendrons ensuite l’heure fatidique de minuit pour descendre au restaurant Montmartre où le Chef et ses acolytes ont préparé un somptueux buffet.

Et depuis 20 heures, nous naviguons déjà vers le port de Livourne...

Samedi 24 Avril

La navigation de la nuit fut certainement excellente car nous voici à Livourne avec quelque avance sur le programme prévu, ce qui va nous permettre d’assister de près aux manœuvres d’accostage.

Dès notre arrivée à Pise, je suis extrêmement surpris du décor et de l’ensemble architectural qui s’offrent à mes yeux : son baptistère, sa cathédrale, son Camposanto (cimetière) et sa célèbre tour. J’avais bien entendu parler de Pise et de sa tour mais jamais, ô grand jamais ! je n’avais imaginé une telle beauté d’ensembles.

Ce soir, dès notre retour à bord, nous sommes quelque peu bousculés car c’est l’heure des rangements, des bagages et de la nostalgie qui s’installe en nous… Cette croisière ce fut tellement dans notre futur, ce fut tellement dans notre instant présent et demain ce ne sera plus qu’un souvenir, un souvenir merveilleux certes mais un souvenir qui entre désormais peu à peu dans notre passé…

Dernier diner, une nouvelle fois de gala… demain ce sera à nouveau la « tambouille » de tous les jours… alors profitons-en pleinement une dernière fois et donnons à nos palais tout le charme qu’il se doit : Magret de canard fumé avec confiture de poires et petite salade de saison Consommé avec julienne de crêpes aux tomates Pâtes farcies de viande et parmesan Escalopes de veau servies avec pommes Duchesses et poires caramélisées Petite salade composée et de saison Plateau de fromages italiens et internationaux servis avec des crackers, des noix et des fruits secs Pâtisserie spéciale du chef Nous nous rendrons, après le repas, pour une dernière soirée au théâtre des Folies Bergères où Marie Giraud offre un récital.

Dimanche 25 Avril

Après ces 1949 milles marins parcourus (plus de 3.600 kilomètres en bateau !), nous revoici de bonne heure sur le pont pour cette rentrée en rade de Toulon.

POUR LE RECIT COMPLET DE CE VOYAGE ET ENCORE PLUS DE PHOTOS cliquez ICI 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 740 of 769 Next