Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Accolade 21 years ago · Loulie15
Conseils sur recherche de croisière
Nous recherchons, une croisière pouvez-vous nous conseiller, nous donner des bons tuyaux. À vrai dire notre budget est limité et nous avons un peu peur de tomber dans un piége à touriste. Nous désirons partir en Mars 06 surtout pour nous reposer. Budget environ 6 à 700 €uros par personne. 😕SOS Merci à tous
Open
TW
Twinnings 21 years ago · Arelaune
Voyage en felouque sur le Nil
Bonjour !

Comment partir en felouque sur le Nil ?

Nous sommes 2 mamans avec 3 enfants (3, 6 et 9 ans) et nous voudrions naviguer une dizaine de jours sur le Nil. Nous ne trouvons que des propositions de croisiere de 8 jours, à bord de paquebots*****. Ce n'est pas exactement ce que nous recherchons...

Ou pouvons nous trouver une felouque ?

Merci de vos conseils !
Open
CL
Clara313 21 years ago
Iles grecques en goelette?
bonjour j'ai prevue un circuit en grece combine sejour goelette hotel en grece si quelqu'un a déjà fait ce genre de sejour pouvez vous m'en dire plus merci
Open
BB
Bball7 21 years ago · Caropier
Hawaï avec Norwegian Wind
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la croisière à Hawaii (11 nuits) avec Norwegian Wind, et connaitre votre opinion sur bateau, excursions et les ports visités.

Merci et bonne croisière à vous tous !!!
Open
LO
Lougé 21 years ago · Dididan
Circuit-croisière en Egypte avec Club Med?
Ns devons partir fin mai 2006 en égypte avec le Club Med Aventure pour un circuit croisière Akhenaton 11 jours.Avez-vous des critiques? hotels, Guides, transports, etc.... Quelle compagnie aérienne travaille avec le club med sur l'égypte en 2006? Merçi d'avance.
Open
KR
Kristinha 21 years ago · Bouthan
Croisière Switch
je souhaiterai faire une croisiere avec ce TO

mais je remarque que les avis sont assez partages

Que dois je faire ??

j aurais besoins d avis plus concret !!!
Open
VG
Vgbe 21 years ago · Tourigny
Décès lors d'une croisière en République Dominicaine
🏴‍☠️J'ai réservé un voyage en République Dominicaine pour un départ au mois de décembre 2005. J'ai choisi l'hôtel Cocotal Sirenis 5* pour une durée de 15 jours par l'intermédiaire de PARTIR PAS CHER.

Mon choix s'est fait après une sélection rigoureuse des avantages et des inconvénients, car je suis commercial pour une agence de voyage et je connais de nombreux vices sur les pratiques des agences pour diffuser les informations à leur avantage.

Cependant, les commerciaux de PARTIR PAS CHER m'ont recontacté à de nombreuses reprises suite à ma réservation, pour me conseiller de choisir d'effectuer la première semaine en croisière sur un de leur catamaran tout confort. Tout cela moyennant un supplément plutôt raisonnable. La quantité d'arguments utilisée par les vendeurs m'a donné envie de participer au programme.

J’ai consulté les différents forums pour recenser les différents avis, puis je n'ai pas réellement tenu compte des commentaires négatifs, car je pensais que les forums sont plutôt fréquentés par les insatisfaits ou les éternels mécontents que par la clientèle satisfaite. J'ai donc donné mon accord à PARTIR PAS CHER.

Nous sommes arrivé sans encombre jusque BAYAHIBE pour retrouver notre catamaran (le Némo). Nous avons été accueilli par un équipage chaleureux et très disponible. Notre première soirée se déroulait à merveille, jusqu'au premier incident d’une longue série :

- Un des participants c’est fait une sérieuse entaille au pied dès le premier soir. Lorsque l’équipage a ouvert la trousse de secours, nous avons constaté quelle était très peu fournie pour soigner ce type de blessure. Un des passagers (pharmacien de profession) était scandalisé face à si peu de moyens en cas de nécessité. De plus, il est regrettable de ne pas pouvoir assurer les premiers secours dans des conditions correctes, sachant que le programme prévoie des escales sur des lieux quasi-désert.

- La seconde nuit, deux cabines (dont la notre) ont été infestées durant plusieurs heures, par une odeur de carburant extrêmement forte. Nous ressentions les symptômes habituels lors d’une inhalation prolongée de ce type de produits (mal de tête, nausée, malaise…). Nous avons fait part du problème dès le matin, cela n’avait pas l’air d’inquiéter l’équipage. Suite à plusieurs relances, ce dernier c’est employé à rechercher la provenance de cette odeur. Très rapidement, il a extrait un baril de carburant fuyant, stockée à coté de la pompe à eau qui chauffait à chaque utilisation. Nous avons constaté que le risque d’explosion, d’incendie ou d’asphyxie était maximum. Le baril de carburant est ensuite resté exposé au soleil toute l’après midi, à proximité des participants qui fumaient des cigarettes.

- Le troisième soir, une excellente soirée barbecue était prévue au parc national Del Este. De ce fait, le transfert devait se faire de nuit. La mer était houleuse, cependant l’équipage ne nous a pas proposé de gilets de sauvetages, sachant que certains participants ne nageaient pas bien dont un handicapé. Comme d’habitude, nous étions plus d’une dizaine de personnes sur le petit zodiac rafistolé avec des rustines, dont la capacité normale est d’environs 6 à 8 personnes. A la fin de la soirée, nous allions effectuer le retour sur le catamaran dans les mêmes conditions. Lors du trajet du premier groupe, un bateau de pèche à frôler le zodiac, sans doutes à cause du manque de visibilité. Ensuite le skipper revenait vers la plage pour retrouver le second groupe. Nous l’avons attendu un long moment avant d’apercevoir le zodiac chavirer sur la plage, sans skipper à bord. L’équipage entama de longues recherches (environ une heure), qui ont aboutit à la macabre découverte du skipper noyer. L’équipage a demandé de l’aide aux participants, l’un d’entre nous c’est exécuté en faisant du bouche à bouche au cadavre, « QUEL VOYAGE DE RÊVE » !

Cependant l’hôtel COCOTAL SIRENIS est un excellent établissement pour partir en couple.

De retour à Paris, j’ai fait part de nos problèmes à PARTIR PAS CHER, dus au manque de sécurité à bord du catamaran. Ma démarche était faite dans le but d’améliorer les conditions imposées par l’agence sur les prestataires dominicains qui se base sur les normes locales et d’éviter un grave accident aux futurs participants. J’ai obtenu pour seule réponse, nous sommes juridiquement dans notre droit, la prestation dont vous avez bénéficié correspond au contrat. Le fait qu’un de leur employé soit mort n’avait pas l’air de les atteindre ou de les inquiéter pour l’avenir.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon message en entier.

J’espère vous avoir apporter des informations qui vous aiderons dans vos choix.
Open
AL
Alainlelapin 21 years ago
Canal de Panama sur le Serenade of the Sea de Royal Caribbean le 8 au 23 mai 2006
Salut à tous Ma femme et moi meme partont en croisière le 8 mai 2006 sur le serenade of the sea dr RC.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui sera parmi nous? Les étapes seront San Juan, Oranjestad, panama canal, fuerte amador, Punta Arenas(costa rica), Huatulco, Cabo San Lucas(Mexique)et pour finir San Diego.Quelqu'un a il deja fait cette croisière?Les incontournables à voir lors de ces étapes? Un grand merci à tout ceux qui nous repondront.A+ alain et christel
Open
YA
Yannn 21 years ago
Croisière et séjour en Égypte
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum. J'ai la chance de partir à Paques en Egypte ( croisiere et séjour au club Azur Fram ). Je pense faire de la plongée avec ma femme ( novice ) Bien qu'ayant certaines infos, merci de me dire: Quel est le nom du club de plongée qui se trouve prés du club? Ses tarifs et niveau de qualité?

Merci

Yannn🙂
Open
GI
Gisela 21 years ago
Croisière MS Opera dans les Caraïbes
Je voudrais faire une croisiere sur le MS Opera dans les Caraibes. Quelqu'un a-t-il fait cette croisiere. A quel prix sont vendues les excursions ? Sont-elles en francais ? Le personnel parle-t-il francais ? Merci.
Open
LI
Liberté52 21 years ago · Richardm
Croisière sur le Norwegian Dawn
Bonjour a tous. J'aimerais savoir s'il y a des membres qui seront de la croisière du ncl dawn du 5 mars 2006, car j'y serais avec 7 autres membres de ma famille donc un garçon de 10 ans et une fille de 14 ans.
Open
DO
Doucet 21 years ago · Foutoune
Croisière Norwegian Dawn
Je vais en croisiere sur le bateau norwegian dawn le 5 mars et j'aimerais beaucoup savoir si il y a quelqu'un qui a déja fait une croisiere sur ce bateau?? Je part de New York vers la Jamaique et le grand caiman. Pour 11 jours avec 1 enfant de 9 ans est ce qu'il y a beaucoup d'animation pour les jeunes?? ET quand on n'arrive au destination est ce que nous arrivons direct sur les plages ??

Merci !!
Open
TE
Terrysio 21 years ago · Memphre
Croisière sur la Volga (Moscou - Saint-Pétersbourg)
Bonjour,

Au mois de mai, ma mère (qui habite la ville de Québec) désire réaliser un rêve auquel elle pense depuis longtemps, soit de partir en croisière deux semaines sur la Volga pour découvrir la Russie (principalement pour Moscou et Saint-Péterbourg).

Elle a décidé de choisir un programme offert par un Tour opérateur, mais il y a un problème: Elle n'a personne pour partager sa cabine et on lui demande près de 1000$ supplémentaire pour une occupation simple.

Habituellement les tour opérateur s'occupe de trouver une compagne pour les personnes seules, mais pour les croisières en Russie, il ne le fait pas.

Alors, je lance un appel à tous pour deux choses: 1) Connaissez-vous un moyen pour que ma mère puisse trouver une colocataire de cabine pour ma mère pour ce voyage? 2) Si vous êtes vous-mêmes intéressé à voyager au mois de mai avec un tour opérateur pour une croisière en Russie ou si vous avez des commentaires qui pourraient être pertinent pour ma mère, n'hésitez pas à me faire signe sur ce forum.

Je tiens à remercier tous les gens qui auront pris le temps de lire et de répondre à ce message, car je souhaite vraiment que ma mère puisse faire ce voyage.

Merci!

Danny🙂
Open
JE
Jerome785 21 years ago · Aurore42
Croisière l'Arion le 19 mars
🙂Bonjours a tous, je pars sur l'arion le 19 mars prochain et j'aimerais dialoguer avec des personnes qui ont fait cette croisiere (savoir les bonnes excurtions ect...) et rencontrer des personnes qui vont faire aussi cette croisieres le 19 mars pour dialoguer, voir former un groupe pour visiter les iles ensembles car apparement il vaut mieux parfois le faire en local (moins cher et + interressant)

Merci d'avance
Open
LE
Leneuf 21 years ago
Méditerranée sur le Rhapsody
Pour la Méditérannée ( Italie, Gréce, Mer Noire )qui est déja parti sur le RHAPSODY ?? merci si vous avez quelques petits détails a nous transmettre sur les cabines et la tenue vestimentaire, le buffet et l ambiance ? ET LES EXCURTIONS celle de Pompeî est contreversée quand pensez vous ?. nous envisageons de partir fin avril..MERCI A L AVANCE
Open
CR
Cristalline 21 years ago · Gaelmartinez
Croisière sur le Nil en Egypte
je vais faire une croisiere avec sti croisiere horus en mars

si des personnes ont fait cette croisiere quelles sont leurs opinions et eventuellement des conseils

merci d avance
Open
MA
Matt30 21 years ago · Missvacance
Norwegian Dawn 23 février-5 mars 2006
Bonjour ! Étant enseignant, on a encore décidé cette année de partir au soleil pour la semaine de relâche. Ca sera la 4ème croisière. Je suis allé sur l'Adventure of the seas en juin 2004 (Royal caribean).... Wow! Pour une première croisière, je recommande ce bateau à n'importe qui..... aucune déception en tout point de vue. Comme c'était le rêve de ma mère de partir en croisière, nous l'avons amenés l'an dernier sur l'Explorer of the seas en févrirer 2005 pour lui montrer ce que c'était... Encore autant impressionné que la 1ère fois. Cet été, nous sommes allés en Alaska avec Celebrity sur le summit... Le bateau étant un peu moins impressionnant....mais le service, la nourriture, le décor.... disons une coche de plus que les précédents.... pas pour rien que le bateau était ****** en 2002 lors de sa sortie... Après 3 magnifiques croisières, nous sommes un peu sceptiques d'être décû pour la 4ème.... nous essayons une nouvelle compagnie: norwegian.... nous partons de New-York! J'aimerais avoir quelques infos: 1) Où est le meilleur endroit pour stationner autre que le port à 180 $ US pour la semaine ? 2) 2 jours en mer de suite, c'est long ou pas ? est-ce que ca brasse plus 2 jours sur l'atlantique que sur la mer des caraïbes ? 3) à quand commence t-il a faire chaud et qu'on peut se baigner sur les ponts ? 4) Peut-on laisser nos bagages au port le jour de l'embarquement pour éviter de les trainer tout la journée car nous arriverons tôt le matin... Parraît-il que le check-in est seulement à 14h00pm....

Merci à l'avance ! Mathieu
Open
KE
Kenzo358 21 years ago · Titi78
Croisières des caraïbes sur l'opéra
je vais faire une croisière sur msc opéra qui pourrait me donner des renseignements sur les excursions san juan, st-martin, la romana, plutôt du bateau ou en taxi? quelles sont les plus belles excursions à faire ? pour les pourboires il paraît que les bateaux exagèrent et que l'on peut diminuer le prix est-ce vrai ?, est-ce que c'est une belle croisière et fait-il chaud en début mars ? merci de me donner des renseignements Patricia
Open
DI
Didine 21 years ago
Croisière en Croatie
J'aimerais cet été effectuer une croisière en Croatie, qui en a déjà fait et pourrait me donner des informations ? Bateau ou goélette ? Merci d'avance
Open
TA
Tasha 21 years ago
Croisière Rio Negro de Manaus
Bonjour à tous,

Je serai à Manaus aux environs du mois d'avril. On m'a conseillé de faire une "croisière" sur le Rio Negro. Qqn a-t-il déjà fait ce genre d'expéditions? D'après mes contacts au Brésil, c'est très touristique et très cher.

Merci de vos réponses, conseils et avis.

Lucia
Open
SB
Sbire 21 years ago · Matt30
Explorer of the Sea de Royal Caribbean le 26 février
Bonjour tout le monde, ont part le 26 fevrier prochain sur le explorer of the sea de royal caribbean. juste comme ca pour savoir y a t-il d'autre gens qui parte à cette date dans un premier lieux.

Comme deuxième question nous aurions besoin de vos conseils pour savoir qu'elle excursions faire lors de nos 4 escales: belize cozumel costa maya grand cayman

Pour compléter nous somme 4 adultes et une enfant de 10 ans

Merci de vos précieux conseils

Roger
Open
CE
Cendryon 21 years ago · Leneuf
Croisière en méditerranée sur le MSC Opéra: les escales?
Bonjour, Je pars en croisière sur le MSC opéra en aout prochain. Nous serons 4, 2 adultes, 1 enfant de 9ans et un ado de 15ans. Au programme VALENCE, MALTE, TUNIS, ROME, GENES. J'ai lu beaucoup de choses très sympathiques au sujet du bateau. Je me pose des questions sur les escales : Vos avis sur les excursions proposées m'interesse. Quels sont les prix? Est-ce que ça vaut le coup ? A t-on le temps de découvrir les villes tout seul? Si 'lon ne choisit pas d'excursion en groupe, est-ce qu'il y a tout de même une navette qui nous emmène au centre (à Rome par exemple?...) Vos avis sont les bienvenus. D'avance merci.
Open
MU
Muzette 21 years ago · Neptuna
Excursions croisière Caraïbes
je dois faire une croisiere caraibes sur l'Arion en mars avec le TO marsans. quelqu'un peut il me dire si on peut se débrouiller a chaque escale pour découvrir par soi meme les iles ou doit on prendre les excursions vendues à bord qui sont assez cheres ?
Open
MA
Madison 21 years ago · Joss42
Caraïbes de l'est ou de l'ouest?
Bonjour tout le monde

Plusieurs d, entres vous peuvent surement me renseigner. Les compagnies de croisieres offrent un bon nombre de destinations. Ca devient plus difficile de faire un choix. Tout le monde veut faire un bon choix. Je veux choisir ma croisieres en fonction des destinations plus que de la compagnie. Que recommenderiez vous à quelqu'un qui n'a jamais fait des croisieres ? Les Caraibes de l, est ou de l'ouest ? Est-Ce qu'il y a une escales en particulier qu'il faut absolument voir ?

Merci beaucoup de l, attention que vous portez à ma demande

Madison
Open
MA
Martinette 21 years ago · Bridge22
Internet en croisière?
Salut les gens qui ont fait des croisières!

Question peut-être idiotte...

Est-ce qu'il y a possibilité de se connecter sur internet en croisière, via un ordi portable?

Si oui est-ce que ça coute quelque chose? Accessible en tout temps?

Merci beaucoup
Open
DO
Domisol65 21 years ago · Serq4
Soirées thématiques sur le Costa Atlantica?
😎 Bonsoir tout le monde. Je pars sur le costa atlantica le 6 février et j`aimerais savoir si effectivement, il y a des soirées thématiques genre: western, hawaïïenne ou autres. Alors ceux et celles qui ont fait cette croisière, seront en mesure de me répondre. Merci et bonne soirée, Ciao!
Open
MA
Madison 21 years ago
Jewel of the seas le 25 février 2006
Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir s'il y aura d, autres personnes francophones sur le Jewel of the seas de Royal qui part le 25 Février de Fort Lauderdale

Merci de vos réponses

Madison
Open
FL
Flanelle 21 years ago
Norwegian Spirit le 5 mars
Bonjour,

Je constate que plusieurs d'entre vous serez sur le Norwegian Dawn le 5 mars prochain. Moi je serai sur le Norwegian SPIRIT, le 5 mars.

Y a-t-il quelqu'un qui y sera aussi ???
Open
IS
Isaby 21 years ago · Renardfox1
Qui connait la compagnie Princess Cruise?
Bonjour, je prévois une croisiere sur le Sea Princess de Princess cruise pour avril 2006, quelqu'un connaitrait-il cette compagnie? J'ai voyagé avec Carnival (1), Royal Caribbean (2) et je voudrais savoir elle se situe où par rapport à ces deux compagnies. Merci, Isabelle.
Open

Recommended for you

Previous Page 762 of 769 Next