Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cendrillon 15 years ago · Danyt
Transport de bagages à Cuba
Bonjour, Depuis, 2006 je me rends à Cuba (Holguin) 2 fois par année visiter mes amis. Je passe environ 1 mois à chacun de mes séjours et loge dans des casas particulares. Depuis, 2 ans maitenant, j'ai un copain cubain (novio). Je quitte prochainement 2 juillet pour 28 jours. Comme beaucoup doivent être au courant j'apporte beaucoup de choses (médicaments, soins personnels, vêtements etc.) Je sollicite l'aide d'une personne qui est sensible aux piètres conditions de vie du peuble cubain et qui serait en accord pour transporter un bagage pour moi. L'idéal serait une personne qui est du vol 1804 d'Air Canada le 2 juillet. Les droits de bagages sont 1 valise par personne et la deuxième à 20$. Bien entendu je débourserai les frais de ce 2e bagage et vous aurez entière liberté de vérifier son contenu.🙂 J'espère que m'a demande ne vexera pas personne, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Parce que comme je pars seule les frais pour une 3e valise sont exhorbitants. Je remercie à l'avance
Open
FU
Fuerza3 15 years ago · Champol
Cuba = forcément circuits?
Bonjour!!

Je commence à organiser mon voyage pour Cuba pour juillet 2011. Alors que je cherchouille sur le site quelques informations, une chose me saute aux yeux: quand on parle du Cuba, on y parle quasiment que de "circuits" avec des noms tels que Evasion, parfum ou autre .... ou alors on y parle de grands hotels.

Est-il donc si difficile d'y voyager sans circuits organisés ?

Merci pour vos prochaines réponses :-)

Fuerza
Open
NO
Nokilo 15 years ago
Location de voiture / 4x4 à Cuba?
Bonjour,

Nous partons à Cuba 3 semaines en décembre et nous voulons louer une voitureFaut t'il réserver en France ou sur place (prix Cuba vs France, disponibilité, ..)On pensait louer un 4x4 est-ce justifié sachant que nous voulons parcourir la campagne cubaine?Merci beaucoup pour votre aide
Open
LU
Lukasz 15 years ago · Quintavenida
Agence de voyage locale à Cuba + location de voiture?
Bonjour ;

J'ai parcouru pas mal de guides touristiques au sujet de Cuba... mais je n'ai pas trouvé d'agences de tourisme locales assez convainquantes 🙁. Je recherche une bonne agence sur place, qui pourrait m'organiser un séjour "individuel" tout autour de l'île, accompagné d'un bon guide.

Autre question : est-ce une bonne idée de loué soi-même un véhicule sur l'île, afin de voyager hors des sentiers battus ? (le pays dispose-t-il d'un bon réseau de stations services ? quelle est l intensité du traffic routier en dehors des grandes agglomérations ? si quelqu'un dispose d'infos récentes sur les coûts de location de véhicules, je suis prenneur d'infos).

Merci pour votre aide !! 🙂

Lukasz

www.llukasz.com
Open
JE
Jeanik 15 years ago · Lapuce
Taux de change dollar canadien/peso convertible (Cuba)
Bonjour,

nous partons en décembre prochain pour cuba. voici mon problème je n'ai aucune idée de la valeur d'un pesos convertible je ne sais pas si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider par exemple j'ai vu sur le site de mon agence de voyage que je pouvais faire la visite de la havane pour 67 pesos convertible quel en est le prix en dollars canadiens Merci à l, avance 😊 annick
Open
CA
Catherinecor 15 years ago · Eltopo
Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents?
Bonjour, une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire?

Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire pour alcool au volant, que doit -elle faire pour etre certaine de ne pas avoir un entré refusé à Cuba?

Merci pour vos réponses !

cath
Open
NO
Noeha 15 years ago · Mado22
Location de voiture à Cuba
Bonjour, nous partons mon ami et moi en Janvier pour trois semaines a Cuba.

Nous voulons louer une voiture depuis la France, ma question et la suivante.

Quelqu'un sait-il si une voiture de classe economique suffit pour 2 personnes et 2 bagages? j'ai un peu peur que la valise ne rentre pas dans le coffre, mas la classe de voiture au dessus et tout de suite beaucoup plus chére.

Et bien sure si vous avez des tuyaux des bonnes adresse genre (casas particulares) tous vos conseils seront les bienvenues car c'est la premiére fois que nous partons un peu a l'enventure.

Voici un peu prés le trajet que nous avons prévu. Havane, Soroa, Vinales, Pinar del Rio, Cienfuegos, Trinidade, Cayo Coco, Santa Clara, Remedios, Varadero, et retour a la Havane.

Merci a tous
Open
GO
GoneFishing 15 years ago · Quintavenida
Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit?
Bonjour, pour la première fois de ma vie j'aimerais sortir du Canada pour faire un voyage. Accompagnée de mon conjoint et d'un couple d'amies nous avons choisi de se rendre dans les Antilles. Nous pensions à Valadero (mais si vous avez de meilleures suggestions n'hésitez pas). Voici donc la difficultée : j'aimerais aller pêcher, découvrir la nature de la place (je suis biologiste) et surtout ne pas me trouver sur une plage achalandée (j'ai besoin de beaucoup d'espace autour de moi !). Mes amies, de leur côté, aiment rester toute le journée sur la plage, boire et visiter les boîtes de nuit... est-ce qu'un endroit pourrait nous satisfaire tous ? Merci à vous tous :)
Open
TI
Tibs44 15 years ago · Rochoa
Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011?
Bonjour a tous

Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?

ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses

Merci de votre aide
Open
RO
Rochoa 15 years ago · Stefauger
Vérifiez vos factures à Cuba
Salut, Plusieurs amis qui reviennent de Cuba me parlent de cette strategie utilisée par les caisiers dans les rapido, les boutiques cubaines ou supermarchés.

Ceux qui travaillent comme caisers ont remarqué que nous verifions pas les factures lors d'un achat mais plutôt l'echange, au lieurde nous donner de l'argent manquant comme autrefois certains avaient l'habitude de faire, ils mettent un article qu'on n'a pas acheté comme un paquet de cigarette une crème glacée ou par exemple dans les rapido une bière alors que non ceci ne nous a pas été livré.

A notre depart, ils annulent la transaction et font la bonne ainsi ils empôchent l'argent. Sans oublier, des fois on leur donne un pourboire de 50 cent ou 1 cuc. Je trouve malhonnête ce genre d'attitude vu que ces gens gagnent mieux que le commun des mortels à Cuba. Alors soyez vigilant pour ne pas se faire avoir .C'est vrai 1 cuc ne derange personne mais imaginez si cette personne fait ça à 10 personnes en une journée 100 cuc pendant une semaine 500 et pendant un mois 2000 CUC. Pas trop con cet arnaque
Open
EM
Emslily 15 years ago
Plongée à Cuba en juin
Bonjour a tous,

Je me rend a Cuba pour une dizaine de jours en juin et j'aimerais faire une belle plongee au cours de ce voyage. Comme mon planning est assez serre je cherche quelque chose de pas trop loin de la Havane (max 7h de trajet) mais je compte rester 2 jours sur place. Niveau plongee je suis habituees aux mer chaudes et a plonger a max 30m (je serais seule, est ce que ca pose un probleme au niveau de la securite pendant la plongee, est ce qu'il y a souvent des gens seuls pour creer des "buddies"?) Pour le logement je ne suis pas tres chichiteuse du moment ques les plongees sont belles (et safe) et que j'ai un toit audessus de ma tete pour dormir.

J'attends vos conseils!
Open
AN
Anasthasia42 15 years ago
Poids et coût du bagage à main sur Sunwing? (vol Québec-Cuba)
Bonjour,

Nous partons pour Varadero bientôt. Nous sommes toujours partis avec Canjet mais cette fois-ci, nous partons avec Sunwing.

Avec Canjet, le poids du bagage à main était de 22 livres, alors que sur le site de Sunwing, on parle de 11 livres. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien il m'en coûtera si mon bagage à main pèse 16 livres?

Merci 🙂
Open
HA
Hanaé 15 years ago
Retour de Cuba
Bonjour, nous rentrons d'un mois à Cuba, c'était notre troisième voyage dans ce beau pays et comme d'habitude tout s'est super bien passé...Pour la plage, nous étions pour la deuxième fois au Playa De Oro, toujours aussi agréable et très bonne ambiance avec un personnel très sympathique!! Cette année nous avons passé une semaine à Viñales, endroit sublime magnifique, un véritable havre de paix, nous y sommes allés avec le bus Viazul tout s'est super bien passé nous étions à la Casa Lumino (herilugo62@gmail.com) Lumino est une excellente cuisinière nous avons enfin pu manger de la très bonne cuisine cubaine (ses yucas fritas un vrai délice) elle nous a aussi fait visiter le village et bien sûr elle connait pratiquement tout le monde!!Bonne journée
Open
SA
Saint001 15 years ago · Mimi14
Assurance voyage obligatoire à Cuba?
Bonjour à tous,

J'ai lu sur un site que l'assurnace voyage était obligatoire pour rentrer sur le territoire de Cuba?

Est-ce vrai ou la carte de tourisme est l'unique document nécessaire (en plus du passepaort)?

- L'assurance voyage : une nouvelle directive est entrée en vigueur le 1er mai 2010 et impose désormais à tous les voyageurs - étrangers et cubains - de présenter les documents attestant la souscription à une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, « délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines ». Les voyageurs n'ayant pas pris cette précaution avant leur départ devront obligatoirement y souscrire dès leur arrivée, auprès d'une agence cubaine.

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
Open
NA
Nanouzo 15 years ago · Cubavida
Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba
bonjour Nous sommes 4 adultes et partons 24 jours à Cuba, en Fefrier 2012 . Mon circuit est fait et mes logements sont déjà choisis.(casas chez l'habitant, pour la plupart et 2 hotels) J'ai vu les prix de la compagnie Viazul et il me semble qu'à 4, celà vaut la peine de chercher un chauffeur pour les jours où nous faisons un transfert(8 jours où nous faisons des déplacements +/- importants) Quelqu'un connait-il une pesronne susceptible de nous faire ce service? Merci Anne
Open
MI
Mika30 15 years ago · Vladi1499
Varadero - La Havane: quoi offrir aux Cubains?
Bonjour, J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin ? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques ? Le savoir à l'avance m'aiderait à me procurer certaines choses avant mon départ. Merci
Open
AM
Ambons 15 years ago · Monde252
Louer un catamaran à Cuba pour une croisière?
Bonjour je souhaite connaitre les agence ou les possibilite pour louer un bateau(catamaran ) à CUBA pour faire une croisiere d une semaine .Je n arrive pas à trouver une agence sérieuse si quelqu un à des adresses merci de me les faire parvenir
Open
AL
Albaotros 15 years ago · Marco210
Quinze jours à Cuba: coups de coeur et visites sympathiques?
bonjour a tous je prepare mon 1 er voyage a cuba (vol+voiture+casas particular) je prévois 2 jours 2 nuits dans chaque étape La Havane +(Vinales-la palma)+(Larga-Giron)+(Trinidad-La Boca)+(Santa Clara-Cayo Santa Maria)+(matazas-varadero)- La Havane dans les régions citées ci dessus avez vous eu des coups de coeur sur des visites sympa que vous auriez faites et qui pourrai m interesser (marche local-musée -parc paysagiste naturel ou aménagé- plage avec barrière de corail( pour les poissons) rhumerie- fabrique de cigares remerciements a tous ceux qui me répondrons cordialement al 😎😎😎
Open
SU
Suziemai 15 years ago
Enfants de 4 1/2 ans et 20 mois: Cuba ou Mexique début décembre?
Bonjour,

Nous sommes à prévoir une semaine de vacances au début de décembre 2011. Nous avons voyagé à quelques reprises vers Cuba et nous avons adoré. Cependant, nous aimerions faire une autre découverte avec les enfants, le Mexique est-il bien avec nos enfants?

La mer, le sable?

Nous sommes allés à Cayo Coco avec notre fille lorsqu'elle avait l'âge de 2 1/2? Nous avons adoré.

Merci à l'avance.
Open
WI
Winnetou60 15 years ago · Jacquescuba
Route Baracoa-Holguin en voiture?
Bonjour aux fans de Cuba

Nous prévoyons d'aller sur Baracoa au départ de Santiago de Cuba avec une voiture de location en décembre. Pour remonter sur Trinidad, je pensais passer par Moa, Holguin au lieu de revenir sur Santiago. Il semble que la route Baracoa Holguin soit en mauvais état. Quelqu'un l'aurait il prise récemment ?

Le trajet Baracoa Holguin peut il se faire en une journée ?

Est ce faisable pour un couple qui ne parle pas espagnol ?

Merci de vos réponses
Open
PV
Pviolette 15 years ago · MariaPierra
Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France
Bjr, La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose ? Merci.
Open
JE
Jenny13 15 years ago · Quintavenida
Comment s'échapper d'un séjour à Varadero: excursions?
Bonjour,

J'ai regardé les messages à propos de Varadero et tout le monde ne parle que de complexes de luxe et des activités pour touristes. Pas mon truc du tout. Je suis allée à Cuba en mai 2010 en mode autonome (logement en casa et voyage en bus), mais pas dans cette région. Un ami m'a demandé conseil avant d'acheter un séjour. Je n'avais qu'une chose à lui dire : évite Varadero. Il a fait l'inverse lors de son achat. Que peut-il faire pour s'échapper de temps en temps de la plage ? J'ai vu que pour rejoindre Santa Clara ou Trinidad, il y avait pas mal d'heures en bus. Si quelqu'un a des idées, je suis prenneuse...même s'il faut envisager de payer une nuit en casa.

Merci par avance,

Jenny
Open
JÉ
Jézabelle75 15 years ago · Sipoune
Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule?
Salut😉 Comme j'ai déja dis, je suis une habituée de Cuba autant pour leur chaleureuse acceuil que pour la sécurité pour une femme seul. Chaques années je regarde si un autre endroit pourrait m apporter autant que Cuba et chaques années je n ai jamais été convaincue donc, je pars pour Cuba😛 Je viens de découvrir ce forum et je me suis dis: pourquoi pas? Il y a plusieurs discussions avec ce sujet mais je préfere partir le mien avec mes expériences que voici. Je voyage seul depuis 5 ans et j adore ça!! Je rencontre des gens uniques de tout les coins du monde dans un endroit ou je me suis sentie en s��curité toute ces années. Sortir du site et ce meme la nuit est loin d être une inquiétude. En vacance dans le sud pour mois ca veut dire un tout inclus et ce détail est tres important.J ai aussi un buget limité a moins de 1000$ donc ça me limite encore plus. Voila pourquoi je retourne aussi souvent a Cuba. Cette année, j ai envie de voir du nouveau tout en étant en sécurité dans un hotel tout inclus entrant dans mon petit buget. Y a t il des femmes qui ont tentées le coups a voyager seul avec mes criteres ? Merci d avance
Open
MO
Montoya29 15 years ago · MarieD23
Invitation d'un Cubain en France
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un a invitèr recement des cubains à venir en France, moi je voudrai inviter à ma mama et je voudrai des infos, Merci.
Open
VO
Voyage63 15 years ago · Nanavidad
Voyage à Cuba avec Air Cubana du 8 au 15 octobre 2011
😠Bonjour je tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé nos heures 3 semaines avant notre départ donc 7h00 am le départ et le retour 14h30 en apres midi on venait de perdre 7 h00. Dans l'avion aucun service en francais ni de TV ni de musique ni de journaux rien, et l'attérissage se fait assez roff nous décendons trop rapidement et tournons assez abruptement donc les oreilles en souffres . Le retour départ de l'hotel à 9h00 am pour se faire dire à l'aéroport que notre vol avait un retard de 2 heures et plus, car il avait ajouté un escale à Halifax, nous avons décollé à 4h30 en pm, ca fait long dans cette aéroport avec comme il a juste 2 boutiques seulement et en plus il n'avait pas d'eau dans l'aéroport imaginé l'état des toilettes sans chase d'eau. Donc pour moi finit air cubana
Open
ME
Melocoton1 15 years ago · Nanavidad
Cuba - Attention avec Air Cubana!
Bonsoir tout l'monde,

Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite!

Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols sont annulés ou changés.

Semblerait que c'est l'enfer pour tous ceux qui ont déjà des réservations, car rien n'est respecté!

Alors, prudence s'impose, contacte vos agents très rapidement si vous êtes dans cette situation.

Aussi, sur une autre note, tous les vols de Transat vers Cuba, pour octobre, sont déplacés sur Canjet. Les journées de vol sont assez respectées mais les heures ont évidemment changées. Aussi à surveiller.

Ciao!
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 272 Next