Hôtel Grand Turquesa ou Melia Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour Ami(e)s voyageurs,

Nous aimons beaucoup ce site car il donne l'heure juste. L'an passé nous sommes allés ( 2 adultes 1 enfant de 3 ans ) au Melia Cayo Guillermo. Nous avons aimé la quiétude du site, la nourriture était excellente pour Cuba et le personnel était tout simplement exceptionnel.

Cette année, quelque part en avril, nous irons soit au Grand turquesa ou au Melia Las Dunas. Avez-vous des commentaires par rapport à ces destinations avec un enfant de 3 ans?

Nous n'y allons pas pour le " Night life " mais plus pour la Farniente. Nos critères sont la quiétude c'est-à-dire que rendu a un heure décente nous pouvons dormir. La qualité de la plage (pas abrupte et pas de grosses vagues) ainsi que la disponibilité des chaises sont importantes.

Compte tenu que nous y allons en avril, sans date fixe, nous nous attendons à voir des prix compétitifs. Avez-vous une idée ?

Si vous avez des photos, vidéos, commentaires, nous apprécierions. Merci beaucoup
eric
ON OnyVa46 ·
Bonjour, Nous sommes allés au Las Duna l'an passé au mois de mars. C'est un hotel très tranquille, vraiment reposant. Les chambres sont belles et propres, cet hotel est la copie du Playa Pesquero a Holguin. La plage est vraiment tres belle, on peut y marcher 1 heure facilement.

Le restaurant de fruits de mer est a évité carrément, j'ai tenté d'offrir de ma nourriture au chats et ils n'en ont pas voulu !!! Les commodités n'y sont pas, de la plage a l'hotel on peut compter un bon 7 min. de marche (avec un jeune enfant plutot achalant) donc pas de salle de bain proches. Le personnel n'offre son sourire que si vous avez les pesos a la main, a la réunion de bienvenue on nous avait même clairement exprimé que l'on doit leur offrir entre 5 et 8 pesos de pourboire par jour. Par contre si vous êtes prêts à avancé la monnaie vous aurez des réservation aux restaurant plus de fois que permis. Les chaises sur la plages sont tellement collées les unes aux autres qu'on doit passer par le pied de la chaise pour s'y assoir. Et impossible d'ignorer mon voisin de chaise son bras touche le mien... La piscine a ce temps de l'année est disons froide, mais ca reste une question de goût, la température ne doit pas dépasser les 75 F. Je préfère Cayo Coco et Holguin.

Bonne Vacances et...
Bonne journée
SL Sly3217 ·
🙂j'arrive du melia las dunas, ecoute l'hotel est tres grande et tres luxueuse.un serveur ma dit que l'hotel ne pouvait rouler a 100% car il manquait de main oeuvre.c neuf donc 1 an apres l'ouverture au buffet faut etre patient car il nous comprennent pas bien bien.de ce qui est des restaurants a la carte ils sont tous excellent a part le chinois, qui n'est pas notre chinois.la plage est superbe mais a des endroits elle descend tres vite.le cote fammilliale de l'hotel est no 1.ils aiment beaucoup les enfants ils leur porte une attention quand ils les voies.la piscine cote famille est superbe, les bar man dans le bar piscine javier et kelvin sont super, javier fais des bon drink correct et kelvin corse.pour virer l'hotel peut virer 24h/24h.mais les chambre sont eloigner et tu n'entend rien du tout.ce site est immense et il y a meme des kart de golf de 8 personnes pour le transport de personnes.ils ont une dicotheque ouvert jusqu'a 4h.une cerveceria ouvert 24h.la marina est tres proches donc le tour de katamaran est sublime.il faut calculer 1h30 d'autobus pour le transport entre l'aeroport et l'hotel mais c super beau.ce site est tres grand et plusieur gardiens garde le site, de toute facon les cubains ne peuvent aller sur les cayos car il y a un poste de garde au debut de la route de mer donc ils ne peuvent passer sauf s'il travail pour les hotel et en autobus de l'hotel.beaucoup d'activite sont sur le site les geos font beaucoup d'activite si tu le desir.
ED Edavignon ·
merci

Donc Grand turquesa est une bonne avenue, qualité prix, il est plus abordable aussi
eric
ON OnyVa46 ·
Bonjour, Un bon guide concernant les hôtels c'est TRIPADVISOR.COM, il suffit d'entrer le nom de l'hôtel et le site affiche les commentaires et les photos des voyageurs. Parfois une image vaut milles mots.
Bonne journée

Similar discussions

You might also like