Bonjour
C'est assez simple en fait: plus vous payez, meilleur sera le confort et le service.
En classe économique:
- siège s'inclinant légèrement
- Jusqu'à 10 sièges par rangée
- Peu de largeur et difficulté à allonger les jambes
- Repas basique et petite collation
En classe Premium Economie:
- siège plus large, plus de places pour allonger les jambes, meilleure inclinaison
- Repas plus élaboré et mieux présenté
En classe Affaire:
- siège avec souvent accès directement au couloir
- Siège préservant une certaine intimité
- Siège pouvant s'allonger de façon horizontale et plat (dans les meilleures configurations)
- Couette et oreiller permettant un bon sommeil
- Repas de qualité servi en plusieurs étapes, on va dire qualité de brasserie
- Services prioritaire au sol, comptoirs d'enregistrement séparés, files prioritaires pour les formalités, livraison prioritaire des bagages
- Salon d'attente avant le vol, espace calme avec boissons et restauration incluse.
Alors clairement je vous conseillerai de voyager en classe affaire: un voyage agréable et sans stress, arrivée reposé à destination en étant frais.
Et en même temps...
Cela a un prix.
Pour les
Antilles compter à partie de 500€ en economie, 1.000€ en Premium Economie, 2000/2.500€ en affaire.
Les tarifs varient beaucoup (selon la saison, les promotions) mais garder en tête un rapport de 1 > 2 > 4/5 entre les classes
Donc voilà, tout dépend de vos moyens et de combien vous êtes prêt à mettre pour quelques heures.
Au restaurant c'est bien d'aller dans un 3* Michelin, mais Burger King, Quick, Mc Donald's rendent service
A l'hôtel c'est bien d'aller dans un Palace, mais un Ibis, Campanille, Kyriad sont aussi efficaces parfois.
Au delà, bien que non offerts sur les
Antilles, il y a aussi La Première Classe (8.000/10.000€ un aller retour) et même la Résidence (20.000€/30.000€) avec lit double et lit privatif...