Popular discussions
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bakoly 15 years ago · Cockatoo
Tenue vestimentaire des touristes en Inde
La grande revolution vestimentaire des femmes indiennes est desormais en marche et je crois que rien ne peut plus l'arreter...J'etais fort suprise et je n'en croyais pas mes yeux de voir, dans les grandes villes notamment comme Mumbai -ou je me trouve actuellement- et a Delhi, des femmes (jeunes et moins jeunes) en t shirts, jupes courtes, shorts, debardeurs, jeans et autres pantalons !!. J'arrivais de nuit a Mumbai et en passant devant un restau., j'ai vu un groupe de jeunes dont les filles vetues de petites robes noires... et dans les boutiques on en vendait a profusion... Je me suis dit alors, la recommandation aux touristes de respecter la pudeur dans ce pays ne tient plus la route puisque ces dames ont la meme tenue que les touristes !!. Il n'y a plus aucune difference maintenant entre les touristes et ces femmes indiennes, la peau blanche mise a part !! Elles memes sont en train d'abandonner leure traditionnelle tenue au profit de la tenue dite "europeenne"..j'espere pas totalement. Moi qui me voulais fondre dans la masse en mettant des vet. dits punjabi (j'ai pourtant la peau mate), je me suis finalement sentie ridicule a cote d'elles !! Alors, les amies voyageuses, je crois qu'il faut mettre de cote le soi-disant "respect", a part peut etre dans les petites villes et encore, a vos debardeurs, jeans, et autres ...😏
Open
MA
Maya02 15 years ago · Af388yul
Suivre un vol sur Internet
Bonsoir

J'aimerais vous faire connaître un site pour les proches qui veulent savoir si l'avion est bien arrivé. J'aurais bien aimé le connaître lors du premier voyage en solitaire de ma fille de 18 ans!

On peut y "tracker" les avions sur Internet et voir les heures d'arrivée de tous les vols. Cela semble fonctionner par satellite.

Voici les deux sites que j'ai trouvé (le premier a été plus fiable, j'ai sû que l'avion avait atterrit à Mirabel, de mon domicile, alors que mon mari était à l'aéroport et ne le savais pas!!!):

http://www.flightview.com/TravelTools/default.asp

http://www.flytecomm.com/cgi-bin/trackflight

Il y a même un aperçu du vol et on voit l'avion se déplacer sur une carte.

Maya02
Open
NA
Nadou3G 15 years ago · Menun
Quelle route prendre à vélo dans les Andes?
Bonjour à tous

je prépare également un voyage en amérique du sud (du sud au Nord) en vélo pendant 6 mois (départ mai ou juin 2009). Et suis à la recherche d'infos sur le trajet le plus agréable envisageable: il paraitrait qu'il vaut mieux éviter la Panaméricaine, je suis prète à gravir les montagne de l'altiplano (déjà fait le tour des alpes en vélo alors les 4000m de dénivelé " même pas peur", suffit de prendre le temps qu'il faut) si les route empreintable sont praticables et agréables vélo. il paraitrait que c'est l'hiver là-bas quand c'est l'été chez nous ( y paraitrait que c'est à cause que la terre est ronde et tourne autour du soleil), à votre avis c'est gérable d'y dormir sous tente avec du bon matos de montagne?? il paraitrait que la Patagonie est balayée par un vent à décorner les guidons venant du Nord?? il est toute l'année ce vent??

Il paraitrait même nque y des gens qui sont déjà allé se ballader en amérique du sud en vélo, alors si vous avez une expérience à faire partager, faites circuler et roule jeunesse !!
Open
BA
Badpiston 15 years ago · Sophinette74
Argent de poche et dépenses à Aruba
Je prévois allé à Aruba, ce sera mon 2ieme voyage depuis 1993 alors je ne suis certainement plus à date! Vos conseils me seront donc très utile!

J'aimerais savoir combien d'argent je devrais prévoir pour passer la semaine? J'ai lu que l'argent US est conseillé mais est ce que je devrais aussi trainer des florins?

Je tips avec quelle monnaie?

Parlant de pourboire, nous regardons pour un tout inclus, je donne combien à chaque verres? Ou au repas quel est le % conseillé?

Si vous avez des commentaires au sujet du Occidental Grand Aruba et du Riu Palace je suis "preneuse" aussi!

Merci beaucoup!

Marie-Pier :)
Open
MI
Mil0uchka 15 years ago · Kedor
Mal d'altitude à Huaraz?
Bonjour,

J'ai prévu dans mon périple une halte de deux jours à Huaraz pour voir la Cordillière Blanche et faire une petite randonnée (la Lagune 69) Le problème est que j'y arrive après être restée quelques jours à Lima et à Trujillo, autrement dit, je ne serai pas du tout acclimatée à l'altitude.

D'après vous, est-ce que cela peut me poser problème notamment pour le sacaroche, mal d'altitude? Dans ce cas est-ce que ça vaut le coup d'y aller? Merci pour vos avis!

Milou
Open
TR
Tryphon69 15 years ago · Toutvent
Export artisanat de l'Inde
bonjour

je suis actuellement en voyage inde et je suis tombe amoureux de son artisanat (nottamment du rajastan etant donne que je n'ai voyage qu'ici pour l'instant). Je voudrais savoir si certains ont deja ramener pas mal de matos et surtout comment? Par la poste je sais qu'on est limite a vingt kilos (ce qui coute environ 3000 rps par la mer).

Si quelqu'un a deja monter un buiseness d'exportation puis qui vend sur les marche en france ou dans une boutique je suis interesse par toutes les infos possible car depuis l'inde c'est pas vraiment facile de savoir comment faire en france.

voila merci d'avance

tryph'
Open
PR
Premier 15 years ago · Pride29
Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise
Voila je suis a bangkok depuis mi janvier .J ai fait ma demande pour les bans de mariage debut fevrier.6 semaine d attentes pour les avoirs (, certains me diront que c est la procedure , moi je leur repondrais que c est le combo fatal administration franco-thai )je me marie ensuite 15 petits jours apres .Je depose donc mon dossier pour avoir le livret de famille mardi dernier en les attendant pour lundi 29 mars .Mais voila ce lundi 29 mars ne sera pas comme les autres , non ce lundi 29 mars va me faire chi..car ce soir en regardant internet je me rend conpte que maintenant il y a une epreuve pour avoir le visa long sejour .Ma femme a passé 1 mois et demie a suivre des cours a lalliance .3h par semaine a raison de 2 jours d 1h 30.Forcement elle parle francais comme moi je parle le thai et que voulez vous qu elles disent aux gars de Tls.En plus ya un questionnaire sur les valuers de la republique .Meme moi je pourrais pas trouver les reponses.Donc voila j suis la je deviens fou , jai bientot presque plus un rond j avais programé mon retour pour le 20 avril mais la j pense que c mort .Ils mettent des barrages pour contrer l imigration (test de francais ) alors que les pays "imigrateurs lol" y parlent tous francais .J avais oublié ma femme c est Jet li quand elle arrivera en france elle va tout retourner . PLEASE AIDEZ MOIIIIIIIII

PS lundi j appellerais tls mais apparament ces pinguins parlent pas francais ..........
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago · Primel
Questions pratiques pour un premier voyage en Inde
BOnjour

Nous sommes tentés par un voyage en Inde mais beaucoup de questions se bousculent ds nos têtes ...

- Voyager avec ou sans les enfants ? Ils ont 16-13 et 10 ans. Nous les emmenons toujours avec nous pour nos voyages découverte, mais l'Inde fait un peu peur quand on en parle autour de nous .... Alors quels sont les conseils avisés de ceux qui l'ont "pratiquée" ?

- Le nord ou le sud ?

- quelle période : février ou octobre ?

- faut il passer par une agence locale pour les résas de logements et de voiture avec chauffeur ou bien peut on facilement se débrouiller par soi même ? Nous voyageons régulièrement sac au dos avec vol sec + guesthouses sur place et l'organisation "maison" ne nous pose pas problème. Mais est ce faisable en Inde ?

- quel budget envisager ? hors vol.

Merci à tous pour votre aide qui facilitera notre choix Premier qui est l'achat des billets !
Open
FR
Fred198701 15 years ago
Compagnies aériennes pour aller au Pérou?
Bonjour,

Je vis sur lyon et je souhaite partir en juillet au pérou. Je suis en train de regarder si un internet et dans les billets moins cher il y a AIR EUROPA. Est-ce que c'est une bonne compagnie aérienne ? ou doisje mieux prendre LAN ???

Merci
Open
BI
Bilbolodo 15 years ago · Dugber
Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec-Paris)
Bonjour à tous, je vais prendre un vol Québec-Paris fin septembre début octobre. J'ai regardé et il y a une différence d'environ 300$ par billet si je vais à l'aéroport d'orly au lieu de celle de Charles-de-Gaulle. S'avez-vous pourquoi? Que devrais-je faire? 686$ par billet, est-ce un bon prix? Si vous avez des trucs ou connaissances pour économiser de l'argent ou des choses à éviter, je prends tous les conseils? (cie aérienne à éviter, truc à l'aéroport, à faire attention, comment partir de l'aéroport sans se faire arnaquer, etc...)

Merci de votre aide.
Open
MA
Mariegau 15 years ago · Gabri
Agence à Tupiza pour tour sud Lipez et Salar d'Uyuni?
Bonjour, nous sommes 2, et nous serons à tupiza autour du 23-24 fevrier. nous souhaitons faire l'excursion de 4 jours au sud lipez et salar d'uyuni, avez vous une ou des agences à nous recommander ? (ou au contraire). notre budget est plutot serré. merci d'avance pour vos réponses.

Marie et Caro
Open
SY
Syllav 15 years ago · Astralasia
Inde en juillet-août: où aller, que voir et que faire?
Salut,

Ma copine et moi souhaiterions voyager en Inde cet été pendant 5 semaines. Seul problème (mais en est-ce vraiment un?) nous ne connaissons pas du tout. Je me fie donc à votre (vos) expérience(s) pour m'indiquer éventuellement un itinéraire, les choses à voir, à faire, s'il vaut mieux, en fonction de la mousson, aller dans le sud ou dans le nord etc.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Sylvain
Open
JE
JennyErwann 15 years ago · Patbill
Séjour de douze jours Los Angeles - Las Vegas et parcs nationaux
Bonsoir,

désolée, il y a déjà tellement de messages à ce sujet mais mon futur mari et moi souhaiterions vos avis d'expérimentés concernant le séjour que nous programmons pour octobre 2012. Pour expliquer le "contexte", on se marie à Las Vegas et nous ne voulons pas rater les choses à voir aux alentours mais nous tenons à faire une escale à Los Angeles... et après avoir parcouru le forum (merci pour les carnets de voyage !) et les guides du routards (Californie + parcs nationaux et Las Vegas), on s'est donné une liste de sites à voir absolument : Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Canyonland, Bryce Canyon... Donc voilà, ce qu'on a imaginé comme itinéraire :

30/09 : vol Paris/Los Angeles 01/10 : Los Angeles : Hollywood Boulevard, Chinese Theater, magasins, Griffith Park, ... 02/10 : Los Angeles : Universal Studios 03/10 : Los Angeles : Santa Monica, Venice, ... 04/10 : départ au matin Los Angeles / arrivée vers midi Las Vegas visite du Strip, spectacle Viva Elvis du Cirque du Soleil 05/10 : Las Vegas : journée Mariage 06/10 : départ au matin Las Vegas / arrivée vers midi Grand Canyon visite des différents points de vue - coucher de soleil 07/10 : Grand Canyon : randonnée (Bright Angel Trail, Indian Gardens) départ au soir Grand Canyon / arrivée Page 08/10 : Page, Antelope Canyon, Lake Powell, Monument Valley (nuit à Mexican Hat ?) 09/10 : Moab : descente du Colorado (de 8h à 16h) avec http://www.moabadventurecenter.com/trips/rafting/full.php arches 10/10 : départ Moab / arrivée et journée Canyonland 11/10 : départ au matin Canyonland / arrivée début après midi Bryce Canyon 12/10 : Bryce Canyon / départ début d'après midi pour Las Vegas (en passant par Zion) 13/10 : vol Las Vegas 14/10 : arrivée à Paris

Il y a encore des choses à peaufiner mais voilà l'essentiel... Ce qui nous "ennuie" c'est la distance entre Canyonland-Bryce (pour avoir le temps d'apprécier les paysages), est ce réalisable selon vous ? les billets d'avion vont être pris dans les prochains jours et nous comptons aussi réserver les hôtels par internet... dernière question : où peut-on trouver les horaires des levers et couchers de soleil pour les parcs ? Merci d'avance pour toutes vos réponses et réactions ! bonne soirée Jennifer et Erwann
Open
LÉ
LénALatine 15 years ago · Ronsmans
Voyage humanitaire en Amérique latine pendant 1 an
Ola,

C’est décidé, je pars ! après 6 ans de boulot acharné dans la communication ! … mon congé sabbatique est enfin accordé…

Mon projet : un voyage humanitaire pendant environ un an en Amérique Latine. (D'ailleurs, j’entreprends ce voyage toute seule…. Si certains d’entre vous veulent faire un bout de route avec moi….)

Départ : début mars 2005 et retour février 2006.

Au programme : je commence par le Mexique, Guatémala, Hondura, Nicaragua, Costa Rica, Panama puis direction l’Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay ou Paraguay et enfin le Brésil....

Mon projet : apporter mon soutien, mon aide, bref ma contribution à des associations ou organismes humanitaires orientés vers le social, les enfants ( expérience acquise en tant qu’animatrice en centre de loisirs pendant plusieurs années)

J’ai déjà récolté des adresses, des contacts d’organismes humanitaires tournés vers les enfants… dans certains pays et notamment en Equateur et Pérou, Guatémala et Argentine

En auriez-vous des ONG ou assos à me communiquer (adresses et contacts) concernant les autres pays ?

Merci beaucoup

Hélène Paris
Open
MR
MrMarc 15 years ago · PapJ59
Ouest américain en camping en juillet-août 2013
Bonjour, Je prévois un voyage dans l'ouest américain à l'été 2013 avec une famille de cinq. Mes enfants auront 11, 13 et 15 ans. Voici l'itinéraire prévu: Phoenix, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las-Vegas, Death Valley, Yosemite et la côte de la Californie de San-Francisco à Los-Angeles. Nous prévoyons partir quatre à cinq semaines avec location de voiture et camping en tente. Mon questionnement porte sur le fait de voyager en tente dans cette région pendant les mois de juillet et août. J'ai bien peur que ce soit très chaud et difficile à supporter. J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui ont déjà tenté l'expérience. J'aimerais aussi savoir combien de temps à l'avance je dois réserver les campings dans les parcs nationaux. Enfin je suis ouvert à tous les commentaires concernant l'itinéraire, vos expériences avec des enfants dans l'ouest ou autre. Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.

Marc
Open
CB
Cbl 15 years ago · Orlanth
Correspondance d'une heure à l'aéroport d'Atlanta
🙂 Bonjour à tous !!!

Je prends l'avion à las Vegas pour Paris avec une correspondance d'1 h seulement à Atlanta .... Quelqu'un connait il déjà cet aéroport ... Comment faire pour aller au plus vite ....?

A bientôt !
Open
TH
Thelowrider 15 years ago · Jeremiebt
Conseils pour un cylcotouriste en herbe
Après plusieurs années de pratique assez laxiste du VTT (genre pour se déplacer un peu de chemin en forêt : du mou, quoi) je souhaite à présent me lancer dans l'aventure du voyage à vélo. Vous savez ce que c'est : des rêves plein la tête, des heures de recherches sur les fora et blogs de vélocistes en tous genres !

Mais voilà, je suis en quête du vélo qui fera mon bonheur. J'ai utilisé plus qu'à mon tour la fonction "rechercher" pour les infos générales mais je commence à avoir besoin de précisions sur certains aspects !

Je cherche un vélo pour faire essentiellement de la route, un peu de "voie verte", chemins, etc sans que ça devienne plus accidenté que ça (pas de raid survie freeride dans l'atlas !) mais sur des distances de plusieurs milliers de kms. Je suis attaché aux VTT et de plus je me suis laissé dire que c'était une bonne solution pour le voyage à vélo (roues de 26", jantes renforcées, etc...) mais c'est là que le bât blesse : j'aimerais un VTT correct pour environ 300 euros (sans les sacoches) et je me pose beaucoup de questions concernant le montage des garde-boues, porte bagages, etc...sur un VTT

Donc, questions : pensez-vous qu'un vtt de ce type (trek) soit valable dans mon cas? : http://www.culturevelo.com/3500, 2926

Pas forcément celui-là précisément mais ce genre, quoi. Est-ce que le fait que le cadre soit en alu risque de poser un vrai problème (je ne compte pas faire de descente dans l'Himalaya non plus) ? Faut-il impérativement une fourche suspendue ou du tout rigide ça le fera ? Comment c'est-y qu'on fait pour les porte-bagages, sacoches, garde boues sur un VTT ??

Avec bien sur ajout de selle brooks, etc..

Voilà, pour aiguiller le chox mon optique à plus ou moins long terme serait un voyage france-israel (avec tous les entrainements nécessaires d'ici là)...

Merci à tous pour vos conseils !!
Open
YA
Yakavoyager 15 years ago · Atbiratbir
Se déplacer en voiture au Maroc
nous avons l'intention de nous rendre au maroc en mai fes-erfoud-boumalne du dades- ourzazate- zagora-marakech, quasi que des nationales, j'ai lu que les routes sont étroites par endroit et que les camions roulent au milieu de la chaussée et que donc lors d'un croisement il est courant de devoir monter sur le bas côté mais que celui ci n'est pas souvent praticable; N'ayant pas les moyens de louer un 4x4 je compte faire le circuit en petite voiture mais ces voitures ne sont pas assurées pour les bas de caisse (afin de dissuader de faire des pistes) et donc je me demande si il n'est pas dangereux et risqué de devoir monter sur les bas côtés sans occasionner des dégâts. J'aimerai profiter de votre propre expérience ! Yakavoyager
Open
SU
Subeta 15 years ago · Atbiratbir
Trajet Marrakech - Ouarzazate début février, visites et adresses d'hôtels?
Bonjour,

J'envisage de descendre 2 jours à Ouarzazate en voiture en provenance de Marrakech entre le 8 et le 10 février.

Pensez vous que c'est possible ?

Pouvez vous me donner des conseils de visite à Ouarzazate et aux alentours pendant ces 2 jours ? Avez vous également des adresses d'hôtels aux alentours de 30 ou 40 € pour 2 personnes ?

Merci
Open
GL
Globe78 15 years ago · Itat
Premier voyage dans l'Ouest américain, trois semaines en août 2012
Bonjour

Après plusieurs mois (années?) de réflexion ça y est on va se lancer! Nous pensons partir 3 semaines en août 2012 avec nos 2 filles (10 et 14 ans). Nous sommes au début de notre réflexion et tous conseils, remarques, mises en garde sont les bienvenues. Nos questions risquent d'être "simplistes" j'espère qu'elles le seront un peu moins au fur et à mesure de vos conseils🙂

1° Vaut-il mieux faire une boucle ou aller et retour de 2 villes différentes?

2° Nous ne sommes pas trop parc d'attraction (style Disney), nous aimerions voir la côte, quelques parcs et les sites incontournables. Nous savons que nous ne pourrons pas tout voir mais passer à côté du Grand Canyon ou de Monument Valley serait dommage. Je souhaiterais éviter d'avaler tous les jours des centaines de miles (mes filles ne me le pardonneraient pas)

3° Voici ce que nous aimerions voir (assez classique) : reste à le caser dans le bon ordre en 3 semaines - San Francisco - Yosemite - Death Valley - Zion - Monument Valley - Lac Powell - Grand Canyon - La côte - Los Angeles - Autres idées / propositions ??

Merci
Open
VA
Vanillaval 15 years ago · Renaudsechet
Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis
Bien le bonjour a tous, Je me presente, Valentin, 21 ans, qui a actuellement pose son sac a dos sur la petite ile de Diu en Inde.

Je vous expose mon dilemne: dans quelques jours je me rendrai en Thailande et j'aimerai envoyer un colis depuis ce pays, du moins renvoyer des affaires vers la France. En effet, il s'avere que je voyage depuis maintenant 4 mois avec une camera au fond de mon sac a dos, camera que je n'utilise meme pas: A croire que Spielberg et moi ca fait deux. Elle me prend donc pas mal de place et vous connaissez comme moi cette obsession du voyageur/baroudeur qui veut que son sac soit le plus "optimiser/leger" possible. Je dois egalement avouer que de savoir que j'ai du matos de valeur dans le dos ne me rassure pas toujours.

Je vous pose donc cette question: qu'en est-il de renvoyer du matos comme celui-la (electronique/de valeur) par la poste thai? Faut-il justement prouver que cette camera vient de France et non d'ici? A ce sujet, j'avais pense glisser la facture francaise de ma cam', qu'en pensez-vous ?

J'imagine qu'il est d'ailleurs fort possible qu'il faille simplement envoyer un colis "de base", sans procedure particuliere, au risque que le matos prenne un coup. N'hesitez pas de faire part de votre avis a ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Cordialement Valentin
Open
EL
Elo5973 15 years ago · Jonjon47
Étudier aux États-Unis avec Campus B de Calvin Thomas?
Bonjour tt le monde!!!

Aprés ma terminale, j'aimerais partir faire mes études aux USA, avec campus b de calvin thomas. J'aimerais savoir si c'est un organisme sérieux, et avoir plusieurs infos de personnes qui sont déja partis ac eux, ou qui en on déja entendu parler. J'attends vos réponse ac impatience. merci.
Open
TE
Tetsuoo 15 years ago · Mariemarie22
Apprendre l'indonésien
bonjour à tous j'ai dans l'idée d'apprendre l'indonésien, je sais pas pourquoi mais bon ça m'a pris comme ça.... 🙂 sinon je voulais savoir si certains ont déja commencer à l'apprendre et si oui comment quel livre ect... au fait il parait que c'est la langue la plus facile à apprendre qu'en pensez vous ? 🤪
Open
LE
Lesuperpanda 15 years ago · Panisse
Métro à New York: station Uptown et Downtown?
Bonjour a tous.

Je suis entrain de faire des recherches sur le métro de new york. j'ai trouvé un tres bon plan avec toutes les stations et toutes les lignes que l'on peut voir virtuellement Métro du monde.com new york.

Je sais qu'il y a des uptown et downtown ainsi que des local et expres.

Ma question une station peut elle etre uptown et downtown? Exemple station times square 42st (ligne 1local et 2et3 expres) couleur rouge fait t'elle les deux ou seulement que l'une ou l'autre? J'espere que je me suis fait comprendre merci pour vos réponses.
Open
AB
Abourdonne 15 years ago · Maelle17
Arrivée dans la nuit à Casablanca: vos bons plans?
Bonjour, voilà mon problème : après changement des horaires de vol de la compagnie aérienne nous atterrissons mon ami et moi à casa au mois de juin dans la nuit vers 1h30 du matin. Le temps de toutes les formalités de sorties, nous ne sommes pas dehors avant 2h 2h30. Comment faire pour dormir ? Pensez-vous qu'il y a des hotels qui nous accepterons si tard ? Prendre un taxi pour nous emmener à l'hotel ? Ensuite nous voulons louer une voiture à casablanca et se faire un petit circuit mais pose poblème la première nuit ? Si vous avez des conseils, je vous en remercie Nous ne voulons pas dormir dans l'aéroport et avons un petit budget max 30 euros la nuit .... Aurélia
Open
SC
ScarJaro 15 years ago
Mariage ou Pacs avec une thaïlandaise (information)
Bonjour, je voulais écrire ce post pour essayer d'aider certaines personnes dans leur démarche, dans leur réflexion. Je ne dis pas que tout ce que je vais écrire est juste, notamment en ce qui concerne le Pacs, mais je vais essayer de présenter les choses pour qu'on se pose les bonnes questions et je donnerai aussi une adresse pour ceux qui voudront de l'aide. Je ne vais pas non plus rentrer trop dans les détails, exemple, je ne vais pas énumérer les documents dont on a besoin pour le Pacs ou pour le mariage. Le but étant plus de se poser les bonnes questions que de donner des conseils sur les documents à fournir. Il est bon de savoir que j'ai quand même passé pas mal de temps avec différents juristes.

Le mariage en France: - C'est effectivement possible avec un simple Visa touristique:En effet j'avais commencé à remplir un dossier de mariage avec un simple visa touristique (pas besoin de Visa de mariage pour ça, du coup je comprends pas trop son utilité) - Conseils: dès l'arrivé en France de votre douce (il vous faut un visa de 2 mois environ car suivant les communes il faut compter deux mois après dépôt du dossier pour se marier) faite une demande de dossier en mairie, assurez d'avoir au préalable apportez tous les documents dont vous aurez besoin pour déposer le dossier. - Prévoir un budget mariage d'environ : -700 à 2000 euros pour l'interprète si votre futur ne parle pas le français pour l'audition et pour la cérémonie. - 370 euros pour un contrat devant notaire + environ autant pour l'interprète assermenté - entre 50 et 72 euros pour faire traduire les documents Thai en français. Appeler l'ambassade de Thailande à Paris (très sympa)pour avoir la liste des traducteurs assermentés.Vous pouvez aussi obtenir la liste auprès de votre mairie, mais je vous conseille d'appeler l' Ambassade de Thaïlande:01.56.26.50.50 - Une fois mariée, ma femme doit elle repartir en Thaïlande ou rester en France? - Normalement elle doit repartir en Thaïlande pour demander un Visa long séjour. - Les lois étant faites pour être détournées, elle peut rester en situation irrégulière pendant quelques mois et quand vous pourrez justifier de 6 mois de vie consécutive commune demandez une carte de séjour. (je me souviens plus de l'intitulé exact du titre mais c'est un truc comme "conjointe d'un parent français") D'accord mais comment faire pour obtenir un Visa long séjour indispensable pour obtenir ce titre de séjour depuis la France? Il suffit pour cela de régulariser son Visa et de le faire passer du type C au type D moyennant une somme de 220 euros au près de la préfecture ou du consulat je me souviens plus. Pour info l'article de loi pour le titre de séjour et celui-ci: ART L211-2-1, loi du 20/11/07 avant dernier alinéa. Tout cela est possible si et seulement si votre futur rentre en France de façon régulière avec le premier visa touristique.

Le PACS: je serai plus réservé pour ce dernier alors si je me trompe corrigé moi. Je vais écrire ce que je pense savoir à ce sujet. - Une chose certaine, vous pouvez demander un visa long séjour en étant PACSE solutions éventuelles: -faire venir sa bien aimée avec un visa touristique - se Pacser (c'est très rapide et très facile) si les termes de conventions vous conviennent. Vous pouvez aussi signer une convention devant un notaire, coût =370 euros. je vous donne un lien pour un modèle de convention par défaut fait au tribunal d'instance: http://www.infopacs.fr/...convention-Pacs.html - à l'issue du visa touristique elle repart, vous attendez le délai réglementaire pour demander un autre visa ( vous pouvez venir en France avec un visa touristique 3 mois tous les 6 mois)et donc là vous demandez un visa long séjour en tant que partenaire d'un PACS.(ci ce dernier est refusé, le refus doit être justifié contrairement au visa court séjour) Là deux solutions: - vous répété l'opération jusqu'à que vous décidiez de vous marier - ou, il est apparemment possible d'obtenir un titre de séjour (je ne connais pas l'intitulé) après un an de vie commune (consécutive?) si vous arrivez à justifier de ces un an.

Conclusion: Le mariage en France me parait vraiment hors de prix, personnellement après réflexion, j'ai renoncé à cette idée, peut être le mariage en Thaïlande est-il préférable. Je dois dire que ma situation me permet de ne pas me marier (en effet ma copine attends un bébé donc on demandera un autre titre de séjour "parent d'enfant français" qui dispense de visa long séjour). Le PACS est pour moi un bon compromis pour les couples qui démarrent. Là, je pense me PACSER pour ensuite pouvoir demander un visa long séjour pour que ma copine accouche en France, donc je ne suis pas concerné par les" un an de vie commune" et donc ma situation étant différente je ne me prononcerai pas d’avantage sur le PACS, chacun y voyant les avantages et inconvénients.

Voilà j'espère que ce post pourra en aider quelques uns.Si vous avez des corrections à apporter ou des questions n'hésitez pas.

Vous pouvez aller sur le site de l'ADATE, ils pourront répondre à vos interrogations. tel sur Paris: 01.53.26.52.82
Open
GR
Grobi 15 years ago · Capaurore
Vivre sur un bateau
Bonjour a tous,

Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???

Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.

C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???

Je suis fou ou bien???🤪😉

La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...

Personnellement.

La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:

Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.

Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!

Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.

Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...

Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???

Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???

Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)

Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠

ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂

ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮

Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???

Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏

Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐

Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???

Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠

Sinon ca coute combien un vingt metres???
Open

Recommended for you

« First Previous Page 596 of 1528 Next