Dubrovnik - Mostar en passant par Trebinje
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello Le trajet me semble sympa Cela représente 146 kms en 3 heures . . . . et quelques frontières a passer Qu en pensez vous ?

Avons prévu de passer 2 nuits à Mostar

Ambiance ? Frontiere ? Sécurité ?

Merci a vous tous
SO Soula1 Veteran ·
re Eric

ce trajet me dis quelque chose ......😇😇 j il me semblait avoir répondu à tes questions .

à l'aller comme au retour tu n'as qu'une seule frontière à moins de passer par Metkovic ce que je te déconseille fortement ; il peut y avoir des heures d'attente ; les infrastructures n'étant pas adaptées à la circulation et ça représente de toutes façons un détour inutile .

sinon pour le reste j'ai déjà donné mon avis .

cdlt
MO Monchat69 ·
Merci a toi je peaufine près de 40 jours en Croatie . . . départ début Mai
SO Soula1 Veteran ·
veinard c'est sans aucun doute la meilleure époque ; enfin à mon humble avis ado oblige , on est confiné aux vacances scolaires maintenant 😕 pas de monde du beau temps des prix entre les deux ( pas cher et trés cher )😉
DZ Dzana Regular ·
Bonjour

Pour le faire assez régulièrement, ça prend plus de 3h même s'il n'y a pas beaucoup de monde sur la route. Ca évite les frontières de Neum et c'est très bien.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Dzana

au risque de te contredire je fais aussi régulièrement ce trajet de la marina ACI à Mostar et en respectant les limitations de vitesse je mets entre 2h30 et 2h45

je lui ai dit d'ajouter 15 à 20 min du centre de Dubrovnik
MG Mguibentif Globetrotter ·
Comme le collègue part 40 jours, que ce soit 2 h 45 ou 3 h 15 ne me paraît pas très important... 😛
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
la précision suisse serait donc une légende 😛

il peut s'en passer des choses en 30 min .....😄

je n'ai fait que répondre à cette question

mais sur le principe tu as entièrement raison
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de ton objectif, est-ce optimiser le temps de parcours, éviter la circulation, voir du paysage, faire des visites en chemin?

Si tu veux voir du paysage et des sites en chemin, je te conseillerais de passer par Ston et y déjeuner si tu aimes les huitres, puis par le delta de la Neretva, belle plaine fertile (Opuzen et Metkovic). Ensuite sur la route de Mostar tu as deux détours en option: - le parc naturel Hutovo Blato (si tu aimes le kayak, c'est un endroit pour en faire et observer les oiseaux) - Medjugorje, lieu de pélérinage catholique Ensuite tu remontes la Neretva, en faisant une halte à Pocitelj, ancienne cité fortifiée.

Certes, cette route fait passer la frontière 3 fois, mais les frontières en amont et en aval de Neum sont très fluides (sauf les samedis de la très haute saison entre le 15 juillet et fin aout) donc cela ne pose pas problème. Seule la frontière de Metkovic peut etre un peu chargée, mais ça m'étonnerait que ça prenne plus d'une demi-heure (sauf samedis de la tres haute saison).

Si les 3 passages de frontière te rebutent, tu peux remonter de Neum directement sur Hutovo, mais tu ne verras pas la plaine de la Neretva. Alors tu ne passes la frontière qu'une fois, pareil qu'en passant par Trebinje. Je ne connais pas bien la route par Trebinje donc je ne peux pas commenter sur les sites à voir.

Personnellement deux nuits à Mostar me semble beaucoup pour la ville elle même (qui se visite en 1 heure ou 2). Maintenant si c'est l'endroit que tu choisis pour visiter les alentours, ça se comprend (et Thierry t'a donné les tuyaux pour ce que tu peux visiter dans la région).

Sinon je t'aurais conseillé de passer au moins une nuit à Sarajevo, c'est complètement différent de ce que tu verras en Croatie et à Mostar. Si tu aimes le calme, tu pourrais meme passer une nuit à Hutovo Blato, faire un tour en kayak le matin puis continuer ton chemin en ne faisant qu'une halte repas à Mostar, et la nuit suivante à Sarajevo.
MO Monchat69 ·
Merci pour ce message précis donc précieux

ERIC
MO Monchat69 ·
Suite a vos nombreux messages

J hésité maintenant

Dubrovnik - Mostar en passant par STOLAC ou par GACKO ?

Similar discussions

You might also like