EasyJet devrait abandonner le "placement libre"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
La cie easyjet devrait abandonner le placement bibre et son le systeme stupide du "speed boarding" au profit du siege assigné , c'est déja tres courant sur de nombreuses "low cost" ... annonce officielle, avec d'autres, prevue 16 novembre (grande conference de "la Chef")
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OF Offcm Veteran ·
bonne nouvelle!
TR Trashspam Veteran ·
Eh oui ! elle aurait mieux fait de prendre exemple sur feue Air Inter
LO Lowcostfan Globetrotter ·
La cie easyjet devrait abandonner le placement bibre et son le systeme stupide du "speed boarding" au profit du siege assigné , c'est déja tres courant sur de nombreuses "low cost" ... annonce officielle, avec d'autres, prevue 16 novembre (grande conference de "la Chef")

Sur les 3 vraies lowcost en Europe (Easyjet , Wizzair , Ryanair ) ce serait la première à le faire . D'autres "middle cost" comme AB , Transavia , Tui le font depuis toujours .

Feu Skyeurope et Myair le faisait aussi .

Ils perdront les benefices du speedy boarding qui n'etaient pas donnés , mais ils vont bien trouver quelque chose d'autre à mettre à la place pour taxer les passagers.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur les 3 vraies lowcost en Europe (Easyjet , Wizzair , Ryanair ) ce serait la première à le faire ..

C'est sur que donner ta classification des low cost pour demonter quelque chose c'est mieux et au passage tu nous ramenes ryanair sur le tapis ... qui n'est pas objet du sujet ! ... pour ton info Wizzair fait un systeme mixte (c'est vraiement batard) seul les sieges particuliers sont assignés er reservables ... sinon pratiquement toutes les autres low cost en Europe le font, Vueling, Germanwings, AB, norwegian, flybe, jet2, ! aux USA c'est 100% et de part le monde majoritaire partout, ... c'est vrai que pour ryanair le client etant secondaire il s'en fout ! mais c'est bien plus cette Cie s'enfonce dans la mediocrité mieux c'est !
RY RYRthebest Veteran ·
Je préfère de loin le placement libre : si on arrive dans les temps, on peut avoir un hublot ou voyager ensemble en famille sans avoir à payer un supplément. Avec ce nouveau système, sans payer de supplément on va se retrouver assis sur le siège du milieu à côté de 2 personnes qu'on ne connait pas. Ca fera un mauvais point de plus pour Easyjet, dommage. (et accessoirement vive Ryanair😄) J'espère que pour mon vol BCN/BSL du 19 novembre je pourrais me mettre où je veux.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
BO Bordeluche Regular ·
c'est bien curieux ce que vous dites moi a chaque fois que j'ai pris l'avion accompagné je n'ai jamais été séparé de quique ce soit
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
C'est sur que donner ta classification des low cost pour demonter quelque chose c'est mieux et au passage tu nous ramenes ryanair sur le tapis ... qui n'est pas objet du sujet ! ... !

Ouh la ! tu t'enflammes pour rien là Michel ! Je ne parle pas de Ryanair c'est toi qui t'excite des que tu vois le mot Ryanair écrit . Pour moi en Europe y a 3 "grosses low cost" EZY FR et WIZZ , qui pratique actuellement le free seating . Vueling est essentiellement basé en Espagne, Jet 2 en UK , et AB TUI TRANSAVIA ...ne sont pas des low cost pour moi mais du middle cost / moitié vol TO .

... c'est vrai que pour ryanair le client etant secondaire il s'en fout ! mais c'est bien plus cette Cie s'enfonce dans la mediocrité mieux c'est !

Allez un petit lexomil pour te calmer ... Ryanair n'est pas la seule à faire du free seating ...et pour le moment easyJet le fait toujours ....y a rien d'officiel Tu dis que Ryanair n'est pas le sujet mais tu t'es permis de la critiquer alors que ca n'a rien a voir dans le post, moi je ne faisais que citer les low cost qui pratiquaient le free seating sans jugement .
Je préfère de loin le placement libre : si on arrive dans les temps, on peut avoir un hublot ou voyager ensemble en famille sans avoir à payer un supplément. Avec ce nouveau système, sans payer de supplément on va se retrouver assis sur le siège du milieu à côté de 2 personnes qu'on ne connait pas. Ca fera un mauvais point de plus pour Easyjet, dommage. (et accessoirement vive Ryanair😄) J'espère que pour mon vol BCN/BSL du 19 novembre je pourrais me mettre où je veux.

Je suis daccord avec toi , mais je pense que le free seating va rehausser l'image de marque d'easyJet qui s'etait bien deteriorée ces derniers temps . L'attribution des sièges va éliminer les bousculades à l'embarquement .
... Ouh la ! tu t'enflammes pour rien là Michel ! Je ne parle pas de Ryanair c'est toi qui t'excite des que tu vois le mot Ryanair écrit . Pour moi en Europe y a 3 "grosses low cost" EZY FR et WIZZ , qui pratique actuellement le free seating . Vueling est essentiellement basé en Espagne, Jet 2 en UK , et AB TUI TRANSAVIA ...ne sont pas des low cost pour moi mais du middle cost / moitié vol TO . ...

C'est ce que je dis tu nous gonfles, avec ton compere belge, a la ramener tout le temps avec cette Cie de M.... des qu'il y a un sujet sur une low cost ... le sujet était le placement sur easyjet point barre !
PA PatMS Veteran ·
La cie easyjet devrait abandonner le placement bibre et son le systeme stupide du "speed boarding" au profit du siege assigné , c'est déja tres courant sur de nombreuses "low cost"

Avec l'enregistrement en ligne, je ne vois vraiment pas quel est l'avantage pour une compagnie de pratiquer le placement libre. J'ai essayé de comprendre et mis à part le fait de pouvoir facturer des frais en plus au client genre "Priority Boarding" chez FR, je ne vois pas l'intérêt. Le "placement libre" rend l'opération d'embarquement confuse, bruyante, bref trés désagréable. J'imagine que c'était aussi une façon de se démarquer à toute force des compagnies traditionnelles.

Si les low-cost reviennent maintenant au siége assigné, c'est bien qu'elles ont fait un constat similaire...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
...Si les low-cost reviennent maintenant au siége assigné, c'est bien qu'elles ont fait un constat similaire...

C'est tres majoritaire de part le Monde maintenant
C'est ce que je dis tu nous gonfles, avec ton compere belge, a la ramener tout le temps avec cette Cie de M.... des qu'il y a un sujet sur une low cost ... le sujet était le placement sur easyjet point barre !

C'est ce que je dis , faut vraiment prendre un Lexomil Michel , voila mon post "Sur les 3 vraies lowcost en Europe (Easyjet , Wizzair , Ryanair ) ce serait la première à le faire . D'autres "middle cost" comme AB , Transavia , Tui le font depuis toujours .

Feu Skyeurope et Myair le faisait aussi .

Ils perdront les benefices du speedy boarding qui n'etaient pas donnés , mais ils vont bien trouver quelque chose d'autre à mettre à la place pour taxer les passagers."

Je ne parle en aucun cas de Ryanair , je ne fais que la citer parmi 7 autres en parlant des cies en Europe qui pratique le free seating et celle qui ne le font pas ...mais pour toi je fais la propagande de FR !!!!!!!!! faut arreter là !!!!!!!!!! ca devient grave Michel ! très grave ! limite troll à t'exciter comme une puce dès que tu vois le mot RY****R d'écrit !
Avec l'enregistrement en ligne, je ne vois vraiment pas quel est l'avantage pour une compagnie de pratiquer le placement libre. .

J'en parlais cet après midi avec une employée d'easyJet qui est ravie si cette mesure de placement assigné était mise en oeuvre , car en effet gros bordel et bousculade à l'embarquement et dans l'appareil . L'avantage que les lowcost y voyaient , c'etait simple , vu que le premier arrivé était le premier servi les gens se dépechaient de faire la queue pour embarquer . Sur un turn around de 25 / 30 minutes , chaque minute est/était précieuse pour la compagnie .

Alors que quand les sièges sont assignés , les gens sont tranquillement assis , ou traine dans les duty free sans se presser sachant qu'ils ont deja leur place .
B7 B737 Globetrotter ·
Le système de sièges attribués a ses avantages et ses inconvénients.

Comment et quand les sièges sont-ils attribués ? Si c'est à la réservation, il faut réserver tôt pour avoir un choix étendu. Ce n'est pas toujours le moment où le prix des billets est le plus avantageux. Si c'est au moment du check-in à l'aéroport (comme chez Jetairfly, par exemple), on est à la merci de l'agent de comptoir et de sa bonne volonté.

Si le placement est libre, on peut éviter les voisins indésirables ( bébés hurleurs, enfants hyperactifs, obèses débordants, etc) et choisir éventuellement un(e) agréable voisin(e), ça arrive ! Ou bien trouver un siège juste en face de la fenêtre correspondante, pas au-dessus de l'aile, etc - ce dont on ne peut pas toujours se rendre compte sur le site des compagnies. (Sur certains appareils, il y a des sièges aveugles, par exemple le 13A sur certains Boeing 737, c'est très désagréable). En placement libre, avec un peu d'habitude, on arrive toujours à trouver une place satisfaisante.
...mais pour toi je fais la propagande de FR ...

Oui bien sur visiblement suis pas le seul a le penser ici
Le système de sièges attribués a ses avantages et ses inconvénients...

Si je regarde la liste des cies low cost qui, de par le monde, inclus en Europe, y sont passée depuis quelques mois/années les avantages doivent l'emporter sur les inconvenients
Oui bien sur visiblement suis pas le seul a le penser ici

Sur d'autres sujet peut etre mais en aucun cas sur celui ci ! dailleurs tu es le seul à l'avoir signalé .
B7 B737 Globetrotter ·
C'est ce que je dis tu nous gonfles, avec ton compere belge, a la ramener tout le temps avec cette Cie de M.... des qu'il y a un sujet sur une low cost

Mais pas seulement quand on parle des low-cost, cher ami ... quand on parle des high cost aussi. En fait, tout se ramène à Ryanair, qui est l'alpha et l'oméga du transport aérien en Europe. La plus importante compagnie européenne est incontournable, il faut vous y faire.
SU SuisseMadrid Regular ·
Sur les 3 vraies lowcost en Europe (Easyjet , Wizzair , Ryanair ) ce serait la première à le faire ..

C'est sur que donner ta classification des low cost pour demonter quelque chose c'est mieux et au passage tu nous ramenes ryanair sur le tapis ... qui n'est pas objet du sujet ! ... pour ton info Wizzair fait un systeme mixte (c'est vraiement batard) seul les sieges particuliers sont assignés er reservables ... sinon pratiquement toutes les autres low cost en Europe le font, Vueling, Germanwings, AB, norwegian, flybe, jet2, ! aux USA c'est 100% et de part le monde majoritaire partout, ... c'est vrai que pour ryanair le client etant secondaire il s'en fout ! mais c'est bien plus cette Cie s'enfonce dans la mediocrité mieux c'est !

Pas du tout. La plus grande lowcost américaine, Southwest (WN), n'attribue pas de siège, et applique le free seating, comme easyJet.
PA PatMS Veteran ·
Pas du tout. La plus grande lowcost américaine, Southwest (WN), n'attribue pas de siège, et applique le free seating, comme easyJet.

Michel parlait des "Low cost Européennes"... Tu es donc juste hors sujet !
Patrice

B7 B737 Globetrotter ·
Michel parlait des "Low cost Européennes"... Tu es donc juste hors sujet !

Voici ce que disait Michel446 :

... sinon pratiquement toutes les autres low cost en Europe le font, Vueling, Germanwings, AB, norwegian, flybe, jet2, ! aux USA c'est 100% et de part le monde majoritaire partout,

SuisseMadrid n'est pas du tout hors sujet, désolé.
PA PatMS Veteran ·
SuisseMadrid n'est pas du tout hors sujet, désolé.

Ca m'arrache le coeur de devoir reconnaitre que tu as raison...

Dsl de n'avoir lu qu'en diagonale la prose de Michel, vraiment désolé !
Patrice

... Pas du tout. La plus grande lowcost américaine, Southwest (WN), n'attribue pas de siège, et applique le free seating, comme easyJet.

Exact, erreur de ma part mais +/- toutes les autres le font bien sur contre $$$ a la resa - JetBlue, Spirit Al, Air Tran, Virgin america - ... donc a voir combien de temps Southwest va aller contre ce qui est une évolution un peu partout et surtout comment cela va se passer avec Air Tran qui est devenue partie integrante de Southwest ! ... au moins un qui suit sur ce forum 😏
DA DagobertLC ·
Si vous souhaitez partager votre expérience des LOW COST, rendez vous sur la page Facebook "Low Cost : Vide ton sac sans supplément bagages" en cliquant ici !
DA Damss974 Veteran ·
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'obstinent à même créer des pages internet pour s'amuser à toujours balancer du négatif sur quelque chose. Faire des pages internet pour détruire les inégalités dans le monde, la liberté, les violences envers les femmes, la maltraitance des animaux, oui, mais pour détruire les low cost ca me fera toujours sourire. Si vous n'aimez pas les low cost, alors ne les prenez pas, point barre et faites un forum pour baver sur les major 🙂

PS : je ne suis pas pro-low cost, juste un peu censé.
PE Pepito2 Veteran ·
Si vous n'aimez pas les low cost, alors ne les prenez pas, point barre et faites un forum pour baver sur les major 🙂

C'est déjà fait... il ne suffit pas d'aller très loin, un petit tour sur VF :

http://voyageforum.com/v.f?post=4147108;#4147108

🤪
DA Damss974 Veteran ·
J'aime pas quand on créé une page dans la seule intention de toujours détruire quelque chose sans jamais en discuter. Juste fouiner le moindre retard EZY ou RYR et hop on met le lien sur le mur facebook ! Quelle victoire...

Je dis pas ca en faveur des low cost, on ferait pareil sur AF ou n'importe qui je trouverais ca profondemment débile.
B7 B737 Globetrotter ·
En effet, toute cette rancoeur qui s'épanche sur les LCC est assez pathétique. Elle n'empêche d'ailleurs pas les low-cost de continuer à se développer sans cesse.

Les chiens aboient, la caravane passe (proverbe arabe). La bave du crapaud n'atteint pas le Boeing 737 (proverbe persan).
d'accord avec vous Dams et 737 . Ceci dit le sketch de groland est pas mal du tout 🙂

Et sinon le placement libre qu'easyJet devait abandonner le 16 Novembre 2010 c'est pour quand ? 😛 C"etait 2011 peut etre ?
RY RYRthebest Veteran ·
Tout à fait, honte à cette page facebook qui ne sert à rien. Pour easyJet, je ne sais pas s'ils vont vraiment abandonner leur placement libre, je crois que l'annonce concernait une formule adaptée aux hommes d'affaires finalement. Et on verra s'ils rendent l'enregistrement à l'aéroport payant, ce serait logiquement la mesure suivante.

Aujourd'hui on est le 17 mars donc la St Patrick, l'occasion de fêter tout ce qui est irlandais, en particulier ma compagnie préférée😄
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
il est vrai ! Bonne fete MOL bonne fete Ryanair ! Que l'Irlande innonde le ciel europeen et proche Europe et fasse profiter nos petites bourses des tarifs les plus attractifs pour s'envoler vers d'autres horizons .

Ryanair , première compagnie europeenne ! the on time airline !

Similar discussions

You might also like