EasyJet: faire passer un surpoids de bagage en équipement sportif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour, je viens de voir sur le site easyjet que le fait d'avoir un équipement sportif (et payer 25€) faisait passer le poids total des bagages de 20 à 32kg. Etant sûre d'être en surpoids de bagage lorsque je rentrerai, puis-je le faire passer en équipement sportif? (cad à dire payer le "forfait" équipement sportif de 25€ au lieu des 12€/kg) Pensez-vous qu'ils demandent des précisions sur l'équipement sportif? si je dis qu'il se trouve dans ma grosse valise pensez-vous qu'ils vérifient et demandent à controller?

j'attends vos réponses impatiement. merci d'avance
VI Viadi Globetrotter ·
Ca dépend ce qu'est ton équipement sportif !! Si c'est une paire de skis... ca risque d'être délicat à passer comme bagage !
MO Mottoth Regular ·
Equipement sportif = vélo, skis, surf, planche, golf, plongée... c'est facilement repérable et ça ne se met pas dans une valise. M'étonnenerais qu'ils se laissent berner...
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
CA Cafougnette Regular ·
Je fais du check in et les combines on les connait ! 🙂 Un equipement sportif est facture comme tel car il represente un bagage imposant et on devine quel type d'equipement il s'agit, puisqu'il est transporte dans sa housse ou dans le sac, comme un sac de golf par exemple. Mais s'il est conditionne avec d'autres affaires (enfin j'ai du mal a imaginer) on ne le considerera pas comme tel, mais comme un gros bagage soute.
FG, I like it !
CC Cccline ·
merci de ta réponse, au moins je sait de quoi il en ait. c'est juste que quand on part pour plusieurs mois la limite des 20kg est un peu juste et ça peut revenir cher.
MO Mottoth Regular ·
c'est juste que quand on part pour plusieurs mois la limite des 20kg est un peu juste et ça peut revenir cher.

Pour un voyage de plusieurs mois c'est en effet à prévoir dans le budget.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
CA Cafougnette Regular ·
Si vous prevoyez beaucoup d'affaires, essayez de jeter un oeil sur "Bagages du Monde", ils s'occupent de vous envoyer vos bagages. C'est parfois moins cher que de payer un excedent. Vous recevrez vos bags dans les jours qui suivent votre arrivee.
FG, I like it !

Similar discussions

You might also like