Écarts de prix énormes pour un même vol entre Brussels Airlines et Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
comment peut-on expliquer qu'un vol marseille londres avec 1 correspondance coute 156 € chez Brussels Airlins et 826 € chez Air France ? Le même jour !

Merci de m'éclairer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans un tu fais un escale et dans l'autre non deja.

et quid du type de billets d'avion?
VA Valerie13 ·
Mais oui, le Brussels à 156 € fait escale à Bruxelles et est en classe éco et l'autre (AF) fait escale à Paris et classe éco idem et les 2 partent le 10 et arrivent le 11 ! Ces recherches sur internet c'est super mais il faut bien maitriser son sujet pour bien comprendre !!!
quel est l'interet de prendre un vol qui met 2 jours pour arriver a londres?

il me semble que ce n'est pas comparable et de plus l'un fait du cabotage et l'autre non 😛
VA Valerie13 ·
De toutes façons je prendrai un vol direct, c'est sûr, mais ma question vise à essayer de comprendre ce qu'on nous propose dans tous ces vols qui semblent assez identiques mais à des prix qui ne le sont pas du tout ! Pourquoi tu dis qu'il y en a un qui fait du cabotage ? Lequel ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Chaque compagnie est libre de fixer ses prix. Air France est ici plus chère tout simplement parce qu'elle joue à domicile, et que 80% des français (je caricature) ne voleraient par défaut sur rien d'autre qu'Air France. Tant qu'elle reste raisonnablement plus chère, elle est sûre qu'on volera quand même avec elle, lui permettant ainsi d'augmenter sa marge.
Contributions CC BY-SA
ZZ Zzenn Regular ·
Les conditions du billet ne sont surement pas les memes. Le billet est il modifiable? Si oui, gratuitement? A quel cout? Le billet est il remboursable en cas d annulation volontaire de ta part?

Par ailleurs, AF est peut etre plus chere car elle propose un atout de taille: de nombreux vols Marseille - Paris et Paris - Londres: cela te donne un choix d horaires tres vaste d une part, et cela est rassurant d autres part car en cas d irrégularité (correspondance manquée, vols annulés pour raisons techniques ou météo par exemple...) les solutions alternatives sont nombreuses. Tu arriveras surement a destination avec quelques heures de retard. Je ne suis pas sur que Brussels Airlines te réachemine aussi rapidement en cas d irrégularité.

Enfin, AF propose souvent des tarifs interessant à partir du moment ou tu passes la nuit du samedi au dimanche sur place. Peut etre que Brussels Airlines n applique pas cette regle sur ses bas tarifs.

J espere que cela te permettra d avoir une premiere explication.
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est marrant mais à la lecture des messages sur ce forum, je jurerais plutôt le contraire. 😉

..., et que 80% des français (je caricature) ne voleraient par défaut sur rien d'autre qu'Air France.
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout simplement certaines compagnies ont envie et intérêt à te vendre un billet et d'autres à ne pas le faire, voire à t'en dissuader.

Un exemple ? Il y a des vols Londres - Hong Kong actuellement à 520 euros... Vraiment pas cher... Air New Zealand. Ils ont un avion à remplir pour HK..... Qui poursuivra ensuite.

Michel
FL Flyever ·
une autre explication possible...peut etre que le vol AF marseille londres et en demande donc c est la loi de l offre et la demande il y a beaucoup de demande sur ce vol donc les prix des billets et tres cher!! et peut etre pas sur brussel airline...enfin moi y a pas photos je prendrais brussel airline dans ce cas...a +
il ne faut pas oublier d'ajouter la nuit d'hotel 😏
Sinon sur les low-cost c'est direct et à partir de 41, 49€ TTC ce jour-là suivant la low-cost...
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
comment peut-on expliquer qu'un vol marseille londres avec 1 correspondance coute 156 € chez Brussels Airlins et 826 € chez Air France ? Le même jour ! Merci de m'éclairer

1 - simplement des conditions tarifaires differentes, le billet AF est surement eco plein pot, modifiable, remboursable ... et le SN avec restrictions, c'est archiclassique ! en + les AS sont tres chers chez AF et ... d'autres 2 - personne achetera un AS a 826 € a AF si tu souhaite AF, tu prend un AR avec ta date aller et un retour apres le WE et tu vas payer 170/180 €
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Gémo13 ·
Je pense qu'avec tous ces détours, cabotages et guerres des prix il serait preferable d'envisager un aller simple Marseille Kaboul !!!!

La bande à Mémé !!!
LI Lili013 Veteran ·
ah oui tu as bien raison, surtout à londres les prix c'est pas donné pour dormir

franchement au prix annoncé avec AF je préférerai prendre un vol sur l'asie, ou rajouter au bout pour aller jusqu'à sydney en période de braderie de vols

payer ça pour aller à londres ça me fendrai le coeur!!!!! du gâchis

autant prendre ça à la dérision..... 😏 ce tarif
eh oui!

a ce tarif je peux m'offrir un paris-pekin-paris + nuit a sheraton 😏
SE SeniorCH Globetrotter ·
Hé Nemo: Genève-Pékin-Genève, aller le 5 nov retour le 15 par AF: 536 euros !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Et 893€ depuis Paris. Ah la magie du marketing pour conquérir les marchés internationaux 😛
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
D'où l'intérêt d'habiter à Lyon 😎
Hé Nemo: Genève-Pékin-Genève, aller le 5 nov retour le 15 par AF: 536 euros !

Danielle

merci pour l'info, je sens que je vais faire un long weekend a pekin AF+sheraton pour pas chere finalement 😛

sinon je connais un tres bon 3* (mieux que certain 4*) qui offre une tres belle chambre avec tv ecran plat
RE Replay Veteran ·
L'explication peut aussi venir du site de voyage sur lequel tu as cherche ces tarifs? Je ne compte plus le nombre de fois ou les tarifs affiches sur expedia et sur le site meme de la compagnie etaient differents.

Similar discussions

You might also like