École pour apprendre la voile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Nouvelle sur le forum... je souhaiterais apprendre à naviguer. J’envisage de faire un stage avec Macif école de voile plutôt sur Marseille étant de la région stéphanoise. Mais j’ai 56 ans et aucune expérience de la voile 😬. J’hésite... stage de 2 jours découverte ou 5 jours initiation ? Je suis plutôt sportive mais pas accro au sport non plus. En fait c’est un peu un rêve de « petite fille ». Un avis ? Ce n’est pas trop tard à mon âge ???!!! Quelle école choisir ? Merci pour vos réponses.
PR Profone Veteran ·
Bonjour, [:)]

Désirant partir en voilier une semaine à la cabine (en solo), j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai trouvé ce site qui semble super bien mais je ne le connais pas encore : http://www.croisieres-nereides.com/ . Le skipper est très expérimenté et l'idée de faire une croisière et un apprentissage en même temps peut être pas mal. Il y a aussi http://www.croisieres-eole.com/ qui ont l'air sérieux aussi. Je continue mes recherches et t 'en ferai part . Bonne semaine[:)]
En attendant le bonheur , soyons heureux !
TA TastedAntrom Regular ·
Salut Bridget2,

Nous sommes de Haute-Loire, donc pas bien loin de toi, et après avoir traversé 3 continents à vélo et en famille, nous avons aussi décidé de nous mettre à la voile. Nous avons effectué un premier stage "équipier" avec la société nautique de Marseille (sur le vieux-port) en février, puis un second en avril. C'est du mardi au vendredi, les 3 premiers jours les aprèm seulement, et le vendredi la journée complète. Il y avait avec nous sur le bateau des dames plus âgées que toi et qui ne connaissaient rien du tout, alors pas de panique ! Cet été nous faisons la traversée Marseille-Corse-Marseille avec le club.

A++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
BR Bridget2 ·
Bonjour et merci pour ta réponse. C’est très gentil à toi et je garde bien précieusement toutes tes informations. J’ai trouvé une association stéphanoise qui pratique la voile. Ils m’embarquent avec eux le week-end de Pentecôte c’est-à-dire demain ! Nous partons de Bandol. Je stresse un peu mais je suis très contente. Encore merci pour les infos !
TA TastedAntrom Regular ·
ça peut nous intéresser à l'avenir, c'est quelle assoc ?

Bonne nav !
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
BR Bridget2 ·
En fait, je ne sais pas trop si je peux faire de la publicité pour leur association. Je suis rentrée par l’intermédiaire de quelqu’un. Je préfère demander au président de l’association que je vois voir ce week-end. Je vous tiens au courant. Je vous en dirai plus à mon retour lundi soir. Je ne veux pas faire d’impair étant donné que je suis nouvelle et que je ne connais personne pour le moment mais je vous tiendrai au courant c’est promis. Par contre, dites-moi combien de personnes vous êtes et vos âges pour que je puisse lui en dire un peu plus. Merci. Et bon WE ! Ps : avez-vous déjà fait des formations avec macif école de voile ? J’étais prête à partir avec eux avant de trouver cette association

You might also like