Egladil sur la route de l'ouest (USA - Juillet 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour à tous

Voila maintenant 2 mois que nous sommes rentrés de notre superbe voyage dans l’ouest. La nostalgie s’empare de moi …. Comme beaucoup d’entre nous, le fait d’écrire un carnet prolonge un peu le voyage… Il s’agit dans ce récit de raconter ce que l’on a vécu avec simplicité, humour…. En plus j’adore écrire, et je trouve intéressant de voyager à travers les récits de voyage ...C’est une facette de l’écriture intéressante !

Petit rappel en quelques mots, pour nous présenter, moi c'est Egladil, un peu blonde (attention j'entends déjà de petits rires étouffés....😛) lol, et ce qui n'arrange rien cette année, j'ai eu 43ans....bouhhhhhh ! Mon cher et tendre, my darling, lui a 44 ans et accessoirement c'est l'homme de (toute) ma vie ! Et il y a 2 petits (enfin grandes) trésors dans nos vies: -l'aînée de nos 2 filles, surnommée Princesse, qui vient tout juste d’avoir 15 ans, est une ado vive, sportive rigolote et bavarde ! -la benjamine surnommée Poupée, 12 ans tout juste, est plus introvertie, plus anxieuse, rêveuse, calme avec un coté artistique et surtout un vrai petit clown…

C’est notre second voyage aux USA. La première fois , notre première visite aux États Unis date de juillet 2012 en Floride.

Un trip de 3 semaines que nous avons adoré et qui nous a contaminé! comme beaucoup, nous avons attrapé le virus ! J’ai adoré les américains, l’accent chanté de la langue...que voila nous avons vite eu envie de remettre ça et de repartir très vite !

Donc voilà, nous avons commencé à étudier ce futur voyage! On a commencé tout d’abord à voyager et à rêver à travers les guides achetés ( guide vert, routard, guide voir…), google maps, les livres, et le forum avec les expériences des uns et des autres…D’ailleurs merci à vous tous ! L’envie s’est donc faite de plus en plus forte et de plus en plus présente au fil du temps ! Le projet a mûrit, et comme une évidence, nous avons décider de réaliser ce rêve !

Si nous parlions de notre choix de visiter l’ouest américain? Tout le monde trouve ce coin de Amérique magnifique alors pourquoi pas! et nous adorons les grands espaces, la nature... Et malgré mon niveau d’anglais que je considérais de niveau zéro, ça ne m'empêcheras pas d’y retourner !!!!! Heureusement que “darling” , je confirme, assure “grave” comme disent les jeunes !!!!!!

Donc au boulot ! nous nous sommes mis a collectionner des informations et tout a été mis a contribution :les guides achetés ou empruntés à la bibliothèque, les trips à lire, passionnants…(des mines d’infos, trucs et astuces en tout genre)... Puis le circuit s’est petit à petit construit, modifié, agrandit….remofidié ….jusqu’au circuit final que voici :

J 1 = Arrivée San Francisco en milieu d'après midi (Hotel Parc 55 Wyndham) J 2 = San Francisco J 3 = San Francisco J 4 = San Francisco - Yosemite (Yosemite View Lodge) J 5 = Yosemite J 6 = Yosemite - Bishop (Creekside Inn) J 7 = Bishop - Death Valley (Furnace Creek) J 8 = Death Valley - Las Vegas (Hilton Grand Vacation) J 9 = Las Vegas J 10 = Las Vegas J 11 = Las Vegas - Springdale (la Quinta Inn & Suite) J 12 = Springdale J 13 = Springdale - Bryce Canyon (Bryce Canyon Inn) J 14 = Bryce Canyon J 15 = Bryce Canyon - Moab (Comfort Suites) J 16 = Moab J 17 = Moab J 18 = Moab - Monument Valley - Page (Red Rock Motel) J 19 = Page - Grand Canyon (Maswick Lodge) J 20 = Grand Canyon - Sedona - Phoenix (Arabella/Kings Ransom) J 21 = Sedona - Phoenix (départ en fin de journée)

Voilà c’est je pense un "classique" de l'ouest ! mais avec les envies, les goûts de chacun afin que tout le monde y trouve son compte dans la famille !

Donc les billets d’avion ont été acheté tout début décembre. Vols Lyon - Londres / Londres - San Francisco par British Airways et retour de Phoenix via Londres aussi. La réservation de la voiture s’est faite dans la foulée le même soir chez Avis. “Darling” surveillait et avait trouvé des promos à l’époque très intéressantes ! il faut tout regarder car rien que de rendre la voiture dans une autre ville est payant et onéreux surtout en juillet et août comme par hasard! Donc ce sera une catégorie SUV grande familiale ! De mémoire le lendemain nous avons réservé notre premier hôtel qui fut celui de San Francisco.

Nous n’avons pas réserver dans l’ordre chronologique ! Nous faisions en fonction du lieu et de la demande ! Par exemple le Furnace Creek a été dans les premiers car dans Death Valley il y a de la demande! site très fréquenté donc autant dire qu’il faut s’y prendre tôt !…. Le dernier hôtel réservé fut celui de Las Vegas à la mi février! Après de très longues hésitations (strip ?pas strip?). Le choix fut difficile vu le nombre d'hôtel dans la ville ! 225 je crois?...

Dès ce jour nous nous sommes consacres à l'élaboration de notre roadbook et de la planification de nos journées, visites...Gros travail… Nous sommes partis avec 2 protèges documents avec pour chaque jour des infos comme l’heure du levé et coucher soleil, notre programme du jour, les trajets, les randos a faire, les réservations hôtels ou visites, les adresses (rentrées aussi dans le gps), des annotations….. et ce fut une belle réussite ! Et au retour j’ai cru qu’ils allaient exploser tellement on avait tout gardé en souvenir (documents, petits journaux et prospectus pris dans les visitors centers…) de vrais trésors à nos yeux !

Ah chose importante aussi pour le voyage, notre mascotte Caramel !

Vous vous souvenez du nain de jardin globbe-trotter dans Amelie Poulain? Et bien pour partir en Floride il y a 3 ans, nous avions repris l'idée et les filles avaient adoptées un petit ourson blanc, tout doux et tout mimi ! il paraissait tout à fait logique que Monsieur l’ourson remette ca cette année et nous suive tout au long de notre périple et pose devant des endroits et lieux insolites ou tant rêves!

Nous voila fin prêts pour cette grande aventure… Samedi 4 juillet, 22 heures, valises bouclées, en congés depuis à peine 2 heures, je suis surexcitée comme les filles et Darling ! Dernières verifs pour voir qu’on n’a rien oublié !?! Réveils et téléphones programmés pour un réveil à 4h20 le lendemain matin. Le sommeil tarde à venir car trop impatiente! L’ouest américain, notre rêve, est là , à quelques heures….
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
MA MaryElectra Veteran ·
Hello welcome et merci pour ce nouveau carnet que je vais lire avec grand plaisir. Nous avons aussi nos peluches mascottes, cette année un moose, nommé Pikes (acheté à Pikes Peak) en 2011 Rocky (un ours acheté à Rocky Mountain Nat Park parce que mon compagnon voulait à toute force voir un ours et n'en voyait jamais) et en 2009 un écureuil gris Canyon (acheté vous voyez où) pour ne me souvenir que de ceux-là... Ils font leurs amitiés à Caramel 😉 Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Egladil,

Super, un nouveau carnet à suivre! J'aime beaucoup la présentation de la famille avec la photo des silhouettes- ombres 😎! Et la mascotte Caramel.... je la piquerai bien, moi qui fait la collection des Teddy Bears😉! Hâte de lire la suite! A très bientôt
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
EG Egladil Regular ·
Hello, 🙂

Merci Chris ! Caramel te passe le bonjour !

Fanny, oui j'aime beaucoup cette photo des ombres prise à Bryce Canyon. Apres avoir regardé le levé du soleil a Sunrise Point, nous avons fait Queens Garden + Navajoo Loops et cette photo a été prise le matin tot... on s'est d'ailleurs bien amusés tous les 4 !😉

A+
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
WE WendyCaen ·
Bonjour!!

Je commence tout juste les préparatifs pour ce futur grand voyage. Mon rêve depuis ... TOUJOURS :)

Hâte de suivre la suite de votre aventure!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle...
EG Egladil Regular ·
Dimanche 5 juillet 2015

Voilà, le grand jour est enfin arrivé ! je n’arrive pas à y croire...je ne réalise pas ! D’ailleurs je ne réalise pas non plus que je suis en vacances….On part aux États unis quand même! La nuit n’a pas été très bonne ! Entre agitation, excitation, pensée du genre (j’ai pas oublié des papiers, des affaires???...) et en plus pour couronner le tout depuis plusieurs jours à Lyon, c’est la canicule ! Waouh comme il fait chaud...40 degrés dehors, 29 dedans !Pffffff ! Du coup nuit très agitée…presque pas dormi !

Donc réveil à 4h20 : “ouh ça pique les yeux !!!” On se lève, s’habille et zou on part avec un ami qui a eu la gentillesse de se lever tôt pour nous conduire à l’aéroport !

On dépose nos valises, récupérons nos billets puis on se dirige vers la sécurité ou nous passons sans encombres. Nous verrons le soleil se lever sur Lyon juste avant d'embarquer...

Le vol jusqu’à Londres se passe bien , rapidement ; et c’est sous un ciel nuageux que nous atterrissons terminal 3. On prend une navette jusqu’au terminal 5 . On traîne un peu dans l'aéroport jusqu'à l’annonce de notre porte d’embarquement. On monte pratiquement dans les derniers. Nous sommes au bout de l’avion. Je suis fatiguée et je somnole dès le décollage… Bizarrement au moment des repas ou collations je sors de mon sommeil…. du coup j’ai trouvé le vol très agréable ! on observera le Groenland , c’est magnifique !

Poupée et Princesse verront le Golden Gates sous le brouillard au moment de la descente.

Nous patienterons 1 heure avant de passer à l'émigration. Et là quand l’officier tamponne nos passeports, dans ma tête je cris “yes” !!!!! on y est !!!! Nous voilà sur le sol américain à San Francisco!

1-2-3-4 valises , le compte est bon...on achète de suite à l’aéroport un pass 3 jours Muni qui servira bien!

Pour rejoindre le centre de San Fransisco, nous prenons le Bart .

En sortant du métro ½ heure plus tard, nous tombons directement sur notre hôtel, le Parc 55, a 2 pas d'Union Square.

Pas de bol, en sortant du métro je fais tomber l’appareil photo dans les escaliers… plus de peur que de mal, il n'a rien !!!!! Dans le genre Pierre Richard version féminine, on ne fait pas mieux !

L'hotel est grand, l'accueil sympa. Nous avons une chambre au 22eme étage avec une vue superbe sur San Francisco Downtown et Finacial District (le soir c'est trop chouette). J'adore!

Nous nous posons un peu, la fatigue se fait sentir. On lutte contre le sommeil. Vers 17 heures on marche jusqu'à Union Square.

Puis nous prendrons le cabble car.

Il fait beau alors on décide d'aller jusqu'à Lombard Street. Sauf qu'on se trompe de ligne donc il faut monter la rue jusqu'à Lombart...Aie aie on peut dire que ca grimpe.... Et pas qu'un peu !

C'est sympa, il y a du monde...Le quartier est animé.

On reprend le cabble pour rentrer. On passe acheter des yaourts et un cookie comme diner et à 20 heures tout le monde est couché ! Et on tombe comme des masses !
PE Peggy16 Globetrotter ·
Allez j'embarque !🙂 Vous avez déjà fait pas mal de choses lors de votre arrivée à San Francisco, je crois que nous serions tombés comme des masses bien avant ! 😉
EG Egladil Regular ·
Allez j'embarque !🙂 Vous avez déjà fait pas mal de choses lors de votre arrivée à San Francisco, je crois que nous serions tombés comme des masses bien avant ! 😉

Bienvenue à bord Peggy Oui belle et bonne ballade en fin de journée . Trop envie de partir à l'assaut de San Francisco avec , comment dire, une certaine excitation et un certain enthousiasme.😉 Et quelque part, ça nous a permis de lutter contre la fatigue et le sommeil !

Je commence tout juste les préparatifs pour ce futur grand voyage.

Welcome Wendy Les préparatifs sont une grosse partie du voyage et on voyage déjà avant de partir...et ca c'est génial ! Ca permet aussi d'imaginer , de rêver, de s’intéresser à la géographie (et niveau orientation je suis...heu... plutôt nulle ) , au climat, aux activités et randonnées.... et ça permet de budgéter et aussi de planifier afin de partir sereins. Tout en laissant bien sur un peu de place à l'improvisation....

Parfois (souvent je dirais) ça me manque de ne plus passer des soirées aux préparatifs...🤪

😉
WE WendyCaen ·
Merci! Oui en effet c'est passionnant la préparation même si ce n'est pas de tout repos! Mais c'est trop biiiiiiiiiiiiien!!!

J'imagine la nostalgie que tu dois ressentir.

Hâte de suivre vos aventures!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle...
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Wendy!

Nous patienterons 1 heure avant de passer à l'émigration.

... je craignais cela aussi, mais nous à Dallas, c'était désert.... même presque irréel ... seul à déambuler dans cette immense aéroport lors de notre escale!

San Francisco, on ne connait pas, mais on prend toujours beaucoup de plaisir à regarder les photos! De belles couleurs... prometteur pour la suite! bonne soirée!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Egladil, je suis tres content de voir que votre visite de notre ville de San Francisco s'est bien passee et que vous en avez rapporte de tres bons souvenirs. maintenant il faudra revenir😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA Van69 Regular ·
Bonjour Egladil,

Merci pour ce nouveau carnet que je vais suivre avec intérêt 😃 nous sommes aussi de Lyon et notre voyage est prévue pour juillet 2016... Bien à toi Vanessa
EG Egladil Regular ·
Bonjour Egladil, je suis tres content de voir que votre visite de notre ville de San Francisco s'est bien passee et que vous en avez rapporte de tres bons souvenirs. maintenant il faudra revenir😎 Cordialement Alex

Bonsoir Alex,

Oh oui tout s'est très bien passé et nous avons beaucoup aimé San Francisco ! Nous sommes restés 3 jours, ce qui m'a semblé correct et aussi trop court à la fois! On a fait pas mal de choses quand même et avec le soleil et le beau temps ! D'ailleurs, j'ai pris un très beau coup de soleil sur le front et le nez 😎) Sauf le dernier jour(celui du départ en direction de Yosemite) ou le brouillard et la pluie fine étaient au rdv...mais ca n'a fait que rajouter un certain charme je dirai !

Donc c'est clair qu'on n'a pas tout vu, alors faudra donc revenir en effet ! 😉

San Francisco pourrai être une ville fatigante à visiter à cause des collines, montées (et ca grimpe )....mais grâce au pass Muni ça a été très facile pour nous de visiter et de déambuler dans la ville ! on ne regrette pas du tout et il a été bien amorti !😉

San Francisco est une ville vraiment très belle, vivante, surprenante , colorée...les quartiers se suivent et ne se ressemblent pas ! c'est dépaysant ! j'adore ! Cependant j'ai été marqué par le grand nombre de sdf, sans abris. Disons que c'est très bizarre de voir autant de pauvreté dans une grande ville aussi moderne et développée.

Et je n'oublierai pas la gentillesse des habitants, des gens !😉🙂
EG Egladil Regular ·
Bonjour Egladil,

Merci pour ce nouveau carnet que je vais suivre avec intérêt 😃 nous sommes aussi de Lyon et notre voyage est prévue pour juillet 2016... Bien à toi Vanessa

Bonsoir "voisine" Il y a pas mal de lyonnais dans le coin 😉, c'est top !

Bienvenue à toi.😉
EG Egladil Regular ·
Lundi 6 juillet 2015

Réveil matinal à 6 heures. Décalage horaire oblige et encore c’est pas trop trop tôt ! Avec quelques réveils nocturnes à 2 heures et 4 heures du matin… On émerge doucement et tranquillement...Lecture du roadbook qui sera une habitude chaque jour durant ces 3 semaines. Puis préparation des sacs à dos, appareils photos, go pro, ... et quand tout le monde est prêt, on quitte l'hôtel à 7h30 pour prendre notre petit déjeuner au Moz Cafe à 100m de l'hôtel.

Au menu, oeufs brouilles, bacon, pancakes au sirop d'érable, pain perdu aux fraises, café, chocolat chaud pour les puces et jus d'orange , un vrai régal . L’accueil est simple et sympa.

Rassasiés, vers 8h00 nous prenons le bus 5R vers Market Sreet & Mason Street . Une demi heure plus tard nous sommes au Golden Gates Park. Il fait gris et très couvert mais il ne pleut pas ! Dans le bus une vieille dame et sa petite filles nous accoste et nous donne des conseils et à l'entrée du parc un couple aussi âgé nous aborde ! très gentils et très bavards… mais accueillants ! Sympa de discuter avec des San Franciscain (je ne sais pas si c’est comme ca que l’on dit?) Donc on arrive enfin au Japanese Tea Garden 5 minutes avant l’ouverture. Avant de partir nous avions vu sur leur site que le lundi , mercredi et vendredi matin avant 10 heures l'entrée est gratuite sinon c’est 8 $ par adulte , 6 $ pour les 12-16 ans et 2 $ pour les 5-11 ans. Donc impec c'est lundi !

Il y a peu de monde , c’est tranquille, dépaysant et zen ! Un endroit charmant qui nous a beaucoup plu tous les 4. C’est d’un vert très apaisant et on y ressent une grande sérénité !

On quitte cet endroit fabuleux et reprenons le bus 7 direction le quartier Haight Asbury. Un quartier que je qualifierai (ce n’est que mon impression) bizarre et étrange. Rue principale avec des magasins atypiques.

Nous n’y resterons pas longtemps, les filles n'apprécient pas trop l’ambiance. un peu décalée. En revanche en nous dirigeant à pieds vers les Painted Ladies vers Alamo Square, nous apprécions beaucoup les maisons colorées au style victorien.

IL fait beau, avec du vent ! les couleurs sont superbes !

Nous prenons notre temps et restons un moment à profiter de la vue….Elles sont célèbres et emblématiques ces 7 maisons colorées…. en plus joli contraste avec les grattes ciel derrière...Grande séance photos…

Comme on a notre pass , on reprend un bus direction la Marina Green pour aller admirer le fameux et tant attendu Golden Gate Bridge .

EG Egladil Regular ·
Et d'un coup, il est la, dressé devant nous, ce fameux pont de couleur rouge orangé. Je suis assez émue car pour moi c’est l’endroit mythique par excellence, l'emblème de San Francisco! Ce qui me prouve que mon rêve est en train de se réaliser…Pas de brume, pas un nuage...la chance! C’est magique car j’attendais ce moment avec impatience. Mes yeux s’embrument eux…. l’émotion me gagne….

Ensuite nous nous dirigeons vers Palace of Fine Art ( pas très loin). Cet énorme monument de style romain avec colonnes, plan d’eau et jardins construit pour une exposition internationale. C’est grand, magnifique, reposant. On se sent tout petit…

Ça aurait été dommage de rater cette visite !

Sur le chemin, surprise ! c'est comique !!!!

Sur notre programme de la journée, il était prévu de retourner à l'hôtel après midi. Comme on a de l’avance sur le planning et que tout le monde à la pêche, , nous décidons d’aller au Fishermans Wharf et au Pier 39. Nous trouvons le bus 30 qui nous y amène directement, cool !

IL y a un monde fou ! c’est “le” quartier touristique et animé !!!! On trouve le pier 39 pour voir les lions de mer se prélasser et profiter du soleil de la ville.

Bon certes il y en a que 4 ou 5 mais ils font le spectacle. Comme nous, ils ont l’air d'apprécier San Francisco !

D’un coup les ventres commencent à crier famine ! Ah oui tout de même, il est dejà 15h !!!! que le temps passe vite! Nous faisons halte chez Boudin où nous dégusterons une clam chowder. Poupée elle se régalera avec un bon sandwich! L’accueil est sympa , c’est copieux, frais et très bon .

C’est le ventre plein et fatigués que nous prenons la ligne F, la ligne de tramway historique, direction notre hôtel , ou ce sera repos, douche, séance d'écritures dans nos carnets de voyage pour nous les filles.

Il était prévu de se faire un resto le soir, mais personne n’a vraiment faim (faut dire qu’on a mangé tard!) et les filles souhaitent dîner dans la chambre. Donc on ira faire un tour au Bristol Farm , supermarché situé dans le centre commercial de Westfield, au sous sol, . IL y a beaucoup de choix, plats froids, chauds, fruits, rapide, facile! Une vraie bonne adresse (un peu cher) pour manger sain et frais en pleine ville et à 2 pas de notre hôtel !

Au menu ce soir, salade pour nous les parents, petits sandwichs pour les filles et en dessert yaourts et cookies !

Demain un bonne journée nous attend avec la visite tant attendue d’Alcatraz à 8h45…
MA MaryElectra Veteran ·
Tout plein de lions de mer pour nous en 2011, une vraie foule. La clam chowder, que c'est bon, pourquoi n'y en a-t-il pas chez nous ? Nous n'avons jamais visité Alcatraz par contre, pas envie de voir une prison, juste fait le tour avec un des bateaux promenades de la baie. Merci pour les photos, à suivre...
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

C'est vrai qu'on en pleure presque quand on se retrouve "en vrai" dans un endroit qui nous a tant fait rêvé dans les livres ou dans les films...

Votre carnet et vos photos sont vraiment super. Et c'est vrai que les sanfranciscains (et les californiens) en général sont vraiment sympas. C'est à cause du soleil, m'a dit un local avec lequel j'ai papoté dans le tram quand je suis allée là-bas...
Bonjour Egladil Heureux de lire que yous avez de bons souvenirs de San Francisco. Aujourd'hui nous avons une superbe journee, ciel bleu et soleil. Revenz, il y a encore beaucoup a faire et a voir. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Egladil,

aussi beau que celui de Lisbonne!😉

😏 c'est un signe!

Bonne soirée!
MA Marielle69 Regular ·
Bonjour Egladil,

Bonsoir "voisine" Il y a pas mal de lyonnais dans le coin 😉, c'est top !

Bienvenue à toi.😉

+1 Salut les voisines 😉, Cool Egladil que tu aies commencé ton carnet 🙂. Je prends le train en route mais je vais suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt. Je vais revivre mon voyage à l'envers ! Et dire qu'on aurait pu se croiser à St Ex en partant le 5 juillet... En tout cas, je me régale déjà en lisant tes 1ers ressentis sur San Francisco. Nous avons terminé notre voyage avec cette ville et nous avons adoré déambuler dans les rues. C'est superbe mais les 3 jours passés nous ont paru trop courts (d'ailleurs c'était + 2 jours que 3). Alors pour notre prochain voyage "de dans 2 ans", on commencera par SF pour ensuite poursuivre vers le lac Tahoé et Yellowstone. Bref, déjà une folle envie de revenir pour faire tout ce qu'on n'a pas eu le temps de voir à SF: Mission, Alcatraz, Golden Gate Park... et avec un peu de soleil, ce serait le top ! Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai pris du retard dans la lecture de ton carnet, alors, j'y retourne 😛.
Marielle
MA Marielle69 Regular ·

La même rue, quelques blocs plus loin 😉 C'était d'ailleurs tout près de l'université, et mon aînée en a donc profité pour nous dire : "vous voyez, la fac de San Francisco, elle n'est vraiment pas loin de Lyon... Je pourrais donc venir faire mes études ici ..."

Quant aux émotions que tu as ressenties en te retrouvant face au Golden Gate Bridge, j'ai eu les mêmes 2 fois dans le voyage : face au Grand Canyon (même si ce site ne fait pas partie de mon top 3, quand on est face à cette immensité, on se prend une grande claque) et surtout à Monument Valley (je ne suis pas vraiment fan de westerns et j'avais mis ce site sur le road trip en me disant "c'est sur le trajet", et bien c'est un des plus grands moments du voyage, tout simplement un endroit magique).

A+
Marielle
FA Fay2 Veteran ·
Quant aux émotions que tu as ressenties en te retrouvant face au Golden Gate Bridge, j'ai eu les mêmes 2 fois dans le voyage : face au Grand Canyon (même si ce site ne fait pas partie de mon top 3, quand on est face à cette immensité, on se prend une grande claque) et surtout à Monument Valley (je ne suis pas vraiment fan de westerns et j'avais mis ce site sur le road trip en me disant "c'est sur le trajet", et bien c'est un des plus grands moments du voyage, tout simplement un endroit magique).A+

... +1 MV un grand, très GRAND moment d'émotions🙂
EG Egladil Regular ·
Tout plein de lions de mer pour nous en 2011, une vraie foule. La clam chowder, que c'est bon, pourquoi n'y en a-t-il pas chez nous ? Nous n'avons jamais visité Alcatraz par contre, pas envie de voir une prison, juste fait le tour avec un des bateaux promenades de la baie. Merci pour les photos, à suivre...

Bonsoir Chris😉

Quelle chance d'avoir vu tant de lions de mer ! Nous on était un peu déçu, enfin surtout les filles....

J'ai trouvé des recettes de clam chowder, comme j'adore cuisiner , je vais essayer d'en faire une !

Pour Alcatraz, c'est vrai que c'est une prison mais c'est très interessant et surtout très bien fait grace au audioguides qui retracent la vie et tous les bruits comme si on était les prisonniers....

2 petites photos en avant premiere:

La suite très vite.....

😉
EG Egladil Regular ·
Bonsoir,

C'est vrai qu'on en pleure presque quand on se retrouve "en vrai" dans un endroit qui nous a tant fait rêvé dans les livres ou dans les films...

Votre carnet et vos photos sont vraiment super. Et c'est vrai que les sanfranciscains (et les californiens) en général sont vraiment sympas. C'est à cause du soleil, m'a dit un local avec lequel j'ai papoté dans le tram quand je suis allée là-bas...

Bonsoir Elisabeth

Oui j'ai eu les larmes plusieurs fois dans ce voyage mais le moment le plus fort pour moi a été Bryce Canyon ! trop fort comme émotion !

😉
EG Egladil Regular ·
Merci Marielle et Fanny pour vos photos 😉😉

Oui les émotions lors d'un voyage il y en a beaucoup et elle sont différentes les unes des autres... ça peut être via une rencontre, via une galère , via un animal (comme l'ours qu'on a croisé à 50 m de nous à Yosemite) ou un paysage...

Le paysage qui m'a le plus marqué est Bryce Canyon et son lever de soleil...

mais d'autres mont touchés aussi... je ne révélerai pas mon top 3 tout de suite, je laisse un peu de suspens....

😉
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Pour moi, le moment inoubliable de mon tout premier voyage aux USA, ce fut quand je me suis retrouvée au bord du Grand Canyon et ma rencontre trop brève avec les Navajos à Monument Valley... et puis à New York, ce fut de voir la Statue de la Liberté. J'en avais tellement rêvé quand j'étais étudiante fauchée et que pour m'évader, j'allais voir les films conférence des "connaissances du monde" et j'achetais les premiers guides de voyage en vidéo de Pierre Brouwers, en cassette VHS mais qui sont maintenant en DVD.
EG Egladil Regular ·
Mardi 7 juillet

Ce matin on fait sonner le réveil à 6h00 ! Mais on se réveille naturellement ... Aujourd’hui beau programme: a 8h45 nous visitons la prison d’Alcatraz. Faut y être une demi heure avant ! Donc on file au Denny’s près de l'hôtel.

Lors de notre voyage en Floride, les filles avaient adoré prendre le petit dej dans cette chaîne. C’est trop bon. Ce sera un "Moons over my hammy" (un sandwich aux oeufs brouillés, jambon, fromage et pain grillé et pomme de terre)...une tuerie ce truc !!!!! un vrai délice ! (meme pas eu le temps de le prendre en photo 😉) avec des oeufs, bacon, saucisses, pancakes.....

Bon faut pas traîner quand même car on va être à la bourre sinon! On attend donc le bus F qui doit nous amèner au pier 33 en 25 minutes.

Mais le bus n’arrive pas ! le stress monte … il y a beaucoup de circulation ! Grand moment de solitude ! 😮 puis monte en moi un vent de panique ! 🤪 la peur de rater le bateau et la visite d’Alcatraz réservé par internet. Les filles aussi commencent à s’inquiéter...

Finalement le bus arrive très très en retard, il est blindé de monde ! Finalement on arrive devant le pier à 8h35 . On descend du bus et là on pique un sprint mémorable tous les 4 jusqu’au guichet ! MDR (enfin on en rigole maintenant) le bateau part dans 5 mn. Petits soucis en plus avec les billets pré-réservés mais tout s’arrange et on monte à bord juste à temps !!!!! Quelle belle frayeur ! on a bien cru qu’on y serait jamais!!!! Le bateau part à l’heure! Ponctuels les américains!

10/15 minutes et nous débarquons sur l'île ! Nous sommes le premier bateau de la journée, premiers visiteurs... Il fait encore très nuageux et brumeux...

Donc pour le moment c’est calme peu de monde. Nous récupérons nos audio guides en français. La visite est très intéressante, complète grâce aux audio guides qui nous permettent de comprendre la vie des prisonniers. Une immersion dans une atmosphère particulière, avec les bruits en fond… impressionnant , passionnant!

On déambule à notre rythme sur le site qui est calme à cette heure de la journée et c’est très agréable!

On profite de la vue aussi sur San Francisco qui est magnifique et on finit la visite vers 11 h00 ça tombe bien le prochain bateau part à 11h25 ! Et c'est sous un ciel bleu magnifique que nous quittons l'ile...

Bizarrement, tous, on commence à être fatigués, du coup changement de programme , on va aller se reposer à l'hôtel !

On s'arrête dans un Safeway pour s’acheter quelques bricoles à grignoter et on rentre. Petite douche, petite collation et surtout une bonne sieste d’une heure ! Les filles tombent dans les bras de Morphée et nous on somnolera et ça nous fera un bien fou!

Vers 16h00 on repart à l'assaut de la ville en pleine forme !
MA Mach85 Regular ·
Hello Egladil,

Je trouve ton carnet très sympa, je ne connaissais pas le quartier de Haight-Ashbury, il est vraiment sympa, je l'ai ajouté dans ma liste des lieux à faire quand j'y retournerai. 🙂

On trouve le pier 39 pour voir les lions de mer se prélasser et profiter du soleil de la ville. Bon certes il y en a que 4 ou 5 mais ils font le spectacle.

Quel chance d'en avoir vu même si peu, quand j'y étais, en Octobre 2014, il n'y en avais pas un ! Alors qu'en Août il y en avais plein, un ami y était à cette période. J'ai été déçu 🙁.

10/15 minutes et nous débarquons sur l'île ! Nous sommes le premier bateau de la journée, premiers visiteurs... Il fait encore très nuageux et brumeux...

Brumeux, ce n'est rien comparer au brouillard que nous avons eu il y an un. Ce qui a ajouté une atmosphère spéciale à l'île. Mais qui nous a empêcher d'avoir la vue sur la ville et le Golden Gate. Les photos sont sur mon carnet. 😉

Je suis impatient de découvrir la suite 😉
EG Egladil Regular ·
Hello Egladil,

Je trouve ton carnet très sympa, je ne connaissais pas le quartier de Haight-Ashbury, il est vraiment sympa, je l'ai ajouté dans ma liste des lieux à faire quand j'y retournerai. 🙂

Brumeux, ce n'est rien comparer au brouillard que nous avons eu il y an un. Ce qui a ajouté une atmosphère spéciale à l'île. Mais qui nous a empêcher d'avoir la vue sur la ville et le Golden Gate. Les photos sont sur mon carnet. 😉

Je suis impatient de découvrir la suite 😉

Bonjour Christophe,

Merci 😉 et bienvenue

Oui niveau météo nous avons eu très beau sauf le dernier jour, jour du départ! il tombait une bruine et un brouillard intense....mais c’était effectivement magique, fascinant, mystérieux....

😉
EG Egladil Regular ·
Suite mardi 7 juillet

Nous prenons le cabble car et les filles s’éclatent car elles sont dehors à l'extérieur, les cheveux au vent….

On s'arrête visiter le musée du cabble car . Le bruit est impressionnant et il fait une chaleur étouffante.

Mais c’est super intéressant et ça permet de comprendre le mécanisme qui actionne les cabbles car dans la ville. j’en sors bluffée !

A la sortie, nous trouvons un bus qui nous amène à Coit Tower d'où la haut il y a une vue superbe sur la ville!

On redescend par “Filbert Step”….petit quartier jonché de très jolies maisons aux jardins magnifiquement fleuris et discrets. Un joli petit coin de verdure.

Sympa et facile à descendre! je ne sais pas si je l’aurais fait en montant !!!!🤪

Un peu plus bas, on reprend un bus direction Chinatown (vive les transports en commun ). Je confirme notre pass a été très vite amorti !

C’est typique, très joli, exotique et très dépaysant . En quelques minutes nous sommes transporte directement en Chine...ça grouille de monde.
EG Egladil Regular ·

Trop sympa ce petit bout de chine en Californie !

C’est donc l’heure d’aller diner...Et ce soir ce sera au Lori’s diner ou nous dégusterons de bons hamburgers et une glace énorme ! Le choix est tellement énorme qu'on a du mal à se décider...

L’accueil est très sympa, notre serveur est très attentif et serviable. La déco est chouette j’adore ! Décor des années 50 avec juxebox, voiture, pompe a essence, les sieges en sky rouge et le sol à damier…. trop chouette ! on a adoré tous les 4 !

Finalement pour moi ce sera un California Burger...Mhummmmm😛

On a pris un dessert par pure gourmandise, mais vu la taille, on s'est partagé cette bonne glace à 4 !!!

Et en plus, on a utilisé un coupon de réduction - 20% imprimé depuis le site SFtravelCoupons.com

C’est repus que nous rentrons à l'hôtel, heureux ! La journée a été bien remplie et surtout on a profité…

On prépare les valises, on range un peu car demain matin levé à 5h45 pour ensuite récupérer la voiture chez Avis au 675 Post Street (vers 7h) à 10 minutes à pieds de l'hôtel. On avait lu sur beaucoup de sites qu’il y avait souvent beaucoup d’attente parfois plus d’une heure…. Alors on a préféré s’y prendre tôt . Et on a bien fait !

Demain direction Yosemite….
EG Egladil Regular ·
Mercredi 8 juillet

Donc ce matin, réveil à 5h45 ! ouïe ouïe ça fait mal ! A 7h00 nous devons récupérer la voiture . Chek out fait rapidement et nous voilà déambulant dans les rues de San Francisco avec nos 4 grosses valises et bagages à mains… C’est tout essoufflés (ça grimpe et les valises sont lourdes) qu’on arrive à l’agence Avis après 10 minutes de marche. Quel soulagement d'arriver et surtout de voir qu’il n’y a quasi personne (2 personnes) ! Donc finalement ça va très vite. On avait réservé un SUV Standard et sur place nous avons demandé s’ils avaient un modèle avec un grand coffre et ils nous ont proposé un modèle 7 places facturé 46 $ de plus pour 17 jours. La location nous aura coûté en tout 1080 € avec une prise chez Avis au centre de San Francisco et un retour à l'aéroport de Phoenix. On accepte et c’est avec une Kia Sorento 7 places 4 roues motrices que nous partons à l'assaut des rues de San Francisco. Notre première destination sera Twin Peaks. Il est 8h00 quand on démarre (le temps de faire connaissance avec la voiture et d’installer le GPS). IL y a de la circulation, normal , les gens partent travailler ….

En parlant de GPS, nous avions acheter l’application SYGIC pour 20€ qui est un GPS qui fonctionne hors ligne. Pas besoin d'accéder au réseau téléphonique. Il utilise ses propres cartes. Ça nous a permis d’enregistrer tous les points d'intérêts (site a visiter, hôtels, parkings, supermarchés….). La vue la haut est imprenable ! dommage pour nous , le temps est brumeux et il bruine.

On prend le temps tout de même d’admirer la vue panoramique. Nos polaires sont les bienvenue car le vent souffle et il ne fait pas chaud. On s’y gare facilement car il y a un grand parking; aménagé et avec des toilettes. il n’y a pas un chat mis à part un ou deux joggers. Maintenant direction le Golden Gates que j’ai hâte de découvrir de très près ! Trop important pour moi!

Petite parenthèse : c’est au pied du Golden Gates que nous apprendrons (par internet) que Princesse, notre grande, a son Brevet des collèges avec mention très bien ! on est trop fière de notre puce ! du coup ce fut un moment très fort en émotion ...j’ai versé ma petite larme sous le Golden Gates Bridge avec ma fille ! trop intense ! trop fort !

Après ce moment que je qualifierai de festif, nous partons en direction de Muir Wood en passant sur le Golden Gates Bridge. Je filme, prends des photos...Trop magnifique !

Au départ nous voulions visiter Sequoia National Park mais il est fermé pour travaux. Et les filles voulaient voir ces fameux grands arbres... Nous arrivons donc vers 10h00 à Muir Woods. On avait lu qu’il fallait arriver avant 10h car après il y a du monde et le parking n’est pas très grand. on a une chance juste an arrivant une voiture s’en va ! pile devant l'entrée !

Nous achèterons donc notre Pass Beautiful America ici et il nous donnera accès à de nombreux parc… On commence notre ballade au milieu de ses séquoias géants. C’est impressionnant. C’est dingue la taille des troncs et la hauteur des arbres est complètement folle !Tout est bien indiqué, balisé. Notre promenade est magique, simple et tout y est calme , reposant et zen. Véritable moment de paix et de sérénité. Nous avons pris le circuit qui longe la rivière de Redwood Creek . La randonnée part du visitor center (en partie pavé) et je crois que nous sommes allés jusqu’à Cathedral Grove au 3èm pont puis revenus de l’autre coté, sur les hauteurs (encore plus impressionnant du coup).

C’est tellement beau, on tourne la tête dans tous les sens risquant le torticolis....pour admirer ces géants …

On parle doucement pour profiter de cette nature. On profite des bruits de la foret, des arbres qui craquent, des oiseaux qui chantent… On se sent seuls et ridiculement petits….

Sur le sentier on y trouve un tronc énorme (sequoia tombé naturellement en 96 je crois de mémoire), un sequoia énorme avec une cavité si grande qu’on dirait une grotte (on y entrera le temps d’une photo ...attention ça colle !)...

On se serait bien cru pour les robins de la foret de Sherwood….heu….Muir Wood…. 😉

On s’aventure donc dans les bois pendant 1h30/2 heures ! Niveau météo, nous sommes arrivés sous le brouillard et la bruine, on repartira avec le soleil.

Bientôt la suite...😛
SE Seb6210 Veteran ·
Carnet classique mais sympas a suivre. J'ai deja fait deux passages à san francisco mais je n'ai jamais été jusqu'à muir wood que je prevois de faire en juin prochain. Pareil la clam chowder je connais mais je n'ai jamais gouter , il va falloir rectifier le tir 😉 On attend la suite😎
Bonjour Egladil, Je suis tres content de lire que votre sejour a San Francisco s'est bien passe. 2 heures a Muir Woods, felicitations. Avez vous eu le temps lorsque vous etiez au bout du trail de monter un peu sur le Ben Johnson trail? Muir Woods est un endroit tres etrange, vous arrivez et le debut du Park est dans le brouillard, vous montez un peu et vous etes en plein soleil, j'ai eu la meme experience des dizaines de fois. Cordialement Alex
EG Egladil Regular ·
Bonjour Egladil, Je suis tres content de lire que votre sejour a San Francisco s'est bien passe. 2 heures a Muir Woods, felicitations. Avez vous eu le temps lorsque vous etiez au bout du trail de monter un peu sur le Ben Johnson trail? Muir Woods est un endroit tres etrange, vous arrivez et le debut du Park est dans le brouillard, vous montez un peu et vous etes en plein soleil, j'ai eu la meme experience des dizaines de fois. Cordialement Alex

Bonsoir Alex,

Pour Muir Wood, non nous ne sommes pas allés jusqu'au Ben Johnson trail mais nous sommes revenus par le Hillside trail (un peu en hauteur ) ...impressionnant d'ailleurs !

C'est vrai que l'on a l'impression d’être ailleurs, c'est indescriptible, sur une autre planète , dans une foret peuplée peut être de hobbits, de dinosaures....

On a une sensation de grande sérénité, de magie, de féerie....

A bientôt 😉
EG Egladil Regular ·
C’est heureux que nous reprenons la route direction donc El Portal.

Nous nous arrêterons à Oakland au Walmart (8400 Edgewater Dr) et c’est la que nous achèterons notre super copine la glacière et quelques courses .

Puis un autre arrêt à Dublin au Whole Foods , un grand supermarché avec plein de bonnes choses saines, bio…

Ce qui m’a impressionné c’est la zone “nourriture à emporter”.on se munit de boites en cartons et on tourne autour des buffets tous plus appétissants les uns que les autres...IL y a du chaud , du froid, des plats cuisines, des pizzas, des salades...puis on paie à la caisse (c’est au poids). C’est un peu cher mais c’est très bon et il y en a pour tout le monde et tous les goûts...on trouve vraiment de tous , du jus d’orange, des yaourts, céréales….il y a un choix vraiment énorme !

Nous ferons halte souvent dans les whole foods lors de notre voyage …

Nous reprenons la route et là horreur ! 🤪 des bouchons incroyables!!!!! 2 heures de route au ralenti , ce qui nous retarde et du coup chamboulera notre programme de fin de journée .

J’ai conduit un peu (j'appréhendais un peu) mais finalement ce fut très agréable ! Bon le rétroviseur du conducteur est très grossissant et j’ai trouvé ça très perturbant ! on s’y fait mais c’est bizarre ! Pas top à mon goût ! En plus ça donne le tournis !

Nous arrivons à l'hôtel au Yosemite View Lodge vers 20h30 .

Le check in à l'hôtel est rapide et efficace et en plus nous sommes surclassés avec une chambre vue sur la rivière. Ce fut très agréable !

On avait prévu en fin d'après midi de faire la ballade Bridalveil Falls (500m) et aller au point de vue Tunel View voir le coucher de soleil…. ce sera pour plus tard…. trop fatigués et trop tard !

On prépare le repas (petite kitchenette permettant de cuisiner dans la chambre) et ce sera

pâtes à la sauce tomate, yaourt (type fromage blanc) avec des fraises.

Il est environ 22 heures quand on se couche….

Demain, randonnées au programme, avec de belles rencontres….
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, En 3 voyages, dans l'ouest des États-Unis, on n'a encore jamais trouvé de Whole Foods sur notre chemin... Merci pour tes photos, c'est vrai que cela donne envie ! J'espère qu'on en trouvera un la prochaine fois... Et sinon pour les hôtels avec kitchenette : cela nous est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir les ustensiles nécessaires pour se faire à manger dans la chambre, mais le plus souvent il y a une belle cuisine et les placards sont vides... Enfin ! Dans les hôtels qu'on loue, le plus souvent il y a juste un frigo et un micro ondes ! 😉 Bonne journée !
Bonjour Peggy, Pour trouver un "Whole Food" allez sur Google et faites "Whole Food Locations" Il y en a tres peu aux USA, en California, Texas, Atlanta. Nous en avons un a 5 blocks de chez-nous au coin de California et de Franklin. Personnellement nous aimons beaucoup Trader Joe's Cordialement Alex
EG Egladil Regular ·
Bonjour Peggy et Alex,

Effectivement avant le départ nous avions noté les Trader Joe's à San Francisco et Las Vegas et finalement nous sommes allés dans les Whole food (car étant plus sur notre route)

Effectivement ca a l'air super bien aussi !!!!! On testera lors de notre prochaine visite !!!!😉 Encore une raison de plus pour revenir 😉
EG Egladil Regular ·
Jeudi 9 juillet

Aujourd’hui nous passons la journée dans le parc Yosemite. Le réveil sonne à 7 heures… On se lève et on ouvre les rideaux : c’est tout gris , nuageux et il pleut ! on ne se démonte pas ! Après un petit déjeuner bien copieux (céréales, pain, confiture….), on se prépare et on part pour ce magnifique parc ! il fait frais donc on se couvre, polaire, parka pour tenir toute la journée sans avoir froid!

Sur la route, c’est déjà très beau , magnifique, vert!

On passe la guérite marquant l'entrée du parc, un charmant monsieur nous donne le journal, plan et nous souhaite une bonne visite !

On se gare au visitor parking pas très loin du Yosemite village et on prend la navette qui arrive .

Nous changeons tout le programme à cause de la météo. Du coup, on part faire une petite ballade : la Lower Yosemite Falls. Il est tôt, il n’y a pas grand monde et c’est génial ! Nous y croisons un très bel oiseau … si quelqu’un connaît ? un gai je pense? Et pour notre plus grand bonheur, quelques minutes plus tard, à 50m de nous, que voyons nous? un ours, un vrai ours !!!!!!!!

Pour la petite anecdote, Princesse me dit:” tiens c’est bizarre:" il y a ⅔ personnes qui regardent un truc et ne bougent pas!!!!” et moi en rigolant je lui réponds, “ben si c’est un ours, je pars en courant”…. Et à notre grande surprise, et à notre grande joie, effectivement c’est bien un ours !

Curieusement, on reste là sans bouger, sans le moindre bruit, sans peur, sans crainte! Je pense que la curiosité est plus forte que tout ! Même pas peur ! (moi qui suis trouillarde) . Tant que je ne rencontre pas un serpent ….

Il est là, tranquille, il marche et mange et ne s’occupe pas de nous (heureusement). il est paisible, bien réel et même sil ne fait rien de particulier . Puis il décide de s'éloigner. Le tableau est extraordinaire. un grand souvenir !

Le sentier est court, facile et goudronné.

Nous arrivons au pied de la chute, C’est très joli, plaisant et agréable.

Nous y rencontrons nos premiers écureuils que nous appelons “Chipmunks” (car les filles ont adoré le film “Alvin et les chipmunks”)

Nous faisons un arrêt au visitor center puis reprenons la voiture. Comme le temps s’améliore et se dégage (la chance car la pluie était prévue toute la journée), on décide donc d’aller faire une autre randonnée: Taft Point.

Très très belle ballade ! Je me suis fait une petite frayeur en entendant des bruits dans la foret notamment un cri d’animal (on aurait dit un ours) …. la famille se moque de moi: “maman trouillarde” !!!!!🤪🤪🤪 Superbe randonnée (2 heures allée retour je crois) . On chemine dans une magnifique foret jusqu’à arriver au sommet de la montagne, et d’atteindre les fameuses fissures. C'est hyper impressionnant et mon coeur de maman fait des bons !!!!!! Je tiens Poupée ma petite par la main et Darling s’occupe de la grande !

Mais qu’est ce que c’est beau ! on est bluffés ! C’est sensationnel, et a la fois flippant de s’approcher du vide. Juste un petit belvedère tout minuscule (ou tout le monde se prend en photo souvenir) et de petites barrières, ou nous sommes perchés au dessus du vide !
EG Egladil Regular ·
Il y règne un silence et une certaine sérénité…. c’est fantastique !

On est très prudent ! On s’allonge par terre, et rampons vers le bord pour voir en bas ! ouffff le vertige me gagne ! pourtant je n’y suis pas sujette ! C’est superbe mais flippant quand même !

On rebrousse chemin, le temps se couvre à nouveau et le ciel devient noir.

Quand on arrive à la voiture, il commence à pleuvoir ! Juste à temps !

Maintenant en route jusqu’à Glacier Point ou la vue sur la vallée est splendide! Vue grandiose sur Half Dome voilé au départ …

On prend pas mal de photos, des panoramiques, et on s’amuse avec ⅔ chipmunks, trop rigolos….

On rentre à l'hôtel vers 17 heures. Sur le chemin du retour, nous croiserons a nouveau 2 ours sur le coté de la route.

Nous ferons un petit tour de l'hôtel notamment au grocery store et le hall de l'hôtel .

Puis un petit regard sur la piscine mais nous n’irons pas car trop frais pour nous….

On se pose et ça fait du bien. On testera le bain a remous , très délassant après avoir bien marché!

On profitera aussi de notre balcon avec vue sur la rivière en buvant une petite bière …

On se couchera un peu tard et passerons une très bonne nuit, la première sans coupures depuis notre arrivée aux USA.
Bonjour Egladil, Nous garderons un oeil ouvert quand vous reviendrez😉 Cordialement Alex
MA MaryElectra Veteran ·
L'oiseau c'est un geai bleu (et pas un gai, quoique... 😉) il y en a plein à Yosemite. Par contre vous avez eu plus de chance que nous avec votre ours. A bientôt pour la suite. Bien amicalement, Chris
TA Tatie Veteran ·
C'est un Steller's Jay Cyanocitta stelleri C'est vrai que c'est à Yosemite que j'en ai vu le plus et ils ne sont pas farouches. Cette année, j'en ai vu aussi à Bryce
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
EG Egladil Regular ·
L'oiseau c'est un geai bleu (et pas un gai, quoique... 😉)

Oups🤪 faute de frappe !!!!!😉😉

C'est un Steller's Jay Cyanocitta stelleri

Merci pour l'information ! c'est un très bel oiseau aux jolies couleurs ! j'adore !
MA Marielle69 Regular ·
Coucou, Nous avons eu la même météo que vous à Yosemite et on a du revoir notre programme de randonnées, mais par contre, à part quelques oiseaux et écureuils, pas vu d'autres animaux. Dommage, raison de plus pour revenir... Mais pas sur Yosemite : c'est un très beau parc que j'ai beaucoup aimé, mais c'est celui que j'ai le moins apprécié à cause du monde et du fait qu'il soit moins dépaysant que les autres parcs (elles sont belles aussi nos montagnes alpines...). On ira chercher les animaux du côté de Yellowstone (entre autres). Et mieux vaut tard que jamais : félicitations à ta grande pour sa mention au brevet. J'imagine bien votre joie quand vous avez appris cette bonne nouvelle face au Golden Gate Bridge 😉.

A bientôt,
Marielle
EG Egladil Regular ·
Hello

Me revoilà ...

Vendredi 10 juillet

Donc nous avons dormi comme des bébés et d’une seule traite!

Réveil à 7 heures . Aujourd’hui on quitte Yosemite pour aller à Bishop en passant par la Tioga Road, qui est une route magnifique !

On fait le chek out et on roule environ 1h30 avant d’arriver à May Lake ou nous ferons une randonnée de 4 kms.

Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas… Un peu de tristesse sur la route quand nous voyons les arbres tous noirs, brûlés lors d’un incendie … Quelle tristesse de voir ce si beau site abîmé !

Nous trouvons une place sur le tout petit parking et nous nous couvrons car il fait seulement 8 degrés ! 2 polaires, et la parka ne seront pas de trop !!!!!

La météo est toujours couverte, le ciel nuageux mais il ne pleut pas !

On monte pendant 45 minutes, le paysage est juste magnifique! Personne vu l’heure !

Ca grimpe mais la vue au sommet est superbe ! Même si le temps est maussade, nuageux...

Arrivés la haut, un superbe lac nous attend ! Ça vaut le détour ! c’est juste splendide !

On se pose sur des rochers pour profiter de la vue et grignoter une barre de céréales ! Princesse a mal à la tête et fatigue (l’altitude apparemment). On redescend tranquillement et ça va mieux !

Plus bas nous croisons une jolie marmotte; ici ils appellent ca “a ground dog” non?

Nous revoilà à la voiture. il fait un peu moins froid… On reprend la route en s'arrêtant à différents points de vues dont Olmsted Point, Tenaya lake…

On s'arrêtera au bord d’un lac pour pique-niquer dans la voiture.

Après le déjeuner direction Monolake pour faire le South Tufa trail .

Ce qui est comique c’est que dès qu’on a quitter les montagnes il fait un temps superbe et il fait chaud !!!!! on se retrouve en débardeur alors qu’il y a quelques heures nous ��tions avec 2 polaires, une parka…. comme en plein hiver ….mdr

C’est sympa, rigolo ces concrétions…

Ca ressemble a des stalagmites !

On se ballade dedans avec plaisir mais avec un petit stress pour moi: j’ai trop peur des serpents et j’ai trop peur d’en croiser un ! ça sera ma hantise du voyage à certains endroits….

Après cet arrêt très sympa, direction Bishop où notre hôtel le Creekside Inn nous attend !

Hôtel vraiment sympa, très joli avec un très beau jardin bien fleuri ou traverse une rivière. La chambre est spacieuse. On ira faire un tour à la piscine et au jacuzzi pour se détendre.
EG Egladil Regular ·
Après ce moment de bien être, nous traversons la rue pour aller dîner en face de l'hôtel au Holy Smoke Texas Barbecue !

On y mange texan, tout est cuit au barbecue (un barbecue géant dehors) .C’est très très bon. on se régalera tous les 4.

C’est repus que nous regagnons notre chambre , les filles regarderons un peu la télé (vive disney chanel), nous on range, on vide les cartes mémoires (travail du soir de darling) , et un peu d’internet et hop au dodo tout le monde !!!!!
EM Emmadch Regular ·
Bonjour Egladil,

Ton carnet est en suspend ? J'espère que tu auras le temps de le reprendre prochainement, car j'aimais beaucoup le suivre !

A très bientôt j'espère !

Emmanuelle

Similar discussions

You might also like