En transit à l'aéroport de Kiev Boryspil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je vous contacte parce que soit je suis nulle en internet, soit je n'ai vraiment pas trouvé ma réponse .

Je pars en Ukraine du 1er au 16 novembre, et bien sur comme je veux aller au fin fond de ce pays, j'ai une escale à faire à Kiev Boryspil de 10h. (Ah oui, quand j'ai pris mes billets de dernières minutes je gagnais 200€ à faire une plus longue escale). Je passe par la même compagnie et je sais déjà que mes bagages en soute seront transféré d'un avion à l'autre sans que je m'en occupe.

Ma question est de savoir si pendant ces 10h d'attente je pouvais naviguer d'un étage à un autre (je ne voudrai pas mourir de faim entre 5h le départ du premier avion et 21h arrivée du deuxième avion). J'ai vu avec le plan interactif de l'aéroport que les arrivées se font au rez-de-chaussée, les vols nationaux au 1er et les vols internationaux au 2è. Cependant les restaurants et les bureaux de changes sont au 2è étage et que mon vol (avec la zone de transit) se trouve au 1er [:/]. C'est la première fois que je voyage avec une escale et un changement d'avion dans un pays que je ne connais pas. J'ai déjà fait une escale à Pointe-à-Pitre quand je suis revenue de République Dominicaine car grève de kérosène, nous étions descendue mais ça n'avait duré que 2h et nous avions un repas de prévu par la compagnie en vol, donc pas d'inquiétude à ce moment là .

Merci de vos réponses.
AR Arbaesre ·
Bonjour, Beauchat. Quel est le terminal ?
BE Beautycait ·
Bonjour, j'arrive Terminal D et je repars terminal D.
AR Arbaesre ·
Bonjour, j'arrive Terminal D et je repars terminal D.

Il y a des restos alors dans ce terminal (niveau 2 et 3). Vous ne devez pas même descender au niveau 1.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un tel délai vous pouvez faire un tour en ville.

Michel
BE Beautycait ·
Dois-je donc me diriger vers la zone de transit directement ou dois-je passer les portiques de sortie, et devoir me représenter aux douanes au moment de reprendre l'avion ?

Je sais que les arrivées internationales sont au niveau 1 et que je dois remonter au niveau 2, mais je ne comprenais pas le plan interactif.

Merci beaucoup
BE Beautycait ·
Bonjour,

Avec un tel délai vous pouvez faire un tour en ville.

Michel

C'est vrai, mais je n'ai pas envie de sortir de l'aéroport. Je vais profiter du Wi-fi gratuit pour appeler famille et amis. Et si vraiment j'ai envie je me renseignerai pour y aller.

Merci beaucoup
DE Delta76 ·
10h dans l'aeroport c'est relativement long ... Bon courage
AR Arbaesre ·
Beauchat, vous ne sortirez pas au niveau 1. Vous serez toujours dans le zone transit
BE Beautycait ·
Oui enfin le temps que j'annonce à toute la famille que je suis pas décédée dans l'avion (parce que pour eux je vais mourir étouffée ) que je trouve mes repères, et que je mange un morceau (d'ailleurs je dois aussi faire un change de monnaie) ca devrait passer vite. Et puis je pourrai réapprendre mon alphabet cyrillique que j'ai oublié en 10 ans.
BE Beautycait ·
Pourtant sur le plan intéractif c'est marqué zone d'arrivée des vols internationaux au niveau 1. Même que la compagnie UIA me confirme que je dois remonter au niveau 2 pour aller en zone de transit. https://kbp.aero/en/airport/map/
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

L'Aéroport de Kiev est assez petit, au bout de 10h00 vous serez comme un poisson rouge dans son bocal à faire des tours en rond.

Petit conseil pour le change, j'ai constaté lors de mon dernier séjour en Ukraine que le taux de change est plus interressant au niveau des départs qu'à l'arrivée.

Je m'explique : au niveau départ, dans la zone d'enregistrement, il y a au moins 2 bureaux de changes. Çà vous oblige de passer les contrôles d’immigration pour sortir et de repasser les contrôles "sûretés" pour prendre votre second vol. Vous pourrez ainsi mettre le nez dehors.

J'ai souvenir que le wi-fi n'est pas super performant en zone d'embarquement; ni ailleurs d'ailleurs. Si vous comptez l'utiliser pour passer le temps, je vous souhaite bien de la patience.

J'ai également souvenir que l'offre de restaurant n'est pas au top en zone d'embarquement. Si vous aimez les sandwichs SNCF à 10€ vous trouverez votre bonheur, dans le cas contraire.....

Prenez un bon petit déj. avant votre vol de 5h30. UIA ne donne pas de collation pendant ses vols ou alors c'est payant.

Cordialement
BE Beautycait ·
Bonjour

L'Aéroport de Kiev est assez petit, au bout de 10h00 vous serez comme un poisson rouge dans son bocal à faire des tours en rond.

Petit conseil pour le change, j'ai constaté lors de mon dernier séjour en Ukraine que le taux de change est plus interressant au niveau des départs qu'à l'arrivée.

Je m'explique : au niveau départ, dans la zone d'enregistrement, il y a au moins 2 bureaux de changes. Çà vous oblige de passer les contrôles d’immigration pour sortir et de repasser les contrôles "sûretés" pour prendre votre second vol. Vous pourrez ainsi mettre le nez dehors.

J'ai souvenir que le wi-fi n'est pas super performant en zone d'embarquement; ni ailleurs d'ailleurs. Si vous comptez l'utiliser pour passer le temps, je vous souhaite bien de la patience.

J'ai également souvenir que l'offre de restaurant n'est pas au top en zone d'embarquement. Si vous aimez les sandwichs SNCF à 10€ vous trouverez votre bonheur, dans le cas contraire.....

Prenez un bon petit déj. avant votre vol de 5h30. UIA ne donne pas de collation pendant ses vols ou alors c'est payant.

Cordialement

Bonjour et merci pour ce message bien développé.

J'ai prévu quelques collations pour mon petit déjeuner (je ne pense pas avoir faim à 5h du matin, mais sait-on jamais. Je sais que UIA propose des repas payant, j'ai hésité à leur acheté un petit déjeuner, je peux d'ailleurs encore le faire, mais franchement ça ne me tentait pas.

De quel départ parlez-vous (car il y a les zone d'embarquement internationaux au niveau 3 et les zones d'embarquement domestiques comme ils disent au niveau 2) ? Donc d'après vous c'est plus intéressant si je décide de passer les douanes d'immigrations et de repasser quelques heures plus tard les douanes de "sureté" ? A la base je voulais juste savoir si une fois que je suis dans la zone de transit je pouvais quand-même naviguer ou si c'était un endroit et que je devais y rester (parce que dans ce cas oui je "quitte" l'aéroport.

Wi-fi pas performant, je ne compte pas l'utiliser tout le temps, juste le temps d'annoncer mon atterrissage entière après j'ai quand même prévu des trucs pour m'occuper (livre, et sudoku).

En fait manger ne serait pas trop un problème, je sais que j'ai un bon repas qui m'attend le soir, mais c'est plus pour acheter une boisson et éviter de mourir assoiffée avant mon arrivée (quoiqu'il va neiger apparemment, donc au pire j'ouvrirai la bouche pour attraper la neige et la pluie )

Cordialement
AR Arbaesre ·
Votre vol est direct ? C'est à dire par exemple Paris-kharkiv ou Paris Kiev et Kiev Kharkov ? Si c'est indirect vouz avez raison
NO Nomade14 Veteran ·
"Donc d'après vous c'est plus intéressant si je décide de passer les douanes d'immigrations et de repasser quelques heures plus tard les douanes de "sureté" ? "

Oui ça me semble plus judicieux et si l'envie vous prend d'aller faire un tour dans Kiev vous serez déjà dehors. Vous pourriez aussi allez faire un petit tour dans la ville de Boryspil, c'est juste à côté et ça ne doit pas coûter bien cher en taxi de s'y rendre. Vous y trouverez probablement des endroits pour vous restaurer avec du "vrai wifi" et des banques pour faire du change.

Apparemment, le train a été mis en service entre l'aéroport et le centre Kiev, vous y êtes en 40 minutes , sinon vous avez des bus.

Perso, même si il neige et que ça caille menu, Kiev vaut le coup d’œil.
DE Delta76 ·
Je comprends pas le choix de reste 10h dans un aeroport comme celui-ci, surtout avec une ville comme Kiev à 25min de transport qui vaut le coup d'oeil, menfin chacun ses préférences ! [:)]

Bonne chance

You might also like