| Avis sur les enchères pour surclassement Envallis · 29 August 2019 à 11:19 · 19 photos 51 messages · 12 participants · 8 848 affichages | | | | À: Envallis · 1 September 2019 à 22:14 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mais il y a une escale au milieu.. donc sur les deux parties? | | | À: Nataly03 · 2 September 2019 à 3:13 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mais il y a une escale au milieu.. donc sur les deux parties?
Non, non, c'est un A/R Paris- Reykjavik simple, pas un vol vers les US. | | | À: Envallis · 2 September 2019 à 9:39 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur ton vol alors parce que pour un aller le 11/10 et un retour le 20/10 en vols sans escale : Eco standard : 331.16 € l'A/R. Business standard : 703.30 € l'A/R.
Après pour 3h30 de vol donc plutôt dans les 3 heures effectives je ne sais pas si c'est nécessaire. www.icelandair.com/...classes-de-services/ Mais bon chacun ses envies. | | | À: Dom751 · 2 September 2019 à 14:28 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis de ton avis autant (je rêve et des fois je passe à l'acte) pour des vols longs vers usa ou asie autant sur des vols "cours" je ne vois pas l’intérêt. | | | À: Nataly03 · 2 September 2019 à 17:49 · Modifié le 2 Sep 2019 à 19:31 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai des souvenirs grandioses de vols business d'une heure et demi, mais je reconnais que c'est là vraiment du luxe. Il me revient un Istanbul- Athènes, le jour du coup d'Etat de 2016, entrée de mezzés variés, puis bar grillé - trois menus au choix, avec un Kavaklidere blanc ; thé, café, digestif...
Là, pour un vol de trois heures, cela devient intéressant, mais pas pour les prestations que je vois sur la vidéo plus haut..
Michel
bonjour je suis de ton avis autant (je rêve et des fois je passe à l'acte) pour des vols longs vers usa ou asie autant sur des vols "cours" je ne vois pas l’intérêt. | | | À: Tatra · 2 September 2019 à 19:49 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Tatra j’ai pris des vols très courts en J ou F, avec billets achetés dans ces classes de voyage, avec un souvenir extraordinaire, des expériences fabuleuses.
Idem pour le premier vol en business que j’ai acheté sur une compagnie européenne, que je ne ferais peut-être plus de nouveau.
De toute façon la classe affaire n’est en aucun cas « rentable », c’est à chacun de voir par rapport à ses moyens, ses occasions, de se décider.
Même sur Icelandair c’est une cabine à part, moins dense, avec service attentionné. De quoi passer un bon moment qui fera parti des vacances. Alors pourquoi pas?
Enjoy! | | | À: Kyle68 · 2 September 2019 à 21:53 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même sur Icelandair c’est une cabine à part, moins dense, avec service attentionné. De quoi passer un bon moment qui fera parti des vacances. Alors pourquoi pas? Enjoy!
Moi c'est pour le boulot 
Promis, je vous ferai un retour de cette business, qui intrigue tant Tatra | | | À: Envallis · 2 September 2019 à 21:56 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.. Disons que je comprends assez mal que vous négligiez ce qui fait à mon avis vraiment le confort de la business (fast line, salons...) et qualité des repas (là visiblement on n'y est pas  ). Prenez quelques photos, je suis curieux de nature.
Michel
Promis, je vous ferai un retour de cette business, qui intrigue tant Tatra  | | | À: Tatra · 5 September 2019 à 16:13 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bingo pour l’enchère du vol retour, toujours avec une mise presque minimum.
A savoir, cabine business à moitié remplie.
Je trouve que ces 200 euros valent le coup. Ok on oublie le salon Icare à CDG, resté bloqué en 1990 (mais quand même plus agréable que les salles d’embarquement du T1). Mais sinon en vol, large siège très confortable, parfait pour la sieste, hôtesses gentilles et aux petits soins, bon repas avec de l’agneau parfaitement cuit, beaucoup de calme, bel ife...
| | | À: Envallis · 5 September 2019 à 19:34 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton retour.
Bon, elle n'a pas l'air si mal, cette classe Affaires : le siège est spécifique, l'espace semble correct. Je vois que tu as essayé le salon tout de même ; l'Icare, je ne connais pas, je vais très souvent dans son voisin, le Star Alliance, refait il y a quelques mois. De l'agneau ? Je suppose qu'il y avait une alternative végétarienne, ou a moins un autre choix possible. Est-ce que les vins étaient bons ? Ils servent quoi ? Apéritif de bienvenue ? Café ou thé ? Il y a du wifi gratuit ? Je suis curieux de savoir si au retour tu as droit à la carte magique qui te permet d'éviter la terrible - et parfois même scandaleuse - attente des arrivées non Schengen à Roissy, l'Accès n°1.
Michel | | | À: Envallis · 5 September 2019 à 20:30 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Felicitations pour l’enchere du retour.
Ravi que cela vous ait plus et que vous ayez ete satisfait de l’investissement.
Bon week-end, profitez en bien! | | | À: Tatra · 5 September 2019 à 21:21 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2 photos du salon...
Oui il y avait 2 menus en vol. L’autre était plus nordique...
Je ne prends pas d’alcool en avion. Mais j’ai eu 3 pepsi et 3 bouteilles d’eau en 3h.
Je n’ai pas réussi à faire marcher le wifi...
Mais encore une fois l’essentiel y était pour moi : confort, calme, disponibilité des pnc, repas correct, bon ife (mais rien en français...)
On verra au retour | | | À: Envallis · 5 September 2019 à 21:25 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le salon a l'air vraiment très pauvre. Au repas il n'y avait pas une entrée ? Un fromage ?
Michel | | | À: Tatra · 5 September 2019 à 21:37 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le salon a l'air vraiment très pauvre. Au repas il n'y avait pas une entrée ? Un fromage ?
Michel
Non, c’est vrai... | | | À: Envallis · 5 September 2019 à 22:06 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ni de petite nappe en tissu ? Bon, franchement, ce que je vois sur la photo est assez minable pour une business, on est plutôt au niveau d'un plateau repas optionnel en économie sur une compagnie classique.
Michel | | | À: Tatra · 5 September 2019 à 23:11 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ni de petite nappe en tissu ? Bon, franchement, ce que je vois sur la photo est assez minable pour une business, on est plutôt au niveau d'un plateau repas optionnel en économie sur une compagnie classique.
Michel
Je suis d'accord avec Tatra, surtout en considérant les heures de vols. Même si la base fare est payée par le boulot, il semble que le marché offre mieux en TATL non stop sur une des trois alliances en terme de surclassement payant - par ex €199 sur AF en PE vers les US récemment | | | À: Envallis · 6 September 2019 à 17:26 · Modifié le 6 Sep 2019 à 18:12 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Puisque nous en sommes aux photos, illustrons nos propos ; pour moi la prestation business c'est ce genre de chose. En l'occurence il s'agissait d'un Paris- Istanbul sur un A321 de Turkish, vol d'environ 3h30 à 4 heures, payé en miles la somme de 22500 miles, pour deux. Difficile de savoir à combien cela correspond, cependant. Turkish airlines ne pratique pas de système d'enchères pour le moment, en tous cas à ma connaissance.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 6 September 2019 à 22:42 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour oui on a tous des photos à poster.. moi je trouve que la biz d'af fait il y a moins d'un mois est bien.. bon elle coûte pas mal de miles Images attachées: | | | À: Nataly03 · 7 September 2019 à 7:31 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci de mettre ces photos, cela éclaire toujours le propos.
Ce qu'elles m'inspirent : La salon, on est où ? Il semble normal, comme beaucoup de salons de compagnies ou d'alliances. Parfois il y a d'appréciables douches ou des quasi petites chambres, isolées sans être fermées. Mes photos sont celles d'un moyen courrier, un vol de trois ou quatre heures ; là on est sur un long courrier. Ce type de sièges, ces blocs décalés, ne rendent pas agréable le voyage à deux ; voire même sont dans ce cas un mauvais choix : autant faire deux vols avec une escale dans ce type de cas : on profite d'être côte à côte, on a deux prestations en vol, et on profite aussi du salon de l'escale, pour changer. D'ailleurs avec Air France y a-t-il des salons d'arrivée ? Les repas semblent bien, au niveau de ce genre de formule business. Il y a un cuisinier à bord ?
Michel | | | À: Tatra · 7 September 2019 à 21:45 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Puisque nous en sommes aux photos, illustrons nos propos ; pour moi la prestation business c'est ce genre de chose. En l'occurence il s'agissait d'un Paris- Istanbul sur un A321 de Turkish, vol d'environ 3h30 à 4 heures, payé en miles la somme de 22500 miles, pour deux. Difficile de savoir à combien cela correspond, cependant. Turkish airlines ne pratique pas de système d'enchères pour le moment, en tous cas à ma connaissance.
Michel
C'est un sujet de prix/de marché. Mes 700 euros sont-ils une bonne affaire pour cet aller-retour Paris- Reykjavik... Quand je vois les retours de personnes rencontrées sur place ayant voyagé en éco, je me sens privilégié  (au retour : entre le cohue à l' aéroport de Reykjavik, le confort spartiate en vol, l'absence de repas, l'absence de salle d'embarquement en bonne et due forme... on se se sent mieux avec un coupe file, un lounge, une cabine calme et confortable, et un bon petit déjeuner  ) En d'autres termes, je ne regrette pas d'avoir payé ce prix pour 3h de calme et de repos, de confort, et de repos.
Ps : par contre au retour, il ne restait que les passagers biz à la fin au tapis bagages. Livrés très en retard. Drôle de notion de priorité, bienvenue de France | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |