Encore une arnaque de Vol24
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J2
ça fait des années qu'ils sévissent sur le web, et ils continuent : scandaleux !

Le 9 juillet 2012 je réserve un A/R Paris Brest pour le 26/08 et règle le montant indiqué avec une e-carte bleue. Je reçois une confirmation de commande des 2 vols, ainsi que le billet Retour directement expédié par la compagnie aérienne, avec un débit bancaire correspondant au montant du billet. Je patiente quelques jours pour le billet aller, téléphone et n'obtiens personne, puis m'aperçois en parcourant les forum que Vol24 a déjà commis de nombreuses arnaques. j'achète donc mon billet aller par ailleurs.

Le 13/08 je reçois un mail : "Nous avons essayé de débiter la carte bancaire indiquée du montant des frais de service s'élevant à 9,87 €. Malheureusement, ce débit a été refusé. Nous vous invitons donc à virer le montant dû de 9,87 € jusqu'au 27.08.2012 sur le compte suivant ..." je leur réponds immédiatement que je ne réglerai pas tant qu'ils ne m'auront pas m'indiqué le lien de la page internet qui précise la manière dont ces frais sont calculés. Je ne reçois évidemment aucune réponse.

le 2/09, nouveau mail : "Les frais d'annulation d'un montant de 50,00 € n'ont malheureusement pas pu être débités de la carte de crédit indiquée. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir effectuer un virement de 50,00 € sur le compte suivant ..."

Je reçois 2 autres mails de relance de paiement, puis le 4/03/13 un courrier avec menaces de poursuites judiciaires avec frais importants, me demandant 112,50 € : 100 € d'annulation (avant c'était 50) et 12,50 € de frais de relance.

que me conseillez-vous de faire ?
ZO Zokko Veteran ·
ne leur reponds pas et puis c'est tout.

y a rien qui prouve que tu as recu ce mail d'avertissement. s'ils veulent vraiment te mettre en demeure ils doivent le faire par recommandé, payer un cabinet de recouvrement etc... mais ca leur couterait bien + que les pauvres 112 euro qu'ils te reclament.

et un huissier va rarement se casser les coui..es a te harceler pour une si petite somme. ca leur rapporte rien

fais comme ces escrocs "fais le mort" car dès que tu réponds ca prouve que tu étais parfaitement au courant d'une mise en demeure.

la méthode de ces gens c'est de te harceler jusqu'à ce que tu craques et payes alors qu'il n'y a pas lieu puisque tu n'as jamais recu le bilet "aller". place tout simplement leur e-mail en indesirable 😏
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AM Americas Veteran ·
Il est vrai que le système de réservation n'est pas très clair sur leur site. Je viens de faire une simulation de réservation d'un vol A/R Paris - Brest pour un tarif affiché de 96,01 €, mais sur la page est indiquée "Le tarif indiqué n’inclut pas les frais éventuels de réservation. Les frais réels seront calculés lorsque vous aurez saisi vos coordonnées et seront indiqués sur la page de paiement avant la finalisation de votre réservation". Après avoir entrer mes données, le prix du billet d'avion est de 123,24 € (27,23 € de frais dont 7,50 € prélevé par la compagnie et 19,73 € de frais prélevés par vol24).

J'ai effectivement cherché sur leur site et je n'ai pas pu trouvé comment ils calculaient leurs frais de dossiers (c'est sans doute bien caché quelque part). La plupart des agences de voyages affichent clairement leurs frais et c'est pratiquement tout le temps un montant fixe. Du Côté de Vol24 c'est un mystère.

Mais le pire, c'est que le site n'est pas en conformité aux directives européennes puisque le montant total du billet d'avion devrait apparaitre avant l'acte de d'achat, c'est à dire l'entrée des renseignements concernant l'identité des voyageurs. Même Ryanair s'est plié récemment à ces directives européennes... ce n'est pas peu dire. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like