Enregistrement impossible chez Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'ai réservé et payé 2 billets aller-retour : Gérone-->Séville, départ le 9/11 et retour le 14/11. Impossible de faire le check-in en ligne comme le prévoit Ryanair. Sur le site d'enregistrement, après avoir renseigné mon N° de réservation , mon N° de carte de crédit et l'adresse mail mentionnée par Ryanair dans sa confirmation, lorsque je passe à l'option 2 ou 3 , je trouve la rubrique: "en provenance de ...", ce qui est incompréhensible.

Si je renseigne cette rubrique en mentionnant : Gérone, aéroport de départ du vol, je n'ai pas accès à la rubrique destination. J'obtiens le message :"itinéraire introuvable".

J'ai essayé d'autres liens pour accéder au check-in, mais j'obtiens le même résultats.

Peut-être faut-il attendre d'avoir

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce type de problème avec Ryanair ? Car si je n'arrive pas à trouver la solution, je serai contraint de débourser 40€ X 4 = 160€ ce qui, bien entendu, fait perdre tout intérêt à un billet low cost. Merci à tous pour votre aide.
PA PatMS Veteran ·
Quand je fais le check-in online j'utilise l'option de renseignement du billet avec l'adresse email et l'indication du trajet et cela à toujours marché... Essaye cette voie là, sinon le 9 ce n'est pas demain, tu as un peu de temps avant de prévoir 40 € de frais en plus...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
SL Slasherfun Globetrotter ·
tu as un peu de temps avant de prévoir 40 € de frais en plus...

C'est un refus d'embarquement maintenant.
Contributions CC BY-SA
MA Marathon Globetrotter ·
tu as un peu de temps avant de prévoir 40 € de frais en plus...

En clair : un billet Ryanair est annulé si le site internet de Ryanair bugge. Ou si votre ordinateur ou votre connexion internet est HS. Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir m'enregistrer à l'avance sur AF pour des raisons de ce genre. Ce serait largement suffisant pour me dissuader sans appel de voler Ryanair.

Cela dit, vu mon domicile actuel, la question ne se pose guère pour moi 😉
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne comprends pas bien votre message.

Il y a trois options pour faire le check-in en ligne, pour lesquelles il faut introduire, respectivement :

Option 1) : N° de réservation et N° de carte de crédit Option 2) : N° de réservation, adresse e-mail (celle du voyageur, donnée au moment de la réservation) et départ/destination du vol Option 3) : date du vol, adresse e-mail, et départ/destination du vol

On choisit une des options, évidemment. Pour ma part, je prends toujours la 3, c'est plus facile, pas besoin d'aller rechercher le numéro de réservation. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Excepté que, mon imprimante étant actuellement hors de service, j'ai dû aller imprimer mes cartes d'embarquement dans un cybercafé - mais Ryanair n'y est pour rien ...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
moi non plus jamais eu de soucis ! Au pire appelez le centre d'appel pour regler le problème avec eux .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Mélange pas tout ! Il n'y a aucun refus d'embarquement ! Pour embarquer faut une carte d'embarquement , et sur Ryanair cette carte d'embarquement conformement aux regles compagnie s'obtient en ligne ou sur place en payant 40 euros de frais . Un refus d'embarquement n'a rien à voir avec l'enregistrement !
C'est pourtant toi (ou B737 ?) qui avait fait remarquer que depuis le 25 octobre, il n'est plus possible de s'enregistrer ou d'imprimer sa carte d'embarquement à l'aéroport non ? D'ailleurs les informations sur la tarification d'un enregistrement à l'aéroport ont disparu du site de Ryanair.
Contributions CC BY-SA
si c'est toujours possible moyennant 40 euros de frais ! Depuis le 25 octobre , l'enregistrement on line est juste generalisé à tout les aeroports .
PA PatMS Veteran ·
J'ai vu à MRS-MP2 des bornes Ryanair pour faire l'enregistrement "en ligne" à l'aéroport. Ces bornes étant équipées de terminaux de carte bancaire j'imagine ( mais là je ne suis pas sur ) que l'enregistrement n'est possible que via l'acquittement des 40 €...
Patrice

Aaahhh oki, l'info était pas super claire sur leur site. Merci pour la correction.
Contributions CC BY-SA
Je pense que les mails et infos sur le processus de resa sont bien rentré dans la tete des gens . Je reviens d'OPO avec MOLairlines , et pour avoir observé au boarding , ils avaient tous leur boarding carte "papier imprimante " J'ai d"ailleurs effectué un aller retour très agreable , sans flicage des bagages , avec un equipage courtois et souriant , des vols à l'heure et un certains confort à bord comparé à EZY où un jour plus tot j'etais assis sur un dossier "en carton" completement defoncé , sans place pour les jambes et en ayant assisté à un flicage tres strict au gabarit à l'aeroport de Lanzarote ! (gabarit recouvert de plexiglas , du jamais vu pour eviter le moindre milimètre de trop d'une roue ou d"une laniere du bagage qui pourrait depasser) Monsieur Viadi est temoin !

Point noir chez Ryanair , le jaune criard des dossiers de siege et le manque de pochettes à rangement devant soi .
PA PatMS Veteran ·
un certains confort à bord comparé à EZY

- Entre la peste et le choléra... tout ça.... - Au Royaume des aveugles les borgnes... tout ça

... bon je plaisante !

🙂 🙂 🙂
Patrice

😛
VI Viadi Globetrotter ·
Monsieur Viadi est temoin !

Oui Sir MOLfan !

EZY où un jour plus tot j'etais assis sur un dossier "en carton" completement defoncé

C'était pas si inconfortable... mais il est vrai que j etais mieux installé allongé sur le sable de la magnifique Binter Playa quelques heures avant !!

en ayant assisté à un flicage tres strict au gabarit à l'aeroport de Lanzarote ! (gabarit recouvert de plexiglas , du jamais vu pour eviter le moindre milimètre de trop d'une roue ou d"une laniere du bagage qui pourrait depasser)

C'était magnifique l'embarquement... le gabari ramené à la derniere minute, un peu du style des controleurs qui bloquent les portes du bus pour controler tout le monde ! Après à l'embarquement, amusant de voir tous passagers avec bagages un peu trop volumineux tenter d'échapper à la surveillance des Easyguards pour passer en douce, un peu comme à Chatelet Les Halles quand tous la sûreté RATP est déja occupée avec des clients !!

Je pense que les mails et infos sur le processus de resa sont bien rentré dans la tete des gens .

Je trouve néanmoins dommage de pénaliser les gens qui n'ont pas d'imprimante... même si le délai de 21 jours maintenant sur MOL permet de trouver la possibilité de l'imprimer, par exemple au travail (ben oui, faut bien que ca serve à quelque chose d'aller travailler !!)
Viva Islas Canarias ! Oups désolé pour le HS
VI Viadi Globetrotter ·
C'est pas totalement hors sujet... il est actuellement possible de s'y rendre pour 3€ TTC le vol depuis Madrid et Porto !

Et pour donner un compliment à Easy, les cafés/chocolats/thés de Starbucks vendus à bord pour 3€ sont délicieux !
Tout comme la pizza Ryanair et le hamburger Ryanair . Le capuccino Ryanair à 3 euros est tout aussi delicieux ! Par contre easyJet Suisse ne dispose pas de la meme carte de consommations, la marque Starbuck n'est pas dispo et le prix reste inchangé à 2.50 euros .
VI Viadi Globetrotter ·
A noter que les boissons chaudes à 2.50€ sont également toujours disponibles sur Easyjet UK : café carte noire, thé twinings, chocolat suchard
LE Leloops Veteran ·
"EZY où un jour plus tot j'etais assis sur un dossier "en carton" completement defoncé , sans place pour les jambes" Heureusement pour moi, pas encore vu sur un vol ORY-TLS, seuls vols avec EZY que j'effectue. Sinon je préfère payer plus cher et être sur AIR FRANCE.

"ayant assisté à un flicage tres strict au gabarit à l'aeroport de Lanzarote ! (gabarit recouvert de plexiglas , du jamais vu pour eviter le moindre milimètre de trop d'une roue ou d"une laniere du bagage qui pourrait depasser)" Sur Orly, EZY est de temps en temps aussi très pointilleuse aussi sur le format des bagages. Cependant pas encore vu de gabarits avec plexiglas.... mais peut être que ça va venir avec leur nouveau prestataire.

Malheureusement pas eu l'occasion de voler avec RYANAIR. D'un autre côté j'habite à côté de l'aéroport d'ORY donc quand je peux partir pour pas trop cher de cet aéroport je ne vais pas m'embêter à aller à Beauvais (aéroport que je connais néanmoins et que je trouve à taille humaine même si c'est le bazarre quand il y a plusieurs vols aux départs proches).
TH ThoRi Veteran ·
Je pense que les mails et infos sur le processus de resa sont bien rentré dans la tete des gens . Je reviens d'OPO avec MOLairlines , et pour avoir observé au boarding , ils avaient tous leur boarding carte "papier imprimante "

Il faut dire que lors d'une résa récente j'ai pu constater que Ryanair ne cessait d'insister sur la nécessité d'imprimer son BP, que ce soit lors du processus de réservation, dans les règles générales, ou dans les e-mails ultérieurs. Cela est répété au minimum trois fois à chaque passager, en gros et bien lisible. Idem pour la taille du bagage à main.
KA Kalika ·
Bonjour, jeanclaude66,

Je rencontre exactement le même problème que vous et je ne vois pas de solution. Comment cela s'est-il terminé pour vous? Etait-ce une simple panne du site de Ryanair? Je vous remercie par avance de votre aide,

kalika
LE Leminerois Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire à l'instant tous ces mails et c'est vrai qu'aucun des intervenants n'a apporté de réponse mais je me souviens qu'un jour en revenant de Londres je me suis apperçu que beaucoup de gens avaient ce fameux document préimprimé. Me renseignant autour de moi, une dame m'a indiqué qu'il y avait des bornes d'enregistrement et que j'ai pu effectivement à l'aide de mes numéros de réservation obtenir mes cartes d'embarquement. Peut-être est-ce le cas dans l'aéroport d'où jeanclaude66 voulait partir? Ceci étant dit, il n'est pas possible d'imprimer de chez soi des cartes d'embarquement avant 15 ou 21 jours avant la date du départ ( je ne sais plus exactement le délai ) Bonne chance.
philippe
JE Jeanclaude66 ·
Bonsoir KALIKA,

Voici comment j'ai résolu mon problème. En fait l'impossibilité de me connecter pour l'enregistrement en ligne provenait du fait que la réservation du billet avait été faite par un intermédiaire, en l'occurrence BRAVOFLY.

Il a suffit que je remplace mon nom par celui de BRAVOFLY afin de pouvoir valider et imprimer la carte d'embarquement à mon nom. Bien entendu, dans ton cas il convient de mentionner le nom de l'intermédiaire par lequel tu es éventuellement passée. Bonne chance. Cela devrait marcher.😏
KA Kalika ·
Merci à vous deux. Malheureusement, je ne suis pas passée par un intermédiaire... J'ai appelé Ryanair hier soir, qui m'a confirmé que mes réservations étaient enregistrées et qu'il n'existait aucun problème. Mais il m'est toujours impossible d'accéder à ma réservation en ligne ("itinéraire introuvable" ou "les informations ne correspondent pas à celles que vous avez fournies lors de l'enregistrement"), quelle que soit l'option (1, 2 ou 3) choisie. J'espère juste que tout rentrera dans l'ordre pour que je puisse imprimer mes cartes d'embarquement avant le départ...

Je vous tiens au courant, ça pourra aider, je pense. Merci encore, ce forum est super sympa!🙂

Sarah
TO Tounesa ·
Bonjour Jean claude, j'ai acheté un billet ryanair via bravofly, je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne sur ryanair, vous avez réussi à résoudre ce probleme en remplacant votre nom par bravofly mais à aucun moment le nom est demandé, je ne comprends pas , ce n'est pas demandé par l'une des trois options :

Option 1) : N° de réservation et N° de carte de crédit Option 2) : N° de réservation, adresse e-mail (celle du voyageur, donnée au moment de la réservation) et départ/destination du vol Option 3) : date du vol, adresse e-mail, et départ/destination du vol

Aidez moi, je pars dans deux jours!!

Cordialement.
Appelez Bravofly pour savoir comment proceder car en plus je crois qu'ils n'ont pas le droit de vendre des billets Ryanair .
MA Marif33 ·
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment c'est terminé votre voyage à Gérone avec votre problème de carte d'embarquement, car moi je voyage la semaine prochaine et ne sais pas si je vais pouvoir obtenir ma carte avant mon départ ..... J'espère que vous aurez mon message, merci de me donner le résultat. Marif33
SU Sumayah ·
Bonjour,

Je sais que ce message arrive trop tard mais j'ai trouvé la solution il y a quelques jours pour imprimer mon billet acheté via bravofly pour voyager avec Ryanair.

J'avais exactement le même souci! Je remplissais les informations nécessaire afin d'imprimer mes cartes mais on me mettait "itinéraire introuvable". J'ai alors écris mon problème sur google et je suis tombé sur ce forum où malheureusement, je n'ai pas pu trouver de solution.

En fait, quand on réserve avec bravofly, on reçoit un e-mail de confirmation avec le numéro de réservation. Ce mail fait 4 PAGES! personne ne le lit en entier! En fait, sur la deuxième page, ils indiquent qu'il faut mettre une autre adresse e-mail, ils disent exactement:

"Il vous sera demandé d'insérer l'adresse e-mail ..."

(Il ne faut pas insérer votre adresse e-mail personnelle, ils en créent une spécialement pour la carte d'embarquement)

Pour moi ça a été mon prénom, point, mon nom et @linemountain.net Exemple si vous vous appelez Jean Dupond, ça donne jean.dupond@linemountain.net

J'espère que ça aidera d'autres personnes parce que payer 40e de pénalisation, c'est pas très drôle!

Voilà,

À plus!!!

Similar discussions

You might also like