Cherche équipière pour un nouveau tour du monde en voilier fin 2010-début 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tou(te)s,

Ce message s'adresse en particulier aux femmes, futures équipières.

Je suis à la recherche d'une équipière pour repartir naviguer au fil du flot et du vent... J'ai déjà vécu ainsi durant 25 années. Je suis rentré en France en 2004 mais justement il me tarde de repartir. Mon équipière de la première heure m'ayant abandonnée, alors voilà, je cherche une nouvelle compagne de voyage pour repartir sur mon voilier.

Pour ne pas avoir d'ambiguïté, je précise bien d'emblée : une compagne équipière. C'est-à-dire que je privilégie la motivation et l'entente (l'affinité) à l'expérience nautique. La navigation n'est pas bien difficile à apprendre. Un gamin de 7 ans saurait se servir d'un Radar ou d'un GPS. Par contre en avoir vraiment envie, s'ouvrir à d'autres cultures, savoir parler plusieurs langues, être curieux et cultivé, avoir du savoir vivre et du savoir faire, être complice et se compléter à souhaits...ça c'est pas acquit à tout le monde ! Donc avis à toute femme qui serait vraiment motivée pour partir vivre le TDM, sur un voilier.

Au programme : pas de programme précis. Mais j'aimerai retourner dans des coins qui m'ont particulièrement envouté comme le Chili, la Terre de Feu, l'Argentine, La Papouasie, Bornéo, la Malaysie... Il y a des coins à découvrir aussi comme toute l'Amérique centrale (que je connais pas encore) avec ses vieilles civilisations indiennes. Mon fils habitant la Nouvelle Calédonie, il faudra bien y passer également leur faire un petit coucou ! Eh puis c'est un petit paradis (mais faut pas trop le dire...).

Ce n'est pas un équipier que je recherche... Ce n'est pas une équipière avec participation aux frais que je recherche... Ce n'est pas une équipière pour "les vacances" que je recherche... Non !... ...C'est une compagne qui sera aussi équipière/ skipper et qui voudra bien vivre des rêves... tout en voyageant, comme je l'ai déjà fait durant 25 années.

Pour avoir une petite idée de mon expérience vécue, voir ici... http://kerguelen.sliceblog.com/

J'envisage de repartir vers fin 2010 ou début 2011, je termine actuellement le check-up du bateau. Je suis attentif à tout contact "sérieux", réponse assurée.

A bientôt, pour de nouvelles aventures...

Image jointe : Kerguelen au mouillage à Langkawi, Malaysie.
« Rémi »
LA LaureM ·
Bonjour, je ne pense pas correspondre votre recherche, mais votre annonce m'intérésse. En effet mon conjoint et moi souhaitons partir vers mars 2011, en bâteau, vers les côtes nor-américaines, vers le Québec plus précisément, mais nous sommes ouverts à tout projet. Nous partons pour un tour du monde sur une année complète et pensions parcourir l'Amérique du Nord vers le sud, mais pourquoi pas du sud vers le nord ?! Je me disais que peut être nous pourrions faitre un bout de chemin ensemble ?! Pour ne pas vous mentir, nous ne connaissons rien à la navigation, mais nous nous reconnaissons dans votre description de la curiosité et de l'envie de découvrir. En vous souhaitant de trouver la femme que vous cherchez, amicalement Patrick et Laure
SI Sideralius ·
Bonjour Laure & Patrick,

Merci du petit mot gentil. Votre projet est très sympathique et je vous souhaite vraiment de le réussir. Mais personnellement, je ne prends pas d'équipier(e)s inexpérimentés à bord. J'ai fait cette expérience aux Antilles, une semaine de navigation "pour rendre service", pas de chance : avec une mer difficile. Cela était vite devenu une charge supplémentaire pour nous, le reste de l'équipage (traversée de nuit particulièrement éprouvante).

Maintenant, il doit être possible de trouver des bateaux ayant l'habitude de "travailler" avec des passagers (sans être péjoratif, un équipier inexpérimenté est un passager pour moi). Maintenant un conseil : il vaut mieux attendre d'être sur place pour voir. Il est toujours plus facile de "faire les pontons", rencontrer des skippers et trouver un bateau qui va dans la bonne direction. On peut ainsi beaucoup plus aisément se mettre d'accord pour le parcours, les escales, la participation aux frais, etc.../...

Pour ce qui est de mon parcours prévu... Route classique vers les Antilles...puis...Ce sera Colombie, Panama, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Belize, Mexique, puis tour du golfe complet vers Floride pour Cuba et Jamaïque. Enfin direction le Canal pour redescendre vers le Sud du Chili.

Maintenant la date de mon départ n'est pas fixée car il y a des tas de choses à régler avant cela. Avec un peu de chance ce serait fin 2010 sinon, début 2011. Le bateau est prêt, je reviens déjà d'un TDM... je travaille dessus en ce moment pour le maintenir en état. J'attends l'heure et l'équipière... "Mais tout vient à temps à qui sait attendre", dit le proverbe. Non ? Il suffit de le vouloir VRAIMENT !

Bonne chance en tous cas. Bien amicalement,

Image liée : Kerguelen en route dans les alizés. Site : http://www.kerguelen.sliceblog.com/
« Rémi »
SE Secaordr ·
bonjour c'est peut moi? je parle Francais , anglais , espagnol , un peu d'allemand et quelques mots glanes dans les voyages robinsonne de la mer mais sans bateau 52 ans une passion les voyages pour leurs rencontres leurs odeurs leurs paysages leurs saveurs, leurs sons..... mon email secaordr@yahoo.co.uk catherine
ID Idealmer ·
Bonjour votre équipière est partie, moi mon capitaine compagnon est revenu sur terre. La mer, le bateau, la navigation, le voyage me manquent terriblement. J'ai navigué 3 ans en famille sur tout l'arc Antillais en toute autonomie. Ma seule raison de vivre est l'espoir de pouvoir repartir naviguer. J'aimerai beaucoup discuter de votre projet Sylvie
SI Sideralius ·
Bonsoir Sylvie, Merci bien du petit mot, Pour plus de facilité, je vous propose de se joindre par mail direct, ici... dnlrmi arobase yahoo point fr

A bientôt de vos nouvelles. PS : je suis actuellement en déplacement en Bretagne, je ne rentrerai dans le sud que le week-end prochain. Bien amicalement,
« Rémi »
NA Nanouchka5 ·
Bonsoir Rémi,

Amoureuse de la mer, bretonne dans l'âme, ayant déjà navigué, .... jeune retraitée trilingue (français, anglais, espagnol) de 60 ans, j'ai souvent rêvé de faire le tour du monde en bateau ...

Je pourrais être cette compagne équipière (et non skipper) ... et j'aimerais que nous échangions sur ce projet plus amplement

Bon vent, bonne poupe

Eliane
MA Marielevi ·
Bonjour Sideralius,

Ton annonce represente reve qui me tarrabuste depuis un bon moment en fait depuis une premiere experience de regate pour mon ex entreprise Total en 97. L ambiance l esprit la mer j adore. Faire le tour du monde sur un voilier c est vraiment le reve que je souhaite atteindre. Mais je n ai que de faibles experiences et tiens a acquerir de solides formations. Je sais que la mer, elle, ne reve pas elle peut nous amener tres tres loin.....et je tiens a naviguer et surtout apprendre a naviguer en toute securite.

A bientot si tu veux. Marielevi
Marielevi
K0 K08 ·
bonjour a vous je m'appelle karine et j'ai 21 ans et mon plus grand reves dans la vie est de faire un tour du monde en bateaux je sais vous me dirai que c'est le reve de plusieurs mais comme vous le dite si bien dans votre message il faut une personne motivé prette a découvrir de nouvelles cultures et a rever et a vivre et prendre le temps d'apprécier chaques instants et bien je suis exactement ce genre de personne alors si vous ete intéresser faite moi signe vous pouvez m'écrire a mon adresse personnelle ghismika@hotmail.com merci
AN Angela74 ·
Bonsoir, Juste une question ? vous avez peut être déja trouvé la coequipière idéale pour ce tdm ? Je pourrais être très intéressée en tout cas. A bientôt de vous lire
SI Sideralius ·
bonsoir Angela, Pour le moment non, personne en vue. Il y a bien quelques candidates mais je pense plus par curiosité que par réelle motivation. Je vous ai envoyé un petit message en direct via VF.com. Mais je réponds ici aussi pour apporter une réponse visible même aux non inscrites. A bientôt de vos nouvelles Angela, bisou amical, Sidéralius.
« Rémi »

Similar discussions

You might also like