Erreurs "basiques" qui ont coûté la vie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut les VF🙂!

Je suis tombé sur un excellent film d'autant plus flippant que c'est tiré d'une histoire vrai!😐 (vous comprendrez pourquoi je tire la tronche quand vous aurez vu la fin du film).Il y a 10 000 disparitions de personnes par an en Australie, je ne sais plus combien sont retrouvés...

Voilà la bande annonce: http://www.commeaucinema.com/...es/wolf-creek, 42581

Vous pouvez le regarder sur ce site en streaming😉! http://www.streamov.com/...ur-jukebox-3239.html

Cette situation peut-être reprduite dans d'autres endroits comme un trekking dans la forêt, désert etc. Déjà ces jeunes gens ont commis plusieurs erreurs dont une qui est pourtant souvent noté dans le lonely ou le routard.(je vous laisse regarder le film après on en reparlera.Vous me direz si vous l'avez vu venir, moi perso je l'ai venu venir...)

_Perso je pars avec de belle nénettes dans un coin ou les mecs n'ont pas vu une jeune femme depuis des lustres.Je resterai assez prudent...(enlévement, tentatives de viols, etc).Et toute façon ça sera des problèmes car la nénette se dira "toute façon en cas de pb, c'est lui qui se battra pour moi!"🤪

_Ensuite, quand ils sont partis.Ils n'ont dis à personne ou ils se rendaient...

_Quelqu'un qui vient vous dépanner gratuitement, toujours suspect.

_un mec qui vit seul au milieu de nulle part et qui est un peu déglingo dans sa tête...

Bref!Ces jeunes m'avaient l'air d'être aux pays des bisounours.Mais c'est pas facile quand on est en vacances donc qu'on se relâche.Et je vois quand je voyageais en Australie c'était vraiment relax comparé à d'autres pays que j'avais fais.Donc c'est vrai que ce n'était pas facile...

Sans être parano quels sont vos principes de sécurités quand vous voyagez?

A plus

Lexa😎
BA Bardak Veteran ·
Principes de sécurité ?

Le bon sens, les pieds sur terre, l'instinct, l'observation, l'écoute.

Pour aussi tragique que soit le fait divers dont est inspiré ce film (que je n'ai pas vu), cela peut se produire n'importe où et n'importe quand. Tomber sur un détraqué, cela peut arriver même en bas de chez soi.

Par ailleurs, ne pas oublier que l'histoire à l'origine de ce film est celle de deux touristes partis tranquillement se promener dans le bush. Même en faisant très attention, il leur était difficile de prévoir ce qui leur est arrivé.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

Ouf!Au moins une réponse, dans le film il y avait 3 touristes.Et à la fin quand ils ont donné le vrai nom du type.Ils ont confirmé que dans la vrai histoire.Il y avait 3 personnes.

Ok!Avec toi sur le fait qu'on peut tomber n'importe ou sur un détraqué.Exemple dans ma ville il y a quelques années.Une étudiante c'était faite poignardé par un réfugié politique.Car il pensait qu'elle lui avait volé sa place.

Ou ils se sont fais avoir et ça c'est dans beaucoup de routards, lonely planet.C'est quand ils ont bu l'eau proposé par le type.Au final il y avait un puissant sommnifère dedans.

Le bon sens, les pieds sur terre, l'instinct, l'observation, l'écoute.

+1
DE DeCléricy Veteran ·
Bof! Faut pas trop s’en faire. Prenez mon cas. À l’époque poupa et mouman ont commis une grosse bêtise. Je sais qu’un jour cela me coûtera la vie.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
BA Bardak Veteran ·

Bien vu!!!🙂🙂🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour 10 000 personnes ????? quand je pense qu'on nous fait 1 patacaisse 🤪 quand il y en à 2 ou 3 qui disparaissent dans le désert en Afrique ! je regarderais le film plus tard , je pars me perdre 😉dans la montagne , profité du soleil ! belle journée à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

En faite je me suis trompé "30 000 personnes disparaissent et 90% sont retrouvés en moins de 30 jours.Et certaines ne sont jamais retrouvés".Mes excuses😊!

N'oublie pas ta bombe à crymogéne à porter de mains au cas ou! Et si il y a un berger qui te propose du lait de brebis méfie toi surtout si c'est gratos😄.A la limite si vous êtes deux, y en a un sur deux qui boit et pas l'autre!

On rigole un peu mais sérieusement.Je serai curieux de voir par pays le nombre de touristes qui disparaissent.Mais bon ce film est sympas tu ne t'ennuie pas.Et ça rappel que même en vacances il ne faut pas baisser la garde.Et ça c'est pas facile voir les gens qui se sont fais arnaquer avec les bagues en Thailande.J'avais justement rencontré deux nénette à khao san victime de ce type.Elles ont failli acheter mais vu qu'elles étaient avec des loceaux.Eux ont capté direct l'arnaque.

Faut être comme un chat d'appartement pas trop sauvage mais toujours sur ces gardes

Sinon par rapport au film j'aime bien ce passage quand le tueur se fait braquer avec un couteau suisse.Et qu'il dit "ça c'est un couteau!"

http://www.youtube.com/watch?v=01NHcTM5IA4

A plus

Lexa😎
CL Claire2A Regular ·
dans le genre il a aussi le film "Borderland", inspiré d'une histoire vraie - 3 jeunes et fiers touristes gringos, promis à un avenir brillant, passent la frontière mexicaine pour faire la teufe, le temps d'un week end, avant d'intégrer de prestigieuses universités.... et manquent totalement de lucidité, de vigilence et de chance. Le non-respect d'une règle pourtant simple : ne pas se séparer .... et la mauvaise rencontre au mauvais moment. Même thème que celui qui sert de trame à "Wokcreek", dans un autre décor.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
CL Claire2A Regular ·
la même trame, au Mexique :

http://blogs.allocine.fr/videos/video-borderland__bande_annonce_vo_en_dvd_le_03_03_2009_avec_brian_presley-ada2e65e3c3323183e23ba75b8945562.htm
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
LE Lexa Veteran ·
T'assure Claire2A🙂!Excellent je viens de voir les extraits en anglais😮.J'ai trouvé le lien, je vais voir si ça fonctionne... http://www.streamov.com/...streaming, f364.html

J'ai vu dans l'extrait qu'ils partaient dans les bordels mexicains.Quand j'étais à Rio, justement je discutais avec un brésilien francophone rabatteur(en faite derrière tous ça c'est toute une mafia).Et je lui avais demandé le meilleur moyen d'éviter les problèmes.Il m'a dit évite ces coins là.Vu que j'étais sur copa le soir j'allais voir un pote agent de sécurité la nuit (une armoire à glace avec un très très bon niveau dans les arts martiaux).Ils m'ont raconté les arnaques, la fameuse pilulle qui endorme.Ou le mec qui payait avec sa carte bancaire et c'était facturé 30 000 dollars.Et le gars revenait😮, je n'ai pas vu de mes yeux mais si le rabatteur me l'avait dit... En fait vu que je connaissai les loceaux grâce à mon club de jiu jiutsu.Et vu que je disais "non je suis pas la pour les professionnels.Mais le jiu jiutsu la culture etc!".Les rabatteurs pour les boîtes changeaient de regards et me disaient "génial!"🙂Mais faut dire que là bas, des fois j'ai flippé.J'étais toujours sur mes gardes sans le laisser voir.

Sinon ce qui est le plus flippant c'est de savoir que là on a le retour d'infos de gens qui sont revenu.Je pense qu'il y en a carrément plus qui ne sont jamais revenu. Cela me rappel les cours de défenses contre couteau, à un moment le mec nous montrez des trucs.Le genre de technique au moins la personne est tranquille si elle les fait.La personne ne pourras pas revenir pour dire "ça n'a pas marché!".Puisque elle sera morte.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux sectes sataniques, par contre à ceux là oui _les sérials killer, _déglingués du slip, (enlévement de femmes pour les mettre dans des bordels par ex) _les voleurs, _kidnappeurs...

Punaise je me demande si ils étaient pisté?Je vais aller voir ça!

C'est cool de ta part!

A plus!

Lexa😎
LE Lexa Veteran ·
J'ai vu le fim "excellent".Le mec quand il lui propose sa cigarette et il le test.Ensuite, il dit "c'est bon à ses potes!".Effectivement ils se sont séparé, cela rappel le loup qui va chopper la brebie égaré...🤪En France un pote qui était partie seul de son côté.Pareil le soir c'est retrouvé dans la même situation.(juste agressé).

Par contre ce film me rappel, des souvenirs de voyages.Ou je m'étais dis "il faut mieux ne pas rester avec eux si je veux pas avoir de problèmes!".En gros voyager à plusieurs c'est pas toujours le bon plan.Et il suffit d'un inconscient pour être mis en danger. Bon après que le type reste à traîner à l'hotel au lieu de dégager directement de la ville(celui blessé au cou).Ou qu'ils partent en "expédition"à la ferme.Alors qu'ils n'ont pas de matos...On peut mettre ça sur l'insoucience de la jeunesse.Mais je pense que c'était plus pour le film...

J'ai lu un article sur ciudad juarez, on est dans la même zone.Je me rendrais pas là bas. http://www.rfi.fr/...02/article_67180.asp

En tout cas bon film qui fait une fois de plus réfléchir!

Et comme je le disais plus haut.C'est les gens qui en sont sortis et qui ont pu témoigner...Si la personne est enterré dans le désert, pour la retrouvé c'est impossible...
NI Ninono ·
On est pas à l'abris d'une mauvaise rencontre que ce soit en voyage ou à la sortie de son boulot. Maintenant refuser de l'aide quand on est perdu au milieu du bush avec sa voiture en panne j imagine que c'est stupide, c'est un peu comme refuser de mettre une bouée quand on ne sait pas nager. Qu'aurait il pu leurs arriver s'il n avait pas rencontrer ce psychopat? Dévorés par des dingos ou des cannibals, éventrés par un kangourou ou même mort de faim ou de soif? personne ne le sait, si, peut etre le fou en question. Un bon film a voir!
LE Lexa Veteran ·
Tu sais c'est un tous...Je te prends un exemple self défense.Ne jamais montré sa peur et marché droit la tête haute...Si tu fais le contraire tu baisse la tête entre les épaules et tu marche rapidement.Au moindre bruit tu sursaute, bah!C'est sur que tu risque d'avoir pas mal de problèmes.Encore plus si tu t'aventure dans un endroit qui craint.D'ailleurs les samourais avaient comme principe de ne jamais passer par un coin ou ils pouvaient avoir des ennuis.

Par rapport à cela, d'une tu pars dans le bush tu previens quelqu'un de ton départ.Ta route et quel jour tu compte arrivé.Et oui!!Consigne basique de sécurité, j'ai vu ça dans un reportage sur le sujet. Ensuite tu pars pas avec une bouteille d'un litre 5 de flotte pour 3 personnes!!!.Tu prévois plusieurs bidons de flottes et de la bouffe pour tenir plusieurs jours.

Mais effectivement ils étaient pris à la gorge car pas prévu tous ça (prévenir, flotte...).Donc même si ils ont trouvé que le type n'était pas net ils sont partis avec.Car pas d'autres choix mais toute façon, ils étaient déjà pratiquement foutu... Car c'est lui qui avait saboté la voiture.Et ils étaient revenu pour les chercher car pareil si tu te souviens.Il y a une vue du ciel de l'endroit.C'était pas près de la route au contraire dans le fond d'un cul de sac.Je ne sais pas pour toi.Mais déjà tu peux t'interroger qu'est-ce que le type vient faire ici?

Moi déjà je me serai dis "attends j'ai fais vérifier la bagnole avant de partir.On part en rando et on revient la voiture ne fonctionne plus!Et là au milieu de la nuit alors qu'on est dans un cul de sac.T'as un type qui débarque de nul part?".Et le gars n'a pas dit "j'étais entrains de chasser ou j'ai vu de la lumière!Y a un truc de louche, surtout qu'il veut nous aider gratuitement?Comme le coup du type qui engraisse sa proie avant de la bouffer!".

J'aurai fais le lien avec l'épisode du bar.Genre"Les mecs ont vu deux petites jeunettes.Ils savaient ou on allait vu que dans la région c'est une zone ou les touristes vont!Ils se sont dis qu'ils allaient nous coincer!Et se faire les filles...". (d'ailleurs le type c'était son intention de les violer)

Mais bon, après quoi faire?Refuser son aide et demander qu'il téléphone au secours.Et je serai pas rester dans la bagnole.J'aurai sorti la flotte et j'aurai planqué des bidons plus loin.Et j'aurai attendu d'une hauteur planqué.Je pense qu'il serait revenu un peu plus tard genre attendre qu'on s'endorme.Et là si le mec serait revenu y a pas photo...

Mais bon la difficulté dans ce genre de cas c'est que tu retrouve à plusieurs.Et l'effet de groupe donne faussement l'illusion d'être plus en sécurité.Mais au final c'est plus un groupe de brebies face à un loup.Donc si tu veux mettre ça en place t'en as toujours qui vont traîner les pieds.Genre "oulàlà rester hors de la voiture!", "mais non arrêter de psychoter!", c'est comme le coup de la nana qui va dans un bar au milieu du bush 🤪.

Ou ils étaient morts c'est quand il les a ramené dans son "garage".Là c'était fini, surtout après avoir bu l'eau de pluie🤪!

Je pense que le mec aurait eu plus de mal à les chopper.Dès le départ si ils auraient fais ce que j'ai écris.Attendre et rester hors du véhicule.Même si il les aurait braquer après la proposition de les remorquer.Il lui aurait été très difficile de les tenir en joue tous le long du voyage.

Bref!Pour ma part beaucoup de consignes de sécurité non respecté.Mais attention, je sais de quoi je parle.Car j'ai eu des problèmes aussi car je n'avais pas respecté une régle basique de sécurité. Mais vu que j'en avais appliqué d'autres, je m'en suis sorti indem et sans trop de pertes 5 euros.

_j'étais habillé comme un brésilien ce qui laissait supposer que j'étais sud américains _j'avais laissé le plus gros de mon argent planqué à mon apart _quand je suis parti, je n'ai pas totalement tourné le dos, je ne l'ai pas fixé dans le regards.Car il avait sa main au niveau de sa poche comme si il allait sortir un couteau.J'ai tous de suite calculé les coups de couteaux dans le dos.histoire que je ne prévienne pas les flics.

Mais bon j'aime beaucoup les arts martiaux tourné self défense.Et ça aide juste dans l'attitude.On prend aussi conscience quand on pratique de nos limites...(pas pour tous y en a au contrire ils vont chercher encore plus les pb)

Voilà, mais par rapport au film l'effet de groupe.Les deux nanas devaient se dire "on est avec un australien donc il connaît!".Il y avait une histoire de drague, les vacances...

C'est vrai que quand tu voyage seul t'es beaucoup plus attentif.Perso je me dis "si je me casse la gueule, personne ne viendra me donner un coup de main!".

A plus😎
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

Je ne sais si t'as vu ce film... http://www.youtube.com/watch?v=AfIkBJ3XFeg je ne l'ai pas vu.Je ne sais pas ce qu'il vaut.Par contre j'avais lu l'histoire... Et là c'est le problème comme je le disais plus haut."On est en groupe on se sent en sécurité!".Chacun pensez que l'autre mis l'échelle à la mer avant de sauté...😐

Je le regarderai un de ces jours.

A plus

Lexa😎
CL Claire2A Regular ·
merci du tuyau !! pour moi qui vis à quelques mètres de la mer, je sens aussi que je vais me le louer cet automne, histoire de vivre des frissoons !! ciao i a dopu claire
Claire2A

FA Familledoyon ·
j'aime bien tes quelques mots qui résument tout... arrêtez de vous en faire pour les histoires d'horreurs. je suis une experte pour ce qui est de la parano et je peux vous dire qu'avoir peur, c'est de la merde. ca nous pousse a rien, bien au contraire on recule et en plus, ca fait feeler mal.

j'ai juste un mot a dire... déception! faites donc la propagande de vos belles expériences et de vos astuces qui vous ont permit de faire de beaux voyages plutot que de raconter des niaiseries d'histoires de films peut-etre vrais!!!

😉
Émilie
LE Lexa Veteran ·
arrêtez de vous en faire pour les histoires d'horreurs. je suis une experte pour ce qui est de la parano et je peux vous dire qu'avoir peur, c'est de la merde. ca nous pousse a rien, bien au contraire on recule et en plus, ca fait feeler mal.

A toi de te trouver un bodyguard😉!Tu me diras dans les films les mecs n'ont vraiment assurés🤪!

Sinon niaiserie?vas dire ça au type qui s'est retrouvé en slip dans une rue obscur après avoir bu un verre offert par un inconnu.Ou la nana qui se réveille et se souvient.Et qui constete qu'il lui manque ses sous vêtements.Bon sinon pour détendre l'atmosphère je suis entrains de regarder un film vachement sympas.Qui donne envie de bouger sous les cocotiers...http://www.youtube.com/watch?v=E9huzxI81c4 l'extrait

http://www.volfilm.com/jukebox.php?v=11564

le lien pour le film, je le trouve plutôt rigolo...Cela te rassure petite Peureuse😏!

A plus

Lexa😎
AZ Azteca1951 Regular ·
Comment s'appelle ce film americain ou des gars vont faire du canoe-cayak dans le sud et sont sauvagement descendus par des villageois primaires ?

Ca date un peu, mais la bande originale, du banjo, avait fait un malheur a l'epoque....
Heureux au soleil du Mexique
CH Choucarde Globetrotter ·
ça me dit qq chose..."la descente infernale" peut être?
Choucarde
AZ Azteca1951 Regular ·
La "Descente Infernale" se passe a la montagne.

Sur Google , avec "film banjo US" on arrive tout de suite a "Deliverance". C'est fantastique !!! En fait ils font du rafting... 😊

http://www.wat.tv/audio/duel-banjos-deliverance-efng_e7h6_.html
Heureux au soleil du Mexique
DE DeCléricy Veteran ·
Le titre du film c’est ‘’Deliverance’’

Quand à la toune de banjo c’est ‘’Dueling banjo’’ de Arthur Smith (1955).

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Choucarde Globetrotter ·
ah oui! Délivrance, depuis tout à l'heure je creuse la tête(qd on cherche un nom ou un titre et qu'on trouve pas...)! ouf merci hein!😄
Choucarde
DE DeCléricy Veteran ·
Eh oui! Délivrance en français.

Ma version préférée de Dueling banjo : celle par Chet Atkins et Eric Clapton.

L’Alzheimer c’est qd on cherche un nom ou un titre et qu'on trouve pas...! ou qu’au milieu de l’escalier tu te demandes : je montais ou je descendais?

DeCléricy

Similar discussions

You might also like