Escale de 6 heures à Abu Dhabi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous faisons unes escale de 6h a Abu Dhabi. arrivée 6h30 départ 12h40 dimanche prochain 29 juin A t on l autorisation de sortir de l aéroport ? Souhaitions simplement aller visiter la grande Mosquée. Aurions assez de temps ? Est ce bien raisonnable ? Avez vous bons tuyaux/conseils (taxi, consigne bagage a main, change, ...) ? Merci bcp Stephane
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, l'autorisation de sortir de l'aéroport pour rentrer sur le territoire émirien dépend bien sûr de votre nationalité. Si vous êtes resortissant de l'UE, alors la réponse est oui et c'est gratuit.

6h d'escale, cela vous donne 2h pour visiter l'aéroport (1h pour sortir, 1h au total dans les transports, 2h de visite, 2h en avance retour à l'aéroport). C'est donc faisable pour visiter la G Mosquée qui est à 30min de l'aéroport. La visite de la Mosquée est gratuite, il faut être habillé décemment et se couvrir la tête pour les femmes. Des tenues sont gracieusement prêtées à l'entrée, si vous voulez faire une photo sympa en tenue locale, c'est l'occasion !

Les taxis ne sont pas chers, ils sont fiables et tous équipés d'un compteur. Par contre ils ne prennent que du liquide en dirhams émiriens (à la rigueur peut-être en USD?? en EUR ça m'étonnerait beaucoup). Comptez 50 EAD environ soit 10 EUR pour un aller (donc 100 AED A/R). Un taxi peut prendre jusqu'à 4 personnes. Prenez les taxis officiels: gris avec un pannonceau jaune sur le toit. Les autres taxis (et notamment les rabatteurs) vous proposent l'équivalent de VTC, peut-être bien mais inutilement chers.

Bon voyage ou plutôt bonne escale,
ST Stpan ·
Merci pour votre réponse claire, nette et précise. Suite å vos conseils, nous allons tenter le coup. stephane
PI Pichteuk Veteran ·
6h d'escale, cela vous donne 2h pour visiter l'aéroport ....

Il fallait bien sûr lire "... 2h pour visiter *à l'exterieur* de l'aéroport...."
ST Stpan ·
Voici que je check tout mon planning avant le départ samedi. En fait, nous arrivons bien à 6h35 à Abu Dhabi mais en redécollons à 11h05. Ce qui ne nous laisse plus que 4h30 entre les deux ... D'après votre timing (qui me semble très réaliste) : 1h pour sortir, 2x 30 min de trajet + 2h en avance retour à l'aéroport : reste 30 min pour admirer l'extérieur de la Gde Mosquée (sachant qu'elle n'ouvre qu'à 9h00. Donc impossible d'en visiter l'intérieur).

Qu'en pensez-vous ? Ca en vaut-il la peine ? Pensez-vous que les 2h avant le décollage sont bien nécessaires ?

Merci Stéphane
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Dixit un chauffeur de taxi il y a environ 2 mois. Les taxi normaux n'auraient plus le droit de prendre de passagers à l'aéroport. Ce serait limo obligatoire avec prise en charge à 25 AED. Je n'ai pas encore testé car je vole depuis Dubai.

Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça va être très juste comme timing, surtout il faut tenir compte des embouteillages. le mieux c'est de rester dans l'aéroport. tenir compte de la période de ramadan aussi.

@michel: le prix de 25 dirham c'est l'usage pour les passagers sortant de l'aéroport, comme à Dubai. pour Dubai si pas de bagage il suffit de sortir de l'aéroport et au prochain croisement prendre le taxi, donc sans les 25 dh
MI Michelde Veteran ·
En fait je répondais à Pichteuk qui préconisait de prendre un taxi normal sans surcharge ce qui était possible jusqu'à il y a peu. Maintenant AD s'est aligné sur Dubai.

Michel

You might also like