Toute nouvelle inscrite (bien que je sois tombée sur ce forum plus d'une fois), j'envisage de partir en Asie (puis éventuellement me déplacer encore ailleurs, pas de plans précis) tout bientôt.
Aussi, je me pose de grandes questions sur les Miles. À ces deux possibilités: - voyager à chaque fois avec les billets les moins cher que possible - préférer des vols un peu plus chers pour obtenir des miles, p.ex. StarAlliance Qu'est-ce qui à long terme revient à coûter le moins? Je sais qu'obtenir un statut permet aussi un certain confort supplémentaire (l'accès aux lounges, ce n'est pas négligeable pour moi compte tenu que je travaille en route avec mon portable) mais pour le moment je table surtout sur le budget (tout petit). Donc si j'arrive à obtenir des vols gratuits, et que sur le long terme il y a une réelle économie, ce serait idéal.
Aussi, je suis en Suisse - apparemment il y a la CornerCard (140chf/année) êtes-vous au courant d'autres possibilités? L'idéal serait une carte qui me permettrait d'obtenir des points aussi à travers les achats normaux.
Et autres questions: Quelle est la différence entre les points prime et les points statut? Comment obtient-on les uns ou les autres? Si j'achète un vol en avion avec la carte de crédit, je reçois les miles du vol & les miles de l'achat? À quoi correspondent les miles en terme de coût? P.ex. si j'obtiens 25000 miles, je peux faire quoi avec?
Mille mercis d'avance à tous.