North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sanfrancisco 20 years ago · FabienneCA
Température à San Francisco en mars?
Quelle température fait t'il en mars ou en avril nous aimerions aller de sanfrancisco a San Diego.

Avez vous des suggestions pour les hotels ou BB

Les prix

Merci a l'avance à

Francine
Open
AN
Anthoparis 20 years ago · Ounite
Retour de l'Ouest américain
du 15 sept au 1 oct: SF/yosemite/death valley/LV/zion/bryce/torrey/arches/MV/GC/sedona/phoenix on a bien fait de faire grand canyon en dernier, c'est le plus impressionnant la tioga pass est superbe, et fin septembre on est tranquille sur la route les trails de bryce sont plutot pentus ! Prevoir une petit laine quand on passe a l'ombre. bryce est l'endroit ou l'on a vu le plus de touristes si vous avez un 4x4 faites le titus canyon a death valley, 2h d'eclate a 10mph, un superbe canyon tout seul et l'adrenaline en cas de panne 😛 la plupart des shuttles des parcs prennent 2h-3h, apres on peut faire des tas de randonnées pour tout niveau. Etant avec un bébé, on a toujours trouvé une balade de 1-2miles / 1h. Le bébé arrive toujours a caser sa sieste quand on fait de la route.

les petits details: location auto chez alamo SF union square: une galere 2h de queue les chutes de yosemite sont seches depuis mi-aout lone pine est une ville morte, kayenta est pire beaucoup de touristes francais partout las vegas c'est comme a la tv, pas de surprise. On redecouvre des gens qui fument (on habite a NY). on aimerait trouver autre chose au menu que burger/chicken strip/caesar salad dans le resto standard j'ai adoré moab comme ville etape, le best western canyonlands et le resto pasta guys sont excellents ! pas grand monde a monument valley, les indiens n'ont pas une culture tres accueillante derniere nuit a scottsdale a cote de phoenix, une ville tres americaine et tres agreable retour de voiture a l'aeroport de phoenix, impressionnant. Code-barre pour la voiture, shuttle aeroport toutes les minutes, personnel tres accueillant. contrairement aux autres etats l'arizona met des panneaux indicateurs sur la route assez souvent. 2500 miles en 15 jours, moteur de camion, eviter de depasser les 2000 rpm pour consommer normalement. Finalement l'essence n'est pas un gros cout. Commentaire d'un francais dans un groupe en bus "j'ai allumé la tv hier soir, y avait pas grand chose" (65 chaines), probleme d'anglais ? 😛 une serveuse qui s'excuse quand je lui demande pourquoi elle applique 18% de "suggested service" (elle a entendu parler francais) joli panneau sur l'autoroute, tres prison break: "prison area, hitchhiking prohibited" les news tv locales sont toutes les memes: police blotter, meteo, brushing, dents blanches. Deprimant. dans les restos, ya souvent des crayons et un modele de dessin pour distraire les enfants 🙂 beaucoup de RV tirant le 4x4 sur la route, on a meme vu un RV+bateau+4x4 😮 evidemment j'ai ramené mon kokopelly et mon jeton bellagio

bon je retourne au boulot pour recuperer ce qu'on a depensé...
Open
SN
Snoogys 20 years ago · Amsy
Passage des frontières Etats-Unis-Canada et retour
Bonjour a tous,

je pars à New York la semaine prochaine pour 5 jours rejoindre un ami et nous avons l'intention de passer 3 jours à Montreal (c'est son enterrement de vie de garcon 😉). Nous allons surement y aller en car (je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher). Je voulais savoir comment se passait le passage des postes frontières à l'aller et au retour sachant que je suis ni résident américain ni résident canadien Combien de temps allons nous etre immobilisés a peu près ? Je vais déja remplir le formulaire d'entrée aux EtatsUnis en arrivant de Paris. Est ce que je vais devoir le remplir de nouveau quand je reviendrai du Canada ?

Merci pour vos réponses.

A+ et bon voyage a ceux qui partent bientot 🙂

Snoogys
Open
SA
Sam64 20 years ago
Compagnie aérienne pour les Etats-Unis
Bonjour à tous les membres,

Je veux offrir à ma femme et mes deux enfants agés de 7 et 9 ans, tous deux fous et joueurs de basket-ball, un voyage aux USA pendant les prochaines vacances de Pâques. Nous habitons PAU ( dans le Sud-Ouest). C'est aussi l'occasion pour nous de revoir d'anciens joueurs de notre équipe de Pau.

Départ prévu le 09 ou 10/04 pour Phoenix ( deux matches : le 11/04 et le 13/04 ).

Ensuite direction Riverview ( Orlando ) du 14/04 au 15/04 pour visite personnelle.

Direction le 16/04 vers Philadelphie ( un match le 17/04 ).

Retour France le 18/04.

J'ai lu avec attention une bonne partie du forum surtout le thème sur classe affaire et première. Nous sommes grands de taille et pas question pour nous de voyager serrés. Que me conseillez-vous ?

Je possède la carte flying blue ivoire et la carte AM silver.

Pour les transferts intérieurs, je suis perdu entre toutes ces compagnies aériennes américaines.

Un peu d'aide de grands voyageurs, m'éviterait de faire les mauvais choix.

Merci beaucoup. Sam
Open
PE
Pepsico 20 years ago · Fphilippe
Orlando fin novembre
Salut

je suis en train d'hésiter pour mes 2 semaines de la mi à la fin novembre entre l'Australie et les parcs d'Orlando. Je vous demande donc à quoi doit je m'attendre comme temps à Orlando à cette période.

Les informations glanées sur Internet me disent que c'est un des mois les plus secs de l'année, mais que la température est assez changeante. Je n'ai pas non plus d'information sur le nombre de jours d'ensoleillement ou la température de l'eau (d'ailleurs à ce sujet les parcs aquatics ont l'eau chauffée en saison froide ou elle est à température "natruell"?)

Sinon 2 semaines c'est trop pour faire tous les parcs en détails? si oui, que me conseillez vous pour meubler le reste du séjour? la plage? les everglades? descendre à Miami + keys? aller vers la nouvelle Orléans (si oui, y a t-il des trucs à voir sur le chemin?)

alors, bonne idée? ou bien je vais m'ennuyer avec ma chérie sou un ciel maussade en ayant marre des attractions?

merci de vos infos
Open
EO
Eowyn 20 years ago · Calidom
Los Angeles sans voiture
Bonjour,

Ce post fait suite à mon post sur mon séjour à LA.

Je n'ai pas le permis et même si je décide de la passer, je ne pourrai pas louer de voitures. Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visiter LA sans voiture... Je partirais du 23.02 au 03.04.

Toute information est la bienvenue, Merci Eowyn
Open
GO
Goni 20 years ago · Lexav
Formalités pour l'entrée aux Etats-Unis avec un mineur et passeport
BOnjour,

En parcourant le site, je suis entrain de me poser des questions!!!!!

je pars aux USA avec ma nièce et filleule à la fin du mois et je voudrais savoir si il faut montrer aux autorités une attestation de sa mère comme quoi elle est avec nous ou non???

Elle dispose du passeport biométrique depuis 1 mois et ce qui me fait peur ce sont les propos tenus par un membre du forum qui dit la chose suivante: Pour être exempté de visa il faut être en possession.....je passe les détails du passeport delphine... "soit d’un passeport à lecture optique comportant à la fois une photographie numérisée, un composant électronique stockant les éléments d’état civil et d’autres identifiants biométriques susceptibles d’être exigés, délivré postérieurement au 26 octobre 2006."

Si je comprends bien postérieurement veut dire "après" donc ça veut dire que ceux délivrés avant ne sont pas bons???? donc celui de ma nièce n'est pas bon du fait qu'il a un mois???? c'est pas trés clair tout ça!!!

merci de m'aider..
Open
SE
SevetCed 20 years ago · Tatra
Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse
Bonjour à tous,

Pour réserver nos billets d'avions pour New York par internet : on me demande mon nom : sur mon passeport, c'est Nom-de-Jeune-Fille ép. Nom-du-mari alors que sur la puce, enfin, sur le petit papier qui donne les éléments de la puce, il y a seulement Nom de JF, que faut il que je donne ? Seulement mon nom de jeune fille ou bien tel que c'est écrit sur le passeport ? on me demande une adresse aux USA : je donne l'adresse de notre hôtel, si j'ai bien compris ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !!!
Open
MO
Mouais 20 years ago
Portable PC aux douanes américaines?
Bonjour à tous !

Je compte partir à Los Angeles rendre visite à ma fille qui fait une année d'études là-bas, oui, je sais, trop dur😉 Sur les mauvais conseils donnés lors de la réunion de pré-départ par l'école en question, elle n'a pas pris son PC portable. Finalement, c'est une belle erreur et je me propose de le lui apporter lors de ce voyage, vu le nombre très limité de PC super-bridés à l'école, mais puis je passer la douane aller avec ce matos, et sans au retour ? Je sais que je ne vais pas dans un pays sous-développé, mais j'ignore la réglementation en vigueur😕 Alors s'il y a des personnes au fait, merci de me dire ce qu'il en est🙂 En tout cas, merci de m'avoir lue.
Open
NA
Nabrab 20 years ago
Transit de onze heures à JFK Airport
Bonjour à tous.

Lors d'un transit de 11 heures 😊 🤪 à JFK Airport, peut-on quitter l'aéroport pour aller à Manhattan ou est-on tenu de rester dans la zone de transit ?

Merci de vos réponses.

Nabrab
Open
NN
Nnouille 20 years ago · FabienneCA
Location de voiture à New York pour traverser les États-Unis
Je cherche quelques informations pour louer une voiture au départ de NYC pour une traversée des Etats-Unis (NYC, Houston, Los Angeles, remonter la côte ouest et revenir à NYC). J'ai 21 ans et le permis depuis 2 ans. Si vous avez quelques adresses ou des infos qui pourraient m'interresser ce serait sympa. Merci
Open
HO
Honeylara 20 years ago
Montréal-Boston en janvier
Bonjour a tous!

En fait, je vous explique, je vais probablement partir à montreal en janvier (je sais c'est encore un peu loin mais je me renseigne maintenant histoire de ne pas me faire de faux espoirs), et comme je connais quelqu'un a Boston, j'ai pensé que du canada, je pourrais peut être faire un saut de deux trois jours dans le massachussetts. Je pense faire faire mon passeport biométrique dès demain, j'ai tous les papiers; et je pense que ça suffit pour entrer aux etats unis... Donc déjà, je voudrais confirmation de cela! Et ensuite, je voudrais savoir si Greyhound fait bien des trajets a $70, j'ai regardé sur leur site internet, mais il n'y mettent pas les prix...! parce que mon budget étant peu elevé, je compte pas mettre plus de $200 pour ce petit periple (ce qui inclu mes repas aux etats unis)... si vous connaissez un autre moyen moins cher, je voudrais bien qu'on m'en fasse part... je voudrais entre autres que vous m'assuriez que malgré les conditions climatiques, il y a toujours des autocars en janvier qui font ce trajet...

voilà, j'attend des reponses avec impatience parce que vous savez même pas:lorsque j'ai pensé a ça, je n'ai pas fermé l'oeil de ma nuit! Ce serait la première fois que j'irais aux etats unis!...

je vous remercie beaucoup d'avance...! 🙂
Open
WE
Webzen 20 years ago · Pierre73
La Nouvelle-Orléans est-elle prête?
Alors que nous sommes en plein dans la saison des ouragans, la Nouvelle-Orléans affiche son plus beau sourire... peut-être avec une pointe d'inquiétude, cependant.

Je dois accepter (ou non) un mandat pour une rencontre d'affaires à la Nouvelle-Orléans et j'aurais aimé savoir si, à votre avis, la ville a été suffisamment nettoyée pour que je cours aucun risque de santé en m'y rendant à la mi-octobre 2006?

Qui plus est, y a-t-il des membres qui ont eu la chance de se rendre sur place récemment pour me livrer leurs impressions?

😎 Merci 😎
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Fredxiii
Réservation d'hôtels pour le Grand Canyon
Bonjour,

de retour de Thaîlande, je me replonge dans mon projet Ouest américain pour septembre 2007. sur le site de Xanterra, je vois qu'il faut se dépêcher de réserver. je suis preneur de vos avis entre les hôtels suivants : Yavapai lodge ou Maswick lodge (south). je voulais le bright angel, mais il n'y a que des "double" bed, et nous voulons chacun un lit. pas de suite avec 4 lits non plus au Bright angel (réponse donnée par mail) j'attends vos infos merci
Open
TI
Tiss 20 years ago · JeanPatrick
Escale aux Etats-Unis pour les non-anglophones
Salut à tous,

Je voudrai offrir un billet pour Tahiti au départ de Paris à ma mére qui ne parle pas un mot d'anglais.

Pensez-vous qu'elle pourra s'en sortir lors du transit à LA vu les contôles de police et de douane qu'elle devra subir ?

D'avance merci.

Tiss.
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Castelane
Choisir son 4x4 à Phoenix
Bonjour,

est-il possible de choisir son 4x4 à Phoenix? nous aimerions "échapper" au traditionnel traiblazer, trop petit pour 4 merci pour vos réponses
Open
VI
Vinceusa 20 years ago · Honeylara
Moyen de transport le plus simple pour trajet Boston-Montréal?
Bonjour a tous,

Je serai a Boston en debut de semaine prochaine (je finis actuellement un sejour de 3 mois a nyc) et j'ai prevu de retrouver un ami a Montreal jeudi. Pourriez vous me conseiller sur le moyen le plus simple de faire le trajet Boston Montreal? J'ai pense au bus Greyhound mais il y a peut etre un moyen (type une autre companie de bus ou train) plus court ou moins cher (je crois que c'est $70). Evidemment si quelqu'un a prevu de faire le trajet a ce moment la en voiture, je suis partant pour un covoiturage!

Merci pour vos reponses!
Open
RI
Richel 20 years ago
Visite dans les vignobles californiens
Bonjour à tous, J'aimerais beaucoup aller en Californie...faire les visites des vignobles dans la Napa Valley... J'aimerais louer un auto et me promener à mon rythme. Qui peut m'aider à trouver l'hébergement ou encore les vignobles à visiter... J'aimerais profiter de l'expérience des autres. Merci à l'avance, Richel
Open
CA
Cathour 20 years ago
Ouverture du site Antelope Canyon en novembre? (Etats-Unis)
bonjour, j'aimerai beaucoup visiter Antelope Canyon mais j'ai lu dans un guide (je ne me souviens plus duquel) que le site était fermé fin ctobre. hors, j'y serais dans les premiers jours de novembre. est-ce que quelqu'un a des infos ? Et si c'est encore possible à cette date, le meilleur moment de la journée est-il toujours vers 12h ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
BR
BriceN10 20 years ago · Madeinusa
Départ imminent dans l'Ouest américain
Salut à tous je pars du 02 au 19 octobre dans l ouest américain voici mon parcours :

02 Octobre : Los Angeles, arrivée dans l apres-midi vers 15h, on prend la voiture et direction un camping à malibu 03 Octobre : Los Angeles, visite de LA (Universal Studios, Hollywood) 04 Octobre : Los Angeles - Williams (770 km) par la route 66 05 Octobre : Grand Canyon, nuit dans le park 06 Octobre : Grand Canyon - Monument Valley (304 km), nuit à Monument Valley 07 Octobre : Monument Valley - Page (216 km) 08 Octobre : Page - Bryce Canyon - Zion Park (283 km) 09 Octobre : Las Vegas 10 Octobre : Las Vegas - Death Valley (235 km), nuit dans death Valley 11 Octobre : Death Valley - Yosemite (450 km), nuit à Yosemite 12 Octobre : Yosemite - San Francisco (297 km) 13 Octobre : San Francisco 14 Octobre : San Francisco 15 Octobre : San Francisco - Santa Maria (447 km), pars la highway 1 (Monterey, carmel, big sur) 16 Octobre : Santa Maria - San Diego (471 km) 17 Octobre : San Diego, visite de la ville ( Sea World, Zoo) 18 Octobre : San Diego, peu etre apre midi à tijuana (mexique), seulment 40 km 19 0ctobre : San Diego - Los Angeles (225 km), départ pour paris vers 21 H

Voila je voudrais votre avis sachant que j aimais bien le coté moitié ville moitié parc, et est-ce que san diego est bien ? Merci j attends vos reponses et conseil
Open
LA
Lauriane5 20 years ago · Grenobl
Se rendre à New York ou au Brésil en bateau?
Hello a tous !

J'ai essayer d'aller voir plusieurs site pour voyager en bateau et en cargo mais nul part je trouve pour aller à New York ou au Bresil etc... quelqu un connais un site ou y a des offres ?

MERCI et à bientot Lauriane😉
Open
DA
Dartagnette 20 years ago · Sports
Trajet New York-Montréal: par Boston ou le lac Ontario?
Salut, je suis étudiante et je projète de faire un voyage aux Etats Unis avec 3 copines.

On aurait à prioris l'idée de partir de New York et d'aller à Montréal en passant par Boston ou le lac Ontario. A votre avis, quel est le meilleur trajet ?

Notre plus gros problème est qu'on est toutes étudiantes ... on a donc un budget assez limités. J'aurais donc voulu savoir ce que vous me conseilleriez pour le logement, les moyens de transport pour relier nos différentes étapes (car, train, location d'une voiture ... ). A votre avis, deux semaine vous parait il un temps résonable pour se périple ? Y a t il des coins à visiter plus particulièrement, d'autres à éviter le plus possible ?

Ca fait tout un tas de questions mais c'est une première aproche, on partirait début septembre l'année prochaine. D'ailleurs, cette période est elle propice à se voyage ? (tarifs suivant les saisons ...)

Merci d'essayer de m'éclairer.
Open
AG
Agnespatt 20 years ago · DisizLaPeste
Hôtel sympathique et pas trop cher pour un séjour à New York?
Bonjour à tous,

je sais que je m'y prends tot mais je voudrais faire une surprise à mon ami!!! (amour quand tu nous tiens...) en novembre 2007 (je vais économiser) et se faire un séjour à new york. j'aimerai y passer 5 nuits. POurriez vous me conseillez des hotels très sympas et sans être hors de prix à Manhattan où des sites intenet où nous trouvons des séjours très bien faits (meme dégriffés car ceux que je vois sont hors de prix...) où agences de voyages... j'aurai un budjet de 1500 euros pour avion et 5 nuits hotels.

Merci à vous tous !!!!!🙂
Open
TÉ
Téophivlovna 20 years ago
Nouveau passeport biométrique pour les Etats-Unis
😕hum bonjour à vous tous, mon mari et moi voulons faire une surprise à notre Ado de 16 ans l'emmener en Avril prochain à New York

ki peut me dire ce qu'il faut faire pour les nouveaux passeports sachant que les nôtres ne sont pas périmés merci d'une réponse😇
Open
JB
Jb44 20 years ago · Jmcmik
Prix d'un billet pour la Californie en août 2007?
Bonjour,

J'ai pour projet de partir visiter l'ouest américain en Août 2007 (en gros boucle SF-LV-LA). Côté budget j'arrive à y voir à peu près clair pour la plupart des dépenses (loc. voiture, hôtel, repas) par contre pour le prix des vols vers cette destination à cette période c'est plus difficile (période de résa idéale, compagnies, prix moyen, ...) Est-ce-que SVP l'un d'entre vous peux m'éclairer à ce sujet sachant que je ne suis pas contre faire une escale. Merci d'avance pour toutes vos infos

JB
Open
CR
Cromag 20 years ago · Friendly45
Traversée des Etats-Unis en voiture
Bonjour a tous je cherche des tuyaux pour traverser les USA, de Los Angeles a Chicago en caisse a pris pas cher pour deux francais fauches merci d'avance
Open
SE
Sev09 20 years ago · Antoine30
Deux semaines aux alentours de San Francisco en décembre
Bonjour,

Je serai a San Francisco pour deux semaines en Decembre, je n´aurai une voiture de location que pendant la deuxieme semaine. Que me conseillez vous de voir vu le climat a cette epoque? la "Chaine des Cascades", Death Valley, Grand Canyon sont ils accesibles? Merci de vos conseils
Open
DA
Dadouvina 20 years ago · Amsy
Hôtels vraiment pas chers à New York pour une personne?
Bonjour, Je suis déjà aux Etats-Unis pour étude mais je souhaiterai passer un week end sympa à New York. Pourriez-vous me conseiller quelques hotels pas chers avec chambre individuelle? (je suis en colocation actuellement et j'aimerai bien faire une pause!) Merci par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 1446 of 1508 Next