North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joseeodalpra 21 years ago
Voyage au Grand Canyon
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide j'organise un sejour de fille.Ma destination est le Grand Canyon. J'aimerais faire 1 journee de randonner a cheval dans le Red Rock Canyon avec les repas inclus comme au temps des cowboys . 2 iem journee le Grand Canyon, survole du canyon en avion randonner a pied avec lunch.3 iem journee dans le desert en jeep, nous avons 5 jours pour faire tout ces activiter . Nous somme 6 fille a la recherche d'aventure et depaysement. Date de depart debut octobre 2006 . Je ne trouve rien sur le net ou dans les agence pour des forfait tout inclus ou presque . Si nous avons asser de temp nous aimerions une journee de soins avant notre retour genre la derniere journee avant de partire pour arriver un peux reposer. Merci a tous de votre aide Josee qui reve d'aventure . 😉
Open
ML
Mlefevre 21 years ago
Toroweap au Grand Canyon
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont allés jusqu'à Toroweap sur la rive nord du Gd Canyon? Comment c'était? Marie
Open
PA
PascalJulie 21 years ago
Est-ouest des États-Unis en camping-car
Bonjour tout le monde!!

Nous sommes des petits nouveaux sur ce forum! On envisage de faire la traversée des Etats-Unis d'est en ouest (NYC to LA) en camping-car avec de la famille et des amis! Nous serions 7 en tout!! Nous aurions aimé connaître votre expérience et surtout savoir où nous renseigner pour les locations!!

Merci à tous!

Pascal et Julie
Open
VI
Visausa 21 years ago
Entretien pour visa américain pour 10 jours sur place?
Bonjour à tous!

n'ayant jamais été aux etats-unis, je suis complètement novice en matière de formalités pour s'y rendre! je suis censée partir début mars pour une semaine, mon passeport sera pret dans 10 jours. Faut-il avoir un entretien pour un visa pour une durée de vacances si courte? Si oui, croyez-vous que j'ai une chance d'avoir un entretien d'ici là? Je sais, je m'y prends tres tres tard, mais je n'avais aucune idée de la complexité des démarches! merci d'avance pour votre aide
Open
AU
Audreyetmax 21 years ago
Trajet Montréal-New York en bus
🙂Salut à tous, Nous prevoyons de partir pour New-York du 3 au 7 janvier 2006.Nous voyageons economique, on serait plus tranquille à prendre un forfait bus +hotel voir avion-hotel(!!), mais surtout pas avec excursions guidées(est ce bon?) Par quelles compagnies etes vous passées?Peut on bien ronflé dans les bus😛!!!!? Pour les départs de Montreal on connait les places, mais ou choisir d'arrivé à New-york, sachant qu'on sera 2 touristes perdu dans la jungle!!😕 ? Merci de vos conseils avisés, Zozo et max
Open
DE
Deeddine 21 years ago
Etats-Unis: la date du rendez-vous visa dépend-elle impérativement de la date prévue du départ?
Merci à vous tous et toutes qui prenez toujours le temps de nous répondre.

Special thanks pour Fabienne.... Cela m'a fais bien rire et cela me fait énormément de bien en ce moment..... stress quand tu nous tiens !!!!! ....... 😛

Dites donc, en passant, j'ai une super nouvelle : J'ai eu les passeports aujourd'hui : le mien et même celui de la petite alors que demandé après (après m'être rendue compte de ma première erreur... grâce a vous...lol)

Au fait j'ai encore besoin de vos précieux conseils : Vous le savez déjà je souhaite partir le 13 juillet, si je téléphone lundi ils vont prendre cette date en compte pour mon rendez-vous ?

C'est à dire peut-être pas un rendez vous avant mai ou juin ?

ALors cela ne va pas aller!!! 🤪 Je vais m'en rendre malade moi!!! lol Et si je veux partir sur un coup de tête en mars par exemple? Je n'ai pas le droit d'avoir mon rendez vous au plus vite même si je n'ai pas encore réservé de vol? Il leur faut aussi un billet d'avion ou la preuve du départ à la date "D" ? Je n'ai pas le droit de leur dire "bein, je pars sur en juillet mais si vous me donnez mon visa dès maintenant alors je me ferais bien un petit allez retour... lol"??

En fait vous allez tout savoir, mais la belle-fille de mon amie va avoir son bébé vers le 20 février et moi j'aurais bien aimé lui faire la surprise de m'y rendre plus tôt..... Mais bien sur ce déplacement là n'est pas sur...

Que me conseillez vous ?? Que dois-je indiquer lors de mon rendez-vous ?

Merci d'avance BON WEEK-END 🙂

Deeddine
Open
FL
Flo78 21 years ago · Tiph01
Rendez-vous pour un visa américain sans n° de passeport: c'est possible
Juste un petit message pour préciser qu'en ce moment, les délais d'attente de rendez-vous s'allongent si rapidement à l'ambassade que si votre passeport est en cours de fabrication, vous pouvez tout de même prendre votre rendez-vous dès maintenant ! C'est bon à savoir quand chaque heure compte...

Par ailleurs le fax reste un bon moyen de communiquer directement avec le consulat en cas de grosse urgence, je l'ai expérimenté et j'ai eu cette info sur les passeports comme ça.

Encore une chose, j'ai appelé à 13h30 où j'ai obtenu un rdv le 18/04, j'ai rappelé à 15h pour mon ami et on m'a proposé un rdv le 4/04 pour nous 2... ils avaient libèré de la place entre temps...

Il ne faut donc pas perdre espoir et surtout, perséverer...
Open
AU
Audreybr 21 years ago
Demander un visa américain pendant un tour du monde
Bonjour à tous,

Je cherche une astuce pour éviter d'attendre en France le rv que l'ambassade des US m'a donné pour obtenir un visa (et meme uniquement pour etre ne transit).

Savez vous s'il est possible de faire CE visa en cours de route ? Je sais a priori que bcp se font sur place ou avant d'arriver dans le pays mais pour les US tout a l'air bcp plus compliqué...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée

Audrey
Open
ML
Mlefevre 21 years ago
Matériel de camping pour l'ouest américain
Bonjour à tous. Nous allons camper à 5 cet été dans l'ouest américain. A votre avis, vaut-il mieux acheter le matos (1 tente, 1 duvet, 2 petits sacs à dos, 2 matelas de sol) en France où aux USA. Nous atterrissons à Denver et filons ensuite vers Gd Teton en passant par Casper. Merci pour vos conseils. Marie
Open
SO
Soren 21 years ago · Mlefevre
Circuit pour l'ouest des Etats-Unis en motorhome
nous partons en Aout dans l'ouest des US en famille ( enfant de 5 et 8ans)

Cherchons des conseils pour un circuit de 15j au départ de Denver retour Denver .

Que faut'il voir absolument ? Que faut t'il eviter ?

Comment fait t'on pour reserver dans les campground ? combien ça coute ? Est ce que c'est toujours plein ? faut'il téléphoner avant ?

Est ce que c'est plus économique de louer une voiture et coucher en motel (ou il faut payer les repas en plus quand on est 4 ?

merci de vos conseils
Open
LO
Lolobuz 21 years ago · Leelee
Questions sur les visas pour les États-Unis
2 questions sur les demandes de visas, en espérant qu'elles n'ont pas été déjà posées 1 - Je dois faire une demande de visa pour les états unis pour moi même et mon fils de 2 ans. J'ai mon propre passeport. Celui de mon fils est en cours d'établissement et sera prêt le 26 janvier. Puis-je téléphoner dès maintenant pour prendre rendez vous ou faut-il nécessairement que je dispose du passeport de mon fils pour prendre rendez vous ? 2 - Comment est facturé l'appel à l'ambassade pour la demande de rendez vous : facture téléphonique ou carte bancaire (si carte bancaire, je peux appeler du boulot) Merci d'avance
Open
DE
Dex 21 years ago · Marije
Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain?
bonjour,

je viens de voir que l'appel coutait 15 euros !! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch !) genre nom prenom date de naissance lieu de residence ect n° de passeport? n° de CB? paye-t'on directement les 85 euros pour le visa enfin si vous pouviez me detaillé votre appel (sans donner vos coordonnées lol 😛 )

merci beaucoup =)

ps: c'est pour un visa etudiant mais je pense pas que ca change grand chose pour l'appel
Open
LA
Laurent2006 21 years ago · Ounite
Itinéraire pour l'ouest des États-Unis (Deuxieme version)
Bonjour, Apres un premier message et tout un nombre de remarques j'ai a present fait ce nouvel itinéraire.

Pour les durées des trajets je suis allé sur http://maps.yahoo.com/beta/index.php

Je me demandais si cela vous semblais meiux organisé, le timing vous semblais correcte (j'entends par la pas trop rapide). En plus au niveau de Grand Canyon étant donné la saison je voulais savoir si il était réaliste de le visiter. Ayant déjà fait l'impasse sur le Yosemite.

Une autre question, j'ai rdv a l'ambassade des Etats unis le 15/02 et je compte partir le 25/02, à l'ambassade il m'ont dit qu'il fallait 3 jours pour l'obtenir par la poste. D'apres vos experiences est ce bien en 3 jours?
Open
AL
Alexei 21 years ago · FabienneCA
Besoin d'un visa pour escale aux Etats-Unis?
Bonjour à tous !!!

Comme je l'ai déja dis sur ce forum, je compte partir en Amérique du Sud au mois de juin (Bolivie+Pérou), et je m'en retourne encore une fois aux grandes connaissances et à l'infinie sagesse des routards que vous êtes....

Voila, la plus-parts des vols pour Lima font une éscale aux Etats-Unis, à Miami ou à New-York, et malgrès mes recherches je ne sais toujours pas si j'ai besoin d'un visa !! (vu que je n'ai qu'un passeport à lecture optique et que les biometriques ne seront dispo qu'au mois de Juin 😕...)

J'ai envoyer un e-mail à l'ambassade US mais ils sont surbooké et ne peuvent pas me répondre...

Merci d'avance pour vos réponses Alex
Open
SM
Smartie 21 years ago · FabienneCA
Camping en avril dans les parcs de l'Ouest des Etats-Unis
Bonjour, Nous partons à 2 pour 3 semaines dans l'ouest (san diego/los angeles/san francisco/yosemite/las vegas et circuit grands parcs pour finir) Est ce que ca vous parait raisonnable de vouloir camper en Avril (niveau température j'entend) ? à grand canyon (côté sud) parce que les hotels sont deja bien bookés à Bryce Canyon, parce que ca nous fait triper de passer une nuit sous un tipi A+ Merci de vos éventuels conseils Cécile
Open
AF
Af001 21 years ago
Traversée Etats-Unis Est-Ouest
Bonjour à tous, Je commence à preparer mon itinéraire pour la traversée de Washington à San Francisco durant l'été 2006. Je n'est pas trop de problèmes pour le début (on va dire jusqu'a Chicago) ni pour la deuxieme moitié (South Dakota jusqu'a l'arrivée à SF.Là ou je sèche c'est pour l'Iowa et le Nebraska, Je ne trouve pas trop d'infos sur les trucs à voir dans ces états là...Sauriez vous ou je peux trouver sur le net des témoignages ou autres concernant ces 2 états?ou bien comme je le préssent, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à voir?😕 D'avance, merci pour vos réponses.😉 Une dernière chose, je ne trouve pas bcp non plus de temoignages de ceux qui ont fait cette traversée du continent(j'en ai trouvé un qui l'a fait en Vespa🤪, mais, moi, ce sera en voiture!!🙂
Open
ST
Stef31 21 years ago · Jadorry
Trois jours farnientes à Los Angeles
Nous avons prévu avec mon ami de passer 2 semaines dans l’ouest américain fin juin-début juillet Je passe sur notre « programme », nous terminons notre parcours par Los Angeles. Je prévoie 2 jours pour visiter LA, et avant de reprendre l’avion j’aimerais bien 3 jours de farniente (plage & cie) vers LA. 😛 Dans cette perspective, j’aimerais vos avis sur les éventuels coins sympa pour se « poser » : Santa Monica, Hermosa Beach, Huntington beach, etc ? (+ éventuellement noms d’hôtels si vous en connaissez de sympa) La dernière fois que je suis allée la bas c’était il y a 10 ans, et cela a probablement du changer depuis. Donc je voudrais bien des conseils récents.

Merci d’avance !😉
Open
LA
Laurent2006 21 years ago · Tevas
Coupons, outlet center, malls pour l'ouest des Etats-Unis
Bonjour, Je suis toujours en train de preparer mon voyage dans l'ouest des usa et je voulais avoir qq informations supplementaires. J'ai lu qu'il y avait parfois des coupons disponibles sur lesquels il y avais des reductions pour les hotels. Savez vous ou on se procure ces documents et est ce interessant? Par ailleur je me demandais si certains d'entre vous avait deja ete faire un tour dans les outlets centers de Las Vegas (égallement pour savoir si cela valais le coup d'y faire un petit detours de qq heures...)? Pour finir une petite question touristique: De Monument Valley vers Grand Canyon quelles est la ou les villes sympas pour y passer la nuit?

Bonne fin de journée
Open
MU
Mumud 21 years ago · Ounite
Réservation d'hôtels dans l'ouest des Etats-Unis
nous sommes 5 a partir (2 adultes et 3 enfants) je voudrais savoir si il est important de reserver ses hotels GC et les autres parcs nous les reserverons mais a LV et SF et LA nous pouvons peut etre retenir sur la route une room pour 4 et arriver a 5 (mes garcons sont ages de 9 12 14 ans) nous partons vers le 12 juillet pour 3 semaines Pour l'instant j'ai trouve des billets a 5000 e pour nous 5 (paris atlanta puis atlanta vegas vegas sf et enfin san diego paris en passant par atlanta ) a votre avis est ce cher?😉😏
Open
PA
Panzanio 21 years ago
Passeport à lecture optique passé à la machine et entrée aux Etats-Unis?
Bonjour et merci d'avance pour vos reponses, il y a quelques temps mon passeport a lecture optique (delivre avant le 26oct) est passé a la machine à laver. ayant été aux USA en 2004, l'unique tampon s'est donc quasiment effacé et on ne distingue plus que les contours je voudrais donc savoir si cela pose probleme a une nouvelle entree aux USA programmée pour cet été (etant encore mineur a ce moment la et accompagné par mes parents) si je suis enregistré dans leur ordinateur mais qu'ils ne pourront pas lire lancien tampon risquent ils de me refuser lentree ? je voudrais egalement savior si la bande de lecture optique a été endommagée ce qui poserait probleme a la douane lors de la lecture du passeport... je me suis renseigné sur les nouveaux passeports et prefererais eviter d'en refaire un surtout avant larrivée des biométriques 🤪

je serais donc heureux d'avoir des avis a ce propos et eventuellement des temoignages si cela est déja arrivé a quelqu'un... Philippe
Open
MA
Magantoine 21 years ago · Senmout
Hôtels en Floride
Coucou,

Nous partons en Floride en août 2006 avec nos 2 enfants (2 ans et 8 ans). Quelqu'un pourrait il me conseiller un hôtel sur Miami (4 nuits) et Fort Lauderdale (1 nuit) qui a de grandes chambres ? On aimerait aussi qu'il y ait une piscine avec un px max de 160-180 $ ...

Merci pour votre aide.

Mag
Open
TA
Tartopomme 21 years ago · Senmout
Idée d'itinéraire pour l'est des États-Unis
Nous pensons partir 15 jours pour l'Est des USA.Nous nous basons souvent sur les itinéraires des voyages organisés des TO pour faire notre propre circuit. Mais pour le cas de l'Est des USA, les TO incluent souvent les villes de l'Est du Canada. Trouvant que "faire" en plus de Washington, New York et Boston, Montréal, Québec, Toronto, ça fait beaucoup de villes, auriez-vous l'idée d'un itinéraire sympa excluant le Canada auquel nous comptons consacrer un voyage entier. Merci pour vos conseils!
Open
DE
Deeddine 21 years ago · FabienneCA
Passeport unique sans enfants pour un visa aux États-Unis?
Bonsoir à toutes et tous.

Me revoilà avec mes éternelles inquiétudes....🤪 Il me vient subitement un énorme doute.... Je devrais normalement récupérer mon passeport à la mairie vendredi (c'était ma première demande) mais voilà.... J'ai bien demandé un passeport individuel pour ma grande de 12 ans puisque c'est elle qui partira avec moi au mois de Juillet, mais par contre sur le mien, j'ai demandé l'ajout de mes 2 plus petites... au cas où.... un jour.....

La question que je me pose, puisque je pars aux US et qu'il me faut un visa, même si les petites ne viennent pas.... fallait-il que mon passeport soit personnel ? c'est à dire juste moi dessus, et demander d'autres passeports pour mes filles même si elles n'iront peut-être jamais aux US ???...

Qui détient la réponse à ma question ?

Merci beaucoup d'avance Bonne soirée

Deeddine
Open
LA
Laurence73 21 years ago · FabienneCA
Route 66 de Chicago à Los Angeles
Bonjour,

Qui peut me dire les étapes indispensables de la route 66 de CHICAGO à LOS ANGELES, pour un départ prévu au mois de Septembre pendant 3 semaines (je voulais faire ce voyage au mois de Juin, mais je pense qu'il est trop tard pour tout mettre au point) afin de ne rien louper de cette route mythique. Merci à tous de vos renseignements.

Laurence
Open
TE
Tevas 21 years ago
Les meilleurs coins aux environs de Yellowstone en 15 jours?
Bonjour,

On envisage à deux de faire Yellowstone en Aout. On part à priori 15Jours. Quelle est la meilleure ville pour arriver/repartir ? (si vous avez des idées de vols vers Salt Lake City ou autre sans escale à l'autre bout des US je suis preneur...) Quelles sont les meilleures choses à voir dans les environs en 2 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vu qq discussions à ce sujet ici mais rien pour une durée de 15jours (ou alors faut que je change de lunettes...)
Open
PA
PatBru 21 years ago
Votre avis sur itinéraire en Californie
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en Californie du 29 avril au 14 mai pour faire un tour des parcs en voiture. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai programmé. J'atteris à Los Angeles le 29 au soir. Ce qui amène la première question, où peut-on louer des voitures pas trop chèr?

Je compte aller dans l'ordre: à Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, San Fransisco et retour par la côte à Los Angeles.

Ca vous parraît possible? Y-a t'il autre chose à ne pas manquer?

Merci beaucoup
Open
ST
Stephane91 21 years ago · Laurence73
Circuit dans l'Ouest américain et budget nourriture
Bonjour, Je prevois un circuit individuel de 3 semaines dans l'ouest americain et je souhaitais avoir des conseils sur mon circuit (indiqué ci-dessous) et aussi avoir une idée du budget nourriture que je dois prévoir. Nous sommes 4 (2 adultes 1 ado de 16 et un enfant de 11 ans). Nous pensons prendre le petit dej le matin, dejeuner dans les parcs le midi (un truc cool bon marché) et manger au resto (hotel ou non ) le soir un truc plus sympa ou on se pose un peu. Si vous avez une idée du budget moyen par jour, je ne cherche pas le moins cher mais plutot un truc realiste.

Maintenant pour le circuit je souhaite ne pas faire des milliers de km et donc limiter le nombre de parcs pour plutot bien en profiter, type deplacement puis 2 jours sur place pour se balader et ainsi de suite. Voila ce que j'ai prévu : Arrivée LA 3 nuits, laughlin 1nuit, grand canyon 2 nuits, monument valley 2 nuits, lake powell 2 nuits, bryce canyon 2 nuits, vegas 2 nuits, death valley 1 nuit, yosemite 2 nuit, sf 3 nuits Merci d'avance pour vos infos et conseil stephane
Open
CL
CLick 21 years ago
Donne informations sur la Californie
Bonjour a tous, nous sommes de passage en californie 15 jours, nous pouvons vous donnez des renseignements pour san Francisco, los angeles... Et pour ceux qui sont dans le coin on se boit une biere quand vous voulez.😉 ++
Open
LA
Laurent2006 21 years ago
Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars
Bonjour, Nous souhaitons faire le voyage suivant: San Francico (2 nuits) Yosemite (2nuits) Death Valley (2 nuits) Las Vegas (2 Nuits) Zion (1 nuit) Bryce (2 nuits) Lake Powell (1 nuit) Gand Canyon (1 nuit) Retour vers San Francico en utilisant la fameuse route 1 (1 nuit qqpart de sympa) San Francico (2 nuits) Comme nous allons partir du 25/02/06 au 16 mars nous voulions savoir si cela etait faisable en voiture compte tenu des conditions climatiques (routes dangereuses ou pas). Nous allons prendre une voitrue, le premier prix en location, donc pas un 4x4. Et on peut dire que je ne suis pas un as de la conduite sur neige... En ce qui concerne les hotel/motel pensez vous que nous pourrons trouver des nuits aux alentours de 60 euros? Si vous avez des trucs a nous proposer n'hesiter pas... Merci et bonne année a tous le monde PS: si vous avez une autre idée d'itineraire elle sera la bienvenue
Open
ML
Mlefevre 21 years ago
Une ou deux tentes pour camping dans l'Ouest américain
Encore moi! Nous allons donc camper à 5 (2 adultes et 3 enfants) dans les parcs de l'ouest américain. Pour l'instant nous avons la tente de notre voyage de noce en Norvège qui tient encore la route mais est trop petite pour 5 (la famille s'est agrandie depuis). Vaut-il mieux en racheter une pas trop grande pour les enfants ou en racheter une grande pour tout le monde? Est-ce que le fait d'avoir 2 tentes entraine un surcout dans les campings ou les emplacements sont-ils en général prévus pour 6 personnes quelque soit le nombre de tentes comme il me semble l'avoir compris? Il faut savoir que nous emportons de quoi cuisiner et que nous ne mangerons (hélas...) pas tous les jours au resto. Qu'en pensez-vous? Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 1478 of 1508 Next