North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariesylvain 13 years ago · Jackdps
Gîtes ou B&B à Lake Placid?
Bonjour tout l'monde,

Je cherche un Gîte ou un B&B dans l'coin du Lake Placid, je fouille sur internet et je ne trouve pas d'information rescentes. Notre but c'est de passer qu'une journée ( 1 dodo ) et aller faire une montagne ( Indian Head ). Quelqu'un connais un endroit sympa où dormir?

Merci de votre aide
Open
VI
Virginath 13 years ago · Mrspeel
Retour sur une semaine à New York
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je reviens d’une petite semaine à New York en solo. J’aurais aimé vous faire un compte rendu un peu « romancé », du moins étoffé, comme celui de notre voyage dans l’Ouest, mais le temps me manque… Je tiens cependant à apporter des renseignements que j’espère utiles aux futurs voyageurs, et partager avec vous quelques photos.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur mon programme au jour le jour, illustré en photos, j’ai créé un album Picasa :

J’ai également passé une nuit au Novotel de Times Square. La chambre était plus grande, la salle de bain aussi (baignoire), mais le lit moins confortable, la déco moins sympa (design d’aire d’autoroute, je trouve !), la moquette moins propre… Vue spectaculaire par contre. Et évidemment, super bien situé si on va voir une comédie musicale comme ce fut mon cas. Je n’ai pas payé le prix plein donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur le rapport qualité/prix, mais les tarifs m’ont semblé assez élevés. On paie l’emplacement. Loger à Times Square n’est pas de tout repos, ce n’est pas ce qu’il y a de plus authentique. Je préférais largement la 30ème rue.

Déplacements : j’ai acheté la Metro Card d’une semaine à la station Jamaica, après avoir pris l’Air Train à l’aéroport. Pas mal de stewards un peu partout pour vous aider, il ne faut même pas se casser la tête à regarder les plans ou à chercher où payer, il suffit juste d’oser les aborder s’ils ne viennent pas à vous ! Très facile de se rendre en ville en métro depuis l’aéroport : Air Train direction Jamaica, puis là donc, achat de la Metrocard et paiement de l’Air Train (oui, il se paie après quand on vient de l’aéroport, mais avant quand on y va… il n’y a qu’une seule rangée de tourniquets). C’est la ligne E pour se rendre en ville. Là aussi, l’hôtel 30/30 est bien placé car il suffit de descendre à la première station de Manhattan (Lexington), puis de prendre la ligne verte et de sortir à la 28ème rue, 3 arrêts plus tard. Là aussi, ne pas hésiter à aborder les gens en cas d’hésitation.

Il faut un peu de temps pour s’habituer au métro, et j’étais souvent désorientée quand je sortais d’une station. Comment trouver l’est, l’ouest… ? Plus d’une fois, j’ai traversé la rue… pour rien… ou deux fois… A la fin, ça vient, mais franchement, ce n’est pas évident. Pareil pour trouver le train qui va dans le bon sens : si vous allez dans le sud de la ville, prenez les stations qui se trouvent sur le trottoir de droite quand vous regardez vers le sud, et inversement évidemment pour le nord. Il y a rarement un passage de voie à voie en sous-sol. Ca m’a beaucoup perturbée et là aussi, le nombre de fois où j’ai dû remonter en surface pour redescendre de l’autre côté ! 😏 Il y a aussi les trains locaux ou express. Donc on se trompe régulièrement, mais au final, on arrive toujours à bon port, et ça fait des souvenirs ! 🙂

Visites : j’avais acheté le New York Pass avec option bus. Beaucoup de personnes émettent des doutes quant à la rentabilité du truc, et je les comprends. Pour ma part, je pense que je suis rentrée tout juste dans mes frais. Peut-être ai-je perdu 10 dollars, peut-être en ai-je gagné 20, je ne sais pas, je ne me suis pas amusée à faire des calculs savants. Toujours est-il que cette formule est hyper facile et souple, et donne beaucoup d’idées de visites qui, personnellement, ne me seraient pas venues à l’esprit. Et j’aurais sans doute pu en profiter beaucoup plus si j’avais eu le temps de faire le Guggenheim, le MoMA et le MET comme j’en avais l’intention, ne fut-ce que rapidement. Mais la météo n’a pas toujours été de mon côté, et j’ai préféré retourner quand il faisait beau dans des quartiers que j’avais vus sous la grisaille plutôt que de faire des musées. J’étais allée au Musée d’histoire naturelle, et ça ne m’avait pas franchement plu, donc pas trop envie de « perdre » encore du temps.

Personnellement, j’aime beaucoup ces bus touristiques. Les guides sont toujours très enthousiastes et ont des anecdotes sympas à raconter. C’est évidemment mieux si on comprend bien l’anglais. J’ai fait le tour de nuit, qui nous emmène de l’autre côté du pont de Brooklyn, avec vue sur la skyline de Manhattan (pas d’arrêt, hélas), ainsi que le tour « downtown ». Je n’ai pas fait le tour Uptown+Harlem cette fois-ci, mais je l’avais fait il y a 4 ans. Je trouve que c’est une bonne façon de (re)prendre contact avec la ville, de voir les choses du haut… C’est très relax. Et avec le New York Pass, le prix est franchement intéressant. Idéal avec des enfants, aussi.

Visites (incluses dans le New York Pass) :

Je suis montée de nuit à l’Empire State Building. Étonnamment, la ville est moins éclairée qu’on pourrait le croire. Le Flat Iron par exemple, est totalement plongé dans le noir. La Freedom Tower par contre, encore en construction, est tout illuminée ! Pour l’avoir fait de jour il y a 4 ans, je trouve que c’est préférable. Même si le soir, il n’y a aucune file d’attente, ce qui est évidemment un avantage.

Je suis allée au coucher du soleil à Top of the Rock. Magnifique. Je pense que c’est une heure à privilégier, mais il faut viser juste car il y a des « créneaux » horaires pour monter. Je conseille de ne pas y aller dans les premiers jours du séjour, pour déterminer à quelle heure exactement la luminosité est la plus belle, puis d’aller au guichet une heure avant celle-ci pour être sûr d’avoir un billet pour l’heure voulue. Il y a de quoi s’occuper au Rockefeller Center en attendant…

Tour en vieux voilier : Génial ! Vraiment à faire. J’avais un peu peur d’être malade, mais pas du tout. La veille, j’avais pris le classique ferry de Staten Island, mais ce tour en voilier est vraiment différent, beaucoup plus relax et sympa. Avec bar à bord pour ceux que ça intéresse. 😏 Et possibilité de participer aux manœuvres.

Bodies : exposition surprenante, hyper intéressante. Facile à combiner avec le tour en voilier, puisqu’à côté de Pier 17.

Musée du gratte-ciel : pas très grand, mais très dense. Personnellement, j’ai trouvé ça passionnant, mais j’adore l’architecture. Le design de l’endroit est très sympa aussi.

Musée d’histoire naturelle : je m’y suis réfugiée parce qu’il pleuvait. Immense, des escaliers partout, des salles futuristes (sur l’espace) en voisinent d’autres carrément kitsch et dépassées. La partie sur les dinosaures etc. est très bien faite. Et de là, jolie vue sur Central Park et Manhattan. Au final, une impression mitigée.

Studios NBC : je suis une grande fan de séries américaines et en particulier de 30Rock, donc pour moi, ce fut un grand moment ! Toujours sympa de voir l’envers du décor.

Visites (non incluses dans le New York Pass)

Tour en hélico : J’ai tenté ma chance après le tour en voilier car l’héliport est tout proche. Super expérience. J’ai payé 110 dollars (réduction avec le New York Pass) pour 15 minutes (+30 dollars taxe d'héliport) et j’étais dans l’hélico moins de 30 minutes après mon arrivée. A faire, même si c’est une petite folie !

Memorial 9/11 : Gratuit, mais il faut s’inscrire sur le site pour se voir attribuer un jour + une heure de visite. Dans mon cas, on était déjà rendu à mi-novembre… 🤪 J’ai réussi à avoir une entrée auprès de leur partenaire New York Waterway avec deux billets de ferry pour 8 dollars

Tenement Museum : Musée sur les premiers immeubles d’habitation des immigrants italiens, juifs, allemands… Très intéressant. Leur petite boutique regorge de bouquins d’architecture et de souvenirs sympas et de qualité, notamment pour les enfants. A recommander. 20 dollars. Plusieurs thèmes de visites, ainsi que des marches guidées dans le quartier.

Comédie musicale : Wicked. Magique ! J’avais acheté mes billets sur TicketMaster, car il était hors de question que je perde des heures à faire la queue sur Times Square au guichet TKTS pour une éventuelle réduction sur un spectacle que je ne connaîtrais même pas (et vu le monde, je finis par croire que les gens oublient qu’on peut acheter des billets ailleurs !). Je savais qu’il y avait des guichets TKTS à Pier 17 et Brooklyn aussi, moins fréquentés, mais après recherche sur le net, j’ai trouvé une bonne place à 90 dollars, ce qui m’a semblé psychologiquement acceptable ! Et je ne le regrette pas un instant !

Visites « non payantes »

Pont de Brooklyn : la moitié du pont est en travaux, donc inutile de prendre le métro jusqu’à Brooklyn pour marcher jusqu’à Manhattan, vous ne verrez rien. Autant marcher depuis Manhattan jusqu’à la moitié du pont et faire demi-tour, ça permet de le voir sous plusieurs angles... Je l’ai fait le matin - super luminosité sur les buildings de Manhattan -, et le soir : coucher de soleil derrière les buildings, sympa aussi, mais contre-jour, évidemment. Jolie luminosité sur le reste de la ville cependant.

High Line : un monde fou et à mon avis, un revêtement de sol qui sera amené à être amélioré car assez dangereux par endroits. J’ai vu énormément de gens trébucher. Je n’y ai pas échappé d’ailleurs. Sinon, plutôt sympa, même si je n’adhère pas totalement à l'ambiance du Meatpacking district. Au fait, le diner "Empire" a rouvert, mais n'a plus sa flèche. Je ne sais pas si le concept a été respecté, car j'ai entendu des passants dire que l'établissement était plus "chic", maintenant. Je n'y suis pas rentrée.

Shopping :

Je n’ai pas vraiment fait de shopping, mais je suis allée chez Filene’s Basement pour la super vue qu’on y a sur Union Square. Je pense qu’on peut y faire de bonnes affaires, de même qu’au magasin de chaussures situé juste en dessous.

Bonnes affaires aussi chez TJ Maxx et Marshalls. Déçue par le Manhattan Mall, réduit de moitié depuis l’époque où j’y faisais régulièrement mon shopping à l’époque bénie de la Sabena (il n’y a même plus de food court !), ainsi que par le Time Warner Mall sur Columbus Square : que des boutiques chicos, ensemble très froid, et pas de food court non plus. Belle vue sur Columbus Square, et énorme épicerie Whole Foods Market au sous-sol, très étonnante. Un choix énorme. Et un monde fou aussi.

Mes quartiers préférés :

- Soho, pour ses façades « cast iron ».

- Chinatown, très étendue et surprenante, et Little Italy, où la fête de San Gennaro battait son plein.

- Greenwich, autour de Washington Square et Christopher Street.

- Madison Square (où se trouve le Flat Iron building)

J'espère n’avoir rien oublié, je compléterai si nécessaire. 😊

Et pour terminer sur une touche humoristique : ce séjour à New York était un cadeau pour mes 40 ans. 😊 Je me suis donc amusée à « trafiquer » mes photos avec pixlr-o-matic comme si elles avaient 40 ans elles aussi… ou même plus ! 😛

L'album complet : https://picasaweb.google.com/100504607765354400586/NewYorkVirgiFB?authkey=Gv1sRgCLbi3dyHmq3IfA#

Voilà voilà ! Bons préparatifs à tous ceux qui ont la chance d'y aller bientôt. Moi je n'ai qu'une hâte : y retourner ! 🙂
Open
MO
Mousseliine 13 years ago · Mrspeel
Guide de voyage pour New York?
Il y a tellement de guides pour New York que je m'y perds. 🤪

Vous avez un guide que vous aimez beaucoup ? ou un que vous n'aimez pas du tout ?
Open
Révélatrice 13 years ago · Caussat
Road trip entre la Canada et les États-Unis: location d'un véhicule
Salut à tous.

Nous partons avec 4 amis pour faire un grand road-trip dans l’Ouest américain : Vancouvers — North cascade — Mount rainier — Seattle — Portland — Yellowstone — Salt Lake City — Lake Tahoe — Bodie — San Francisco.

Nous ne parvenons pas à trouver un site (ou une agence) qui permettrait de louer un véhicule au Canada et de la rendre aux états unis. La plupart proposent de rendre le véhicule dans un lieu différent, mais toujours dans le même pays.

Aussi notre question est simple : Connaissez-vous une possibilité d’effectuer cette location ? Où ? Combien ?

(Passer la frontière à pieds puis changer de véhicule nous semble périlleux).

Par avance merci, Nicolas.
Open
SE
Sergio69003 13 years ago
Voyage organisé dans l'Ouest américain (cinquante personnes)
Bonjour,

Je prépare un voyage pour 2014 pour un groupe de 50 personnes pour l'OUEST AMERICAIN. Plusieurs voyagistes m'ont déjà contacté mais je souhaite recueillir des informations de personnes qui ont déjà effectuées ce type de voyages (10 jours 8 nuits ou 12 jours 10 nuits)

J'aimerais avoir vos conseils sur les hôtels, les pièges à éviter, la température sur les sites touristiques. les heures de départ des hôtels, les heures d'arrivée, la nourriture, les temps libres.

Si vous avez déjà effectué ce genre de voyage, j'attends vos réponses avec impatience

serge
Open
LE
Ledechainex 13 years ago · Jackdps
Harlem et gospel
Bonjour à tous les voyageurs, Je vais bientot à NYC et aimerais partager la magie du Gospel à harlem un dimanche matin. J'aimerais une petite église tout en évitant de perturber l'harmonie locale. Je ne sais pas d'ailleurs si les locaux apprecient que les europeens regardent les messes gospel. Quelqu'un peut il me donner des conseils ou carrément une adresse ? Merci
Open
BT
Btt 13 years ago · Chan07
Ville en bord de mer autour de Los Angeles
Salut à tous,

Je me planifie un petit trip d'une semaine (ou un peu plus) en Californie. Je voudrais rester dans un coin tranquille en bordure d'Ocean. Auriez vous une belle plage, pas trop occupée, avec possibilité de se baigner à me conseiller au alentour de Los Angeles? Santa Monica me parait bien trop bondée, et les prix de Santa Barbara sont assez chers..

Cordialement,
Open
JI
Jissou17 13 years ago · Béa31
Hôtels pas chers à New York en juillet?
Bonjour Nous envisageons de partir cet été en juillet à New York qques jours avec nos 2 enfants (14 et 10 ans), puis d'aller ensuite en Floride. Sur Internet, les hôtels en Floride semblent d'un prix correct, par contre, à New York cela semble vraiment très très cher (pas moins de 150 € la nuit à 4 !) Existe-t-il des hôtels moins chers ? (et pas trop mal situés), merci pour tous ceux qui pourront me répondre.
Open
MM
Mmacc 13 years ago
États-Unis: Wire Pass et Bulkskin Gluch ou Canyon X?
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage dans l'ouest des USA cet été et j'hésite entre 2 randos : - Faire Wire pass + Bulkskin Gulch - Faire Canyon X

Ces 2 randos ont l'air très bien et je n'arrive pas à choisir. Certains d'entre vous pourraient m'écalirer selon leurs expériences ?

Mille mercis par avance, Marion
Open
IS
Istoria 13 years ago · FrenchKorean
Quelles étapes choisir en Nouvelle-Angleterre?
Bonsoir / Bonjour à tous !

Je surfe sur ce forum en tant que lectrice depuis un bout de temps déjà et tiens à remercier chacun pour l'aide apportée dans la conception de chaque voyage.

Cette fois-ci, je fais appel à vous pour un voyage dans le nord est des Etats Unis en juillet. Je vais déjà faire Washington, Philadelphie, New York, et je repars de Boston pour le vol de retour. Les étapes citadines sont déjà fixées, mais il me reste 4 jours à "combler", pour changer un peu d'air entre New York et Boston. 4 jours, c'est très peu avec tout ce qu'il y a à voir en Nouvelle Angleterre, et il faudra faire un choix.

J'ai plusieurs idées mais n'arrive pas à savoir si c'est trop, ou pas assez pour en profiter : - Cape Cod (j'aimerais y passer, mais je ne souhaite pas y rester 4 jours) - Newport - Cape Cod - Nantucket - Plymouth - Salem - Rockport - White Mountains - Acadia National park (beaucoup de temps passé sur les routes non ?) - Berkshires ou Vermont ou Green mountains (entendu parler mais je ne me suis pas renseignée plus que ça...) ?

Bref, je ne sais que choisir. J'aimerais allier bord de mer et verdure, si possible, voir des choses variées (histoire de me donner envie d'y retourner !)

Avez vous des idées de mini road trip en 4 jours ? Je pense louer une voiture pour avoir plus de liberté, mais s'il est possible de faire sans, cela me fera faire des économies !

Merci d'avance pour votre réponse !
Open
CH
CharlotteGrz 13 years ago · Stratele52
Location de voiture en Californie
Bonjour,

Du 06 au 20 septembre nous partons à la découverte de la Californie. Nous sommes un jeune couple de 25 ans. J'ai vu de bons prix sur AUTOESCAPE.COM.

Je vois aussi Alamo mais les prix sont plus chers. Il y a aussi BSP auto qui a propose de bons prix.

Connaissez-vous ces compagnies ? avez-vous d'autres conseils ?

Merci d'avance.

Charlotte.
Open
LY
Lydia03 13 years ago · Delph05
Passe "Front of Line" pour Universal Studios?
bonjour je suis allée sur le site viator et voici ce que je trouve http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Los-Angeles/Evitez-les-files-dattente-Laissez-passer-Front-of-Line-a-Universal-Studios-Hollywood/d645-2030FRONT_LINE

le pass pour evitez les files dattente sur le site d'universal studio je ne le trouve pas , ou alors je trouve un pass mais cest horriblement plus chers

qui a deja eu çe pass front of the line ? et votre avis dessus ?
Open
MA
Max83f 13 years ago · Cendryon
Aller à Calico (Californie)
Bonjour à tous

Avez 2 amis, nous préparons notre voyage aux Etats-Unis, à Las Vegas. Nous voulons faire un crochet une journée par Los Angeles au parc Universal. Sur notre route, j'ai vu la ville fantôme de Calico, qui a l'air sympathique.

Toutefois j'ai lu sur votre forum que c'était un piège à touriste en journée, piège dans lequel on ne voudrait pas tomber, mais vu que l'on part de Las Vegas aux alentours de 5h, on arriverai sur les coups de 7/8h à Calico.

A cette heure-ci il c'est fermé, donc y'a t-il possibilité d'entrer dans le village, est-ce qu'il est cloturé ? Sachant que ce ne serait vraiment que pour un passage.

Merci de vos réponses !
Open
RA
Rainbowwww 13 years ago
Problème à la douane américaine à cause de l'Esta
Bonjour a tous,

Voici ma situation: il y a trois ans j'avais commence des demarches pour obtenir un visa americain puis avais annule en cours de route car j'avais change d'avis quant a ma destination. Puis en decembre dernier je suis allee au Etats Unis avec un Esta. Seulement voila, a la douane ils m'ont reproche d'avoir menti sur mon Esta a la question sur le refus de visa car ils ont considere que je m'etais fait refuse le visa alors que j'avais simplement change d'avis. J'ai bien du parler avec le douanier une bonne demi heure et il a fini par me croire et comprendre la situation et il m'a laissee entrer sur le territoire en me conseillant tout de meme de refaire un Esta avec la "verite". Le truc c'est que dans un mois a peu pres je rentre en France en faisant escale aux USA et j'hesite a refaire un Esta par peur qu'il soit refuse et parce que je ne peux pas aller a l'ambassade car je suis a l'etranger, en meme temps je me demande si je ne prends pas de plus grand risque en essayant d'entrer sur le territoire americain avec l' Esta ou j'ai "menti". Que faire?

Merci d'avance!
Open
PA
Patherson 13 years ago · C7022
Surcharge pour jeune conducteur aux États-Unis
Bonjour à tous !

Voici ma question nous sommes 5 jeunes étudiant à partir au US (cote ouest) en aout et nous avons louer une voiture chez Hertz !

Est que l'on est obliger de payer la surchage de jeune conducteur avec la carte de crédit que l'on a utiliser pour réserver la voiture sur Internet ou est ce que je peux payer en cash sur place ? car bon 355€X2 de surcharge pour juste ma carte de crédit ca fait mal d'avancer l'argent !

Merci beaucoup en attendant vos réponses ! Ciao Flo !
Open
NO
Nordette 13 years ago · Margot23
Visiter Napa Valley sans vin
Ça vaut-tu vraiment la peine de visiter Napa Valley ou autre vignoble de la Californie si on n'est pas dans la saison de la cueillette de raisins (avril) et que l'on n'aime pas le vin. Est-ce que seulement pour les paysages ça en vaut la peine ?
Open
LO
LouisII 13 years ago · Caussat
Visite de New York: Greeter vs sécurité
Ma fille et moi allons visiter New York prochainement et avons l'intention d'utiliser les services d'un Big Apple Greeter, un de ces guides bénévoles qui offrent de faire visiter leur ville aux touristes. Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce service et savoir si ça vous apparaît sécuritaire. Comment peut-on savoir que le Greeter avec qui nous partirons est quelqu'un de confiance et que nous serons en sécurité ?

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, svp nous en faire part.

Merci !
Open
BE
Benoitseb 13 years ago · WildWest
Google Map de trente jours dans l'Ouest américain
bonjour, j'avais déja posté cette discussion sur le voyage qu'on s'apprete a debuter dans 3 jours...

http://voyageforum.com/forum/itineraire_cinquante_jours_aux_etats-unis_montreal_D5913791/

apres mure reflexion et recherche, je me rend compte que l'ouest americain n'est pas facile a organiser

que pensez vous de cet itinéraire...

http://maps.google.com/maps?saddr=San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Monterey, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Cambria, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Three+Rivers, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Stovepipe+Wells, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fire, +Overton, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Antelope+Canyon, +Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Moab, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Blanding, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Hanksville, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:panguitch+to:Kanab, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:37.1749375, -113.0110787+to:Mammoth+Hot+Springs, +Comt%C3%A9+de+Park, +Wyoming, +%C3%89tats-Unis+to:Cody, +Wyoming, +%C3%89tats-Unis+to:Mount+Rushmore+National+Memorial, +Keystone, +Dakota+du+Sud, +%C3%89tats-Unis+to:Denver, +Colorado, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=37.339592, -112.39563&sspn=1.259956,3.658447&geocode=FVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFa55LgId7Ai8-CmR-7VwUuSNgDFePUrYCUlI7g%3BFWqqHgIdVXTI-CkfSGd7etfsgDFWiTqHy0n9xA%3BFTQDLAIdIKnp-Ck5tOVWgE-VgDH7Ss6aqfKmDg%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFQORLgIdl3wE-SkTjQcF4VLHgDG3fjayJAh8XQ%3BFbPfKwIdiaIs-SF1sHyvWnNdTCn1qwzKK2vJgDF1sHyvWnNdTA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFf95MgId2Y5c-SEKwKKi6yUctClnbQdr8RE0hzEKwKKi6yUctA%3BFXy8NAIdJtRt-Sk_iFWiUi83hzElaO6UVSYXOQ%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFWUZPgId3355-SmB3yBRuHg3hzGZDRD2L-FDYg%3BFa6GSQIdSaNm-SnPk6_agcRJhzHh7or0Up7tXg%3BFSMhQQIdzF1M-SlZsMjUUlW1gDGPfBr3uWtgAg%3BFb5MNQIdFvxK-SkDW_gKIdQ0hzEX02-lKYNOiA%3BFZk-NwIdepZD-SnDXDV-B-jKgDE0Ef6BTYLDbg%3BFWdJrgIdn9pm-SmTip7xDdRPUzEivO2MPaFCKg%3BFQZrpwId7e1_-Sldvlshvx5MUzFQzM08RvR2ug%3BFZaNnQIdPF_V-SFBxlwFvj312inf1j612DV9hzFBxlwFvj312g%3BFd9YXgIdcg--SnPFx8jqoBrhzHWNoon-PSOEQ&oq=denver&mra=dvme&mrsp=16&sz=9&via=16&t=m&z=9

J1 : arrivé a miami location de voiture niuit a miami J2 : miami beach le matin, petit tour dans everglades l'aprem nuit sur key largo J3 : route Jusqu'a key west nuit sur key west J4 : visite key west nuit sur key west j5 : grosse journée de route jusqu'a crystal river nuit a crystal river J6 : snorkling avec les lamentins et route jusqu'a orlando nuit au disney resort J7 : Magic kingdom re nuit au disney resort J8 : on rend la voiture et vol pour Houston...pour aller voir une amie... J9 : houston j10 : vol pour San francisco (en fait deja a partir de la c'est beaucoup plus fou et surtout pas encore reservé...) J11 : viste SF J12 : Viste SF j13 : loc voiture rte pour monterey et visite de l'aqsuarium dans l'aprem nuit a monterey (où??) j14 : ballade en bateau pour voir les baleine puis rte pour Woodlake en profitant de la cote jusqu'a cambria j15 : visite du parc sequoia et rte jusqu'a LA j16 : visite LA j17 : visite LA j18 : Rte vers stovepipe en entrantdans la death valley par le sud et nuit a stovepipe j19 : ballade dans les dunes près de stove pipe , route jusqu'a valley of fire ballade au niveau de fire wave et rte jusqu'a las vegas j20 : visite las vegas spectacle cirque du soleil j21 : rte pour grand canyon rim sud j22 : fin GC et route pour page j23 :antelop canon et rte vers monment valley cuché de soeil et nuit a view point hotel j24 : rte vers Moab

j25 : j26, j27 : visite de la region en rayonnant a partir de moab (arch, rafting...)

j28 rte vers capitol reef via la UT95 j29 capitol reef debut de la scenic 12 j30 fin scenic 12 arrivé a bryce canyon j31 bryce canyon j32 bryce canyon plus rte vers kanab j33 : loterie pour the wave j34 : rte pour jackson j35 : gran teton

j36, j37, j38 : yellowstone

j39 viste et nuit a cody j40 rte vers devils tower et rapid city j41 viste mont rushmore et rte pour denver vol pour nyc

j42 visite NYC (a partir de la c'est plus pas trop modifiable, car plutot classique non?...) j43 viste NYC j44 visite NYC j45 Viste NYC j46 train NYC montreal ( train deja réservé...nuit où???) j47 viste montreal j48 viste montreal j49 visite montreal j50 viste montreal j51 depart pour paris

Absurde? ça se tient?

que permet il de voir de pas trop connu et sympa? en plus de grand canyon monument valley muley point view moab et sa region archs capitol reef secnic 12 et UT95 bryce canyon antelop canyon

Merci d'avance pour vos conseils.

sEBASTIEN
Open
FR
France27 13 years ago · Fexon
Prendre l'avion aux États-Unis pour économiser
Bonjour, Je suis tombée sur cet article de Nathanaëlle Morissette pour La Presse. Effectivement lorsque je regarde le prix des billets d'avion en partance d'une autre province que celle du Québec et selon les destinations, il y a de grosses économies à faire. Il est vrai que pour nous cela ne serait pas rentable de partir d'une autre province. Trop de route à faire. Partir des États-Unis ne poserai pas de probléme. Nous ne sommes pas plus loin de l'aéroport Montréal-Trudeau que celui de Bangor dans l'état du Maine, d'où la question suivante : Comment trouver des voyagistes ou des sites offrant des voyages en partance des États pour aller dans le sud (Caraïbe, Mexique )etc... ????? Merci d'avance

Prendre l'avion aux États-Unis

pour économiser Rouler jusqu'à quatre heures en voiture, traverser la frontière américaine pour ensuite prendre l'avion, aux États-Unis. De plus en plus de Canadiens semblent vouloir adopter cette pratique pour voyager à moindres coûts. La situation inquiète l'Association des hôtels du Canada (AHC). En 2011, pour leurs voyages, 15% des Canadiens se sont rendus chez nos voisins du Sud parce que les billets d'avion étaient offerts à des prix beaucoup plus compétitifs que ceux disponibles sur le marché canadien, révèle l'Enquête canadienne sur les intentions de voyage 2012, publiée récemment par l'AHC.

Les villes canadiennes situées à proximité des aéroports américains sont particulièrement touchées, observe Tony Pollard, président de l'AHC. Par exemple, l'aéroport Montréal-Trudeau perd des clients au profit de Plattsburgh et Burlington. Pour preuve, en 2010, près de 337 000 Canadiens ont attrapé un vol en partance de l'une de ces deux villes plutôt que de prendre l'avion dans la métropole québécoise, note Claude Péloquin, analyste en chef à la Chaire de tourisme Transat ESG-UQAM. Pour sa part, Toronto joue du coude avec Buffalo et Vancouver concurrence Seattle.

«Dans plusieurs cas, le prix des billets canadiens est plus élevé que le coût de la conduite aux États-Unis (pour se rendre à l'aéroport) et le vol en partance des aéroports Américain comme Buffalo, Détroit, Plattsburgh, Bellingham, Bangor, Seattle, Syracuse ou Grand Forks», ajoute M. Pollard. Pire, pour l'année 2012, 33% des voyageurs ont affirmé qu'ils avaient l'intention d'adopter cette pratique pour économiser.

Qu'est-ce qui pousse les gens à agir de la sorte? Selon l'AHC, les impôts, les taxes et les coûts liés aux différentes mesures de sécurité qu'impose le gouvernement canadien aux aéroports ont pour conséquence de faire gonfler le prix des billets d'avion et même celui du stationnement.

Par ailleurs, la situation inquiète au plus haut point les membres de l'Association des hôtels puisque ses membres sont conscients que cet engouement pour les États-Unis leur fait perdre des clients. Au bout du compte, souligne M. Pollard, toute l'industrie touristique canadienne en souffre. L'AHC demande donc au ministère canadien des Transports de se pencher sur le dossier. Même son de cloche à Montréal-Trudeau où l'on tente de trouver des moyens pour réduire les coûts. «À un moment donné, ajoute pour sa part Claude Péloquin, la croissance du niveau d'achalandage de nos aéroports n'augmentera peut-être pas aussi vite que les autres.»
Open
SE
Septwix 13 years ago
Avis sur planning de quinze jours à New York?
salut à toutes et à tous, j'ai le projet de f aire un voyage en couple à new york. je suis en train de faire le planning de visite mais je m'y perd un peu, j'aurai voulu votre avis. je compte rester sur le sol us une quinzaine de jours dont au moins dix à new york. Je veux prendre mon temps pour me balader. jour 1 time square, moma et visite des allants tours histoire de prendre le poul de cette ville magique ... jour 2 guggenheim museum, museum d'histoire naturel et central park jour 3 rockfeller center, cathedral st patrick, grand central jour 4 esb, macy's, flatiron, union square jour 5 highliner, greenwich et chelsea jour 6 soho, little italy, chinatown et brooklyn bridge jour 7 world trade center, quartier wall street, battery park et century 21 jour 8 brooklyn coney island et ellis island voila en gros pour new york, pour le reste je pense a washington et philadelphie mais ca c'est pour un autre chapitre :) Merci pour vos précieux conseil
Open
PL
Plouc64 13 years ago · Julcsf
Location de vélos à San Francisco
Salut, Nous sommes un groupe de11 avec enfants et nous envisageons de louer des vélos pour aller à Sausalito et faire le retour par bateau. Comme déjà dit dans d'autres sujets, les prix ne sont pas donnés... Peut-on louer directement sur place (sans réservations préalables) et obtenir des prix plus intéressants sachant que nous ne les louons que pour la demi journée?
Open
GE
Genefa 13 years ago
Descriptif véhicule pour réservation de camping dans l'Ouest américain
Bonjour, J'organise mon voyage dans l'ouest, et pour une réservation d'emplacement camping il faut indiquer le type de véhicule. voir le visuel de la page camping Goulding's monument valley. Désolé pour l'image je ne peux pas copier la liste déroulante de "select véhicule" Je ne comprends pas les indications pour le descriptif véhicule. J'ai prévu de louer un SUV type Grand Cherokee pour éviter la tente dans les bagages! Est ce que quelqu'un connait les différents termes des cases à renseigner ? Merci🙂
Open
PH
Philippo65 13 years ago
Notre voyage en Californie avec enfants, août 2013
Bonjours à tous, Nous passerons 2 semaines en Californie. San Francisco en voiture sur Las Vegas via Los Angeles. Je prendrai mon véhicule à l'aéroport de San Francisco. restitution Las Vegas qui pourrait me donner les informations suivantes; En prenant le type de voiture Full Size, que vous a t on proposé comme véhicule ? on m'a dit que la Ford Impala était bien ? nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 13 et 15 ans). Est ce qu'il faut inpérativement un SUV pour faire le Red canyon par exemple ? Entre San Francisco et Los Angeles, par la 101 ou la 1, y a t il assez de motels le long du chemin ou dois je réserver avant ? Du côté de Los Angels, avez vous unbe adresse de Motel ou Hôtel sympa pas trop cher et bien situé ? Un tout grand merci à tous.
Open
J3
J3N 13 years ago · Aurore038
Dimension/taille maxi bagages en soute vol US Airways et vol interne San Francisco-Las Vegas
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherche des infos que j'ai du mal à trouver : je prévois, comme bien des gens, de profiter de mon voyage aux usa pour acheter des fringues. J'ai lu les restrictions concernant le poids (23km maxi) mais par rapport à la taille maxi de ma valise (sans payer de supplément), qu'en est-il ? J'ai recherché l'info sur les sites des compagnies aériennes en amont mais pas trouvé ... Notre vol : Paris - San Francisco avec US Airways (1 bagage en soute / personne gratuit).

Ensuite, je recherche un vol aller simple de SF à Las Vegas : je voudrais partir le lundi 9 Septembre (en principe, je suis hors saison, en semaine, je ne devrais pas payer une fortune) ... sauf qu'après moultes recherches sur le web, je trouve un vol direct avec Virgin à 85€...ajoute mes codes de CB et me retrouve à payer...plus de 20€ de frais par personne...au final, je dois payer environ 220€ pour un vol low cost, 2 personnes, vol direct SANS bagage (25$ à payer par bagage) je n'ai pas eu l'occasion de prendre un vol interne aux USA, mais ça m'a l'air relativement cher (surtout qu'il se dit que les Américains prennent l'avion souvent)...pour les expérimentés, qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'aimerais réserver 4 nuits au Bellagio, quelqu'un connaitrait-il un moyen de bénéficier d'une promo ?
Open
VE
Versicolor 13 years ago · Noyellebis
Que pensez-vous de notre parcours de vingt-neuf jours? (Ouest américain)
Bonjour,

nous souhaitons partir 1 mois l'été 2014, nous aurons 2 enfants de 10 et 12 ans, nous aimons + la nature (randonnée, faune, paysages) que les villes mais nous souhaitons avoir un parcours assez varié. Nous nous interrogeons également que le moyen de transport : voiture ou camping car, car il semble que certains lieux n'aient que des campings (et je ne veux plus de tente !).

Voilà notre première idée, nous avons besoin de vos avis.

J1 : Denver J2 : Cripple Creek (Mollie golg mine + Victor) J3 : Royal Gorge Bridge - Black Canyon of the Gunnison J4 : Silverton - Durango- Mesa Verde J5 : Mesa Verde J6 : Mesa Verde J7 : Needles J8 : Moab (Arches) J9 : Canyon land J10 : Bryce Park J11 : Bryce Park J12 : Antelope Island J13 : Jackson Hole J14 : Grand Teton J15 : Grand Teton J16 - J20 : Yellowstone J21 : Cody J22 : Devils Tower J23 : Deadwood - Mont Rushmore* J24 : Badlands J25 : Custer Park J26-28 : Rocky Montains J29-30 : Denver, retour

Tout commentaire est le bienvenu. Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Stéphanie et Jérôme
Open
CA
Caussat 13 years ago
Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal?
Bonjour à tous,

Par rapport à l'an dernier (où il me semblait que ça avait déjà pas mal augmenté), je suis effaré des prix demandés (au moins par Avis) pour cet été. Petite simulation pour la même location que l'an dernier : +20% !!!

Le constatez vous également ? Vous auriez trouvé des parades (codes réduction ou autre) ?

Merci d'avance.
Open
GS
Gs1200 13 years ago · Authiebaut
Las Vegas: les meilleurs casinos du Strip?
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je sollicite votre avis car je me rend à VEGAS à la fin du mois. Je reste 2 jours sur place dont un en balade moto à OATMAN. Je ne dispose donc que d'une journée pour visiter les casinos. Quels sont les meilleurs, les incontournables ? En gros, si vous deviez n'en sélectionner que 3 ou 4 maxi, lesquels ça seraient et pourquoi ?

Merci de m'éclairer sur le sujet...
Open
EX
ExoticGirl 13 years ago
Cinq jours à Los Angeles, organisation + choix d'hôtels
Bonjour! Eh oui encore moi qui sollicite votre aide :) Nous allons passer 5 jours à LA cet été, comment svp s'organiser pour regrouper les visites? (Les journées ne sont pas dans l'ordre) : J1 : Santa Barbara J2 : Universal Studios 1 journée ok J3 : Disney 1 journée, dormir à Anaheim ? J4 : ? J5 : ? J6 : ? J7 : départ pour San Diego : où dormir la veille? Reste à caser dans J4-5-6 : Warner Bros, Paramount, Beverly Hills, Rodeo Drive, Walk of fame, Downtown LA, outlets, Hollywood sign, Hollywood Boulevard, Santa Monica, Malibu, Venice Beach, autre??? Et où me conseillez-vous de dormir svp? 3 nuits dans un hôtel pas trop loin des visites ? (Je sais que LA est grand, nous aurons une voiture), 1 nuit vers Disney et 1 nuit au sud de LA pour être sur la route de San Diego?? J'aimerais laisser 1 jour entre Universal Studios et Disney. En gros comment faire pour organiser un planning ayant du sens sachant qu'ensuite on prend la route pour San Diego. Merci - bcp - d'avance, bonne journée :)
Open

Recommended for you

Previous Page 504 of 1508 Next