North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bijouxdesile 14 years ago
Problème de visa ESTA résolu (États-Unis)
Bonjour!

Je reviens avec de bonnes nouvelles 😄. suite à l'envoie d'un email à la CPB, j'ai reçu une réponse assez rapidement d'ailleurs m'invitant à refaire ma demande aprés 24h. Aussitôt dit aussitôt fait, je refais ma demande en prenant bien soin de vérifier qu'aucune case 'oui' n'avais été coché. Et là je reçois enfin mon autorisation de voyager. Donc si vous vous retrouver dans la même situation que moi, ne paniquer pas et envoyer un email en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de page de la demande du formulaire Esta(for inquiries or question...) ou cliquer sur le lien donné par Aurore 038(consulter mon message concernant l'ESTA voyage non autorisé).Je remercie Herikles et Aurore038 d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt!
Open
JA
Jancha40 14 years ago · Caussat
Quelle chaîne de motel sur la Route coloniale du sud-est des États-Unis?
Bonjour,

En Avril prochain nous voudrions , mon mari et moi, aller de Washington à Miami en voiture, par la Route Coloniale. Nous pensions faire ce trajet en une semaine, en se réservant 3 nuits à Washington. Pour les autres nuits nous avions pensé faire des arrêts dans des Motels. Quelles sont les chaînes de Motels à retenir. Nous ne sommes que 2 personnes, mon mari et moi, et plus tout jeunes (65-70), mais nous avons l'habitude de circuler en voiture aux US. Merci de vos réponses. Bonne journée.
Open
AP
Aperec 14 years ago · Dobrasil
Transit de la France par les États-Unis vers le Brésil, visa d'urgence
Je suis bresilienne residente en France . Je deois aller au Bresil avec urgence , j'ai acheté un billet de Delta airlines mais le Brésil n'a pas dispensation de Visa alors comment faire pour passer par les USA? On m'a parlé d un visa d urgence...Comment puis je l'avoir? Je dois voyager le 07 février. Help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Aperec
Open
AB
Abenech 14 years ago
Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours en Californie?
Bonjour à tous,

Voici mon planning pour nos vacances de juillet à aout 2013. Nous ne souhaitons pas courir en permanence et pouvoir profiter de chaque site. N hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! je suis preneuse d’info sur des motels ou autres pas trop chers proche des sites! Nous avons un jour ou deux que nous pouvons rajouter…mais je ne sais pas trop ou c’est le mieux ! Merci à vous pour votre aide à venir, Anna

Arrivée Las Vegas Jour 1 Las Vegas, nuit LV Jour 2 Départ pour le Grand Canyon et visite – nuit GC Jour 3 Grand Canion – nuit GC Jour 4 Monument Valley – Nuit MV Jour 5 Lake Powell – Nuit Lakepowell Jour 6 Park Zion – nuit en direction de Brice Canyon- ou? Jour 7 Bryce Canyon – nuit vers Furnace creek Jour 8 Death Valley – nuit vers Ridgecrest Jour 9 et jour 10 Sequoia parc – nuit 9 three Rivers, nuit 10 Fresno/Merced Jour 11 et 12 Yosemite – ou dormir ? Jour 13 – 14 – 15 San Francisco Jour 16 Monterey Jour 17 Piedras blancas / Hearst castle / Morro Bay Jour 18 Pismo Beach /Los Angeles Jour 19 -20-21 Los Angeles Jour 22 San Diego Jour 23 Yucca Valley - rapprochement de Las Vegas Jour 24 Las Vegas et DEPART
Open
SO
Soaze 14 years ago · Stratele52
Ouest américain et nombreux kilomètres
Bonsoir Je prépare un voyage de 3 semaines et demi avec mon fils de 23 ans et mon mari. Le voyage commencera à San francisco où nous passerons 5 jours. Pas question de "tout" voir, je préfère goûter les beaux moments, m'arrêter et cet état d'esprit est partagé par nous 3. Alors voilà ma question : comment faire pour profiter du matin tôt? J'aimerais éviter de "bouffer" du kilomètre et ne pas être en situation d'être chaque jours 5 heures dans la voiture. Qui peut me conseiller? Merci Soaze
Open
DJ
Dj93 14 years ago
Circuit de vingt jours dans le Nord-Ouest américain et Vancouver en juin 2013
Bonjour à tous et à toutes voyageurs du forum cette année nous envisageons de faire un circuit individuel de 20 jours dans le Nord ouest des usa. je prépare et réserve presque tout moi même sur le net avant de partir. Je suis ouvert à tous les conseils possibles car là, c'est vraiment la grande aventure plus aucune confiance dans les agences de voyage ( à ce sujet vous pouvez consulter mon compte rendu autotour dans l'est sur Kazeo) . Je dois dire cependant que j'ai réservé les billets d'avion (je suis toujours anxieux de m'y prendre trop tard) ce sera Paris seattle et salt lake city paris pour le retour j'attends vos conseils sur les étapes, les loueurs de voiture (je sais que les frais d'abandon sont quasiment inévitables et élevés, ainsi que le second conducteur, à cause des étapes assez longues) je précise que les kms (ou plutot pardon les miles) ne nous font pas trop peur, partir tôt voir très tôt le matin n'est pas un pb et aussi et surtout les hotels à chaque étape. Voici le programme prévu mais modifiable et non définitif selon vos bons conseils avisés qui seront les bienvenues J1 paris seattle (arrivée prévue 12h00) J2 et 3 SEATTLE J4 seattle vancouver J5 J6 vancouver J7 Vancouver spokane ou environs J8 spokane glacier NP J9 glacier NP Lowell ou environs J10 lowell ontario fruitlan ou environs J11 Boise Jackson J12 Jackson grand téton yellowstone J13 Yellowstone cody J14 cody deadwood J15 deadwood rapid city J16 rapid city cheyenne J17 cheyenne naples ou environs J18 Naples Salt lake city J19, J20 SLC J21 retour paris après avoir lu quelques messages sur le site, j'envisage déjà de supprimer une nuit à SLC au "profit" d'une de plus à yellowstone vu que "grand comme la corse " ça parait ENORME!!!! merci d'avance à vous tous cdlt
Open
CT
Ctravoui 14 years ago
Vol Paris - New York avec TAP
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en famille avec nos deux enfants dont un bébé de 2 ans1/2 à New york en Avril prochain. Les billets d'avion les moins chers sont ceux de la TAP compagnie portugaise avec une escale de deux heures à Lisbones.T

Que pensez vous de cette compagnie?

De plus l'arrivée se fait à Newark et non JFK. Est ce compliqué pour rejoindre Manhattan?

Merci d'avance de vos temoignages 🙂
Open
TH
Thibaul78 14 years ago · Itat
Voyage dans l'Ouest américain
Bonjour cet été je souhaite partir à l'ouest des Etats-Unis avec 2 autres amis j'ai rédigé un plan de voyage et aimerai savoir ce que vous en pensez ! du 24/06/13 au 18/07/13 Los Angeles : du 24/06/13 au 27/06/13 San Diego : du 27/06/13 au 29/06/13 Flagstaff : du 29/06/13 au 30/06/13 Grand Canyon : du 30/06/13 au 01/07/13 Monumant Valley : du 1/07/13 au 2/07/13 Moab : Du 2/07/13 au 4/07/13 Bryce Canyon NP : Du 4/07/13 au 5/07/13 Las Vegas : du 05/07/13 au 06/07/13 Death Valley : du 06/07/13 au 07/07/13 Mammoth Lakes : du 07/07/13 au 08/07/13 Yosemite : du 08/07/13 au 10/07/13 Sequoia : Du 10/07/13 au 11/07/13 San francisco : du 11/07/13 au 15/07/13 Santa Cruz : du 15/07/13 au 16/07/13 Monterey : du 16/07/13 au 17/07/13 Santa Barbara : du 17/07/13 au 18/07/13

Est ce réalisable ? est je fais les bon choix ?? Pour ce qui est de dormir j'ai préféré les motels et j'ai vu récemment les locations de vacances qui sont en général à un meilleur prix et ça m'a plutôt l'air sympa ! qu'en pensez vous ? Avez vous des bons plans pour économiser un peu ?? merci !!
Open
SA
Saroude 14 years ago
Parcours de vingt-deux jours San Francisco - Phoenix
Bonjour à tous, Je suis étudiante et j'ai eu la chance de pouvoir être sélectionnée pour étudier à l'université d'état d'Arizona au semestre prochain (Phoenix). Je souhaitais en profiter pour faire un tour des grandes villes et quelques parcs de l'ouest dans le même temps, étant donné que ce sera mon premier voyage aux Etats-Unis. Je ferai le voyage avec mon copain, on sera donc deux étudiants, ce qui sous-entend que nous n'avons pas beaucoup de moyens. Voici le parcours que nous envisageons, en 22 jours : New York (4 nuits) --> avion jusqu'à SF

San Francisco (4) --> 4h Yosemite (2) --> 6h (mono lake et visite de la ville fantôme Bodie) Los Angeles (4) --> 2h San Diego (3) --> 4h40 Las Vegas (2) --> 4h25 Grand Canyon National Park (2) --> 1h30 Flagstaff (1) --> 2h20 Phoenix Qu'en pensez-vous ? Nous ferons la route à partir de SF en voiture, même si les prix sont assez démesurés étant donné que nous avons tous les deux moins de 25 ans (ça double le prix d'une location normale...). Pour les logements, nous avons déjà réservé un hôtel à NY à bon prix, et nous envisageons de camper pour le reste du trajet. J'ai lu que les tarifs étaient abordables, est-ce le cas dans les villes et sites que nous désirons visiter ? Nous avons un budget d'environ 2200 euros, donc environ 1400 euros après soustraction de la location de voiture. Ce budget ne comprend pas les billets d'avions, l'hôtel à NY (déjà payé) et la nourriture (nos parents nous aiment assez pour ne pas nous laisser mourir de faim ^^). Est-ce un budget tenable selon vous ? J'ai cru comprendre que l'essence n'était pas très chère, le plus excessif sera donc sans doute le logement (ou plutôt notre tente ^^). Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions :) !

Sarah
Open
IS
IsaP 14 years ago · Vivi076
Visite d'Alcatraz: meilleure horaire pour le bateau?
Bonjour,

Je serai à San Francisco du 21 au 24 juillet et j'aurais aimer savoir quel horaire de bateau vous me conseillez pour aller à Alcatraz (9h30, 10h15, 10h45, 11h15, 11h45 ou l'après midi ) car j'ai entendu dire qu'il y avait souvent de la brume à San Francisco ?

Combien de temps dure le tour ?

Est il possible de déjeuner sur place ?

Combien de temps faut il pour aller de Geary Street ( près du visitors Center ) à l'embarcadère Pier 41 à pied ou en cable car ?

Merci de vos réponses.
Open
KY
Kyndie 14 years ago · Itat
Circuit 4x4 dans l'ouest des États-Unis en avril 2013
Bonjour,

Nous allons bientôt effectuer notre petit roadtrip dans l'ouest des états-unis mais avant il me reste à affiner quelques détails. Voici notre parcours :

4 avril : Départ de LOS ANGELES - en passant par Barstow- Arrivée à WILLIAMS (nuit à l'hôtel) 5 avril : Départ WILLIAMS ==> Arrivée au GRAND CANYON en début de matinée, visite jusqu'à environ 17h - 18h ==> Arrivée à KAYENTA (nuit à l'hôtel) 6 avril : Départ KAYENTA ==> Arrivée à Monument Valley (visite de Monument Valley) ==> Arrivée à PAGE en fin de journée 7 avril : Départ PAGE ==> ANTELOPPE CANYON (visite d'anteloppe canyon) ==> Départ pour LAS VEGAS en milieu d'après-midi pour arriver à LAS VEGAS en fin de journée (début de soirée).

Pourriez-vous me confirmer que mon planning est réalisable en sachant que nous ne souhaitons pas rester de nombreuses heures dans les parcs.

Merci

Kyndie
Open
ST
Studgirl35 14 years ago · Latiatia84
Tournois de poker à Las Vegas en septembre 2013
nous partons à Las Vegas du 5 au 26 septembre prochain, c'est notre 3ème voyage... mon mari, joueur de poker m'affirme qu'il y a des tournois "interessants" à 500 voir 1000 $ de buy in...à cette période...

avez vous des infos ??

merci de votre aide
Open
KA
Kathydjé 14 years ago
Appels téléphoniques entre deux groupes (voitures) aux États-Unis?
Bonjour Chers VFistes,

Voici le contexte : mes parents d'une 60aine d'années partent faire un circuit de 3 semaines en septembre. Ils accompagnent 3 autres couples. Tous du même âge environ. A 8, ils comptent donc louer 2 voitures. Leur question à laquelle je n'arrive pas à répondre est : "Comment s'organiser au mieux pour communiquer entre les deux voitures ou pour nous retrouver lorsque nous nous séparerons à LV ou SFO, pour les départs le matin ou les restos le soir... ?"

J'ignore si leurs téléphones français sont tribandes. Mais je pense de toute façon qu'utiliser leurs portables sera assez chers. Même avec des textos. Surtout qu'ils ne sont pas vraiment la génération sms 😏

En cherchant sur VF, j'apprends le principe des téléphones à carte à acheter pour 30$, si je ne m'abuse. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? Ou avez-vous d'autres options ?

Par avance merci. Jérôme
Open
VA
Valrs250 14 years ago · Itat
Projet de voyage dans l'Ouest américain en famille en juillet 2014
Bonjour à tous,

Avant tout, je ne sais pas si je dois me présenter dans une rubrique en particulier avant de lancer une discussion, je m'en excuse d'avance 😊, merci de m'indiquer si j'ai fais une bêtise.

Voilà je me lance en vous présentant mon projet de voyage pour Juillet 2014 ! Oui c'est encore un peu loin, mais j'aime bien prévoir à l'avance !, et puis comme ça je voyage déjà !! Après avoir lu plein de carnets super, a top, avec des photos magnifiques (itat, isap29, grismote, max68, mlefevre, pong, sedonax, vazyvite, veileen, et encore et encore ) avec des tonnes d'infos, donc voilà le résultat .

Un grand merci pour vos avis, vos critiques et modif.

Nous somme un couple, moi (Valérie) 41 ans et mon mari 44 ans avec 3 enfants (17, 15 et 12 ans au moment du départ)

J01 : Francfort - San Francisco J02 : San Francisco J03 : San Francisco J04 : San Francisco J05 : San Francisco - Mariposa GROVE - Nuit EL PORTAL ? (A définir) J06 : YOSEMITE - Nuit Lee Vining ? (A définir) J07 : Lee Vining - Bodie (le matin) et route vers Furncace Creek - Nuit Furnace Creek J08 : Furnace Creek - LAS VEGAS - Visite le matin tôt et route vers Las vegas - VOF en Fin de journée (Ou le faire en fin de journée à J09 ou J10 - Nuit LAS VEGAS J09 : LAS VEGAS J10 : LAS VEGAS J11 : LAS VEGAS - OATMAN - SELIGMAN - Tusayan - Nuit Tusayan J12 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page J13 : Page - Nuit Page J14 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley J15 : Monument Valley - MOAB - Nuit Moab J16 : Moab J17 : Moab J18 : Moab - Torrey - Nuit Torrey J19 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit ZION J21 : Zion - Nuit Zion J22 : Zion - Santa Clarita - Nuit Santa Clarita J23 : SIX FLAGS MONTAINS - Nuit Santa Clarita J24 : LA J25 : Universal Studio J26 : LA J27 : LA J28 : LA - FRANCFORT

Pour le J19, est-il possible de faire dans la journée, Torrey - Bryce Canyon en passant la Notom Road (Si praticable, of course 😛 ), faire la randonnée pour voir la Strike Valley Overlook , puis remonter par la Burr Trail et route vers Bryce Canyon pour arriver en fin de journée ? Nous allons louer un 4X4.

J'ai peur que cela fasse trop pour une journée, donc il faut peut-être prévoir une nuit à Escalante et donc supprimer une nuit à LA ou SF ? Je voulais aussi essayer d'intégrer la randonnée pour Calf Creek mais je ne sais pas si cela vaut le coup ? Donc là je suis un peu paumé 🤪

Voilà, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Valérie
Open
RA
Rapturecaf 14 years ago · Leelo13
Téléphone portable aux Etats-Unis?
Bonjour, je vais aux Etats Unis mi mai et je voudrais savoir si je devrais acheter un portable a carte ou portable a usage unique la bas ou enmener mon portable francais bi bande pour appeler la France depuis les USA ?

Merci,
Open
HU
Huston02 14 years ago · Jonanaclem
Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Bonjour,

Bien qu'ayant navigué sur le forum, je ne trouve pas la réponse à cette question: en cas de mauvais temps (tous vols annulés sur la journée) remboursent-ils un survol hélico Grand Canyon réservé (et payé) à l'avance? Dans notre cas, une seule journée possible pour ce survol (samedi 13 octobre). Question annexe: j'ai une camera miniature (que l'on peut fixer facilement n'importe où: casque, tableau de bord de voiture...). Pensez-vous qu'il soit possible, avec l'accord du pilote c'est évident, de la fixer quelque part dans l'hélico? Cela aurait l'avantage d'éviter les tremblements (les miens et ceux de l'hélico), de me faire un sacré souvenir (mémoire et batterie supportent allégrement les 60') si je suis mal placé (projet Imperial Tour Papillon). Merci d'avance
Open
PO
Poel 14 years ago · Af388yul
Climat en Virginie en avril?
Je prepare un voyage en virginie en vr pour la mi-avril et j aimerais avoir des temoignages au sujet du climat.
Open
FA
Faybe 14 years ago
Programme d'une journée entre Moab et Bryce Canyon
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (nous, parents + 2 ados de 14 et 16 ans) dans l'ouest américain en juillet de cette année. Notre itinéraire est fait et les vols & hôtels sont réservés, grâce à toutes les infos que j'ai trouvées dans les forums et divers blogs des forumers : merci à tous, vous êtes très précieux dans l'élaboration de ce voyage tant rêvé. Nous faisons le trajet "classique" pour un premier contact avec l'ouest américain : Los Angeles : arrivée 12h - 2 nuits Arrêt Laughin pour la nuit pour pouvoir finir LA et prendre sont temps sur route 66 (avec Badgad Cafe) Grand Canyon : 1 nuit Page : 2 nuits Monument Valley : 1 nuit Moab : 3 nuits Bryce Canyon: 2 nuits Las Vegas : 2 nuits Death Valley : 1 nuit Lee Vining : 1 nuit (pour Mono Lake et Bodie) Yosemite : 1 nuit San Francisco : 3 nuits

Je suis toujours sur le forum pour glaner de bons conseils, des infos... tout ce qui peut agrémenter notre parcours et éviter des erreurs (tel endroit à telle heure, ce petit resto là, ce petit détour ici....). Et justement, en faisant le parcours entre Moab et Bryce, j'ai prévu un arrêt (en plus du passage par Capitol Reef) à Goblin Valley et en lisant un post à ce sujet, quelqu'un a parlé de Crack Canyon à faire, car à côté... je prends toutes les infos nécessaires et hop, intégré ! Mais je me rends compte que ça va faire une journée bien chargée : Partir tôt de l’hôtel de Moab - Goblin Valley - Crack Canyon - Capitol Reef par la Scenic Drive - Bryce !

Vous savez tous qu'on veut toujours tout faire et tout voir, mais je me demande si là, pour le coup, je ne fais pas exploser les compteurs ! J'ai lu que l'on pouvait consacrer 1 h max à Goblin et 2h (en fait c'est comme on veut) dans Crack Canyon. Pensez-vous que cette journée est possible ? Ne galère-t-on pas trop à trouver la piste pour Crack (nous aurons un SUV) ? Jusqu'à quelle heure peut-on arriver à l'hôtel (réservé) ? Merci pour vos réponses.
Open
GG
Gg6rubd 14 years ago
Conseil pour circuit New York - Niagara - Washington
Bonjour, Avec mon ami nous partons pour la première foi aux Etats-Unies cet été du 14 au 31 Aout (arrivée aéroport Newark) Nous pensions couper notre voyage en deux parties à savoir : - semaine 1 ( 10jours) : Newark, Boston, Chute du Niagara, Washington, Philadelphie, New York ( location d'une voiture avec nuit dans motel le moins chère possible) - semaine 2 : New York visite en profondeur (location d'une chambre pour nuit chez l'habitant)

étant donné qu'il s'agit de notrre premier voyage si loin à deux, nous sommes preneur de tous les conseils possible : - idée du coût d'un tel séjour sur place - villes importantes à visiter - lieux incontournables - bon plan logement - Autres ...

Merci à tous d'avance pour vos conseils 😏
Open
CR
Crizao 14 years ago · Atavera
Achat sur Ticketmaster avec une adresse américaine
Bonjour,

Je pars à Los Angeles dans 2 semaines et je souhaiterais voir un match de NBA. Seulement voilà j'aimerais également pouvoir acheter par la même occasion ma place dans le parking du staple center(seulement pour les résidents américains). Ainsi lorsque je choisis la place (fastpass pour imprimer chez moi) et l'option parking le site me deamnde une adresse américaine, la même que sur ma carte bleu de paiement. A votre avis cela va-t-il poser un problème si je mets l'adresse de mon hôtel ? Alors que la carte de paiement a mon adresse en France ? J'ai vraiment besoin de votre aide, c'est la première fois que je vais à L.A. Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée. 😄
Open
MI
Mibu71 14 years ago
Circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain en mai/juin 2013
Bonjour à tous, Nous venons de réserver les vols pour un circuit de 21 jours dans l'ouest américain (Lyon-Los Angeles le 25 mai/San Francisco-Lyon le 15 juin) afin de profiter de tarif pas trop onéreux. Voici le circuit prévu. J'aimerais avoir vos avis, remarques. Avons nous oublié quelque chose. D'avance un grand merci.

Projet OUEST AMERICAIN : du samedi 25/05 au dimanche 16/06

• Jour 1 (samedi 25) : Lyon – Los Angeles : • Jour 2 (dimanche 26) : Los Angeles : • Jour 3 (lundi 27) : Los Angeles - Glendale (600 Km / 6h) (on perd 1 heure) : Visite Joshua Tree National Park – • Jour 4 (mardi 28): Glendale – Sedona (190 kms/2h) : Visite Sedona • Jour 5 (mercredi 29): Sedona - Grand Canyon Village (175 Km – 2h10) • Jour 6 (jeudi 30) : Grand Canyon – Page (220 Km / 2h 45) : - arret à Lee's Ferry et Horseshoe Bend -Ballade bateau sur le lac Powell • Jour 7 (vendredi 31): Page – Monument Valley (200 Km / 2h 10) :- Matin : Antelope Canyon Apres midi : Monument Valley • Jour 8 (samedi 1er) : Monument Valley –Cortez (200 Km / 2h30) arret à Valley of the Gods et à Goosenecks Visite du parc de Mesa Verde • Jour 9 (dimanche 2) : Cortez–Arches NP (Moab) (190 Km / 2h10) Passage par Canyonlands NP –-Dead Horse Point SP, Grand View point, Island in the Sky- Visite du parc Arches NP en fin de journée visite des Fisher Towers, Castel Rock et la Castel Valley • Jour 10 (lundi 3 ): Moab – Capitol Reef NP (240 kms/2h40) : Capitol Reef NP • Jour 11 (mardi 4) : Capitol Reef – Bryce Canyon par la Scénic Drive 12 (210 Km / 3h) : Début visite Bryce Canyon – • Jour 12 (mercredi 5) : Bryce Canyon : Poursuite visite (Queen's Garden / Navajo Loop et Scenic Drive) • Jour 13 (jeudi 6) : Bryce Canyon –Zion (130 kms – 1h40) : Visite du Park Zion National Park (Canyon Overlook Trail) • Jour 14 (vendredi 7) : Zion - Las Végas (263 kms – 3h) : (on gagne 1h) visite de Grafton Ghost Town.+ Valley of Fire – Arrivée Las Vegas midi – Visite • Jour 15 (samedi 8) : Las Végas - Death Valey (Fumace Creek)(235 Km – 2h30) Death Valley 11h – Ballade voiture – Diner et nuit à Fumace Creek • Jour 16 (dimanche 9) : Fumace Creek – Mono lake ( 370 Km – 4 h ) Promenade - Visite de Bodie • Jour 17 (lundi 10) : Monolake – Yosémite ( 23 Km – 1 h ) Début visite du parc •Jour 18 (mardi 11) : Yosémite – San Luis Obispo (316 kms/4h) Matin : fin visite Yosémite –arrivée San Luis 19h • Jour 19 (mercredi 12) : San Luis Obispo– San Francisco (423 Kms – 5h) Par la route N°1 le long du pacifique – Arrivée San Francisco 17h •Jour 20 (jeudi 13) : San Francisco •Jour 21 (vendredi 14) : San Francisco •Jour 22 (samedi 15) : Départ San Francisco (7h)
Open
CK
CKC34 14 years ago
Road trip de trente jours en famille dans l'Ouest américain
Bonjour, Après un premier voyage aux USA en 2010 boucle classique (LOS ANGELES-GRAND CANYON-MV-PAGE-BRYCE-ZION-YOSEMITE-SF et SAN DIEGO) nous souhaitons entamer un second road trip différent. Après avoir éplucher les blogs et le site, je vous livre mon premier projet pour avis. Nous avons 4 enfants qui auront 15-13-11 et 7 ans à la date du voyage. Nous pratiquons les "autotour" depuis 5 ans (Europe notamment).

Nous envisageons une boucle de 30 jours pour l'été 2014 (mais si je veux bloquer Yellowstone et voir la viabilité du projet, je suis déjà en étude intensive) que je vous soumets d'ores et déjà.

voilà le projet : J1 : DENVER - COLORADO SPRING J2 : COLORADO SPRING - MONTROSE (black Cannyon) J3 : MONTROSE - DURANGO (MESA VERDE) J4 : DURANGO (train jusqu'à Silverton) J5 : DURANGO - ALAMOSA (Great sand dunes) J6 : ALAMOSA - TAOS - SANTA FE J7 : SANTA FE J8 : SANTA FE - ALAMAGORDO (White sand dunes) J9 : ALAMAGORDO - TOMBSTONE J10 : TOMBSTONE - TUCSON J11 : TUCSON - SEDONA (Arizona Sonora desert museum) J12 : SEDONA (Randonnée WEST FORK OF OAK CREEK, en tout cas une rando suggérée par le site ouestusa.fr) J13 : SEDONA - GRAND CANYON (nous l'avons déjà fait, mais suite pb santé la première fois, visite écourtée J14 : GRAND CANYON - PAGE (Trop gros orage, Antelope canyon annulé) J15 : PAGE - CHINLE (est-ce que ça vaut vraiment le détour, les avis sont partagés) J16 : CHINLE - MOAB (peut-être un jour de trop, j'attends vos avis à décaler sur la fin) J17 à J19 : MOAB J20 : MOAB - DINOSAUR MONUMENT (pour éviter Salt Lake qui ne me dit absolument rien) J21 : DINOSAUR MONUMENT : JACKSON J22 : JACKSON - YELLOWSTONE J23 à J26 : YELLOWSTONE J27: YELLOWSTONE - CODY J28 : CODY - CUSTER (devils tower) (d'après les voyageurs, bien plus sympa que rapid city) J29 : CUSTER (mont rushmore) J30 : CUSTER -DENVER

La fin est très speed, mais les enfants veulent voir Rushmore, je sais que ça fait beaucoup de km. Idem pour Tombstone/Tucson, ce qui occasionne cette grosse descente. La boucle peut se faire dans l'autre sens également, voire commencer et finir par SALT LAKE CITY (selon les prix d'avion au moment des réservations). Bien évidemment, j'ai tout tracé sur googlemaps, il y a des journées chargées, mais pas mal d'étapes quand-même. Je sais par expérience que les enfants dorment (tout comme ma copilote durant les longues routes). En l'attente de vos commentaires et remarques judicieuses. merci
Open
KO
Koni06 14 years ago · Leeloo75
Compte rendu: itinéraire San Francisco - Las Vegas
Salut à tous,

En octobre 2012 j'ai fait San fransisco - Las Vegas en voiture de location Je vous mets mon itinéraire, pour les gens qui cherchent des idées etc, et je prévois de répartir dans la mêmes région en incluant Yellowstone dans mon trip mais ce n'est pas évident.

1 Jour : Arrivée à San Fransisco en soirée, déposer les bagages à l'hôtel, un petit tour dans le centre, repas le soir dans un dinner et au lit. 2 jour : Visite du centre ville, des rue raide etc, un peu de shopping l'après-midi. 3 jour : Visite le matin de la prison d'alcatraz et ensuite manger et traîner sur le Pier39, fin d'après-midi départ pour le parc du yosemite. (env.4-5h de route) 4 Jour : Yosemite National Park + route en passant par le Tioga Pass, nuit à la sortie du Tiago Pass (Bishop) 5 Jour : départ pour la vallée, visite de Badwater, scenic drive, etc... chaud, route... on dort juste à la sortie Est de Death Valley.( à Beatty NV ) 6 Jour : Départ pour le Bryce Canyon Utah en passant par le park Zion. Couché de soleil à Bryce :D 7 Jour : Visite du Bryce Canyon, avec petite marche au pee ka boo loops, et ensuite route jusqu'à Kayenta (5h). en passant par le lac powell. 8 Jour : monument Valley super visite chez les Navajo et route de sable... ensuite départ pour le grand canyon et l’immensité. Nuit dans le parck Grand Canyon 9-10 Jour : Visite le matin de Grand canyon ensuite route jusqu'à Vegas en passant pas la route 66 :D 11 Jour : journée VEGAS 12 Jour: VEGAS et retour le soir.😏

Voilà si ça peut aider qqun, nous avions peut de jour mais nous étions 7 et avons du faire des concessions. dites moi ce que vous en pensez mais c'était un super voyage et je compte repartir bientôt donc si vous avez des endroits incoutournable que j'ai raté ou que sais-je :D et si vous voyez un moyen de faire San Fransisco - yellowstone ( voiture, transport publique ) merci.😛
Open
ES
EscMar 14 years ago
Road trip de quinze jours dans le Sud-Ouest américain (soumission d'itinéraire)
Bonjour à tous ! Mon copain et moi avons décidé de partir une quinzaine de jours dans le sud ouest des USA pour faire un road trip en aout (nous ne pouvons malheureusement pas partir à un autre moment) Voilà une semaine que j'écume le net : blog, forums... Et je suis tombée sur celui-là, je dois avouer que les nombreux posts des "experts" m'ont beaucoup aidé ! Et un grand merci à vous ;) J'ai commencé par faire une map des tous les "trucs à faire ..." en 15 jours c'est bien évidement impossible à faire nous avons donc décidé de faire 2 itinéraires de 15 jours

Le premier sera fait cette année :

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : Départ de San Francisco vers Los Angeles par la côte 1 Nuit sur la route J5 : Arrivée à Los Angeles J6 : Los Angeles J7 : Départ pour Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Départ pour Death Valley Visite de Death Valley Dormir à Fumace Creek ? J10 Départ vers Sequoia, Visite de Sequoia Dormir à Isabella Lake ? J11 : Départ pour Mono Lake Visite de Mono Lake / Bodie («commencer» Yosemite ?) Nuit à Lee Vining (Ou Yosemite)? J12 : Partir pour Yosemite par Tioga Road Nuit à Yosemite J13 : Yosemite Nuit à Yosemite J14 : Repartir vers San Francisco J15 : Retour Le deuxième sera fait à un autre moment (l'année prochaine ou plus tard ... à voir) Il passera par Vegas, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Grand Canyon, Moab, Page ect ... Mais là n'est pas (encore!) le sujet :) (je l'ai quand même mis en image)

J'aimerai savoir ce que vous pensez du premier ? Le passage par la côte est pour moi un "obligatoire" Je ne sais pas si mes J9,10,11 sont réalisables ou bien fait, et si Sequoia "vaut le détour"

Merci !
Open
CE
Cestpointmal 14 years ago
Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
Bonjour à toutes et à tous.

Fin mai debut juin je souhaite faire un voyage aux USA pour visiter le classique Grand Ouest.

Je souhaite louer une voiture et reserver mes chambres d'hôtel en fonction de mon itinéraire.

Mon sejour serait d'environ 15 jours (sans durée bien précise, je peux allonger ou raccourcir le séjour)

Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet : Combien de temps est-il parti. Quel a été son itineraire (c'est surtout ce

que je souhaite) ses étapes , ses remarques. Bref tout ce qu'il pourrait me dire pour préparer mon "expédition" via

internet.

D'avance merci pour vos réponses.
Open
VE
Vero606 14 years ago · Itat
Itinéraire dans l'Ouest américain en famille en juillet 2014
Bonjour à tous, alors voilà mon itinéraire que vous soumet...... à savoir nous serons 2 conducteurs donc partage des heures de route.

J1 Genève > LA J2 LA J3 LA>calico> LV J4 LV J5 LV> grand Canyon J6 Grand Canyon > page J7 Page (lake powell) J8 Page ( antelope + horseshoe ) J9 Page >Monument valley> Moab J10 Moab (canyonland) J11 Moab (arches) J12 Moab > dinosaur NM >vernal J13 Vernal > Jackson hole ( rodéo) J14 Jackson> grand teton > Yellowstone J15 Yellowstone J16 Yellowstone J17 Yellowstone J18 Yellowstone > SLC J19 SLC > Capitol reef>Torrey J20 Torrey >Bryce Canyon J21 Bryce >Zion>LV J21 LV>Death Valley> Bishop J22 Bishop > Mono lake >Yosemite J23 Yosemite> SF J24 SF J25 SF J26 SF > monterey J27 Monterey > san luis obispo J28 San luis obispo >LA J29-J30 LA-genève

On fait le parcours en juillet, le passage de yosemite devrait donc être ouvert et ce qui explique que l'on ne s'arrêtera pas dans Death valley ( trop chaud !!! on y va juste pour la beauté du paysage )

Voilà je vous confie mon bébé....

Merci d'avance de vos conseils

véro et famille
Open
PA
Patetisa 14 years ago · Broufam
Vol vers Fort Lauderdale, Varadero ou Las Vegas
Bonjour n ayant jamais été sur c'est destination , mais seulement sur le côté européen je voudrais savoir si c'est vrai que ça brasse beaucoup vers c'est destination , on m'a dit que vers le sud ou les USA de Montréal les avions brasse beaucoup et vue que nous avons des gens qui ne raffole pas de avion déjà à la base je m'informe ... Ou est-ce exagérer sinon je priori serai les plus gros avion comme transat et leur a330 plutôt que air Canada ou sunwing avec leur 737 ou a320
Open
MI
Micheldubois 14 years ago · Dugber
Visite de Disney World à Orlando
Hello, Je vais partir pour la floride avec mon épouse et nous allons passer par orlando. Nous nous interrogeons sur la formule a retenir Nous y resterons 4 journées complètes et nous projetons de visiter au moins 2 ou 3 parcs (pas plus car nous avons passé la soixantaine et ne sommes pas accompagnés par des petits enfants).... Notre souci est de savoir si avec un billet de 4 jours sans la majoration prévue pour aller d'un parc à l'autre dans la journée (park hopper options)nous pouvons retourner si l'envie nous en prend dans un parc que nous avons dejà visité la veille. Si quelqu'un peut me renseigner j'en serais ravi merci aux lecteurs
Open

Recommended for you

Previous Page 537 of 1508 Next