American Airlines: Montréal-Guatemala avec escale à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars de Montréal pour le Guatemala avec American Airlines le 2 mars, j'ai une escale de 2h30 à Miami mais comme je ne parle pas anglais, j'aimerais bien connaître le fonctionnement à l'aéroport de Miami. À l'agence de voyage, on dit que les bagages sont acheminés directement mais d'après mes nombreuses lectures, les gens disent qu'ils doivent récupérer leurs bagages. J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir.

Prunelle
AB Abriand1 ·
Bonjour Prunelle,

Je suis également passée par les USA pour aller au Guatemala et il faut récupérer ses bagages pour les passer à la sécurité, avant de les laisser dans un endroit spécifique pour réenregistrement. A l'arrivée, vous allez d'abord passer les douanes, puis arriver à la réception bagages. Munie de vos bagages, vous passez ensuite la sécurité, laissez de nouveau votre bagage à la sortie de cette formalité, et pouvez rejoindre votre porte d'embarquement. Le chemin est tout tracé, vous ne pouvez pas vous égarer, même sans parler anglais. 2h30 vous laissent largement le temps, donc pas de panique, tout se passera bien.

Bon courage,

Alexandra
FL Flamand Regular ·
Les formalités administratives au départ de Mtl pour entrer aux USA se font à Mtl et non aux USA; les douaniers américains sont à MTL. Dès qu'on passe les douanes américaines à Dorval, nous sommes en territoire américain, mais dans l'aéroport de Dorval. Le transfert des bagages se fait automatiquement à Miami , il n'y a pas de formalités douanières à remplir, tu te dirige directement à ta porte d'embarquement pour ciudad guatemala. Par contre au retour le processus est différent et est tel que tu l'as expliqué, étant donné que le passage de sécurité et des douanes se fait alors en territoire US et non au Guatémala.
AB Abriand1 ·
Je suis passée deux fois aux USA au cours de mon voyage, une fois en arrivant de France et une fois en arrivant du Guatémala. J'ai du récupérer mon bagage à chaque passage. Mais peut être qu'en arrivant du Canada les formalités sont différentes.

Alexandra
PR Prunelle ·
Merci beaucoup pour les informations, je serai moins stressée.

Marielle
GU Guillaume69 Regular ·
depuis le canada les formalités sont différentes que pour les autres pays étrangers, l'immigration US se passe au départ au Canada
Guillaume
FL Flamand Regular ·
Pour les vols transfrontaliers , à partir du Canada, les formalités d'entrée se font au Canada dans les aéroports des grandes villes canadiennes. Les douaniers américains sont en poste dans les aéroports. Une fois passé les douanes, nous entrons en zone américaines. À Mtl, cette zone s'appelle zone transfrontalières. Il y a un plus la zone pour les vols internatinaux, à l'exception des USA et la section des vols intérieurs.

Similar discussions

You might also like