Brussels Airlines réouvre la liaison vers l'aéroport JFK (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
A partir du 1er juin 2012 Brussels airlines ( ex SABENA ) retourne à JFK Terminal 1 en quotidien et à très bons prix...pour le moment ( 399 € ) et ce depuis BRU. Le vol aller part à 10h20 de BRU et le vol retour part à 5.30 PM de JFK 😉
BE Bernardder Regular ·
Avec la convention signée entre Brussels Airlines et Thalys, beaucoup de français vont utiliser cette correspondance qui sera, très certainement, meilleurs marché que les vols CDG-JFK et ce toute l'année.

De plus, l'horaire correspond parfaitement avec le Thalys direct Paris-Nord -> Bruxelles-aéroport. Ce n'est pas une coïncidence ; La compagnie belge vise clairement le marché français. J'espère que des TGV province-Bruxelles seront prochainement prolongé vers l'aéroport.

Savez-vous si BRU conserve sa relation avec JFK via Jet Airways ? Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser cette compagnie mais il paraît que c'est une des meilleure sur les relations transatlantiques.
NO Nordikcam Veteran ·
A ce jour il y a bien 6 vols quotidiens de Jet Airways depuis BRU...Toronto, Newark, JFK, Delhi, Bombay et Madras. Tous les vols partent entre 10h15 et 10h30. Je ne sais si l'arrivée de SN dans le jeu ne va pas le déséquilibrer...mais à mon sens plutôt au désavantage de American ou Delta...🙂
BE Bernardder Regular ·
A ce jour il y a bien 6 vols quotidiens de Jet Airways depuis BRU...Toronto, Newark, JFK, Delhi, Bombay et Madras. Tous les vols partent entre 10h15 et 10h30. Je ne sais si l'arrivée de SN dans le jeu ne va pas le déséquilibrer...mais à mon sens plutôt au désavantage de American ou Delta...🙂

SN va pouvoir créer des correspondances entre ses propres appareils alors que, actuellement, les passagers volent avec UA ou 9W. SN va apporter un plus pour les passagers en correspondance.

Pour AA et DL, c'est clair que les règles du jeu vont changer. Ils vont devoir changer quelque chose (autres que les correspondances à NYC) pour que cette laison reste rentable. La concurrence de la compagnie indienne était déjà très forte mais là, elle va clairement augmenter. Désormais, seuls les voyageurs allant au-delà de New York (ou Atlanta) vont utiliser ces deux compagnies.
MA Mapleboy Regular ·
N'oubliez pas de mentionner que 9W et déja en code share avec SN et qu'ils "flirtent" avec *A N'est-ce pas non plus une "répartition" du marché entre les deux compagnies, qui arrangerait également 9W?
MA Max00019 Regular ·
Super nouvelle en perspective et le prix 399 € est très abordable...

Dans le communiqué de presse publiée par Brussels Airlines sur leur site internet, ils parlent même d'Airbus A330 totalement rénové (lits plats en business, programme de divertissement individuel en éco, ...).

De plus, pour les passagers en correspondance (SN+SN) il sera désormais inutile de "naviguer" en le pier A et B puisque les vols vers JFK partiront du pier A (zone T) comme tous les autres vols intercontinentaux de SN.

Intéressant.

Lien vers le communiqué complet
MA Max00019 Regular ·
Voici plus de détails sur la nouvelle configuration des A330 de Brussels Airlines :

CLIQUEZ ICI
MA Max00019 Regular ·
Salut à tous,

On parlait dans ce topic de la rénovation des Airbus A330... Voici quelques photos tirées de la page Facebook de Brussels Airlines.

Business

Economy

D'autres photos sont disponibles sur la page Facebook Brussels Airlines
MA Martinique75 ·
Il serait utile de rappeler que SN est toujours dans le rouge! elle ne parvient pas à arriver à l'équilibre financier. C'est grave!

Elle est bloquée entre AMS et CDG, deux hubs de Skyteam et du groupe AF-KLM! et par conséquent, elle risque de disparaître prochainement! Ce ne sont pas les pathétiques offrent pour s'installer à Charleroi qui sortiront cette compagnie!
NO Nordikcam Veteran ·
Quel est le rapport entre le rouge et l'exploitation de la ligne vers JFK ? Il faut être dans le vert pour aller à JFK ? Air France...oups !!j'aurais pas dû 😉
MA Martinique75 ·
Air France...oups !!j'aurais pas dû 😉

Sauf qu'AF est très souvent dans le vert... 😎 Je suis très content pour SN qu'elles puissent ouvrir une ligne vers les States!

La classe affaires semble belle!
NO Nordikcam Veteran ·
Les "forumeurs" de luchtzak.be en disent beaucoup de bien de cette classe affaires ! A voir !
MA Mapleboy Regular ·
Il serait utile de rappeler que SN est toujours dans le rouge! elle ne parvient pas à arriver à l'équilibre financier. C'est grave!

SN est la filiale d'un grand groupe allemand qui semble avoir les reins assez solides... Avant la faillite il y a un peu de marge... La situation AF-KL est par contre assez sérieuse actuellement...

Elle est bloquée entre AMS et CDG, deux hubs de Skyteam et du groupe AF-KLM! et par conséquent, elle risque de disparaître prochainement!

Je ne sais pas si c'est etre bloqué! C'est aussi une opportunité de saisir la clientele de ces deux régions, particulierement accessibles avec une liaison ferroviaire rapide. De plus BRU offre une alternative interessante à CDG pour les vols afrique ou Air France a une position dominante. LX a abandonné certains vols afrique au profit de SN, un positionnement pour elle dans le groupe LH

Ce ne sont pas les pathétiques offrent pour s'installer à Charleroi qui sortiront cette compagnie!

De quoi parlez vous? SN n'envisage pas d'aller à CRL...
MA Martinique75 ·
Bien sur que si SN s'est vu proposé d'ouvrir des lignes depuis Charleroi où les taxes et frais sont bien plus faibles qu'à BRU. Pour ce qui est de AF des réformes sont en cours pour retrouver une stabilité financière. Qui me dit que demain LH ne se lassera pas des piètres résultats de SN. Nous sommes tous ici obligés de reconnaître la médiocrité allemande! OS, SN, exBMI aucune n'est rentable! La belle affaire! LX joue de la complaisance des passagers qui croient voyage avec la célèbre Swissair! Le service est assez correct mais rien d'extraordinaire! Mais par chance cette dernière profite d'un fan club français dynamique...
MA Mapleboy Regular ·
Je ne me sens pas obligé de reconnaitre la médiocrité allemande, actuellement ca semble mieux marcher qu'en France!

Vous avez récemment voyagé avec LX? Leur prestation en europe est un peu au dessus du sucré-salé d'Air France. Et cette compagnie est la plus rentable du groupe Lufthansa, signe d'un certain succès, bien qu'étant basé dans un pays ou les couts de main d'oeuvre ne sont pas les plus faibles d'europe.

Les réformes d'AF ne sont pas en cours, elles débutent seulement. A voir ce que cela donnera car elles seront annoncées dans quelques mois. Vu la réaction d'une catégorie de personnel lorsque les équipages de cabine d'A319 devaient etre réduits de 4 à 3, je demande à voir comment les réformes qui risquent d'etre douloureuses seront acceptées.
MA Martinique75 ·
actuellement ça semble mieux marcher qu'en France!

En effet, grâce à quelques journalistes, on fait croire que vivre en Allemagne, c'est le paradis... Des millions de pauvres, des salariés obligés de travailler pour 1€/heure, une population vieillissante, une économie qui commence déjà à se tasser! Bref...

Je vous invite à consulter les résultats de LX, les derniers compte-rendus semblent assez pessimistes pour la suite des activités!

Résumer la qualité d'une compagnie à un sandwich, on aura tout vu ici! La qualité c'est un ensemble de facteurs monsieur! la ponctualité, l’efficacité du personnel, la maîtrise des langues étrangères, la gestion en cas de retards etc...

ien qu'étant basé dans un pays ou les couts de main d'oeuvre ne sont pas les plus faibles d'europe.

Heu! renseignez-vous sur le salaire du personnel de cette compagnie! ça vole pas haut!

elles débutent seulement

LX, SN, ne jouent pas dans la même division que AF c'est une réalité. Il est bien plus simple de réformer une petite compagnie comme LX. Chez AF, ce n'est pas parce que rien n’apparaît sous vos yeux les premiers mois qu'il n'y a personne qui travaille sur ce sujet:! Qu'il y ait 3 ou 4 PNC sur A319, j'ai envie de vous dire que cela peut-il bien vous faire. Cela ne vous regarde pas, ce sont des affaires internes qui ne vous regardent pas.

AirFrance est une compagnie qui a grossi énormément grâce aux flux de passagers arrivant de partout en Europe. C'est bien simple à comprendre 1 passager sur 2 est en correspondance avec AF. Cela peut vous paraître banal, mais créer un réseau avec de telles possibilités de correspondance vers des centaines de villes! c'est une belle réussite. Au départ ce n'était pas gagné!

Enfin, on critique souvent AF, mais je dois vous rappeler que même si le produit ne vous convient pas, cette compagnie innove régulièrement, pas toujours dans le bon sens c'est vrai, mais elle innove! NEV3 puis NEV4 alors que LH restait avec ses vieux sièges en business!! Des nouveaux protocoles sont mis en place dans le service, c'est une volonté d'améliorer les choses. On est tout de même un ton supérieur au service affaires de LH, vous avez vu les plateaux repas qu'ils servent, on se croirait à la cafétéria du coin!

Enfin, l'arrivée de l'A380 permet de montrer au grand public que AF joue dans la division d'élite! peu de compagnies au monde sont capables de remplir un A380!

Certes, ces deux dernières années les résultats sont mauvais, mais pendant des années AF a té une belle compagnie qui a bien fonctionné et dont les résultats faisaient pâlir LH et BA! Alors, il y a un passage à vide, c'est vrai! mais ce n'est pas une raison pour vous permettre de critiquer sans cesse.

Salutations.
BL Blouch Regular ·
Il parait que le fait d'être entre Amsterdam et Paris empêcherait des vols directs entre Bruxelles et l'Amérique sud. La Sabena a proposé des vols vers Sao Paulo durant quelques mois. Les avions étaient n'étaient jamais remplis alors que ceux de la concurrence l'étaient quasiment toujours. Au Brésil personne ne connaissait la Sabena (manque de publicité). Résultat : la liaison Bruxelles Sao Paulo a été rapidement abandonnée. Actuellement tous les vols vers le Brésil de la plupart des compagnies sont quasi complet. Il paraît que vers Buenos Aires c'est aussi le cas. Alors pourquoi ne rouvrir une ou des lignes vers l'Amérique du sud au départ de Bruxelles ?
B7 B737 Globetrotter ·
Quelques précisisons au sujet de plusieurs sujets évoqués ci-dessus ...

Les "forumeurs" de luchtzak.be en disent beaucoup de bien de cette classe affaires !

Beaucoup de forumeurs de Luchtzak sont des employés de Brussels Airlines, qui aiment leur compagnie et dont l'opinion est peut-être un rien partiale ... Brussels Airlines n'est pas à proprement parler une filiale de Lufthansa, celle-ci n'en détient que 45%. Lufthansa a une option d'achat sur le reste, option qu'elle ne semble pas pressée d'exercer. Brussels Airlines a prétendu que ses mauvais résultats sont causés par la concurrence de Ryanair, à qui l'aéroport de Charleroi ferait des conditions exceptionnelles. L'aéroport de Charleroi a rétorqué que si Brussels Airlines venait s'établir à Charleroi, elle bénéficierait des mêmes conditions que Ryanair.
NO Nordikcam Veteran ·
Beaucoup de forumeurs de Luchtzak sont des employés de Brussels Airlines, qui aiment leur compagnie et dont l'opinion est peut-être un rien partiale ...

Luchtzak : 20.000 membres à l'une ou l'autre unité près...SN : 3.200 employés à l'une ou l'autre unité près. Ils ont peut-être une opinion biaisée et peut-être que non. Sorry !

Brussels Airlines a prétendu que ses mauvais résultats sont causés par la concurrence de Ryanair, à qui l'aéroport de Charleroi ferait des conditions exceptionnelles. L'aéroport de Charleroi a rétorqué que si Brussels Airlines venait s'établir à Charleroi, elle bénéficierait des mêmes conditions que Ryanair.

L'Union européenne a lancé une enquête sur les conditions d'accueil de FR à Bruxelles Sud Charleroi
B7 B737 Globetrotter ·
Beaucoup de forumeurs de Luchtzak sont des employés de Brussels Airlines, qui aiment leur compagnie et dont l'opinion est peut-être un rien partiale ...

Luchtzak : 20.000 membres à l'une ou l'autre unité près...SN : 3.200 employés à l'une ou l'autre unité près. Ils ont peut-être une opinion biaisée et peut-être que non. Sorry !

Il y a peut-être 20.000 inscrits sur le site, mais au maximum une petite centaine de contributeurs réguliers. Le principal responsable de ce site est d'ailleurs steward sur Brussels Airlines.
NO Nordikcam Veteran ·
Dont acte. On est sorti du sujet.

Similar discussions

You might also like